Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise

La mairie ne sait toujours pas !

Julie, le 2 Juin 2020 à 11:41 Publié dans Cérémonie de mariage 3 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,

Comme dit dans le titre la mairie ne sait toujours pas si le mariage aura bien lieu le 11 juillet. On me demande d'attendre jusqu'au 22 juin !! Aucune empathie, c'est normal lorsqu'on ne sent pas concerné. Aucune explication rien juste attendez le 11 mai, attendez le 2 juin, attendez le 22 juin. J'espère redescendre car "la futur mariée est en colère " c'est quand même une organisation.

32 Réponses

Activité récente par Ingrid, le 3 Juin 2020 à 11:37
  • I
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-Saint-Denis
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La validité des actes de naissance. Ceux-ci doivent s'apprécier à la date du dépot de dossier et non à la date du mariage. Ma mairie refuse de l'admettre malgré avoir imprimer l'article de loi en question. L'enjeu c'est que mon futur mari est étranger et les démarches sont tres longues et couteuses pour refaire un dossier de mariage.. Bref c'est une longue histoire... Smiley sad

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous de même réponse aujourd'hui pour samedi. 4 jours pour tous mettre en place et on travaille ça va être la course.. J'espère que pour la cérémonie religieuse l'année prochaine on ne subira pas ça.. Bon courage à tous..
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te rassure ....tu n'es pas la seule !

Pour mon mariage le 20 Juin 2020, ma mairie m'a confirmé seulement aujourd'hui...

Plein de courage à vous deux !!!!Smiley smile

• Répondre
  • Nadege
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Saône et Loire
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu le même problème...résultat j ai repoussé d un an..trop stressant du coup je voit le positif revoir ma déco et mettre encore un peu d argent de cote... heureusement mais prestataire sont ok.. bon courage
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Siwar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils vont me rappeler mais je sais même pas s'ils auront une solution à tout ça. Ça fait des semaines que je les appelles et ils se renvoient la balle. Mais je comprends pour toi j'aurais péter un plomb face à des personnes comme ça..😣
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'était vraiment du Fou.... de geule "Attendez jusqu'au 22 juin, revenez à ce moment-là" comment te dire que j'ai pété un câble. A la rigueur début de la semaine prochaine mais là ! Toujours est-il on m'avait dit venez entre le 2 et le 3.
    Le 22 on me sortira quel discours ?
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Siwar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi je viens d'appeler ma mairie, ils ne sont même pas au courant de ce qui se passe et pour le moment pas de reprise de mariage. Ils sont censé me rappeler dans une semaine et je n'ai toujours pas de date de report à la mairie. J'ai bien l'impression que la reprise des cérémonies civiles est le dernier de leur souci dans cette ville. Je suis en ile de france, il y a déjà eu 3 mariages célébrés ce week end à Montreuil 93 alors que pas très loin de cette ville d'autres n'ont rien décidé.
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de raison que ça ne soit pas pareil, et voir + après les nouvelles directives de fin juin
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte août 2020 Morbihan
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est juste à côté ^^ merci beaucoup ! J'espère que ce sera au minimum la même chose, voire plus d'ici là !
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 👋 😊

Eh bien tu peux être rassurée et soulagée car je me mari juste à côté de la vrai croix 😅😅 à elven 😉😉
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte août 2020 Morbihan
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou! Je pourrais savoir où exactement dans le Morbihan? Pour nous, ce sera à La Vraie-Croix le 8 août...Ton message donne de l'espoir. Merci d'avance !

• Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour Info j'habite dans la Morbihan en Bretagne si ça peut aider
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance ! C'est le minimim qu'on peut tte se souhaiter
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Mon mariage est le 25 juillet et la mairie vient de m'appeler pour me prévenir qu'ils peuvent recevoir 20 à 25 personnes dans la mairie avec distanciation social.... Au lieu de 10 personnes initialement.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est horrible, ça me dégoûte. Je suis remontée contre les mairies mnt.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vu que je les harcèle depuis un moment (lol), la fille de la mairie a appelé le procureur mais apparemment aucuns textes officiels ne leur a été fourni donc elle peut rien me dire...ca devrait arriver courant de semaine.. ok mon mariage est juste prévu le 13 juin c'est vrai que j'ai grave le temps devant moi! LOL

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non 😳😳 j'ai du mal comprendre 😢
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage dans 10 jours en zone verte et aucunes infos non plus... Smiley sad

• Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en zone orange en plein île de France .. ma mairie m’a bien confirmée mon mariage du 2 juillet 2020 avec 10 personne max et port de masque obligatoire, je dois aller re déposer mes acte de naissance car mariage prévu le 2 avril de base, comme quoi chaque mairies fait ce qu’elles veulent .... mais de perd pas espoir ! 💪🏼
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A quelle disposition légale fais-tu référence @Ingrid ?
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle ma répondu ça... je suis d'accord avec toi on dirait quil faudrait qu'on attende un vaccin ou une disparition totale du virus pour refaire des projets de vie alors même qu'on nous dit qu'il va falloir cohabiter avec le virus pendantx temps.
    Surtout que je suis italienne et administrativement cest plus compliqué, je ne vais pas refaire mes papiers 2 ou 3 fois tout ça parce quil ne faut rien prévoir
    • Répondre
  • I
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-Saint-Denis
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour ma part ma mairie (je suis en zone orange) reprend les mariages à compter du 02/06 avec moins de 10 personnes + masques. Donc ta mairie n'a pas à refuser de prendre ton dossier si tu es d'accord pour te marier avec les restrictions actuelles.

Bon courage, je suis aussi en guerre avec ma mairie qui refuse d'appliquer une disposition légale...

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne savent plus comment s'exprimer franchement c'est très petit de leur part. Effectivement, ils m'ont demandé combien d'inviter mais je leur ai répondu que ça n'a pas d'importance. Si il y a des restrictions et des règles à suivre on le fera ! On veut juste savoir si oui ou non on se mariera qu'il y ait 4 ou 8 ou plusieurs invités. Grr
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne peuvent pas dire que ca n'aura pas lieu.. a moins de retourner en confinement tous les mariages vont avoir lieu. Reste à savoir si le nombre de personnes sera revu à la hausse d'ici le 22 juin.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben nous avons pu déposer notre dossier aussi mais derrière, ils n'en savent rien.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh mais c'est n'importe quoi! Je me marie le 11 juillet et la mairie ne nous a jamais dit ça. On va d'ailleurs déposer notre dossier tout à l'heure donc tout va bien avoir lieu. On espère qu'il nous donnera d'autres infos..
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta compréhension Jenn.. et justement j'espère ne pas cauchemarder en attendant. C'est tout à fait ça ! Ils sont incompétents. Toutes les mairies donnent des réponses posotives mais eux ils n'en savent rien jusqu'au 22 juin c'est la meilleure.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut. On t’a Vraiment répondu ça ???? Mais de quoi je me mêle ? Et puis octobre c’est loin. En fait il faut arrêter de vivre pendant un ou deux le temps que le virus soit parti ou quon ai le vaccin.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Mais je rêve !!!! Pourquoi des futures mariés de juin ont eu confirmation et toi tu dois attendre fin juin ??!! 😡😡😡 c’est vraiment des incapables. Je suis énervé pour toi. Pour ma part j’espère avoir une réponse positive jeudi (la dame en charge des mariages ne sera là que jeudi).
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil franchement je craque un peu mais j'enverrais un courrier recommandé au maire, jusqu'au bout. Même vis-à-vis de toi je trouve qu'ils n'ont eu aucune délicatesse. Mais bon :/ à toi aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre je te comprends
    Jai appelé ma mairie pour retirer le dossier de mariage prévu en octobre elle ma dit "pourquoi faire ça sert à rien de prévoir qqchose en 2020 avec tous les mariages reportés".
    Alors que j'habite à côté de la mairie et je vois rarement des mariages je doute quil y en ai des 100aine a reporterCourage en tout cas !!! 😊😊😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration