Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mamour
Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin

La fin du timbre 50g ou comment se faire prendre pour des pigeons

Mamour, le 19 Décembre 2015 à 16:58 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre

Le Poste me surprendra toujours (et pas dans le bon sens, hein) !

Ce matin , je me rends à la poste pour acheter des timbres 50g pour mes faire-parts qui pèsent 41g selon ma balance de cuisine. Il m'en fallait également un pour l'Europe et un Monde. Premier étonnement, la guichetière ne vend pas de timbre, il faut aller à la borne automatique... Mais heureusement que je me suis quand même présentée au guichet, car l'employée m'explique que mes timbres 50g doivent absolument être utilisés cette année. Je lui fais part de mon étonnement, je pensais que les timbres Marianne classiques étaient à validité permamente... Elle m'annonce que les timbres 50g ne sont pas reconduits, ils vont disparaître, il ne restera que des 20g et 100g. Donc si j'achète un timbre 50g, l'année prochaine (soit dans quelques jours), il faudra payer la différence du prix par rapport au 100g.

Je récapitule, si le 1er janvier 2016, j'utilise un timbre 50g pour mon enveloppe de 41g, je vais devoir payer un supplément ou plutôt mes invités vont devoir payer un supplément pour arriver au prix du timbre 100g....

Du coup, je viens de faire un tour sur le site de La Poste et effectivement, le timbre marianne classique 50g n'est déjà plus proposé à la vente !

J'en ai acheté 20 que je vais encore faire partir avant la fin de l'année, et l'année prochaine, bah je monopoliserai une borne et je paierai au poids pour chaque enveloppe, mais hors de question que je paie 100g pour une enveloppe de 41g !

41 Réponses

Activité récente par Mamour, le 1 Février 2016 à 19:43
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ce que m'a indiqué une employée d'un autre bureau de poste...

    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Février 2016 Paris
    Edouard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lu sur le site : http://tarifs-postaux.fr/

    Puis-je utiliser mes timbres 50g achetés en 2015?

    Suite à la suppression de la tranche 20 à 50g pour le courrier, les timbres sans valeur faciale à validité permanente achetés en 2015 seront toujours utilisables en 2016. Si vous possédez encore des timbres 50g, vous pouvez donc les utiliser pour les courriers de moins de 50g cette année.

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Avec Chéri on était tellement sur le c** qu'on lui a fait répété 2 fois... C'était dans un bureau de poste de la ville voisine (bureau de taille moyenne d'une ville de 20 000 habitants). Ce soir, je dois retourner à la poste (mais le bureau principal de Strasbourg), je vais en profiter pour reposer la question, histoire de voir quel son de cloche me sera donné.

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme, ça m'est déjà arrivé aussi un plus pour un dossier de concours... j'ai grandement apprécié.

    Si il m'arrivait la même chose avec mes faire-part je serais folle

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'ai déjà du aller payer pour récupérer une lettre mal affranchie. Et pareil pour un destinataire d'un de mes courriers. C'est un tri automatique qui se fait, et si la lettre n'est pas suffisamment affranchie, elle n'est pas distribuée.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement ça m'étonnerait qu'ils le fasse réellement car les facteurs n'ont pas le temps à ça et n'ont pas de balance avec eux
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ils font payer au destinataire...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha la bonne blague . Si tu envoi une lettre de 41grammes et que tu mets un timbre de 50 grammes dessus et que tu le mets dans la boîte aux lettres jaunes directement à l'expédition , comment vont ils faire payer la différence !! Du grand n'importe quoi
    • Répondre
  • Moi?
    Mariée Addicte Juin 2016 Calvados
    Moi? ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors elle est mal renseigné. Tu pourras les utilise pour tes courriers de moins de 50g
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Charente Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben en vrai pour 41g je mettrais 2 timbres de 20g à ta place... mais moi la poste ne faisant plus de timbre on a été obligé de mettre des affreuses vignettes :'(Bon chéri a fait passer le blues en me disant que les gens gardent les faire part mais pas les enveloppes... (oui je sais certains si et c'est très moche mais quand t'a pas le choix voilà quoi)
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2016 Drôme
    Sarah.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Directement à la maison, ils sont autocollants en plus. Ton problème n'es pas résolu mais au moins tu aura de beaux timbres
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2016 Drôme
    Sarah.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si je peux me permettre... vas sur le site mon timbre à moi. Tu peux le personnaliser et tu le reçois directement
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas très esthétiques quoi .... Smiley atonished

    • Répondre
  • Harper
    Super Mariée Août 2016 Nord
    Harper ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est une tromperie ! Surtout que je suis sûre que il ne pèse pas toutes les enveloppes qu ils ont au courrier !

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La guichetière m'a expliqué que si j'utilise mon timbre 50g en 2016 il faudra payer la différence du prix par rapport au nouveau timbre 21-100g même si mon enveloppe pèse 41g.
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont de vignettes rectangulaires bien plus grandes que les timbres classiques.
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi. Je ne savais pas.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la borne ce sera une vignette si tu fais au poids.sinon tu peux aussi commander des carnets de timbres à la borne mais ce sera des simples. Pour les beaux timbres c est au guichet
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste une question : Si tu les prends a la borne, quel type de timbres auras tu ? une vignette rectangulaire? un timbre classique ? ou un joli timbre quand meme?

    désolée je n'ai jamais été à la borne ^^

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Décembre 2016 Bas Rhin
    Schmidt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux timbres à 20g et tu complète avec des timbres inférieur ?
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appris ça hier moi!!!! J'ai envoyé 16 faire-part, car heureusement j'ai pu en donner pas mal en main propre, donc je demande mes timbres,la guichetiere me dit qui y en a plus,que je revienne la semaine prochaine ou alors je prend le tarif rapide !!!! Et sa collègue lui dit,non mais y en aura plus !!!! En janvier c'est fini!!!!! Même les employés sont pas tous au courant.... Résultat j'ai pris l envoi rapide avec un supplément de 0.10 ctm par rapport au tarif lent....
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    (Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir un timbre à 50g...) Smiley ups

    Bref, merci La Poste !

    • Répondre
  • Nausicaa
    Super Mariée Avril 2016 Val-d'Oise
    Nausicaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ils sont relous!!! Nous on avait résolu le problème : on a fait des timbres personnalisés 20g sur le site de la poste et j'ai pesé les enveloppes ça faisait 22g la plus lourde donc j'ai été au guichet de la poste et j'ai pesé la plus lourde et j'ai imprimé en 50 exemplaire la différence à payer (la machine demande à un moment si l'enveloppe est déjà affranchie)... mais mon dieu que c'était long!!!! (Moi aussi plusieurs faire-part pour l'étranger Smiley sad )
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prendre deux de 20 grammes
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est scandaleux
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rêve...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Https://boutique.laposte.fr/affranchissement-a-domicile/mon-timbre-en-ligne/personalisation?action=reprise

    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mon dieu ! La tromperie sérieusement. ... ma pauvre :/
    Et tu as raison de pas te faire avoir ! Je ferais pareil que toi ! J'irai " kidnapper " une borne et je les pèserait une par une x)

    • Répondre
  • Moi?
    Mariée Addicte Juin 2016 Calvados
    Moi? ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourras utiliser ton timbre 50g pour tes envois si il ne dépasse pas ces fameux 50 g tu n'auras rien à rajouter. Par contre tu ne pourras plus en acheter apres le 1er janvier et donc apres les envois sont regroupés et pour les envois de 20g à 100g tu devras mettre 2 timbres classiques.
    • Répondre
  • Katharos
    Mariée Addicte Mai 2016 Var
    Katharos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait personnalisé mes timbres en 50g et je viens d'apprendre ça aussi. Donc je me dépêché de finir mes faire part pour les envoyer le 31 décembre.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    2 timbres sera pour de 20g à 100g.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment une tromperie la poste décidément font tout pour pas facilité la vie!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration