Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence

La demande en mariage

Anna, le 23 Mai 2017 à 13:37 Publié dans Avant le mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bientôt deux semaines que ce jour est passé, deux semaines qu'on se sent encore plus unis, un grand OUI, une grande impatience maintenant. La première est celle de retrouver la bague à mon doigt car elle est retournée chez le bijoutier pour ajustement car elle était trop grande. (J-4) On s'y habitue si vite, ça m'as fait un vide !!! Et la deuxième impatience est le jour J, d'être unis pour toujours et ceux aux yeux de l'état aussi. De ne faire qu'un, plus que jamais.
On ne s'imagine pas la sensation avant de l'avoir vécu, ET pourtant ce n'est pas encore l'alliance. Quelle sensation avez vous eu après la demande, quand vous avez eu cette bague à votre doigts avec toute les significations qu'elle exprime ? Niveau taille c'était pile poil ou il a fallut l'ajuster ? Une PHOTO A PARTAGER ??

La demande en mariage - 1

La demande en mariage - 2

43 Réponses

Activité récente par Dany, le 27 Mai 2017 à 17:02
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Dany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hier je n'ai pas pu vous montrer ma bague de fiançailles

ma baguema bague

mais la voici

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est superbe cette bague!!!!!!!

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Dany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne m'y attendais pas du tout ç était le jour de la st Valentin de cette année lool et 2 jours avant donc le dimanche il m offre 2 paires de boucles d oreille avec ma pierre préfère un rubis donc je lui ai dis t'es dingue et il me répond ç est pas fini....moi étonne je dis rien. Et la le 14 arrive et lui se pose sur le lit, moi encore endormi et la il me tent la boîte une bague en or jaune et blanc avec 3 rubis mais voilà trop grandes donc pendant 3 semaines j étais toute nue désolée mon téléphone ne veux pas prendre mes photos
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague n'est pas une bague de fiançailles​ mais une alliance, car elle m'a suivi de la demande en mariage au jour de notre PACS. Du coup, je porterai, personnellement, deux alliances sur moi!

• Répondre
  • Lauriane
    Mariée Débutante Septembre 2019 Rhône
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai enfin reçu ma bague mais je la trouve toujours trop grande. Pas au point de quitter mon doigt quand je secoue fortement la main mais pas loin. Avec un petit coup de pouce, elle pourrait passer la vilaine !

Je suis un peu déçue de moi-même. J'ai pourtant fait 4 bijouteries qui m'ont toutes conseillé des tailles différentes. En voulant prendre la taille moyenne, je me suis trompée. Le fait d'essayer trop longtemps les baguiers avait du faire trop gonfler mon doigt...

J'espère que mon chéri ne sera pas plus déçu. Lui qui étais déjà dégoûté de ne pas avoir la bague le jour de la demande et plus encore de voir qu'elle était beaucoup trop grande...

Bref, voilà ma beauté. J'espère que la 2e retouche sera la bonne et qu'elle ne coûtera pas trop chère ni en temps ni en argent ^^

bague de fiançaille

• Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juin 2018 Tarn-et-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toi Smiley smile J'aime beaucoup la tienne aussi les solitaires c'est wawSmiley love
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ct y a bientot 1 an, le 20juillet 2016, ct pas du tout prevu (enfin je pensais pas tt de suite on venais d avoir 18ans Smiley laugh ) je revenais d une colo chretienne ou j ai fait aide technique pdt 2 semaines, on a pu se voir une ou deux fois la bas, Ct looong et pdt ce tps Mr en a profiter pour blablatter avec mes parents et demander leur accord,J avou j etait enervé ou plutot triste contre lui ce jour la pcq je rentrais et on devait ce voir ct nos 6 mois ct prevu et il me disait qu il bossé et il etait pas sur de pouvoir... une partie de ma famille etait en vacance chez moi ils m ont proposer d aller a la plage avec eux mais je voulais l attendre ^^ resultat j y suis aller et la bas.... que vois-je... Mr avec une belle chemise un chapeau et sa guitare sur le dos .On s est separer en deux groupe, ma famille, et nous deux, il m a emmener sur une allée de rocher sur l eau ( pas evident pour moi j ai deja pleurer sur ca pcq y avait des crabes...) il a sortie sa guitare et on a chanter "océan- d hillsong" chanson que j aime enormement et magnifique remis dans son contexte a la plage ! J ai deja commencer a pleurer mais je m attendais tj a rien, puis il m a chanter une composition pour moi (il bossait sur ca en vrai la journee le chacal) en me chantant à la fin "veux tu te fiancée a moi? Regarde la bague est juste la" ct 😮😮😮😮😍😍😍 je vous raconte pas comment j ai pleurer tellement gt heureuse du moment que je vivais et d avoir cet homme en face de moi ! Bon la bague etait trop grande ma soeur lui avait donner une qui se met un peut a tout les doigt donc j ai attendu 6semaine ^^ gt impatiente cst sur mais quand je l ai eu j arreter pas de la mettre en valeur Smiley smile Dsl pour le pavé hihi et felicitation a vous deux!

• Répondre
  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la mienne c'est la plus belle 😂Blague à part, non je n'ai pas eu la chance de recevoir une bague... mais la demande était la et je la garde précieusement en mémoire!

• Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

Déjà 2 mois pour ma part. Nous sommes partis en week-end à Londres (notre ville fétiche). Nous sommes ensemble depuis 9 ans et tous nos amis sont mariés. J'avoue que je réclamais un peu mais mon futur (comme je l'appelle maintenant) faisait toujours la sourde oreille. Je ne m'y attendais plus du tout et le samedi après-midi alors qu'on allait se promener dans Hyde Park, il m'a fait sa demande en plein coeur du parc. C'était très romantique et émouvant mais je n'ai pas compris ce qui se passait. J'ai passé une nuit blanche ensuite, le temps de réaliser ce qui nous était arrivé! La bague était pile poil ajustée à mon doigt car il avait fait un test d'une de mes bagues sur un de ses doigts. Il a choisi la bague tout seul et franchement, je la trouve magnifique. Nous nous marions le 23 juin 2018. Patience à celle qui attendent leur bague car une fois au doigt, c'est comme une partie de soi!

• Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi ça faisait déjà plusieurs années que j'attendais (ou plutôt j'espèrais) une demande en mariage, mais mon chéri était un peu anti-mariage (pas besoin de ça pour être heureux...etc).

Au final, j'avais réussi à me convaincre qu'il ne ferait jamais de demande, et je voyais toutes mes amies m'annoncer leur mariage au fur et à mesure...

On a décider de fêter le nouvel an 2016 juste à 4 (avec nos 2 enfants) dans les vosges où mes parents ont un appartement. Ce qui est drôle c'est que la veille du départ, je suis tombé sur le paquet de la bijouterie en passant l'aspirateur et je n'ai pas regardé dedans car je pensais que ça venait d'un autre cadeau qu'il m'avait fait pour la fête de mère l'année dernière.

Le jour du départ dans les vosges, je décide de regarder nos comptes bancaires sur mon téléphone dans la voiture et d'un coup paniquée je lui dit "on s'est fait pirater notre compte, il y a un débit pour une bijouterie !!!" mdr je n'ai même pas fait le rapprochement avec le paquet trouvé la veille ! Du coup lui me dit " ah bah c'est malin maintenant tu sais que je t'offre un bijou pour ton anniversaire !" (qui est le 07 janvier)

Je m'attendais tellement plus à une demande que j'avais tout devant les yeux et je n'ai rien vu !!! lol

Et donc demande faite le 31 décembre à minuit Smiley smile Smiley smile Smiley smile

J'ai bien sûr pleuré de joie tellement je n'y croyais pas !!! et après j'ai passé la moitié de la nuit à regardé ma bague ! mdr

• Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu un peut de mal à m'en remettre !!! Sa cogité la dedan
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ^^ ! J'ai hâte de la retrouvée
    Oui j'imagine la colère à force, comme tu dit bon OK la première fois mais la deuxième fois moins pardonnable surtout que si tu l'as perdait vraiment ce n'est pas dit qu'ils auraient pris la faute sur eux ! Bon heureusement tout est redevenu dans l'ordre !!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, j'ai oublié de te dire que ta bague était magnifique, trop emportée dans mon récit ! lol

Au début de l'impatience, à la fin de la colère car je sais pas si tu imagines toucher ton diamant et que celui ci bouge d'un bon millimètre ! J'avais tellement peur qu'il tombe, je trouvais ça vraiment dingue qu'ils ne le vérifient pas (surtout au bout de deux fois) ! Et je prenais sur mon temps de travail pour m'y rendre, 4 allers retour en tout...

Pour leur défense, c'était des diamantaires et pas des joailliers, mais quand même... Et surtout ça reste très rare ces histoires, je ne connais personne d'autre à qui s'est arrivé donc rassure toi Smiley winking

• Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli bague !!! Aie j'espère ne pas connaître ça j'imagine comme l'impatience à du te gagner à chaque fois !!!!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aaah cette attente, je m'en souviens comme si c'était hier !

Mon chéri avait commandé une bague en taille 52. Il avait dit à la bijoutière que j'avais des doigts très fins, un peu comme les siens. Elle avait une taille 48, mais elle lui a répondu qu'un 48 était très rare et qu'il devait exagérer, elle lui a suggéré un 52.

Et bim, il me fallait vraiment un 48 !

Après la demande fin novembre à Venise (^^) on y retourne pour la rétrécir, deux semaines après j'y retourne : c'était un 48 et demi et SURTOUT le diamant bougeait dans son sertissage !!! J'ai donc demandé une nouvelle mise à la taille et surtout qu'on immobilise mon diamant, quoi !

Une semaine après : la taille était bonne, le diamant bougeait toujours (j'aime faire 30 minutes de métro pour un truc qu'ils auraient pu vérifier tous seuls).

Un scandale et une semaine plus tard, j'avais ENFIN ma jolie bague au doigt, à temps pour annoncer les fiançailles à Noël Smiley heart

Bague de fiancailles

Et sinon, j'ai beaucoup plus de papillons dans le ventre avec ma BDF qu'avec mon alliance, que j'ai choisie. Certes mon jour J était fabuleux et plein d'émotions, mais ma demande était tellement inattendue et l'émotion énorme que j'y repense à chaque fois que je vois ma BDF, même 2 ans et demi après !

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nannnnnnn quand même pas 😁 je l'aime quand même 😍
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est pour ça ausis, difficile pour un homme de conseillé la ou un homme n'y pense pas mais on ne leur en veux pas hihi
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui elle est très jolie il a bien été conseillé effectivement. La ou il a été c'était aussi un homme 😁 il sait aussi que j'aime pas les trop gros bijoux donc ça va je le plains pas non plus ^^
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui déjà ce n'est pas facile pour eux de taper juste, de mon côté il savait que je n'aimais pas les gros bijoux il en avais vu des fines mais il a été très bien conseillé par la bijoutier qui lui a conseiller une épaisseur au dessus pour que plus tard je ne m'en lasse pas et qu'elle se marie bien avec l'alliance et je la trouve parfaite !!
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je l'ai porte mais à un autre doigt. Le lundi je suis allé chez le bijoutier et l'ai récupéré le vendredi. Mais c'est vrai que c'était long lool !! Et il y a quelques mois je l'ai cassée 😱😱 encore une semaine pour la faire réparer ^^ elle est très fine et je me suis accroché dans une poignée de porte. J'adore ma bdf mais la non plus mon chéri n'a pas pensé que la forme de la bague et la finesse n'allait pas avec mon style de vie 😁 je suis plutôt énergique aucun faire 50 trucs a la fois et c'est une bague qui correspondrait mieux à quelqu'un qui ne fait pas trop de trucs de ses mains. Lol ^^ mais bon elle est très jolie alors je dis rien.
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !!! Félicitations à toi aussi !
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est frustrant aller courage bientot de retour au doigt !!! Pareil pour moi elle ne me quittera plus
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imagine que ça doit être dur d'être devant le bijoux et de pas pouvoir en profiter moi elle était trop grande donc je l'ai porter un peu avant mais la deux semaines d'attente trop long !!!
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !!! Smiley winking ô
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiii je te retourne le compliment elle te va très bien, qu'est ce que des fiançailles religieuse ??? Ça m'intrigue
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'attend deux semaines et je trouve ça long alors j'imagine pas ton impatience pour sept semaines !! Mais elle est très jolie donc elle méritais l'attente !!
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi il a fallut l'ajuster elle était trop petite mais comme à son habitude, l'homme est allé chercher la bague le vendredi pour une demande le samedi donc même pas possible de la faire ajuster avant ! Il a donc fallut que j'attende 1 semaine de plus pour pouvoir la porter à mon doigt ^^
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La bague est magnifique et la demande fait dans un environ digne de ce nom tu as du être au anges !!!
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie bague aussi !! J'en ai profiter quelques jour quand même parce que la demande était un mercredi et je voulais en profiter un peu avant de l'amener le samedi et la j'attend avec impatience samedi pour la récupérer !!!!!
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très jolie et l'idée est géniale !!!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a fait la demande le soir de la saint Valentin cette année ! Je me m'y attendais tellement pas que j'ai pleuré comme une madeleine ! Il avait glissé la bague dans une rose qu'il m'a offert en me disant qu'il avait oublié que c'était la saint Valentin et qu'il avait eu juste le temps d'acheter une rose !

• Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors moi j'ai eu ma bague seulement 1 an après avoir commencé les préparatifs du mariage... Elle a été commandée à ma taille donc j'ai pu en profiter de suite! Elle ne me quitte plus depuis!Félicitations pour tes fiançailles sinon! Ta bague est très jolie!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration