Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëlline
Super Mariée Décembre 2020 Morbihan

La fin du rêve

Noëlline, le 24 Septembre 2020 à 10:03

Publié dans Organisation du mariage 77

Et voilà, À 86 jours de la date, après un an et demi de préparation, après 6 ans d'attente pour enfin me marier à l'église après notre mariage civil, la fin du rêve a sonné hier soir. Département 56, zone d'alerte donc limité à 30 personnes. Nous n'étions qu'une vingtaine au civil, le religieux...
cfb_1443120.jpg
Et voilà,



À 86 jours de la date, après un an et demi de préparation, après 6 ans d'attente pour enfin me marier à l'église après notre mariage civil, la fin du rêve a sonné hier soir. Département 56, zone d'alerte donc limité à 30 personnes. Nous n'étions qu'une vingtaine au civil, le religieux devait voir la belle fête avec tous nos proches. J'ai l'impression que le destin veut que nous soyons pas mariés religieusement alors je vais sûrement m'incliner définitivement et oublier (amèrement) cette idée.Je ne veux pas continuer à engager autant d'argent dans un projet qui a, soyons réalistes, 90% de risques d'être annulé avant la fin de la course donc on va arrêter. Peut-être que j'aurais le courage d'un renouvellement pour nos 10 ans, on verra d'ici là.
La #teamdecembre2020, d'autres annulations comme nous ? Courage à toutes celles qui tombent aussi dans les mesures ❤️

77 Réponses

  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu as totalement raison. Lâcher prise va me simplifier l'existence car là ça devenait délirant de vivre aux crochets des annonces gouvernementales tous les 4 matins.
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je te souhaite courage. Ce n'est pas facile pour nous toutes...

    De mon côté on a annulé à 2-3mois du mariage. Plus de lieu, plus de traiteur, pas de DJ on ne voulait pas repartir à la tract des prestataires. Mettre en danger nos invités non merci pas pour nous... Et sincèrement ma santé mentale commençait à prendre cher avec des crises d'eczéma. On a décidé de se marier civilement l'année prochaine juste entre nous et nos enfants. Le religieux se fera dans 3-4 ans.

    Ca fait 12ans qu'on est ensemble, 10 ans de pacs, on est plus à quelques mois près Smiley xd . J'ai décidé de relativiser.

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas vraiment une solution à mes yeux puisque le mariage religieux devait être le mariage avec tous les proches. Je me laisse le temps de déterminer si je vivrais mieux de ne pas me marier du tout à l'église ou m'y marier mais encore à la sauvette avec 20 personnes comme au civil. La peste ou le choléra quoi 🤔
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c'est exactement mon point de vue !
    Je vois certaines s'acharner et se trouver dans un tel état de stress... Ou est passé le plaisir du mariage et de l'événement sensé être joyeux du coup ? Nous ne voulons pas de ça donc on laisse tomber tranquillement ☺️
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'impression d'être la seule à réfléchir parfois quand je vois les réflexions que je me prends. C'est limite moi l'irrealiste 😅 Je ne pense pas que ces personnes soient déjà passé en rea ou en pneumo en période hivernale. Quand ma fille est malade entre novembre et mars, clairement on prie pour que ça ne dégénère pas car on a peur qu'elle n'ait pas de place en réanimation alors cet hiver avec le covid en plus qui prend des places partout on va stresser comme des fous à chaque rhume (notre fille de 4 ans est handicapée niveau respiratoire et a déjà passé plus 6 mois cumulés en rea). Donc sans être médecin, je connais plus que bien la réalité du terrain et je SAIS qu'on ne fêtera pas la fin du covid avant décembre 😬


    J'espère que pour vous ça passera 🤞
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sens que tu commence à envisager une solution 🌞 ... 🌈
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    S'il le faut, nous annulerons définitivement pour mieux rebondir dans quelques années 🙂 Mine de rien, nous avons d'autres projets en-dehors du mariage mais qui sont à présent en attente car nous n'avons pas les moyens financiers de les mettre en œuvre.

    Et puis si la situation n'est pas encore suffisamment stable au printemps 2021, nous ne prendrons pas le risque de mettre la santé de nos proches en jeu. Nous ne sommes pas de ces couples qui souhaitent maintenir à tout prix, peu importe le prix à payer ou les risques qui pourraient suivre...

    Parfois, il vaut mieux savoir lâcher du lest pour sa propre santé mentale plutôt que vouloir s'acharner à tout prix aussi ! 😉

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans recevoir le sacrement ça me paraît incongru. On pense continuer la préparation au mariage quand même pour la finir et se laisser le temps de réfléchir à quand même garder la cérémonie mais avec juste 30 personnes et un repas à la maison quoi. Ça peut se décider au dernier moment en fonction de la situation ça donc ce ne sera pas source de stress.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tellement, c'est dommage de s'impliquer autant dans un projet et de le voir s'annuler pour ça. Mais clairement, nous ne pouvons pas tous nous permettre d'attendre le dernier moment "pour voir" . En sachant, que je te rejoins sur "ça ne vas pas s'arranger", la place dans les hôpitaux vont être prise par l'epidemie de grippe et donc les restrictions pour le Covid vont durcir (peut être, je pense - suis pas devin 😂).


    Nous nous marions en février (civil + cérémonie laïque) mais nous voulions une cérémonie intimiste même avant le Covid donc peu d'impact pour nous. Cependant, nous serons tout de même 40 et je ne vois pas comment baisser de 10 invités 😂.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois il faut savoir lâcher... c’est courageux aussi !
    Garde-toi énergie pour ta poupée. Vous aurez votre grand jour en tant voulu 💕

    Vous pouvez demander à bénir vos alliances pour commencer ?

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite que ça s'améliore au printemps prochain pour avancer sans tout ce stress de l'incertitude ☺️
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça. Impossible d'avoir une info fiable.


    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben j'ai une amie sur Marseille même qui devait fêter les 40 ans de son mari en octobre et elle a eu un mail ce matin de la salle pour dire qu'ils devaient limiter à 10 personnes maximum !
    C'est une vraie galère pour tout le monde, on ne sait pas où avoir les infos fiables.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise pour vous ! 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait ça fait 6 ans que nous sommes mariés civilement, en 2014. On aurait du se marier à l'église un an après mais la paroisse a changé de prêtre entre temps et le nouveau était très con et refusait la chapelle que nous avions choisi avec le précédent prêtre, enfin bref, on avait fini par annuler, puis on a eu ma 2ème qui est handicapée et enfin bref, cette année mes planètes devaient enfin s'aligner mais non 😅.
    Donc maintenant on va laisser la planète se décider et on verra en 2024 si j'ai le courage de relancer la machine.
    Mais moi j'arrête de me stresser avec cette histoire sinon je vais finir avec un ulcère !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends tellement...

    Nous avons reporté pour la seconde fois il y a presque 15 jours (mariage prévu au 10 octobre), sans réellement savoir pourquoi je sentais que les restrictions ne s'assoupliraient pas loin de là. Ce fut une décision difficile à prendre, mais depuis nous sommes plus sereins à l'idée de célébrer notre amour l'année prochaine 🙂

    Comme toi nous sommes déjà mariés civilement, on se dit aussi que le principal est fait finalement !

    Si c'est le meilleur choix pour vous deux, alors il ne faut pas hésiter et écouter son cœur/sa raison (au choix).

    Courage !!

    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n'en sait rien. Même les salles ne savent pas... c'est la galère...
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À toi aussi mais du côté de Marseille c'est en zone alerte maximale ? Du coup vous devez tout annuler à une semaine près ??
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas essayer de décaler ?
    Courage, je sais moralement ça peut être difficile ❤️
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite beaucoup de courage !
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lyon 😱 on continue de croiser les doigts !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋
    J’imagine que cette décision est difficile, mais si cela vous aide à quitter le stress, c’est que c’est la meilleure décision pour vous !
    Les 3 ans de mariage sont les noces de froment... un joli clin d’œil pour des bretons ! Vous pouvez gardez l’éventualité de ne pas attendre 10 ans...Je vous souhaite de profiter de votre couple et de votre famille et de pouvoir enfin mieux dormir 🌻
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis déçue mais pas déprimée ☺️
    Pas besoin d'être médecin pour savoir que l'hiver va accentuer la progression du virus et que donc les mesures ne s'allegeront pas 😉
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends. C'est ingérable.
    Courage pour la suite.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans le même cas que toi, je suis dégoutée 🤦‍♀️

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula je ne suis là pour me fâcher avec personne moi ! J’exprime juste un point de vue et ça m’a surpris que tu réagisses comme ça alors que pleins d’autres sont dans une situation pire... après chacun son point de vue et chacun voit midi à sa porte ça c’est sur 😉
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je préfère dormir tranquille plutôt que stresser pendant 3 mois clairement 😁
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heu, j'ai le droit de faire ce que je veux sinon ? 🤔


    Chacune conçoit cet événement comme elle l'entend en fait. Si moi je ne veux pas jouer ma sécurité financière pour du vent c'est encore mon droit.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas défaitiste mais réaliste. Si vous avez les moyens de dépenser des milliers d'euros que vous ne reverrez pas en annulant au dernier moment, tant mieux pour vous 🙃 ce n'est pas mon cas, je préfère payer des vacances à mes enfants à Noël avec cet argent.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux pas changer de date car pas de dispo avant 2 ans pour mon domaine donc non, je préfère annuler aujourd'hui que perdre encore plus de 1000€ que je ne reverrais pas. Je n'ai pas les moyens de jouer 😉
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non je serais moins dégoutée de ne plus être en alerte en décembre et d'avoir annuler que de maintenir pour annuler au dernier moment.
    Si je réserve définitivement mon traiteur (je n'ai pas encore versé d'arrhes) et que je commence mes préparatifs culinaires, je fais grimper la note de plus de 1000€, il restait encore les tenues des enfants aussi, livre d'or etc. Je ne peux pas attendre 15j avant pour faire tout ça donc je préfère largement perdre le moins d'argent possible. Je suis simplement réaliste. La période hivernale n'a même pas commencer, ça ne va pas s'améliorer.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage 💪


    Vous êtes d'où ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration