Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwenaelle
Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais

La personne qui nous accompagne

Gwenaelle, le 21 Février 2016 à 07:26 Publié dans Cérémonie de mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous . Voilà moi j'ai un gros problème. Mon papa n'est plus parmis nous. Et ne pourra pas m'accompagne à l'église et la mairie. Sa me fait tellement mal. Je vais donc demander à mon frère de m'accompagner hors maintenant mon beau père me menace de pas venir à notre mariage si je ne le prend pas pour m'accompagner. Je trouve sa dégueulasse sa me fait déjà bcp de mal que moi papa sera pas là et lui s'impose. Comment réagir ? Accepter ?? Avez des conseil svp

35 Réponses

Activité récente par Clélia, le 21 Février 2016 à 20:37
  • Clélia
    Mariée Pro Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin Oe j'imagine bien màis là ilFaudrai qu'elle te comprenne et ce mette de ton côté franchement courage car Ca ne doit pas être facile
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mauvais caractère aussi mais j'ai déjà perdu mon papa je veut pas perdre ma mère mnt
    • Répondre
  • Clélia
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je trouve cela pas topQue ce soit meme ta mere qui se mette de son côté je suis dsl pourToî en tout cas moi sa me serai arriver je l'ai aurai envoyer bouler grave g tropMauvais caractère lol
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci pour les conseil c'est gentil mais ma mère tien avec lui alors je suis en plienne réflexion peu être là mairie se qui me tien pas vraiment à coeur ....
    • Répondre
  • Clélia
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah OK carrément là honnêtement tu viens de me de m'assommer en directe live franchement jamais de ma vie j'aurais pensé ça et au culot il ose te dire que c'est à huit accompagner mais un gros lol c'est à ton frère et aucun respect pour ton père et en plus il veut prendre sa place non je suis désolé honnêtement tu devrais laisser tomber et prendre ton frère comme prévu et tu veux venir bah c'est bien il sera là il veut pas venir tant pis ça prouvera bien le sentiment qu'il envers toi et puis surtout le respect
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci c'est gentil
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui et dit pour ma soeur si elle prendrais quelqun d'autre tu le prendrais comment il m'a dit sa arrivera jamais . Pour mon père il compati pas du tt sa réaction à été un gros YESSSSSSSS devant nous quand il l'a appris
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais se rien c'est ce que je pense
    C'est à toi de faire rester ta mama par l'ambiance et tout mais je te fais confiance bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Clélia
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ces cas là ce qui n'est pas intelligent du tout et que pour une chose aussi bête il serait capable de te faire la gueule sachant que c'est le jour le plus important de ta vie honnêtement c'est pas cool si ça te fait de la peine tu devrais laisser tomber attends dis simplement que je revienne vers toi s'il est pas capable de comprendre c'est pas normal demander comment il prendrait si lui c'est un vrai fils marié que lui est en arrêt choisi son beau-père et son frère ont verrais la tête qu'il ferait qu'il se mette à ta place à toi et à la place de ton papa qui est au ciel maintenant
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hoooooo merci c'est gentil . Ma mère je pensse qu'elle viendrais quand même mes lui non c'est sur et d'un côté si il vien pas ma mère va vite rentre
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai essayer il me dit simplement jvais pas me prendre la tête avec toi j'ai autre chose à faire
    • Répondre
  • Clélia
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je Séré d'avoir une discussion poser avec lui et lui faire comprendre qu'il n'est pas mon père c'est que ce n'est pas lui de m'y emmener qu'il faut pas qu'ils le prennent mal que c'est pas une question de sentiments c'est juste une question de principe est dans la logique vu que tu n'as plus ton papa c'est à ton frère de t'emmener c'est quelqu'un qui est en sens de ta famille ton cœur qui est censé t'en ai pas ton beau-père pense que si il a un minimum de jugeote dans la tête tu comprendras mais tu devrais vraiment discuter posément avec lui
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ca réaction est vraiment immature et j'ai lue l'histoire de ta jeunesse excuse moi mais je trouve son histoire patethique je comprends que tu trouves qu'il n'y ai que ton Frere pour t'accompagner cette personne ne mérite pas d'avoir se rôle important sincèrement si ta maman ne vient pas parce qu'il ne vient comme tu ne souhaite pas qu'il t'accompagne. Ca ca faire jaser et ta maman s'en voudra croit tu vraiment qu'elle risquerais de rater ce grand moment pour une réaction si stupide de son conjoint ?
    Je suis désolée pour toi qu'il soit méchant et que tu es à traverser ca pour moi tu ne devrais pas céder ( ca ferais peut être de la peine à ton Frere aussi ) éclate fait toi plaisir à ton mariage et ton papa t'accompagnera en pensée à travers ton Frere et toi quand tu remonteras l'allée Smiley heart
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais bien que je peu pas me forcer. Je trouve juste que par respecte pour mon papa il a que mon frère qui a le droit de prendre mon bras pour m'accompagner
    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu ne dois pas céder à la pression! C'est TON mariage et tu dois faire comme tu le sens! Si ton 1er sentiment est de demander à ton frère, fais - le. On ne se marie pas pour faire plaisir aux autres: les autres sont là pour vous entourer lors de cet engagement que vous prenez l'un envers l'autre. Le curé de notre paroisse à beaucoup insisté la - dessus (pourtant il est vieux jeu!): c'est votre jour et vous devez vous faire plaisir!! Et pour ton beau - père, s'il ne comprend pas ça, tant pis pour lui....
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfffff si il fait sa sa fera encore des histoire tout sa pcq quand jeter petite je lui aurais dit à part rament c'est lui qu'il me ramener ais mais jeter petite et moi je m'en souviens pas pfffff
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton chéri ne peut il pas faire l'intermédiaire lui ???

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais vrmt qu'il comprenne mes il e butte
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voulu en parler avec il m'a dit je vais pas parlez avec toi de sa car sa va m'énerver
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours c'est le compagnon de ma mère. Mais lui ne vois pas le chose ainsi .... et elle nn plus .quand on ma appris qu'il été plus la il a crier un grand YESSSSSSSS de joie devant tt le monde . Je n'est pas du tout envie qu'il m'accompagne et si il ne vien pas ma mère ne viendra peut être pas je ne c'est pas ....
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2017 Puy-de-Dôme
    Misselo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense sincèrement qu''il faut que tu parle avec lui,je ne le connaît pas mais peut être quand lui parlant et en lui expliquant il comprendra tout choix. Ne le laisse pas t'imposer ça je pense que c'est trop important! Bon courage
    • Répondre
  • Elma
    Mariée Addicte Mars 2016 Essonne
    Elma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te laisse pas influencer sinon tu auras un souvenir amer. Perso mon père ne vient pas à mon mariage, et même s'il était venu je serai rentrée seule.je suis indépendante, et autonome, c'est un trait de caractère important chez moi donc y aller seule est une belle symbolique de ce que je suis. Ça peut être un choix pour toi. Et sinon tu prends la personne QUE tu veux. On peut parfois faire les choses pour faire plaisir a nos proches mais ça ne doit pas être imposé par le chantage.
    • Répondre
  • Papillon
    Mariée Pro Octobre 2016 Gironde
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je ne comprends pas il devrait respecter ton choix c est un moment solanelle le fait que ton papa ne soit plus la doit déjà être assez dur comme ça pour moi rentrer avec ton frère est un super choix très simbolique et si tu t entend bien avec ton beau père il devrait comprendre parle lui en ce chantage et assez puéril
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien c'est normal moi j'ai fais pareil avec mon homme quand sa maman a voulu lui impose sa sœur comme témoin chacun ses choix et tout se passera bien lol
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci sophie c'est gentil.
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout d'abord désolée pour toi ce n'est vrizment pas sympa de la part de ton beau père, je ne comprends pas sa réaction . petite question c'est le papa de ton homme ou le compagnon de ta maman ? As tu essayer de discuter avec lui ? Si c'est le compagnon de ta maman parles lui en car je suis sur qu'elle pourra comprendre tes arguments et voir ton desarroi et ta peine Je trouve cela très beau que ce soit ton Frere qui t'a pompage et sincèrement je change pas tes plans si cette personne te fais du chantage c'est qu'il n'a rien compris au mariage et ne veut pas de ton bonheur désolée d'être cash mais sincèrement je trouve son attitude égoïste . Fait comme tu le sens et avec ton Frere tu aura plus de sensation que ton papa vous accompagne qu'avaec ton beau père ( c'est une amie qui s'est marié sans son papa et accompagne par son Frere qui nous a dis valoir sentie la présence de son père à leurs entrées )
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Han je comprends pas ca c'est trop nul chacun ses choix ton homme a bien raison
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne cède pas. C'est ton choix. Je trouve très beau que ton frère te conduise devant l'autel.Bon courage ma belle
    • Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Correction automatique Smiley xd
    Sa maman
    • Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne cède pas par peur qu'il ne vienne pas . C'est ton choix de prendre qui tu veux.
    Mon chéri lui n'a plus sa Amman et à prévu de entrer seul dans l'église et je t'assure qu'on a des réflexions nous aussi.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil de d'en reparler avec lui très calmement et expliques lui la situation : ton ressenti et le pourquoi de ton choix
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben il faut que tu discutes moi c est mon meilleur ami qui remplace mon père et pas mon beau père les liens sont differents
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration