Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine

La liste des excuses

Aurore, le 2 Mai 2016 à 22:29

Publié dans Organisation du mariage 67

Le post de Djybisa sur les réponses negatives des invités m'inspire un post ... Si on listait les excuses que l'on a eu (qu'elles soient compréhensibles ou non) pour ma part - un autre mariage le même jour (aucune hésitation entre les 2) - des non sans excuses sans rien juste écrit non sur le coupon...
Le post de Djybisa sur les réponses negatives des invités m'inspire un post ...

Si on listait les excuses que l'on a eu (qu'elles soient compréhensibles ou non)
pour ma part
- un autre mariage le même jour (aucune hésitation entre les 2)
- des non sans excuses sans rien juste écrit non sur le coupon
- part voir son fils en suède

En fait pour nous, rien de ridicule

67 Réponses

• Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai appris par ma mère la veille du mariage pendant qu'on installait la salle que mon cousin et sa femme enceinte pour qui ont avait fait un menu a part car elle ne pouvait pas tout manger n'allait pas venir car il fallait qu'ils finissent la construction de leur maison....

Paraît il qu'il devait m'appeler pour s'excuser, 4 mois après j'attend toujours.

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au niveau de la date c'est tout a fait possible effectivement, mais je trouve cela très moyen de comparer un mariage et une kermesse... LooL Après ce n'est que mon avis.
    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors , on a pas toute les réponses , mis on a eu : - pour une amie qui habite à New York ( pas de vacance ) je comprends - un cousin qui habite dans le sud de l'Espagne : billet d'avion à 380€ par pers , on comprend également personnellement je le ferai pas - j'ai eu par un cousin " salut , j'ai eu ton faire je ne serai pas là " ... Ok merci tkt pas je vais bien ... Bref reste chez toi - vous nous avez prévenu trop tard , mariage le 27 août 2016, il m'a fait sa demande le 30 juin 205 on a prévenu tous le monde aussitôt ... Et faire part envoyer debut fevrier 2016... Peut être on aurait dû les prévenir bien avant qu'il me fasse sa demande mdr
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu la date de ton mariage : 25 juin. Si c'est ca, c'est possible.Je ne trouve pas son excuse bidon ; )
    • Répondre
  • Cleopatre99
    Mariée Addicte Juillet 2016 Paris
    Cleopatre99 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement celle ci est bidon bidon !!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu: je ne viendrai pas j'ai une expo de mangas de 3j a Paris....Si ma mere ne vient pas je laisse ma place je ne me vois pas faire autant de route seule (euh elle est a 1h30 et on a proposé du covoit)...
    • Répondre
  • Ana G
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Ana G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu des excuses type : "je ne veux pas voir ta belle mère" ... Oui tout le monde la déteste ... moi y compris mais c'est la mère de mon futur mari alors on fait un effort ! Mais je suis déçue que plus de 12 invités ne viennent pas à cause d'elle ! Ils pourraient faire l'effort, la salle est grande ils ne sont pas obligés de lui parler !! Smiley angry
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De la part d'un pote de fac " on avait oublié que notre fille aura école". Euh.... Oui première année de maternelle. Du coup sa femme vient toute seule. Et lui reste avec les filles en Guyane. Je n'y crois pas.
    • Répondre
  • Nenette
    Marié Addict Juillet 2016 Haute-Garonne
    Nenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La pire des reponses pour moi, cest pas de retour du tout!!! Je trouve ca affolant de ne pas repondre a une invitation de mariage...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense avoir eu l'excuse la plus bidon du siècle de la part d'une de mes cousines... "Je ne pourrais pas venir, c'est la kermesse de mon fils" mdrrrr
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a recu un texto d'un ami de cheri dont la femme a accouché en décembre qui nous dit que vu que sa fille sera petite (10 mois) ils peuvent pas voyager ! ( à savoir qu'ils ont les grands parents à proximité, et que pour venir en TGV Cest tres d'aile et rapide)Sachant quils ont eu un save The date il y a 1 an ils pouvaient s'organiser
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions au départ 120 invités, aujourd à j-3, nous somme 101..... Dans les excuses nous avons des :-je ne suis pas très réunion de famille donc non merci- pas de réponse tout simplement-je ne peux pas vous dire maintenant car j'attend pour pose mes congés. ...attendez décembre . ( décembre arrive et ) je ne peux pas venir car je travail.-je ne peux pas venir au repas mais je viendrai au vin d'honneur.
    Et j'en passe mais bon, y'en à qu'on comprend et d'autre qu'on se dit que c'est un peu de la mauvaise volonté. ...
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas encore envoyé les faire parts mariage prévu en mai 2017 mais on a fait un genre de save the date par texto/appels vu que beaucoup de monde se déplace de loin comme ça tout le monde peut s'organiser ! J'ai déjà eu une réponse négative ma meilleure amie du lycée avec qui j'ai plus trop de contact mais on essaye toujours de se donner des nouvelles c'est moi qui lui ai présenté son homme avec qui elle est depuis 7ans un bon ami a moins et ils ne viendront pas ! Parce lui bosse le samedi (genre il peux pas poser une journee) et elle veut pas faire la route seule elle bosse le vendredi et le lundi ! Alors qu'elle habite à 4h de route de la réception et que tout le monde va se déplacer de la france la réunion et Madagascar pour venir au mariage bref mes amis n'ont pas compris son délire moi non plus ! Je m'attend à d'autres. .. ca fera moins cher pour le repas!
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu des refus sans justification mais il y a un cousin de chéri qui ne viendra peut être pas car il pense travailler ce jour là ! Ça fait depuis juin 2015 que la date est connue et c'est pour septembre 2016 !
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment on peut dire qu'un mariage est une honte... c'est vraiment blessant mais ça révèle la bêtise des gens.
    • Répondre
  • Jennie
    Mariée Experte Juin 2016 Haute-Garonne
    Jennie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le droit à : on a déjà réservé notre week end à la mer . Ou alors la palme c'est... Je ne peu pas poser mon Lundi . Je me marie un Samedi. Ce qui m'a le plus embêté c'est les personnes qui n'ont même pas daignés répondre au coupon. Limite j'aurai dû leur envoyer un timbre avec pour la réponse .
    • Répondre
  • Welette
    Mariée Pro Mai 2016 Hérault
    Welette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut nous comme excuse on a eu

- on peut pas on rentre de voyage le jeudi trop fatigué pour le samedi

- on peut pas les enfants on école et les devoirs

- on a une communion le dimanche encore celui la je comprend

et majoritairement c'est la famille qui donne ces excuses

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Saône et Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai eu de la part de ma meilleure amie "mon homme n aimes pas le tien donc on vient pas ... "à savoir que les 2 bonhomme s entende super bien à la base
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah oui c'est fatiguant ^^
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    - on peut pas on travaille lundi (le mariage etait le samedi).
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme a dit cherie : On l'ai emmerde et grace a eux, tu va faire le voyage de tes rêves ! Surtout qu'on est allé parler a ces parents, c'est surtout sa mere qui veut pas t'embrouille avec la famille et nous as dis qu'elle partirais en vacances pour ne pas assister a cette mascarade
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue... Pour le baptême de ma fille j'ai eu droit à des absences pour le tour de France alors...
    • Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pffiou... C'est vraiment abusé je trouve !!! Vraiment !!
    • Répondre
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh pourtant ^^ 15 de ma famille en moins et le reste c'est la famille a chérie
    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est plutôt l'équitation qui m'a choqué lol
    • Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De 110 à 25 ???? Wow ! J'y crois pas !!
    • Répondre
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    - on part en vacances (prévue 1 ans et demi avant) - notre mariage est une honte (parent cherie et sa famille) - a voir avec mon planning d'équitation Arf de 110 on est arriver a 25
    • Répondre
  • A
    Super Mariée août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu que 4 réponses négatives. J'espère qu'il n'y aura pas de surprise.3 partent en vacances à cette période et on réserve avant d avoir lz faire part des amis des parents donc on comprend et on s en fiche un peu.Et une amie que je vois moins je tenais à l'invité au moins vh et soir et elle a juste coche non et nous a renvoyé le carto'. J'ai eu mal au coeur je trouve ça impoli elle aurait pu mettre un mot avec une excuse bidon au moins
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Confirmée Juin 2016 Orne
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté une personne nous a annoncé récemment qu'elle ne venait pas car elle a été prévenue trop tard... Sauf qu'on lui a annoncé la date 13 mois à l'avance et qu'il y a encore 2 mois elle était toujours d'accord ...

• Répondre
  • Olivia
    Mariée Pro Juin 2017 Pas-de-Calais
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce matin j'ai vu un commentaire sur le même genre de poste la fille était ecurer car 12 personnes au total lui annoncer qu'il ne pourrai pas venir car il préférait regarder le match de foot ce soir làMoi je trouve ça dégueulasse de leur part à match de foot ça s'enregistre c'est moins important qu'un mariage
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est loin d y être ( a l envoi des faire part) mais j'ai avoué à ma nièce avoir voulu lui faire la blague pourrie... Ca arrive des bids.... : C'est la fête de fin d année des enfants, vous comprenez , hein !?... J'ai bien fait de ne pas la faire, le mariage arrive vite ^^
    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on a des annulations mais que de bonnes excuses, dont un grand oncle qui doit se faire opérer 5 jours avant et qui ne pourra pas marcher.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration