Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mary
Mariée Pro Juin 2021 Paris

La deuxième minute décoration 🎶

Mary, le 9 Janvier 2020 à 16:35 Publié dans Décoration 1 40
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu !

Il y a quelques jours, j'ai demandé votre aide pour la décoration des tables... Encore merci à toutes celles qui m'ont répondu, je me suis décidée grâce à vous !
Voilà donc les résultats de mes réflexions :
Mes chaises sont trop belles, pas de housse ! La deuxième minute décoration 🎶 1
Pour les orner un beau ruban en organza rose, avec probablement un mini bouquet accroché au noeud (pour rappel : thème du mariage élégance fleurie et couleurs blanc, argent et rose) La deuxième minute décoration 🎶 2
Pour les tables rondes nappes blanches et chemin de table en organza rose pale La deuxième minute décoration 🎶 3

Ouf ça au moins c'est décidé... Un poids en moins ! Vous en pensez quoi ?

Maintenant le problème du jour : (attention pavé à suivre)
Les couverts, verres, assiettes, serviettes et centres de table !

Alors d'abord le traiteur propose de nous fournir ces couverts baroques La deuxième minute décoration 🎶 4
(assortis à la pelle à gâteau) 😂La deuxième minute décoration 🎶 5
Et ces verres La deuxième minute décoration 🎶 6

Qu'en pensez vous ? Vont-ils bien dans le thème ? Faut il chercher autre chose ? Honnêtement j'aime bien mais si vous avez d'autres idées je prends aussi 💖
Ça se complique avec les assiettes... Le domaine propose ça, c'est simple et élégant mais peut-être un peu simple...La deuxième minute décoration 🎶 7
Et le traiteur propose soit ça La deuxième minute décoration 🎶 8
Soit ça La deuxième minute décoration 🎶 9
Soit ça (je sais ils ont trop de choix !) La deuxième minute décoration 🎶 10
Je sais vraiment pas quoi choisir, tout est trop beau.... A vos avis!
Pour les serviettes, j'aimerais en faire un cadeau invités pour les convives du banquet (sachant que tout le monde aura déjà reçu une plante grasse dans un joli bocal en verre au VH). J'ai donc pensé à des serviettes personnalisées, rose pour les femmes et gris/argent pour les hommes, avec leur nom, nos initiales et notre dateLa deuxième minute décoration 🎶 11
La deuxième minute décoration 🎶 12
Est ce une bonne idée ? Aimeriez-vous recevoir ce type de cadeau ?

Problème suivant, et pas des moindres : les centres de table... J'avais commencé à en parler avec quelques FM, et on m'avait conseillé des vases hauts pour soutenir la composition florale qui orner à chaque table
Voici mes inspirations, dites moi ce que vous en pensez et proposez moi d'autres choses si vous avez des idées !
La deuxième minute décoration 🎶 13
J'aime beaucoup ce type de composition florale, l'idee d'une foe un peu floue et du feuillage qui tombe c'est super beau je trouve... ❤
La deuxième minute décoration 🎶 14
Ce type de support est pas mal, il permet aux invités qui sont en face de se voir et de se parler. Par contre je trouve ça un peu trop moderne et décalé de notre thème, qui est assez classique... Des idées ?
La deuxième minute décoration 🎶 15
Autre inspi, plus volumineuse mais avec une classe antique que j'ai beaucoup....
La deuxième minute décoration 🎶 16
Sinon j'aime bien en forme de flûte aussi, c'est délicat et classique, mais ça a l'avantage d'être transparent....
Bref j'hésite énormément, je compte sur vous pour m'éclairer ! (les esprits de la forêt 😂😉)
Enfin, dernier souci : on m'avait proposé de mettre des candélabres, mais avec les fleurs j'ai peur que ça brûle, surtout s'il y a du lierre enroulé autour su socle ! Et pas question de mettre des led.... Si vous avez des solutions je prends !
Sinon voilà les chandeliers que j'avais trouvé La deuxième minute décoration 🎶 17
Et les bougies pour mettre dessus La deuxième minute décoration 🎶 18
La deuxième minute décoration 🎶 19
Torsadé ou pas d'ailleurs ? La deuxième minute décoration 🎶 20
La deuxième minute décoration 🎶 21

Sinon j'ai eu l'idée de minis lanternes argentées, mais j'ai trouvé très peu de choses, si vous avez des sites ou des conseils n'hésitez pas... La deuxième minute décoration 🎶 22

Voilà voilà c'est tout, mon post est trop long, comme habitude ! Merci encore à toutes celles qui m'aident 💖💖💖💖

40 Réponses

Activité récente par Mary, le 13 Janvier 2020 à 20:36
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est super gentil 😊
    Bon courage pour tes préparatifs 💖💖
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais de rien ! et je trouve très joli ces assiettes, elle sont très raffinées et parfaites pour ton thème !! Smiley smile

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol ouais un peu 😂
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂Ça peut être compliqué sinon 😂😂
    • Répondre
  • Krystelle
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour nous aussi on a quand même des points en commun 😂😂😂 heureusement
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Quand j'ai d'aussi bons conseils je ne peux que les appliquer ! 💖
    Oui oui je comprends ne t'inquiète pas 😂😂
    Sinon j'ai trouvé ça en location, je trouve que c'est très beau...
    La deuxième minute décoration 🎶 23
    Ce qui me dérange un peu avec les assiettes du domaine c'est qu'elles sont épaisses, je trouve pas c'est très joli... Ce que j'aime dans les assiettes du traiteur c'est qu'elles sont en porcelaine fine, c'est tellement plus agréable pour manger.... Après je sais pas je vais faire des recherches !
    Oui j'aime beaucoup la flûte aussi, ça a ma préférence pour l'instant !
    C'est surtout pour les bougies et la touche déco argent, des leds j'en aurai déjà des guirlandes dans la salle de bal....
    Merci beaucoup pour ton aide précieuse 💜
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec chéri sur certains points on est exactement pareils (genre rire a des blagues de chimistes) et sur d'autres totalement différents (il est beaucoup moins sociable que moi) 😂😂😂
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je suis contente car tu as choisi l'option que je conseillais pour tes chaises et nappes !

Moi qui ai du louer ma vaisselle, j'aurais adoré avoir autant de choix. Les verres sont sympas et bien dans ton thème. Pour les assiettes fleuries, même si ton thème est élégance fleurie, je les trouve plus champêtres bohème... je les aurais adorées pour mon thème. Celles proposées par ton domaine seraient plus appropriées pour l'élégance fleurie. Pour moi je vois une table élégante avec de la belle vaisselle et la touche fleurie viendrait juste des fleurs et non de déco fleurie ou d'imprimés floraux (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). Pour ton centre de table, je préfère la version flûte, plus aérienne et discrète et cela ne cache pas la vue entre convives. Mais du coup, passe-toi de candélabres, sinon ça fera trop chargé d'éléments en hauteur. Pourquoi pas de LEDs sinon, c'est dans l'absolu ou juste pour les bougies ? Bon courage à toi ! Smiley smile

• Répondre
  • Krystelle
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr on dit qui se ressemble s'assemble mais niveau caractère avec mon Jules c'est plutôt les opposés s'attirent 😂
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi avec les années ça va mieux mais je reste fragile, il faut faire attention...

Hihihi tu feras pas d'indigestion tout va bien😅
    Moi non plus c'est fou 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Krystelle
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je comprends ! Je l'étais aussi mais ça va mieux avec les années. Je n'ai plus fait de crise depuis 10ans.

Lol tkt déjà apparemment on n'a pas le temps de manger au VH donc ça devrait aller 😂
    Halala non alors, je ne me supporterais pas au quotidien 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow tu as de la chance, moi je suis asthmatique donc souvent malade c'est pénible... Mais étrangement pour l'instant je survis, je sais pas pourquoi 😅

Fais gaffe au mariage, sinon tu pourras plus te lever de table.... 😂😂😂
    Oui on pourrait pas se marier avec nous même quand même ! 😂😂😂
    • Répondre
  • Krystelle
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Laisse tomber je suis hyper résistante normalement et là c'est déjà la 3ème fois de l'année scolaire que je suis malade. L'an dernier aucun arrêt !

Moi plutôt salé, je vais déglingué les gâteaux apéros, les gros plat en sauce, saucisson, fromage et LE truc que je préfère : les lardons. J'en mettrai dans tout 😂 Honnêtement j'ai de la chance je devrais être énorme vu ce que je bouffe !
    Ralala les mecs !!!! Mais bon ce serait moins drôle sans eux 😉
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que cette année ils sont terribles tout le monde est malade en ce moment, je suis la seule à survivre 😂💖

Je comprends je suis un vrai bec sucré aussi ❤️ 💜 💙
    Oui pareil il est terrible il fait genre il dit ça comme ça mais en même temps je dois l'honorer pour son idée comme s'il avait inventé la poudre....

A suivre 😊😉
    • Répondre
  • Krystelle
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho bah tu sais je suis maîtresse alors je vis dans un monde de microbes. Mais cette année ils sont tenaces !

Lol je suis très sensible à la bouffe en même temps. Je suis une vraie gourmande 😋
    Haha ils sont marrants les mecs! Le mien fait le beau gosse pour chacune de ses idées (1 par mois et encore). Je dois presque lui faire une haie d'honneur alors que j'ai pensé 95% du mariage 😂
    Oui la flûte en verre est aussi très jolie 😉
    A suivre 😉
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh ma pauvre bon rétablissement 💖💖💖💖
    Mais non tu n'es pas tarée tu es plus sensible à ça c'est tout 😂😊

'' Darling? Ton idée des serviettes personnalisées plaît beaucoup !
    Sérieux ? J'ai dit ça vraiment comme ça tu sais...
    Du devrais mettre les numéros du loto comme ça on gagnerais peut être 😂''
    Hihihi 😉
    Oui je veux pas que les gens soient cantonnés à leur voisin.... J'aime vraiment la flute en verre!
    😂😂On a plein de bougies mais on les allume le soir...
    Merci beaucoup je te tiendrai au courant 💖💖
    • Répondre
  • Krystelle
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol je suis en arrêt maladie aujourd'hui et demain alors j'avais le temps de t'apporter des réponses complètes 😉

Pour les assiettes, je ne me suis jamais posée la question si c'était bizarre mais vu ta réaction je me dis que je suis peut-être un peu tarée la dessus 🙃😂

Hihi il va être content d'avoir eu une bonne idée 😉
    Oui tu fais bien pour les vases, c'est dommage que ceux en face ne puisse pas discuter surtout sur une table ronde qui normalement est faite pour que tout le monde puisse discuter...
    Je comprends pour les bougies. Je suis habituée moi car les miennes je ne les ai jamais allumées c'est vraiment pour la déco 😂 Mais les lanternes c'est vraiment hyper joli aussi, j'espère que tu trouveras ton bonheur 😘
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'il va y avoir... Je te tiens au courant !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2021 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne sais pas ce qu'il y a sur Paris, par chez moi il y a des loUeurs de vaisselle car j'avais regarder et pis j'ai acheter les assiettes.

• Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est bien ça....
    Non je vais regarder.... S'il y a du Villeroy et boche à louer je prends tout de suite....
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça va 💖
    • Répondre
  • L
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

OK cela ne fait pas trop

• Répondre
  • L
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai rajouté quelque dans mon post précédent, c'est moins volumineux.

Pour les assiettes tu as regardé pour en louer ?

• Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour les deux tables pour les DH et GH il y aura 6 places par table
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lydia !

C'est grâce à l'aide de la commu, ça m'a décidée !
    Les assiettes je suis vraiment embêtée car elles sont très épaisses et vraiment simples, ce que j'aime avec les fleuries c'est qu'elles sont toutes fines et en porcelaine, c'est beaucoup plus élégant....
    C'est vrai que c'est joli aussi, ça sera pour la table d'honneur... Pour les tables rondes perso je préfère en hauteur.... ❤
    Les minis lanternes, après je sais pas ça dépendra de la place restante sur la table si le socle des fleurs est volumineux ou non...
    Il y aura 8 personnes par tables
    • Répondre
  • L
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mary,

Pour les nappes et le chemin de table, trop bien cela fait très élégant ainsi que les noeuds de chaises.

Pour la déco je prendrais tout ce que le traiteur te propose sauf les assiettes elles ne font pas élégantes pour ton thème, blanches toute simples il ne faut pas charger trop la table, après les vases hauts en centre de table perso je n'aime pas (ce n'est que mon avis) je préfère des compositions fleuries bases.

Tu comptes mettre d'autres choses sur tes tables à par les fleurs ? Par table tu auras combien de personnes ?

Pour les lanternes j'ai vu ça sur amazon

La deuxième minute décoration 🎶 24

Après niveau bougeoir, si tu veux quelque chose d'élégant et de moderne il y a ça

La deuxième minute décoration 🎶 25

• Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Merci beaucoup pour ton commentaire HYPER Complet je m'attendais pas à ça vraiment merci beaucoup 😊 ❤️ 💖 ❤️ 😊
    Grace a qui ? Grace a Krystelle !
    Sérieux ? Je ne m'attendais pas à ça... Honnêtement merci, s'il y a des invités comme ça he veux pas les perturber.... ❤
    Vraiment ? Je vais le dire à darling c'est lui qui a eu l'idée ça va lui faire plaisir 💜
    Oui j'avais peur de ça aussi, je veux que mes invités puissent discuter... Je vais en parler à ma fleuriste pour savoir quelle hauteur je dois prendre 💜
    Moi aussi j'adore, mais j'ai vraiment peur que ça brûle.... Et pour moi une bougie éteinte c'est trop triste.... Je pense que je vais prendre les lanternes, je mettrai les candélabres ailleurs, dans la salle de bal peut-être.... ❤
    Au contraire ça m'aide, je vais demander à ma fleuriste pour savoir si elle en a.... Mais IKEA c'est bien aussi 😂
    Bisous et encore merci 😘
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien tu me réconforte vraiment merci beaucoup 8
    • Répondre
  • Krystelle
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    La déco de table au top !
    Les couverts sont très jolis, j'aime bcp. Par contre les assiettes fleuries je n'aime pas, je préfère les ultra simples pour ne pas dénaturer la beauté du dressage de l'assiette. Les motifs me perturbent et me gênent quand je mange car parfois ils se confondent avec les aliments. Les serviettes je trouve ça très mimi, très bonne idée. Pour les centres de table je préfère le deuxième ! Il est hyper élégant, mais bon le blanc c'est tjs très classe ! Et surtout c'est le seul hyper haut et je préfère. J'ai été à un mariage où je ne voyais pas la personne devant moi à cause du centre de table et j'ai trouvé ça très désagréable ! Les chandeliers, je t'avais dit que moi j'adore ! Avec les bougies rose pâles ce serait élégant et délicat je pense ! Effectivement il ne faudrait pas que ça brûle par contre. Tu peux peut-être ne pas les allumer et juste les utiliser en déco quitte à mettre de petites guirlandes de led dans le lierre et sur les tables 😉Après l'idée des lanternes est aussi top. C'est d'ailleurs ce que notre fleuriste nous a proposé. Par contre je ne peux pas trop t'aider pour les trouver car c'est elle qui les fournit. Mais regarde sur ikea, il me semble que quelqu'un en avait trouvé là-bas. Je ne suis pas sûre mais ça vaut le coup de regarder 😉Bisous
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, ça fait du bien d'être rassuré dans ses choix par moments ☺
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Celia !

Merci beaucoup 😊 ❤️
    Merci beaucoup, notre traiteur est génial.... ❤ Les serviettes c'est l'idée de chéri 💞
    Oooooh tu es feuriste trop bien ❤ ❤C'est un beau métier 💙Super merci tu me rassure énormément, ça me stressais.... Merci beaucoup pour ton aide précieuse 💜
    Et un point en plus pour le vase flûte je note ❤️📝
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julie !

Merci beaucoup, la commu m'a beaucoup aidée 💖
    D'accord, c'est vrai que ça peut faire beaucoup si on prend les deux... A voir effectivement !
    Oui je veux pas mettre le feu... 😱
    Normalement niveau budget ça va, c'est pas trop trop cher...
    Ça serait des mini lanternes genre 6 ou 7 cm pour éclairer à la nuit tombée, mais après s'il y a pas c'est pas très grave je pense, il y a déjà de très beaux lustres dans la salle du dîner...
    Merci beaucoup ça me touche énormément 💖 💖 💖 Toi aussi tu as très bon goût, je n'aurais pas pensé à assortir assiettes et couverts...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration