Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin

La prestation sur laquelle vous avez fait un craquage ?

Marion, le 24 Février 2025 à 15:52 Publié dans Organisation du mariage 0 105
Sauvegardé
Hello!

Si ça a été votre cas, sur quelle prestation avez vous fait un craquage ? Budget dépassé, prestation pas prévenue initialement, prestation haut de gamme…
Pour nous c’est pour la fleuriste, on a tellement aimé sa façon de penser la déco florale et le feeling était tellement bon qu’on a foncé avec elle. On ne connaît pas encore le montant exact de sa prestation mais on sait déjà que le budget sera plus que doublé 🙈😅

Lieu 💒

27%

26 votes

Traiteur 🍲

11%

10 votes

Tenues👔👗

17%

16 votes

Fleuriste🌹

4%

4 votes

Mise en beauté 💄

1%

1 vote

Photographe / Videaste 📸

14%

13 votes

DJ / animation 🎶

11%

10 votes

Autre ?

10%

10 votes

Aucun craquage! 😇

5%

5 votes

105 Réponses

Activité récente par Marion, le 11 Mars 2025 à 19:29
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouaw, génial!!
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pris les deux 😂
    Feu d’artifice de jour pour le vin d’honneur, et pyrotechnie le soir avant le gâteau !
    J’ai hâte de voir ce que cela va donner !
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis 😂 et puis des fois, on a des rêves et une fois les devis reçus… eh ben on comprend que ça doit rester des rêves 😅😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n' a pas l habitude de gérer le budget au quotidien, donc là il se dit que tout passe niveau finance, il se croit plus riche qu'il ne l est 🤣 mais heureusement, il sait être raisonnable quand je lui dit stop.
    Il voulais des fleurs fraîches partout, de toutes sortes etc... Il a bien compris que c était pas envisageable 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 dans ce cas, c’est bien de garder un œil et un contrôle sur le budget !
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour nous aussi ! C'était dans les "si possible" et finalement on a opté pour un feu d'artifice de jour (les feux d'artifice de nuit sont interdits sur notre lieu), j'ai hâte de voir le rendu !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur 😁 même si ça reste très correct et classique, on a changé d avis. On voulait juste un buffet où chacun se servait, sans le traîteur sur place. Finalement, on a pris un traiteur qui reste toute la soirée pour mise en place, vaisselle, coordination...

Les tenues, même si la robe m est offerte finalement, je suis resté dans mon budget initial. Par contre mon mari a craqué le budget 🤣 on lui offre aussi, donc je ne dis rien.
    Les alliances, pareil monsieur a explosé le budget 🤣
    Si je le laisse gérer, je pense qu on a un mariage hors de prix pour nous 🤣
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pyrotechnie
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Experte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons préféré prendre un domaine sur lequel nous avons eu un coup de cœur tous les deux que prendre une salle des fêtes
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2025 Jura
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera les tenues (robe qui dépasse un peu le budget de mes parents) et le voyage de noce qui au final va nous coûter autant que le mariage....

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah c'est pas faux 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un disque des années 80 en boucle et ça danse les anciens 😅
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben nous le pire c'est qu'on a pas fait d'impasse 😭😂 après nos parents nous aident à payer le mariage... et on aurait pas pu faire l'impasse sur le dj on a beaucoup trop de danseurs dans la famille !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même craquage on a fait l'impasse sur le dj à la place car on est vraiment pas dansé ça aurait été que nous on aura organisé un jeu de rôle géant à la place jusqu'au bout de la 'nuit
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rejoins totalement ! J’étais hyper angoissée lors du choix du DJ parce que c’est difficile de savoir s’il va correspondre à nos envies. On voulait aussi quelqu’un qui sache animer, sans intervenir souvent, qui mette de la musique qu’on aime et qui évite les animations kitsch parce qu’on déteste ça

Je pense qu’on a fini par trouver mais effectivement c’est un certain budget
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Confirmée Juin 2027 Aube
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est le dj, nous faisons le choix de miser sur une super ambiance avec un "vrai" dj pour mettre le feu sur la piste. Pour avoir participer à certains mariages où on s'est ennuyé car le dj prenait le micro de manière intempestive et coupait la musique trop longtemps, nous ne voulions pas ça pour notre mariage. Le budget explose mais nous sommes sûrs que nos invités vont s'éclater.
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le photographe ! On ne pensait pas mettre autant mais c'était vraiment important pour nous d'avoir un très bon photographe dont le style corresponde à ce qu'on recherche !

Et c'est ce qui restera à la fin en souvenir ^^

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool, l'essentiel c'est de se faire plaisir 🤗
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le fameux « quand on aime, on ne compte pas » 😂😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie oui ça pique 😂
    Ici on avait même pas prévu de budget pour le lieu à la base, on avait tellement le coup de cœur qu’on a signé et basta, on a prévu le reste en conséquence et augmente le budget global ensuite 😅😂
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ahah j'espère qu'elles tiendront dans le temps vu le prix Smiley xd

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement! C’est ce qui vous restera à vie alors autant se faire plaisir et en prendre des qualitatives pour qu’elles restent intactes 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh les coups de cœurs ça ne pardonne pas ! Mais je suis sûre que vous ne le regretterez pas 😉

Je compatis, on a vite revu à la hausse le budget global pour se faire plaisir 😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends! Il faut relativiser et se dire qu’avec les alliances, ce sont les souvenirs qui vous resteront à vie 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top ce package que vous avec eu !
    On a un beau budget, donc finalement on a réussi à ne presque pas faire de concessions, car certaines dépenses sont finalement moins élevées que prévues, du coup ça compense les dépenses plus importantes. Mais on s’est quand même fait plaisir en dépensant sur des choses pas prévues initialement aha ! Par exemple, le budget que j’avais pour la robe a finalement servi à nous payer un bar à cocktails pour le VH car mes parents m’ont offert ma robe 🙈🥰
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a clairement craquer sur tout 😂
    Le lieu on a dépassé le budget de 4000€
    Les alliances de 1000€Et le photographe de 500€
    Heureusement que nous avions de l'argent de côté pour palier au surcoup 😂😂😂
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien nous c'était les alliances, on était quand même partie sur 700€ pour les 2 et finalement on a payés 2133€ pour les 2 grosse explosion de budget, mais bon on se dit que c'est "l'objet" qu'on va garder toute notre vie après cette journée...

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2025 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les fleurs j'avais mis en budget prévisionnel environ 1000€ et on est à 2200€ environ 😱 et traiteur bah n'en parlons même pas 😂😂😂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai répondu photographe vidéaste car on a pris le photographe même s’il était au dessus de notre budget car on a eu un coup de cœur pour son style de photos. Bon il nous as fait une remise donc pas si gros craquage que ça mais je crois qu’en vrai on a craqué sur tout : lieu, traiteur, mise en beauté… 😆
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous avoue que pour nous, nous ne pensions pas qu'un photographe pouvait être aussi cher....

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui qu'est ce que je te comprends !
    Nous je dirais le lieu mais après on a essayé de rester dans notre fourchette mais plutôt haute 😉😂 le lieu englobe le traiteur, le pack son et la lumière et aussi le photobooth, et aussi un château gonflable gratuit enfin je pense qu'il est quand même dans le prix
    Après oui la fleuriste décoratrice on en a 2000 euros nous, mais on ne voulait pas lésigné sur ce post car la déco est hyper important Ensuite on a voulu choisir un Dj et saxophoniste qui nous a rajouté un peu plus On a donc du faire des choix faire le brunch autre part et prendre seulement un photographe et pas de videaste On a pris aussi en plus une tireuse à bière et des nounous mais du coup on ne sait pas si on va prendre une location voiture qui pourrait nous rajouter des frais ou plutôt celle de mon beau frère Pour la robe et la coiffure et le costumes c'est nos parents qui nous l'offre Bref voilà on a du faire des concessions pour essayer de rester dans notre budget mais ça va, on a quand même pas trop dépassé😊et toi mise à part la décoratrice fleuriste, as tu fais des concessions ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration