Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mary
Mariée Pro Juin 2021 Paris

La deuxième minute décoration 🎶

Mary, le 9 Janvier 2020 à 16:35

Publié dans Décoration 40

Coucou la commu ! Il y a quelques jours, j'ai demandé votre aide pour la décoration des tables... Encore merci à toutes celles qui m'ont répondu, je me suis décidée grâce à vous ! Voilà donc les résultats de mes réflexions : Mes chaises sont trop belles, pas de housse ! Pour les orner un beau ruban...
Coucou la commu !

Il y a quelques jours, j'ai demandé votre aide pour la décoration des tables... Encore merci à toutes celles qui m'ont répondu, je me suis décidée grâce à vous !
Voilà donc les résultats de mes réflexions :
Mes chaises sont trop belles, pas de housse ! cfb_1330311.jpg
Pour les orner un beau ruban en organza rose, avec probablement un mini bouquet accroché au noeud (pour rappel : thème du mariage élégance fleurie et couleurs blanc, argent et rose) cfb_1330313.jpg
Pour les tables rondes nappes blanches et chemin de table en organza rose pale cfb_1330315.jpg

Ouf ça au moins c'est décidé... Un poids en moins ! Vous en pensez quoi ?

Maintenant le problème du jour : (attention pavé à suivre)
Les couverts, verres, assiettes, serviettes et centres de table !

Alors d'abord le traiteur propose de nous fournir ces couverts baroques cfb_1330317.jpg
(assortis à la pelle à gâteau) 😂cfb_1330319.jpg
Et ces verres cfb_1330325.jpg

Qu'en pensez vous ? Vont-ils bien dans le thème ? Faut il chercher autre chose ? Honnêtement j'aime bien mais si vous avez d'autres idées je prends aussi 💖
Ça se complique avec les assiettes... Le domaine propose ça, c'est simple et élégant mais peut-être un peu simple...cfb_1330327.jpg
Et le traiteur propose soit ça cfb_1330329.jpg
Soit ça cfb_1330331.jpg
Soit ça (je sais ils ont trop de choix !) cfb_1330333.jpg
Je sais vraiment pas quoi choisir, tout est trop beau.... A vos avis!
Pour les serviettes, j'aimerais en faire un cadeau invités pour les convives du banquet (sachant que tout le monde aura déjà reçu une plante grasse dans un joli bocal en verre au VH). J'ai donc pensé à des serviettes personnalisées, rose pour les femmes et gris/argent pour les hommes, avec leur nom, nos initiales et notre datecfb_1330337.jpg
cfb_1330339.jpg
Est ce une bonne idée ? Aimeriez-vous recevoir ce type de cadeau ?

Problème suivant, et pas des moindres : les centres de table... J'avais commencé à en parler avec quelques FM, et on m'avait conseillé des vases hauts pour soutenir la composition florale qui orner à chaque table
Voici mes inspirations, dites moi ce que vous en pensez et proposez moi d'autres choses si vous avez des idées !
cfb_1330343.jpg
J'aime beaucoup ce type de composition florale, l'idee d'une foe un peu floue et du feuillage qui tombe c'est super beau je trouve... ❤
cfb_1330345.jpg
Ce type de support est pas mal, il permet aux invités qui sont en face de se voir et de se parler. Par contre je trouve ça un peu trop moderne et décalé de notre thème, qui est assez classique... Des idées ?
cfb_1330347.jpg
Autre inspi, plus volumineuse mais avec une classe antique que j'ai beaucoup....
cfb_1330349.jpg
Sinon j'aime bien en forme de flûte aussi, c'est délicat et classique, mais ça a l'avantage d'être transparent....
Bref j'hésite énormément, je compte sur vous pour m'éclairer ! (les esprits de la forêt 😂😉)
Enfin, dernier souci : on m'avait proposé de mettre des candélabres, mais avec les fleurs j'ai peur que ça brûle, surtout s'il y a du lierre enroulé autour su socle ! Et pas question de mettre des led.... Si vous avez des solutions je prends !
Sinon voilà les chandeliers que j'avais trouvé cfb_1330353.jpg
Et les bougies pour mettre dessus cfb_1330355.jpg
cfb_1330357.jpg
Torsadé ou pas d'ailleurs ? cfb_1330359.jpg
cfb_1330361.jpg

Sinon j'ai eu l'idée de minis lanternes argentées, mais j'ai trouvé très peu de choses, si vous avez des sites ou des conseils n'hésitez pas... cfb_1330363.jpg

Voilà voilà c'est tout, mon post est trop long, comme habitude ! Merci encore à toutes celles qui m'aident 💖💖💖💖

40 Réponses

• Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, jolie choix ☺

Les couverts sont très beaux et ils iront parfaitement dans ton thème

Les serviettes personnalisées j'adore c'est un beau cadeau ☺

Pour les compo j'ai une préférence pour les compos en hauteur dans des vases transparents ( en tant que fleuriste on en fait régulièrement car ça ne gene pas les convives pour discuter et en général ça fait un super effet sur les tables) et avec ton thème et le reste de tes choix de déco ça devrait être top 👍👍☺

• Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très joli choix de chaises avec le noeuds et fleurs j aime bcp !!
    Alors si tu prends les couverts baroques prends les assiettes blanches et si tu prends les fleuries des couverts plus simple Je préfères les 2 premiers vases au chandeliers car comme toi j aurais peur avec les bougies lol Pour les serviettes je trouves que c est une bonne idée et un petit cadeau en plus après faut voir niveau budget . Pour les lanternes je sais pas trop , ça risque de faire bcp avec les vases Voilà mais tu as de très bons goûts
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai commandé chez aliexpress, j'ai mis une photo dans mon précédent post 😉

Euh... Oui bien sûr je stresse jamais.... (faux)... Promis je vais faire de mon mieux 😉
    Ooh c'est dommage.... Tant pis au moins tu te marie l'été donc il fera nuit tard !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après perso j'aime mieux les grands vases, et si tu veux apporter une touche de lumière je rajouterais des guirlandes hyper fine (en fer souvent) à led. Smiley smile et pas de stress! ni avant ni pendant la soirée! Smiley winking

Ah c'est cool! nous rien de tout ça n'est autorisé car le département est tout le temps en alerte sécheresse l'été donc c'est trop dangereux...

• Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me stresse beaucoup depuis que j'y ai pensé...
    Oui le domaine nous autorisé à faire à peu près tout et n'importe quoi, on a prévu un lancer de lanternes, un feu d'artifice, des lampions dehors ils sont d'accord, et à l'intérieur on fait ce qu'on veut 😊👍

C'est pas grave tkt, je demande trop de choses c'est de ma faute 😅💖Oui c'est vrai que les verres sont beaux 💖❤️❤️
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah c'est vrai que c'est toujours un risque... nous c'est interdit de toute façon les vraies bougies...

Tu t'es renseigné d'ailleurs auprès de ta salle si c'est autorisé?

Oui les verres sont très beaux également! j'ai zappé de te le dire lol trop de choses!!! loool

• Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Merci beaucoup ! Heureusement j'ai eu de l'aide 😂
    Oui ils ont tout de suite capté ce dont j'avais besoin ! (en plus c'est compris dans le tarif)
    Un point pour la 1ere assiette du traiteur, je note 📝😉
    Les flutes sont très sympa c'est vrai, j'aime beaucoup 😊
    Et pour mon problème d'incendie dû aux chandeliers tu en pense quoi ?
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oui les chaises trop jolies, ça ira bien avec ton ensemble en organza!

les couverts j'adore!!! ça va bien dans le thème élégance!

Pour les assiettes je prendrais les premières que t'as mis venant du traiteur

J'adore les hauts vases et pis le fait qu'y est de la transparence sur les bas, les invités se verront en face à face pour parler! donc c'est cool Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration