Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mamour
Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin

La fin du timbre 50g ou comment se faire prendre pour des pigeons

Mamour, le 19 Décembre 2015 à 16:58

Publié dans Organisation du mariage 41

Le Poste me surprendra toujours (et pas dans le bon sens, hein) ! Ce matin , je me rends à la poste pour acheter des timbres 50g pour mes faire-parts qui pèsent 41g selon ma balance de cuisine. Il m'en fallait également un pour l'Europe et un Monde. Premier étonnement, la guichetière ne vend pas de...

Le Poste me surprendra toujours (et pas dans le bon sens, hein) !

Ce matin , je me rends à la poste pour acheter des timbres 50g pour mes faire-parts qui pèsent 41g selon ma balance de cuisine. Il m'en fallait également un pour l'Europe et un Monde. Premier étonnement, la guichetière ne vend pas de timbre, il faut aller à la borne automatique... Mais heureusement que je me suis quand même présentée au guichet, car l'employée m'explique que mes timbres 50g doivent absolument être utilisés cette année. Je lui fais part de mon étonnement, je pensais que les timbres Marianne classiques étaient à validité permamente... Elle m'annonce que les timbres 50g ne sont pas reconduits, ils vont disparaître, il ne restera que des 20g et 100g. Donc si j'achète un timbre 50g, l'année prochaine (soit dans quelques jours), il faudra payer la différence du prix par rapport au 100g.

Je récapitule, si le 1er janvier 2016, j'utilise un timbre 50g pour mon enveloppe de 41g, je vais devoir payer un supplément ou plutôt mes invités vont devoir payer un supplément pour arriver au prix du timbre 100g....

Du coup, je viens de faire un tour sur le site de La Poste et effectivement, le timbre marianne classique 50g n'est déjà plus proposé à la vente !

J'en ai acheté 20 que je vais encore faire partir avant la fin de l'année, et l'année prochaine, bah je monopoliserai une borne et je paierai au poids pour chaque enveloppe, mais hors de question que je paie 100g pour une enveloppe de 41g !

41 Réponses

  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La poste est vraiment une belle tromperie quand même

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils racontent n'importe quoi pour faire de l'argent. 41g c'est 40g. On va pas te faire payer pour 100g!!! Vive la tromperie de mariage!

    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Putain ils font chier la poste bah quand je ferais les miens ils les péseront pour payer pile le prix!!!! parce que c'est clair que payer 100g pour une lettre qui en pèse 35g c'est abusé !!! Merci la POste.....

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah non, le 50g ne sera plus du tout vendu et pour les timbres au poids, c'est uniquement aux bornes à La Poste.

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel bazar ! J'avoue renoncer. Nous attendrons le mois de janvier pour nous en occuper. Nous remettrons quelques faire parts en main propre et enverrons les autres. Je ne souhaite même plus entrer sur le site de la Poste. Cela me fatigue.
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Belle tromperie!!!!!!......
    Pour répondre à un commentaire que j ai lu de façon générale non il ne faut pas mettre 3 timbres de 20 gr si vous êtes par ex a 41gr. 2 suffisent! Ils faut une bien plus grosse différence que cela! Je ne sais plus leur barème à la poste mais ils ne font pas 20+20=40...je suis buraliste et vends des timbres 20 gr pour dépanner ma clientèle car bureau de poste juste à côté et c c'est justement la dame de la poste qui nous l'avait dit.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi commander tes timbres sur internet et les imprimer chez toi
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je pense, mais dans ton cas et dans le mien (pour 1g), il en faudrait 3 par enveloppe...

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Haaa mais quelle tromperie !

    Et moi avec mes faires part qui pèsent genre 25gr (sans le cachet de cire mais bon) j'attendais les nouveaux coeur en 50gr du coup Smiley sad

    Et sinon avec deux timbres 20gr mis cote à cote ça passerait pas ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration