Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëlline
Super Mariée Septembre 2024 Morbihan

La fin du rêve

Noëlline, le 24 Septembre 2020 à 10:03

Publié dans Organisation du mariage 77

Et voilà, À 86 jours de la date, après un an et demi de préparation, après 6 ans d'attente pour enfin me marier à l'église après notre mariage civil, la fin du rêve a sonné hier soir. Département 56, zone d'alerte donc limité à 30 personnes. Nous n'étions qu'une vingtaine au civil, le religieux...
cfb_1443120.jpg
Et voilà,



À 86 jours de la date, après un an et demi de préparation, après 6 ans d'attente pour enfin me marier à l'église après notre mariage civil, la fin du rêve a sonné hier soir. Département 56, zone d'alerte donc limité à 30 personnes. Nous n'étions qu'une vingtaine au civil, le religieux devait voir la belle fête avec tous nos proches. J'ai l'impression que le destin veut que nous soyons pas mariés religieusement alors je vais sûrement m'incliner définitivement et oublier (amèrement) cette idée.Je ne veux pas continuer à engager autant d'argent dans un projet qui a, soyons réalistes, 90% de risques d'être annulé avant la fin de la course donc on va arrêter. Peut-être que j'aurais le courage d'un renouvellement pour nos 10 ans, on verra d'ici là.
La #teamdecembre2020, d'autres annulations comme nous ? Courage à toutes celles qui tombent aussi dans les mesures ❤️

77 Réponses

  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je comprends ta déception, ce goût amer dans la bouche et dans le cœur… Mais garde espoir, tu te maries en décembre 2020 tout n'est pas encore perdu loin de là ! Les arrêtés tombent du jour au lendemain et les restrictions sont levées tout aussi rapidement 🙂 Il ne faut pas baisser les bras, dans ton cas tout reste possible.

    Je sais à quel point c'est difficile, pour avoir déjà dû reporter 2 fois notre cérémonie. On se dit qu'on y arrivera jamais, que le destin n'est définitivement pas de notre côté. Et puis l'espoir renaît et on y croit de nouveau.

    Je reste persuadée que l'amour triomphe de tout, vous arriverez à vaincre cette saleté de virus et à vous unir devant Dieu. Ne lâche rien surtout !

    Courage, aujourd'hui est un jour sombre mais demain sera certainement plus positif pour toi 💗

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas les moyens de perdre plusieurs milliers d'euros dans le vent s'il faut annuler quand même au dernier moment. Ce sera bien pire moralement d'ailleurs. On sait bien que le nombres de cas va augmenter et pas diminuer.
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que tu as raison malheureusement même si tout ça est nouveau et qu'on ne sait pas comment ça va se passer dans les prochains mois. Si tu veux être sereine, tu as raison de prendre les devants dans ce cas.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement, mon domaine a 2 ans d'attente donc je ne re décale pas en 2022.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La situation ne va pas du tout s'améliorer miraculeusement. Avec l'automne et le froid ça va même être pire car grippe et gastro vont arriver et aggraver le tout.
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à J-86 je pense que tu peux garder de l’espoir ! Pourquoi être aussi défaitiste? Tu as envie d’abandonner l’idée de la cérémonie religieuse? Tu sais beaucoup sont dans des situations pire que toi à l’heure actuelle et elles se battent pour trouver des solutions, tu n’as pas le droit de baisser les bras !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il reste plusieurs semaines avant votre mariage ? Je ne comprend pas ! D’ici là beaucoup de choses vont changer, si vous partez déjà défaitiste c’est sur que vous allez pas y arriver
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tu as encore le temps de voir les évolutions.. ne pars pas défaitiste, cette situation change tellement rapidement et peut tellement évoluer que.. ne baisse pas encore les bras ! De notre côté on conserve la date mais avec une autre date posée en option au cas où.. courage ! Tu y as droit aussi à ton rêve !
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pourquoi être aussi défaitiste. Si on regarde les faits :

    - il te reste 86 jours avant ton mariage, il peut se passer tant de choses en 2 mois et demi,

    - le Morbihan est en alerte mais avec un taux de 49,5 pour 100000 habitants, donc à la limite du seuil d'alerte.

    - La Mayenne, toute proche qui était en alerte il y a 2 mois et aujourd'hui ressorti et ne dispose plus de restrictions.

    Soit positive. C'est sur que cela a un coût mais ne mettez plus d'argent supplémentaire et faite avec ce que vous avez déjà. Vous avez encore le temps d'annuler, si en décembre cela s'arrange dans le Morbihan vous vous en mordrez les doigts d'avoir annulé aussi tôt.

    Bon courage et positive ! Smiley laugh Smiley star

    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous maintenons pour l’instant notre mariage prévu en décembre 2020 !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Les mesures sont valables 15j et seront modifiées suivant l'évolution. Ça me parait tôt pour tout annuler. C'est dommage. Après je comprends que moralement c'est très stressant
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh.. C'est triste de lire un post avec aussi peu d'espoir..! Je pense que tu peux juste reporter. C'est dommage d'attendre vos 10 ans 😐 La crise ne va pas durer encore des années.. On va bien devoir vivre (Avec des précautions et des mesures c'est sûr..) Tu ne peux pas décaler avec tes prestataires ? Sois forte ! 💪🏻
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A j-10 sur Marseille nous n'avons plus beaucoup d'espoir. Je comprends ton point de vue car il est très difficile de devoir abandonner en fin de course mais je crois qu'à j-86, tu as encore de l'espoir. Non ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration