Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

La longueur de votre robe ?

Marion, le 11 Mars 2025 à 14:23 Publié dans Mode nuptiale 0 36
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu !

Alors c’est un sujet qui me travaille ÉNORMÉMENT ! J’ai une robe princesse, pour la vendeuse il ne faut pas raccourcir mais je développe une phobie sur le fait que mon futur mari va marcher dessus lors de notre valse
Est ce que des Mariees ou futures qui ont déjà les bonnes retouches peuvent me faire un retour sur « la longueur » qu’on vous laisse avec les chaussures ? Ça touche le sol ? C’est un peu plus « long? »

36 Réponses

Activité récente par Béatrice, le 23 Mars 2025 à 16:12
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors j’ai plusieurs épaisseurs de jupe, ça va être coupé du plus court au plus long de l’intérieur vers l’extérieur. Normalement ça devrait être a ras le sol, mais je crois que le tissus de dessus sera légèrement au sol. Je revois ma robe dans 2 semaines et 3 semaines. (J’ai plusieurs retouches à faire)
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l’ai essayée avec les chaussures prévues
    C’est tromper car sur l’estrade carrée c’est pas pareil et j’ai marché avec dans le magasin je n’ai pas de visuel…
    J’ai le jupon pour m’entraîner à danser, j’ai aussi une robe un peu xxl, je vais m’entraîner avec chéri avec ça pour au cas où
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion,
    Pour ta robe est ce que tu la réessayer avec t'es chaussures pour le jour J ?
    En ce qui me concerne elle touche juste le sol
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vraiment ça te prend la tête, retourne effectivement en boutique pour leur demander de modifier. Tant pis si c'est moins joli esthétiquement, dis leur bien, si ça permet de te détendre un peu. 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et je suis quelqu’un d’extrêmement angoissée, je pense appeler la boutique et tester deux trois pas, d’un côté elle me dit non ça va et d’un autre je me dis y a quelque chose qui cloche, ça me travaille fort, même si nous avions été que deux avec 2 témoins nous aurions aimé faire cette danse … et la répétition d’aujourd’hui ne me rassure pas, j’adore ma robe j’adore le travail qu’on a fourni, le résultat, bref j’aimerai vraiment que les deux aillent ensemble 🥲 c’est une prise de tête sans nom pour le moment
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien de négatif quand je disais "faire joli". Je sais la fierté de réussir une belle chorégraphie.
    Si tu dis que vous vous éclatez, c'est tout ce qui compte. Cela ne ressortait pas de ton premier message, mais c'est normal, tu exprimais ton angoisse !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien à voir avec l’envie de faire joli, ça fait 8h de cours qu’on répète et qu’on s’éclate … c’est cendrillon c’est ma princesse préférée, ce sont des souvenirs avec mon fils sa première fois à Disney, avec cendrillon, c’est toute une histoire et une fierté pour cette danse. Je préfère gagner 0,5cm 1cm sur la robe s’il faut
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vraiment cela te stresse beaucoup, tu risques d'être tendue pour cette première danse. Est ce qu'il ne vaudrait pas faire un peu plus simple mais plus safe pour que vous puissiez vous amuser et profiter du moment ?
    Moins whawhaou mais plus "les mariés s'éclatent" ?
    C'est une idée comme ça, je comprends que vous ayez envie de faire du joli...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je fais depuis plusieurs séances et il arrive à marcher dessus sur certains pas… car je plie une jambe le jupon traîne sur 2cm et craque 😅 nous avons une prof oui, je m’entraîne en talons jupon exprès, c’est pas que de la valse pure y’a quelques autres figures qui sont du coup moins compatibles, j’ai l’impression, ça me désespère
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez un professeur de danse ? Pour qu'il se place bien ? Les débutants ont tendance à se mettre trop éloignés. C'est chaud la valse en vrai 🤪
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as le jupon avec toi ? A ta place, je le mettrais pour l' entraînement, pour que ton FM s'entraîne à bien placer son pied.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas convaincue néanmoins vu qu’il arrive à marcher sur le jupon qui ne traîne pas 🙂
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, c'est normal. Et ce n'est pas gênant. Il ne faut pas que ce soit plus court que le jupon, ce serait laid.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est plus long que le jupon , du coup c’est pas censé être gênant ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça oui, le jupon doit être au ras du sol, ton mari doit pouvoir facilement glisser le pied dessous. Mais en général, le tissu de la robe n'est pas suffisamment long pour le gêner.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec les essais de danse d’aujourd’hui c’est pas top non 😅 avec le jupon qui doit être au ras du sol sinon soucis si ça dépasse
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut être plus vigilante au niveau du porté mais si le mouvement du porté entraîne la robe vers l'arrière, ce qui est souvent le cas, ça passe.

Ne sois pas inquiète, en général ça se passe bien.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super merci pour ton retour ! Je vois parfaitement ce que tu veux dire
    Y a aussi portés et quelques pas de « côté » mais je vais voir avec mon jupon pour qu’il se place bien
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super Luna merci
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ma robe est aussi une robe princesse et il est prévu de la raccourcir au ras du sol. Effectivement, je rejoint les filles, si elle est trop longue cela ne vas pas faire trop jolie
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi j'ai commencé les retouches et c'est à ras du sol. Du coup quand je marche on voit un tout petit peu mon pied, mais c'est vraiment pas "long" au sens de trainer par terre

• Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Normalement il faut que quand tu avances ton pied on voit légèrement ta chaussure , si ça traine par terre ça n'ira pas malheureusement tu risques de te marcher toi même dessus. 🫤Je fais une valse aussi et je dois aller récupérer ma robe de soirée semaine prochaine je te ferais une photo pour te montrer où elle arrive si tu veux 🥰
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la mienne était très longue et avec des talons c'était pile poile mais c'est moi qui me suis pris les pieds dedans avec mes talons 😂😂 personne à rien vu mais je me suis fait peur 😂😂
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir pas mal valsé avec des robes longues de type XIXe lors de bals d'époque, normalement ton cavalier place son pied quasi entre tes jambes, vous n'êtes pas éloignés. De fait, il ne peut donc pas marcher sur ta robe, qui dépasse sur ses côtés au final.
    Je ne suis pas sûre d'être très claire. Mais si c'est une robe princesse avec cerceau et que vous prenez la bonne position pour valser, nul besoin de raccourcir !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense insister alors même si c’est qu’un demi cm .. merci
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de mon côté lorsqu'elle m'a fait les retouches ma robe est aussi à ras du sol mais ne traîne pas car elle a raccourci un peu le bas en fonction des chaussures à talons mais si je change de chaussures pour mettre des plates pour danser ça sera peut être le cas
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préconiserai plus au ras du sol. Ça fait bizarre et pas très joli quand c’est un peu plus haut pour une robe de mariée. Mais c’est mon avis personnel. Si c’est au ras du sol, ton FM ne devrait pas y marcher dessus car cela ne traînera pas par terre.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui au pire pour qu'elle voit le souci Smiley xd

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais insister et même vraiment l’inviter à danser s’il faut 🤣
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui puis essaye de voir si tu peux parler directement avec celle qui fera les retouche elle s'y connaitra mieux que la vendeuse

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que j’ai demandé le 1er mars pour « être sure » la vendeuse m’a dit non pas de soucis ça fera bizarre sinon 😭 mais depuis ça me tourmente

Je la réessaie mi avril en dernier
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh bah alors des retouches pour que la robe soit à un centimètre du sol ça doit être surement possible

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration