Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

La pire excuse pour ne pas assister à un mariage !

Mélina, le 10 Décembre 2019 à 14:05

Publié dans Avant le mariage 63

Coucou la commu 😊 Vous avez certainement eu quelques invités qui ont refusé votre invitation mais pour quelle raison ?! Pour vous quelle est l'excuse la plus originale et créative que vous ayez entendu ?! 🧡

Coucou la commu 😊

Vous avez certainement eu quelques invités qui ont refusé votre invitation mais pour quelle raison ?!

Pour vous quelle est l'excuse la plus originale et créative que vous ayez entendu ?!

🧡

giphy.gif?cid=790b7611253e80f65953fc01a5

63 Réponses

• L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tiffany oui c'est le cas de le dire arrachage de cheveux.Nan mais l'excuse bidon lol
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait ! Et oui c’est là qu’on voit leur vrai visage... enfin comment créer des tensions etc qui pourrait être éviter... pfff
    Oui heureusement !
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a eu un petit florilege....

- la meilleure : "au vue de l organisation de ton mariage , nous ne viendrons pas " tout ca tres sechement sur le repondeur ( venant d un couple dont 1 a la retraite l autre en arret longue duree.... pck on se marie un dimanche).
    - ensuite ma 2e preferee ( qu on a eu 2 fois) : tu comprends, hors vacances scolaire c est compliqué...
    - en ce moment on demenage, on change de vie , on peut pas venir.... (bon ok)
    - et enfin de la part de gens qui ne nous avait pas repondu : on va ptetre venir mais on sait pas trop comment on va reagir en voyant *machin* alors on repartira peut etre... ( du coup on a demandé de regler ca avant le matiage pour qu il n y ait pas de drame, resultat , drame internationnal, ils viennent pas ...)
    Je pense en avoir oublié , mais c est deja pas mal!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un questionnaire réponse pour nous aider à organiser le mariage.. Ils peuvent cocher entre 3 réponses (nous serons là/ nous serons uniquement présent à la mairie./ désolés nous ne pourrons être là)... Je ne leur demande pas d'explication... Je n'ai pas laissé de champ... Du coup ça limite
    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu et bien comme nos enfants ne sont pas invités nous ne viendrons pas non plus.... Et blablabla....
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Alors... l'excuse de ma famille qui habite loin (donc aurait pu utiliser ca comme excuse): notre fils, qui vit en Irlande, veut voir un concert le jour de ton mariage. Alors s'il peut pas venir a ton mariage, nous on vient pas non plus... (ma tante, mon oncle, leur fille).

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2020 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire-parts pas encore envoyés donc pour l'instant rien, à voir d'ici quelques mois ^^
    Sinon la grand-mère maternelle de mon homme lui avait dit au début de notre relation (on n'avait pas encore parlé mariage à l'époque 😅) que si on se mariait "elle ne viendrait pas" , point.
    En même temps depuis la 1ère fois qu'elle m'a vue, elle ne m'aime pas (J'ai l'impression de cumuler tous les défauts de la terre pour elle 😂) et vu toutes les piques qu'elle m'a envoyé depuis que je la connais, disons que je ne la porte pas trop dans mon cœur non plus 😅 du coup ça m'arrange un peu, même si j'aurais bien entendu fait un effort et aurait été polie et courtoise (comme à chaque visite chez elle) si elle assistait au mariage. C'est pour mon chéri que cela me fait de la peine car même s'il ne montre rien je sais que ça l'affecte.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

M'en parle pas... ça me fait d'autant plus mal que ce sont des proches de la famille. ça me permet de les voir sous leur vrai jour. Mais ce n'est pas grave, nous avons aussi de trés belle surprise Smiley smile

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh ne t'en fais pas, j'ai l'habitude avec ma grand-mère paternelle, ce genre de chose, c'est sa marque de fabrique... Je suis sûr qu'elle viendra malgré tout.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion ☺️
    Que des excuses ! J’ai une amies qui vient du sud et remonte dans le Pas-de-Calais uniquement pour notre mariage et elle a prévue de poser une-deux journée et de dormir à l’hôtel ! Des fois les gens me dégoûte tellement !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un mal pour un bien alors Smiley winking ça m'arrangerait aussi qu'ils ne viennent pas, je ne les ai vu qu'une fois, à leur mariage et on s'est plus parlé ensuite

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a nous même un chien et oui c'est galère pour les faire garder mais quand on veut on peut. Breeeef. De toute façon ça m'arrange qu'ils ne viennent pas 😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah, on va l'avoir aussi cette excuse, le couple nous dit, on a envie de venir mais faut qu'on trouve quelqu'un qui nous le garde ou bien on peut pas l'emmener à la cérémonie et à la soirée?

Euh ben non en fait... donc on attend leur refus (pour info ils n'ont toujours pas réservé leur chambre donc on pense que c'est mort)

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Toutes les excuses sont bonnes.... Je suis désolée que tu aies à vivre ça, il faudrait pouvoir ouvrir les esprits.

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors hier on a eu le droit à un "tu comprends, pour faire garder les chiens c'est compliqué"
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, attention arrachage de cheveux en approche : ma grand-mère paternel !

"Je ne viendrais pas, parce que tu as envoyé ton faire-part à ton oncle (son fils) plus tard que les autres !"

A préciser que mon oncle était hospitalisé suite à une opération du cœur. Donc oui, j'attendais qu'il soit rétabli et en meilleur santé avant de donner son faire-part.

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui c'est ça, bah du coup elle vient pas et elle est même partie de ma vie... allé hop adios!

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l'instant aucune mais on est encore à quelques mois du mariage donc on ne sait jamais...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah au moins tu fais des économies sur la presta traiteur 😝 Non pas encore envoyé les STD et faire parts donc je me régale juste des vôtres pour le moment 😁
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurore 😂😂je pense bien, le pire c'était une fausse excuse car la même personne m'a envoyé le même jour une vidéo en famille pour me souhaiter une bonne journée chez eux 😉😉
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est tout un état d'esprit que je ne cautionne pas Smiley winking

Mais comme on dit, on ne choisit pas sa famille !! Et toi rien de croustillant comme excuse ?

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Myriam,
    Ben oui c'est prévu depuis 50 ans 😜
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais clairement. Ah oui Roumanie !
    En plus si y a des logements... Ouais mais bon faut qu'elle paie la chambre elle a pas de sous 😜
    Oui en effet. Ah il a de la chance ! Moi quand je vais voir mon médecin si je lui demande pas il me propose pas 😅
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai eu le droit à je suis invité à les 50ans d'un ami et c'était prévu depuis longtemps pour a la fin ne pas faire l'effort au moins venir assisté à la mairie

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou La mariée,

en fait il a juste utilisé tout le panel d'excuses qu'il avait en stock pour être sûr de ne pas venir... Smiley sad Smiley ups

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, en fait c'est loin selon ses propres priorités.... j'ai souvent fait des mariage où je devais prendre l'avion et je suis même allée jusqu'en Roumanie... alors c'est une excuse peu recevable pour moi sachant qu'ils ont l'habitude de faire de la route et qu'il y a un logement sur place pour le retour du lendemain....

Ceux qui achètent non, ça leur ferait 2h de route. Mais bon un we sans travaux... surtout qu'aujourd'hui ils vont avoir la maison début janvier et madame ne travaille pas et monsieur se met souvent en "arret" pour être tranquille...

L'avantage de ces excuses c'est qu'on se rend compte pour qui on compte Smiley winking

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mdr bah vu que c'est la même personne mdr oui elle cumule, bah au final elle vient pas et pis basta... mdr car j'en ai eu des autres excuses de sa part! oula oui des tas! je vous ai mis les deux meilleures mdr

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re LaMariée,
    Hahaha 😄 j'adore le ''j'aime pas danser'' ben part après le repas...
    Oooh mais lui une petite chaise à côté de vous pendant la cérémonie et vous lui tenez la main tous les deux ! Ça fait un chouette rituel 😅
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion,
    Haha ouais j'avoue 1h30 c'est trop loin ? J'habitais à Grenoble je suis allée jusqu'à Toulouse !
    Et ceux qui achètent habitent loin ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'ai eu le pompon je crois :

- Parce qu'il y a trop de route (1h30 alors que ces personnes font deux heures de route pour aller régulièrement en montagne, et ça fait encore plus mal car c'est de la famille proche...)

- on achète une maison et on aura pas de temps à vous dégager pendant les travaux... famille aussi

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on a eu: "par ce que tu vois j'aime pas danser!"

Ah on a eu aussi: "non mais je vais rester tout seul pendant la cérémonie..." mdr

ah ba oui hein jvais pas rester avec toi pendant que je dis oui à mon chéri! mdr

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration