Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Pro Septembre 2022 Nord
Deborah, le 3 Novembre 2021 à 14:06

Publié dans Avant le mariage 103

Coucou tout le monde Et vous quel était votre demande en mariage de rêve ? Personnellement j'avais toujours dit "je veux le genou à terre et la bague" eh bien PAS DU TOUT ! Pour nous, c'était à Paris en week-end pour nos 2 ans, au Moulin Rouge ! Pour les 30 ans de mon copain mes...

Coucou tout le monde Smiley star

Et vous quel était votre demande en mariage de rêve ?

Personnellement j'avais toujours dit "je veux le genou à terre et la bague" Smiley ring eh bien PAS DU TOUT !

Pour nous, c'était à Paris en week-end pour nos 2 ans, au Moulin Rouge ! Pour les 30 ans de mon copain mes parents nous ont offert le spectacle (à faire si vous en avez l'opportunité). Puis à la fin de spectacle, alors qu'on était en train de finir notre coupe de champagne, mon copain m'a regardé et m'a dit "bon en parlant de ça (je ne sais plus de quoi il s'agissait lol), c'était pas prévu mais j'ai envie de le faire maintenant, je n'ai pas de bague non plus, mais voilà, veux-tu être la femme de ma vie ?"

Pas de bague, pas de genou à terre, mais pour moi cette demande était magique Smiley heart

Et pour vous ? Comment s'est passé la demande ? Faites nous rêver !

103 Réponses

• Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooh mais dis donc je vois qu’en fait pas mal de femme on fait leur demande 😁 c’est génial ça !
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop mignon 🥰 l’idée est géniale avec les mnm’s !
    En effet dommage pour lui tu as été plus rapide lol
    Il t’as dit comment il allait la faire ? 🤪
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement finalement c'est une demande des plus originale mais au top
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellent 🤣 j’adore le « rien de romantique mais ça nous ressemble » mais je trouve cela naturel donc c’est beau quand même 😇
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Waouhhhhhh j'adore 😍!!!
    Moi je ne voulais pas de demande en public !!!Mon chéri m'a fait sa demande le soir de Noël, devant nos parents, dans notre nouvelle maison 🏠 😍♥️
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha merci 🥰🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était pas calculé !
    Il a été reconnaître notre bébé à naître. La personne à la mairie lui a dit "mais vous êtes pas mariés ?" Déclic pour lui ! Il est rentré et m'a dit "il faut qu'on se marie !"
    Donc c'était pas vraiment une question 🤣🤣
    • Répondre
  • Logan
    Marié Curieux Octobre 2022 Val-d'Oise
    Logan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avoue que ma demande va se faire bientôt mais j'hésite encore comment et où. Je veux qqc de peu commun et qui lui fera plaisir...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est lui qui me l'a demandé, juste une question et régulièrement il met un genou à terre pour me reposer la question
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un jeu de piste surprise organisé par mon chéri un soir ou il était censé travailler, avec bougies pétales de roses et souvenirs de notre histoire… et lui qui m’attend en costume une bague à la main avec ma musique de coeur en fond sonore pour me demander de l’épouser 😍😍😍 un rêve éveillé !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi je rêve quand je vois les photos de certains couple yeux dans les yeux avec photographe et bague. Mais ici c'était simple, comme nous, complètement à notre image. C'est moi qui ai fait la demande, mon chéri a trouvé une petite carte a gratter avec une déclaration personnelle, déposée sur son oreiller ☺
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui ai fait la demande. 😊
    Le soir du 24 décembre, on était que tout les deux (nos enfants étaient chez leurs autres parents respectifs). Il est rentré tard du boulot et je lui avais préparé un jeu d'énigmes où à chaque énigme ça l'envoyé vers une autre dans une pièce différente. À la fin il a trouvé un cadeau dans la boîte aux lettres. Une grande boîte de mm&s personnalisée (il adore les mm&s) où il y avait écrit '' veux-tu m'épouser? ''.
    On a fini en pleur et il m'a dit oui bien sûr. Il avait prévu de faire sa demande 2 mois après pour la Saint Valentin 😂Dommage j'ai été plus rapide ❤️❤️
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui les ai demandé 2 fois . Après 1 refus et 1 as maintenant j'avais abandonné l'idée et finalement mr ma dit tiens si on se marier après un reportage sur le report des mariages .. donc rien de romantique mais ça nous ressemble
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah je n'avais pas compris comme cela Smiley winking

La journée a bien commencé alors lol

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a rien fait devant la famille mais au réveil le lendemain. Bingo la demande était là.
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh un peu déçue du coup ?

Le principal est qu'il l'ai fait Smiley laugh mais s'il est très timide cela a du lui demander bcp de courage pour le faire devant les parents Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il l'a fait, mais pas comme je l'aurais voulu, pas de genou également pour moi. C'était à Noel dernier devant les parents où j'avais une bague, mais rien de grandiose et le lendemain il me l'a demandé!!! Il est un grand timide...

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Excellent ! il a eu de l'idée Smiley tongue c'est très original et beau comme demande Smiley star

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oooooooh Smiley love ! effectivement à coté de bébé le genou peut aller se coucher Smiley tongue

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, nous c'était pour nos 8 ans qu'il a (enfin) fait sa demande.

ça faisait un moment qu'avec mes copines on en rigolait du style a envoyer à nos chéris des photo de notre main gauche "il manque pas un truc tu pense", le mien ne disait pas grand chose , ça le faisait rire.

Et puis vers noël j'avais plein de pub de prestataires de mariage : mariage.net , organisateur , décorateur etc. un jour je lui dis "c'est bizarre j'ai plein de pub de ça" du coup il me dit que c'est parce que je devrais arrêter d'en parler avec les filles mais bon je n'étais pas obsessionnelle non plus , plus tard j'ai su que c'est parce qu'il faisait les recherches depuis la maison pour préparer sa demande Smiley xd Smiley xd

C'était très simple mais beau et réfléchi. Il a acheté un livre d'or avec écrit "Mr and Mrs" sur la couverture dedans il avait creusé un écrin dans lequel il avait mit la bague.

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je souhaitais le genou à terre et bien pas du tout non plus. C'était à la maternité notre première fille dans les bras la bague sur elle ou il m'a fait une jolie déclaration pour que je sois sa femme et porter le même nom que nos enfants. 😍
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh en plus un beau château pour la demande Smiley love romantique Mr Smiley laugh

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c’est trop mignon ! Mon chéri avait tout prévu pendant le confinement 😂 On est allé au château de Chenonceau l’été dernier, il avait prévu la bague sur lui et il a fait sa demande le genou à terre dans une allée du jardin pendant qu’il y avait personne 🥰🥰
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme quoi même les hommes rêvent au mariage, moi qui pensais que c'était presque que les femmes Smiley tongue

en effet tout arrive ! ça va être cool !!!

moi qui rêvais d'un château Smiley love mais pb de beaux-parents lol du coup pas de château

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haaaaan excellent ! Tu m'étonne que tu n'y croyais pas !

A ce moment là on se demande toujours si c'est bien réel Smiley tongue

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Plein de bonnes ondes aussi cette demande Smiley laugh j'imagine bien la scène lol

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adore Smiley tongue c'est souvent la réaction "c'est une blague ?!" ou le temps de réaction long, perso j'ai mis trop de secondes pour lui donc il m'a dit "oui ou non ?"

belle demande aussi Smiley love

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ooooooh excellent Smiley laugh c'est rare que nous prenions les devant Smiley tongue

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est parti en WE à la montagne, une randonnée super et le soir il me propose d'aller voir les étoiles filantes (15 août), il sait que j'adore ça.
    On a vu plusieurs étoiles filantes, puis il m'a demandé si je voulais savoir son vœu. Bien sûr je lui ai répondu que non, sinon il ne se réaliserai pas😑. Il m'a dit qu'il prennait le "risque" et son vœu était que je l'épouse bien sûr ! Ma réponse très romantique a été : "C'est une une blague ? Genre tu as une bague ?" Je ne m'y attendais tellement pas 😆, bien sûr j'ai dit oui (et il avait une bague), on en avait déjà parlé et le mariage lui tenait à cœur.

Pourtant j'aurai du me méfier quand le soir, il a insisté pour qu'on aille dans un restaurant savoyard avec du fromage (j'adore ça mais lui n'aime pas le fromage : Aaah clairement je l'ai pas épousé pour ça 😄!)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sûr mais c'est surtout lui qui rêvais de la journée de rêve en fait je crois. Pour moi le mariage était important d'un point de vu juridique et légal, au début j'avais même proposé qu'on fasse ça vite fait en petit comité. Quand il m'a répondu qu'il voulait un vrai mariage, avec toute la famille et dans un château j'en revenais pas et puis surtout j'avais jamais imaginé qu'on ferait ça. x) Comme quoi tout arrive. Par contre je suis sûre qu'il m'aurait jamais fait une "vraie" demande, il est nul pour ce genre d'initiative. Il sait pas organiser de surprises.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça s'est passé le 11/09/21 on avait programmé un escape game avec mon conjoint, sa sœur, son oncle et sa tante sur Paris, ce qu'on fait régulièrement. Et quelques jours avant il me dit que sa mère va venir aussi sur Paris mais pas a l'escape game, mais plutôt au restaurant avec nous le soir. Jusque là je me dis bonne idée c'est sympa plus on est nombreux mieux c'est. Et puis après mon conjoint me dit que sa mère voudrait faire des photos a la tour Eiffel ... Bon je me dis que c'est un peu bizarre mais pourquoi pas, elle a sûrement envie de faire un album photo de famille, et puis vient le jour où on part pour Paris, au moment de préparer nos affaires mon conjoint me dit qu'il prendrait bien une chemise pour être bien habillé sur les photos, moi étonnée je lui ai répondu que ça ne servait à rien, que j'allais paraître "tâche" à côté car je ne comptais pas me changer... Donc il n'a pas pris de chemise.
    Arrive l'escape game, ensuite le resto, puis direction la tour Eiffel où on commence effectivement à prendre des photos et puis là tout a coup... Mon conjoint se met à genoux et me sort une bague 🥰🥰😭😭 magnifique moment mais j'y croyais pas 😱😍
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au moins c'est un accord commun et tu aura quand même la journée rêvée Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration