Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2017 Gironde

La mairie a refusé notre date de mariage

Marion, le 5 Octobre 2016 à 15:12

Publié dans Cérémonie de mariage 53

Bonjour à toutes, Nous avons choisi la date du 15 Juillet 2017 pour notre mariage. Aprés avoir envoyé une demande de mariage à notre commune il y a un mois environ, ils viennent de nous rappeler pour nous dire qu'ils ne pourront pas célébrer notre mariage à cette date là, car vous comprenez le...

Bonjour à toutes,

Nous avons choisi la date du 15 Juillet 2017 pour notre mariage. Aprés avoir envoyé une demande de mariage à notre commune il y a un mois environ, ils viennent de nous rappeler pour nous dire qu'ils ne pourront pas célébrer notre mariage à cette date là, car vous comprenez le Vendredi est férié donc on fait le pont, merci de choisir une autre date ! Je trouve cette excuse vraiment irrecevable, ils savent que la plupart des mariages se font le Samedi ! Je ne sais pas quoi faire sachant que l'on a dejà tout reservé pour ce jour là et que nos familles viennent de loin.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce genre de problème ? Est ce que la Mairie a le droit de nous refusez cette date là ?

Merci pour vos réponses !

53 Réponses

• Mymy
    Mariée Débutante Juillet 2018 Seine-Maritime
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho mince c'est trop abuser canmem surtout pour unariage c'est important quoi vive la mairie
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faudrait que tu demandes à la mairie où réside tes parents ou celle où réside tes beaux-parents. Tu as le droit de t'y marier.

• Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi le 15 juillet aussi et pas disponible. Du coup on se marie le 8
    • Répondre
  • A...
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris
    A... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha ha ça me fait penser à moi sauf que nous on souhaitait se marier le 26 août et pour eux c'était férié le vendredi 25 août (jour férié qui n'existe nul part mais c'est l'anniversaire de la libération de Paris et même si ce n'est pas la mairie de Paris et bien eux ils sont en vacs cette date là) et du coup le samedi 26 et bien ils ne travailaient pas non plus...j'ai du changer de date :-s

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Juin 2017 Allier
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut-être demander aux mairies des communes à côté de la tienne peut-être qu'ils pourront eux te marier. Pas sûr que sa marche je suis d'accord mais essaie si tu n'as pas d'autres solutions ils peuvent peut-être prêter leurs locaux au mairie de la ville d'à côté...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grrrrr c'est quoi ces fainéants !?!?!? Nous nous marions à la même date et quand j'ai réservé la dame qui s'occupe du planning (en fait j'adore cette dame) elle m'a dit ils se debrouilleront pour savoir qui vous mariera (le maire ou son adjoint) mais ils seront là!
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ce n'est pas possible de demander une dérogation à une mairie autour de chez toi ??

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est se que nous suggerer notre mairie, mais le problème c'est que mes parents habitent les Landes et mon beau père en Dordogne... Donc cela n'est pas trop envisageable !

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la 2 solutions, soit tu demandes a la mairie de chez tes parents ou beaux parents. Soit tu te maries un autre jour a la mairie et tu fais une ceremonie laique ou a l'église le 15 juillet. En tout cas c'est vraiment abusé quoi, moins ils en font, mieux ils se portent !
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bizarre car je me marie le 15 juillet ....

C'est quand même pas croyable qu'une mairie fasse le pont, ça m'interloque Smiley amazing

Sinon demande aux mairies où habitent tes parents et tes beaux parents et demande une dérogation.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur un site officiel genre gouv.fr
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la limite l'horaire ce n'est pas trop grave ! Mais c'est surtout la date qui importe !

Dans tout les cas je vous tiens au courant de l'avancement de mon dossier

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ma connaissance ils ne peuvent pas refuser une date. Par contre gare à l'horaire qu'on va te proposer si tu les force.
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non mais c'est clair, ils abusent avec leurs escuses bidon ! Ils le savent bien que la plupart des mariages sont célébrer les samedi aprés midi ! Il ne faut pas oublier que c'est nous qui les avons élus et qu'ils sont payés avec une partie de nos impôts !!!

• Répondre
  • Beloror
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont pas mal en excuse dans leur genre les mairies ! Nous on voulait se marier un samedi après-midi mais dans notre ville c'est que le matin. Alors la mairie nous propose de faire une dérogation pour le tout début d'après-midi, que ça ne devrait pas poser de problème. C'est ce que l'on a fait 13 mois avant le jour J. Ben 2 mois après, on a reçu un coup de fil nous disant qu'il n'y aura aucun élu sur place pour nous marier et nous ne pouvons donc pas nous marier à 13h30. Alors il y 33 élus à la mairie et pas un seul ne sera dispo je 5 août 2017..... ! Mais non, non, non ! Je ne vais pas me laisser faire, ils proposent, ça existe/c'est possible de le faire, donc il font le nécessaire !Ils font bien comme ils veulent, comme ça les arrange.
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui travaille à la mairie, donc on va essayer de faire le forcing ! On se marie à l'église à 16h ce jour là, mais là aussi pour le curé cela a été un sacré défi ! Mais je pense que si l'on ne trouve pas de solution nous allons être obligé de nous marier à la mairie le Jeudi avant... J'avais pas prévu à mon budget deux robes et surtout héberger et nourrir la famille proche pour assister au mariage civil !

• Répondre
  • E
    Mariée Experte août 2018 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c'est au bon vouloir du maire et des mairies. Si il font le pont tu n aura personnes pour officié. Courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Dordogne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh sic'est pas mr le maire qui te marie il me semble qu un adjoint peut le fairece serait bien malheureux que tout le conseil municipal fasse le pont...J avoue que cette excuse me laisse pantoise
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Avril 2017 Haute-Garonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non... Tu connais personne du conseil municipal qui pourrait te marier autre que le maire? Tu fais aussi un mariage religieux? Car sinon tu prevois de faire la mairie quelques jours avant avec juste la famille proche et le jour J tu celebre juste la ceremonie religieuse ou laique!
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mairies ont le droit de refuser malheureusement je crois :/ Vous n'avez pas vos parents qui habitent dans le coin pour vous faire marier dans leur mairie ? :/
    Vraiment désolée pour toi Smiley sadNous quand on a demandé on a eu "ah oui c'est un week end de trois jours, à voir si le maire se prend pas des jours de congés à ce moment là" :/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration