Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne

La demande en mariage😍

Anaïs, le 2 Juin 2021 à 14:47 Publié dans Avant le mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous toutes et tous, je lance cette discussion car je trouve sympa de parler "de la demande en mariage" de nos chéri(e) ! En effet on parle beaucoup de la préparation de notre mariage mais on n'a pas encore parlé du commencement !! Et je pense que c'est la 1ère émotion forte que nous avons toutes ressenties avant notre grand jour ! Je ne sais pas si çela vous dit de partager vos expériences, peut importe de la manière dont elle a été faite elle est unique et parfaite pour chacune d'entre nous.
Pour ma part, Mr à fait sa demande le jour de mon anniversaire entouré de nos enfants, mon fils a joué une musique au piano je ne m'y attendait absolument pas !! J'ai mis un petit temps à réaliser ce qui se passait ce qui a paru une éternité pour mr😂 ! Ça c'est fait en toute simplicité c'était parfait !
Voilà à vous si vous le souhaitez 😊

49 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 6 Juin 2021 à 06:15
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vraiment magnifique 😍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca ne sort pas d'un conte de fée mais ça nous ressemble 😍
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😍OH j'adore ta demande elle est trop chou ! C'est clair elle est unique en son genre. Comme quoi quand on rencontre la bonne personne on est prêt à changer !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Quel plaisir de lire tout ça, ça fait du bien au moral.
    Pour ma part, mon chéri n'est pas romantique du tout et ce qu'il a fait et dans sa nature et je pense que personne n'a eu cette demande 😜il a fait ce qu'il lui ressemble. Mais je remet dans le contexte. Nous nous rencontrons et me prévient quelques mois plus tard que pour lui le mariage c'est hors de question. Déçue mais on s'aime et je n'y pense plus. On a 2 Enfants, on a fait bâtir notre maison etc, bref on est heureux. On arrive le 25 décembre 2020.On déballé les cadeaux des enfants, et ils sont jeunes donc il y en a partout et on passe notre temps à monter les jeux etc. Puis il me tend une pochette de jeux à gratter 🤣. Et je l'a met sur le côté et je dis je gratterai ça ce soir, on va s'occuper des jouets des enfants. Puis 10minutes après (qui a du paraître une éternité 🙄🙄pour lui), il me dit il n'y a pas que des jeux dans la pochette😳😳Je répond ah non. Et je me dis, je suis sur il a mis des jeux perdants qu'il a déjà gratte (on aime bien s'embêter gentiment 😊) Et la j'ouvre la pochette, je vois des jeux à gratter, il me dit vas y sors les. Je sors les jeux et au fond de la pochette, il y avait un post it ou ete ecrit : "juin 2022,veux tu t'appeler Mme(puis son nom)" Et la je fond en larmes et demande si c'est vrai, on pleurait tous les 2,et bien sûr j'ai dit ouiiiiiii😍😍😍😍. Rien qu'à vous en parlez j'ai les larmes aux yeux et de frissons😬😬... Et voilà on est tout juste à 1an du mariage, c'est prévu pour le 4juin 2022,on a hâte 😁😜😍Bisous à toutes
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour super cadeau de Noël 😊 !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon chéri m'a fait sa demande dans notre nouvelle maison, en compagnie de nos parents + sa sœur et son beau frère avec sa nièce, le soir de Noël le 25 Décembre 2018 ❤️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ! Il refuse et il a raison, de se "travestir". C'est sûr que s'il y avait eu une mise en scène, un flash mob et un hélicoptère qui lance des pétales de roses, ça m'aurait fait peur car ça ne lui aurait pas ressemblé 😂😅
    Au moins je peux me vanter d'avoir eu une demande que personne d'autre n'a eu 🤣
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou demande parfaite cadre idyllique tu ne pouvais que dire oui😜non sans rire c'est une magnifique demande. Plus que 3mois ça va arriver assez vite 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part la demande rêvée. L’été dernier nous sommes partis dans les Cyclades après ces longs mois de covid. Dernière île nous arrivons à santorin et juste avant le coucher du soleil Mr a voulu faire une photo de nous deux sur un toit blanc avec vue sur la mer à Oia. Le temps de grimper sur le point de vue il a briefer le gentil touriste qui allait nous prendre en photo au final il nous a filmé et photographié. Je me suis retourné vers lui et il était à genoux avec la jolie bague 😍 plus d’une personne de notre entourage a pleuré devant la vidéo et je pleure encore devant à chaque fois que je la regarde 🥺🥺La demande en mariage😍 1

• Répondre
  • EVE
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Finistère
    EVE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh et bien pour ma part c'est aussi une histoire un peu comme dans les films xD Pour l'été 2019, mon chéri devait organiser nos vacances car j'avais organisé nos dernières vacances. Le temps passait et je n'avais pas de nouvelles de sa part concernant nos vacances, il était très évasif (et comme pour ce genre de chose il procrastine souvent, je me disais qu'il allait encore une fois faire les choses à la dernière minute). Je m'inquiétais, j'en parlais autour de moi (à ma maman notamment) et je lui disais en rigolant à moitié que j'espérais qu'il trouve une destination au soleil car je ne voulais pas passer mon été sur Paris xD Puis la veille de nos vacances, il m'explique qu'il fallait que je prépare ma valise car nous devions partir au Japon *_* J'étais folle de joie! Nous avons commencé notre séjour à Tokyo et nous devions poursuivre à Kyoto. Entre les deux, nous nous sommes arrêtés dans un magnifique hôtel, luxueux et traditionnel avec un onsen privatif en face du mont Fujii, le rêve! Ce n'est qu'après notre dîner dans un superbe restaurant, avant de profiter du onsen en tenue traditionnelle, qu'il s'est mis à genoux et m'a fait sa demande!! Je ne m'y attendais tellement pas qu'au début j'ai cru qu'il cachait des bonbons (il me fait souvent ce genre de surprise car je suis une petite gourmande xD) et quand j'ai vu la bague, j'ai bugué xD Une demande digne d'un conte de fée! Et le plus mignon fût que mes parents étaient au courant car il leur avait demandé ma main avant que nous partions Smiley heart Nous avions prévu de nous marier 2 ans plus tard pour avoir le temps puis le COVID est arrivé... mais mariage toujours prévu pour Septembre 2021 ! J'ai hâte!

• Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mieux vaut tard que jamais ! 3ans et demi ça va y a pire 😂 au moins il est sur d'être prêt !
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses comme moi ! Il n'y a pas de hasard dans la vie si une chose t'arrive c'est que ça devait se passer comme ça et si tu comprends pas tout de suite pourquoi tu le saura plus tard... Et ben ah oui dans les bras carrément il te voulait le bouquet 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui lui ai fait ma demande en lui offrant une belle montre juste avant de partir dîner chez des amis, assis sur notre lit. J'étais rouge et confuse et j'ai bien senti que c'était pas gagné. Il a répondu Oui mais seulement quand il serait prêt. C'était il y a 3 ans et demi et nous sommes ensemble depuis 14 ans... Nous nous marions le 31 juillet ❤️
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2021 Yvelines
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui!!! Et je crois très fort au destin. Mon credo est que chaque chose arrive parce qu'elle doit nous arriver. Et ça c'est confirmé ! Les 2 fois, le bouquet m'est littéralement tombé dans les mains.

• Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ces hommes😂 trop beau la déclaration ! devant tout ce monde mon dieu quel courage le mien l'aurai pas fait🤣. Le destin voulait vraiment que tu attrape se bouquet !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2021 Yvelines
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais quel super sujet de discussion !! Ça change du Covid !
    Attention sortez les mouchoires ! 🤣
    Il y a 5 ans, le lendemain de notre 1er bisou (😅), je suis allée au mariage d'une amie d'enfance et j'ai attrapé son bouquet ! C'était le tout début de notre histoire avec chéri. 3 ans plus tard nous sommes au mariage d'un de ses amis d'enfance et je suis enceinte de 4 mois. Et devinez quoi ? J'ai à nouveau attrapé le bouquet de la mariée ! J'ai levé le bouquet bien haut et j'ai dit "chéri tu sais ce qu'il te reste à faire !!" et il est parti en courant, ce qui a bien fait rire tout le monde. 😅Quelques minutes plus tard, il est revenu me voir, m'a attrapé par la taille, m'a regardé dans les yeux et devant 150 personnes, alors qu'il est très pudique et timide, m'a dit: "ma chérie, veux tu m'épouser"...
    Et voilà, après 2 ans de préparation, nous allons enfin nous dire oui. Et je lancerai mon bouquet le jour de notre mariage avec cette belle histoire en tête.
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cash c'est clair😂 mais si c'est sa façon d'être pas la peine de faire autrement 😊
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop beau simple comme tu dit mais dans ces moments là y a pas besoin de plus. 😍
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    23 décembre 2019, chez flunch, repas avant les courses de Noël, improvisation à 100%, sujet précédent les anciennes voitures que l'homme aime retaper. Aucune transition
    "juin 2021 ça te dit?"
    Moi 3 heures pour comprendreLui obligé d'ajouter qu'il se voyait pas à genoux dans un costume avec la boîte de la bague à la main pour que je tilte Une fois que j'ai bafouillé "tu me demandes en mariage là ?" Il m'a répondue : "non je te demande pas, je te propose une date, ça te va ou pas ? Ça te laissera le temps de faire tous tes trucs de déco ? Bon si c'est OK, du coup on mange quoi pour le réveillon ?" 😂😂😂Brut de décoffrage, aucun romantisme, mais tellement lui 😅Et en sortant il m'a emmenée dans la bijouterie du centre commercial pour que je me choisisse une bague 😁❤️
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tradition oblige même s'il ne l'a pas fait dans l'ordre il a demandé ma main à mon père ensuite au moment de leur annoncer.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors M. a fait sa demande en mariage à la maternité. Le vendredi la veille de ma sortie je suis partie dans la sdb de la chambre et quand je suis revenue il avait notre fille dans les bras (notre premier bébé ensemble) quand je me suis approchée... sur elle un petit cadeau (j'ai tout de suite pensé à une bague car il savait que je voulais porter le même nom de famille que nos enfants et dernièrement on parlait plus souvent mariage puis je me suis fait la remarque en moi même de ne pas m'emballer) , quand je l'ai ouvert c'était bien une bague, à ce moment je l'ai regardé et là il m'a demandé ma main avec une petite déclaration tout en simplicité et naturelle, j'en ai pleuré de joie (et avec les hormones ça n'aide pas lol)
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😍OH magnifique quel souvenirs inoubliables tu t'en souviendra ça c'est sur !-20 degrés vous avez du courage !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, belle initiative d'ouvrir cette discussion et de voir la créativité des Messieurs 🥰
    Pour ma part c'était en Laponie, sous une aurore boréale 🥰💞. On a attendu des heures par plus de-20 degrés pour voir une belle aurore boréale et pendant ce spectacle magique il s'est agenouillé et m'a fait sa demande.. 🥰 J'étais tellement surprise que ma réponse à été "c'est vrai? 🙃😉" ! Un moment inoubliable ❤
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui heureusement😂 comme m’a dit ma grand-mère quand je lui est annoncé les traditions c’est bien mais c’est bien aussi d’en faire de nouvelles j’ai trouvé ça original au moins c’est pas commun 😆
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement que tu as eu la bague !! 😊Oui ça commence à changer les traditions c'est bien aussi !
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais on est sortie de l’ordinaire en plus de timide 😂 non justement un jour en rigolant je lui est dit et si c’est moi qui te le demande il m’a dit ça changerai des traditions.. et quelques semaines plus tard je lui est fait la demande il a dit oui tout de suite et on a rigolé mais j’ai quand même eu droit à ma bague😂
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rare quand c'est Mme qui fait la demande !! Il a été surpris ? Ça ne l'a pas dérangé que se soit toi qui demande !?
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi on est sorti de l’ordinaire c’est moi qui est fait la demande à mon chéri😂😂 on en parlait depuis plusieurs semaines et un jour je me suis décidé à lui demander mais sans chichi ( je me voyais pas me mettre à genoux)😂😂 pas très romantique mais simple ça nous ressemble
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anaïs
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop mignon 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi ça s est passé le soir de la St Valentin, petit dîner romantique que j' avais préparé et au moment d ouvrir mon cadeau , il y avait un écrin rouge, le temps que je l ouvre mon chéri avait un genou à terre et me demandait de l épouser. Un moment inoubliable
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il devait être stressé avec tout ce monde!! Tu as eu un sacré cadeau !! Moi aussi il a demandé à mes parents avant !!! C'est old school mais j'aime bien😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration