Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

La situation actuelle t'a obligé à changer tes plans de mariage ?

Mélissandre, le 19 Mars 2020 à 11:13

Publié dans Organisation du mariage 680

Coucou à tous ! Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage.. On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez: Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ? *** Si tu as dû...

Coucou à tous !

Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage..

On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez:

Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ?


***

Si tu as dû reporter, après avoir répondu ci-dessous CONTINUE ici :

👉 La situation actuelle t'oblige à reporter ton mariage en ....


cfb_1363003.jpg

**PHOTO: Ana S**

680 Réponses

  • N
    Mariée Débutante Mai 2020 Vaucluse
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous c'était prévu le 16mai également et reporté au 19 septembre 2020 nous croisons les doigts 🤞
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2020 Vaucluse
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage était prévu le 16 mai reporté au 19 septembre
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas envie d'attendre
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Saône et Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil prévu le 30 mai. Reporter en fin novembre, j'espère qu'on pourra. Surtout qu'on est pas nombreux..
    • Répondre
  • Joubert
    Mariée Débutante Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Joubert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, exactement pareil que vous, mariage prévu le 30 mai reporté le 17 octobre
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hautes-Pyrénées
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mariage était prévu le 30 mai 2020 ont le reporte le 17 octobre 2020.on reste positif...
    J'espère d'ici là on pourra se marier...bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Confirmé Octobre 2020 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que vous avez pris une bonne décision, même si cela engage des frais d’avocat. Ce prestataire n’aurait plus mérité la confiance non plus, je ne lui aurait pas laissé l’organisation de ce jour extraordinaire, au vu de son agressivité et manque d’empathie !
    Je vous souhaite, comme à tous ceux qui sont dans le report de leur mariage, de vite passer à autre chose, à savoir l’organisation du plus beau jour de nos vies 😊
    Bon courage !
    • Répondre
  • B
    Nouveau Marié Avril 2020 Seine-Maritime
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sarah,

    Après moultes échanges de mails, on s'est fait une raison : il est impossible de communiquer avec ce prestataire. Chaque réponse reçue nous vriller le bide, et nous nous sentions insulter, au point de ne plus pouvoir dormir.

    Nous nous sommes finalement résignés à passer par un cabinet d'avocat. Ca prendra peut-être du temps, ça nous coute un peu, mais on parvient à se reprojeter positivement sur l'organisation du mariage... mais on cherchera une autre salle !

    Donc si d'autres mariés se trouvent dans la même situation, ne perdez pas trop de temps. Négocier en direct va vous donner des cheveux blancs, qui rendront moins bien sur la photo de mariage ;-)

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tout le monde, nous avons décider de garder notre jour de cérémonie le 30 mai , et on a décaler la fête avec une cérémonie laïque au 19 juin 2020. Tout les prestataires nous suivent ce qui nous enlèvent une grosse épine du pied !
    Cela dit pour le 30 mai je ne sais pas si je doit mettre ma robe de mariée ou de la garder pour la surprise à tout le monde le 19 juin . Vous feriez vous ?
    Bonne journée à toutes 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2020 Landes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décision préfectorale
    • Répondre
  • Juliette
    Marié Curieux août 2021 Charente
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop d’incertitudes notamment pour nos proches vivants à l’étranger
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prevu le 16 mai reporté au 12 septembre...
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Confirmé Octobre 2020 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une annulation parce que vous reportez 2021? Je pense que ce prestataire a un souci avec le vocabulaire et la réglementation. Évidemment l’idéal serait 2020, on peut le comprendre, mais vu les circonstances (pandémie mondiale et restrictions multiples), c’est un cas de force majeur. Et vous reportez au lieu d’annuler. Il n’est pas commercial du tout ! Bon courage.
    • Répondre
  • Marguerite
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Loire Atlantique
    Marguerite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 30 mai... reporter au 4 Septembre 2021 avec tous les prestataires


    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenu pour le 12/09
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai reporté à l'an prochain
    • Répondre
  • B
    Nouveau Marié Avril 2020 Seine-Maritime
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage en Seine Maritime devait avoir lieu le week-end du 25 avril. Donc, c'est mort :-(

    Nous essayons de reporter à l'année prochaine, histoire d'être serein sur un éventuel prolongement des restrictions sur cet été/automne (rassemblement de plus de 100personnes, ouvertures des frontières, etc.). Mais on galère sérieusement avec la salle qui veut son CA sur 2020. Pour eux, si on reporte à l'année prochaine, c'est une annulation, et donc ils gardent notre acompte !

    On est conscient que c'est dur pour tous nos prestataires, qui vont avoir une année très difficile, mais on ne veut pas brader notre mariage pour autant.

    • Répondre
  • Ingrid
    Marié Confirmé août 2021 Oise
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car je me marie le 29/08 et que tant qu’il n’y a aucune certitude je garde ma date
    • Répondre
  • Myr
    Mariée Débutante Mai 2023 Landes
    Myr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 9mai 2020... On la reporter à l'année prochaine avec les mêmes prestataires. Vraiment déçu mais pas trop le choix...
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Débutante Mai 2021 Doubs
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 20 juin et j’attends l’allocution du président pour en savoir plus
    • Répondre
  • Catherine
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Seine-et-Marne
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, notre mariage était aussi programmé pour le week-end de Pâques et j'ai enragé de voir que le temps était parfait... Nous avons reporté au 17 octobre... Avec tous les prestataires... Et les hébergements prévus. J'espère que tous les invités seront présents... Bon courage.
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci je l espère aussi c'est dur mais c'est la meilleur chose à faire
    • Répondre
  • Peggy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons décidé de reporter car si nous sommes vraiment déconfinés le 11 mai il ne nous restera que 12 jours pour tout boucler. Le dossier en mairie n'est même pas déposé. Nous venions de recevoir nos actes de naissance lors du début du confinement.

    Les vêtements des enfants d'honneur ne sont pas achetés non plus.

    Et même si tout était prêt nous pensons que c'est plus raisonnable de reporter pour la santé de chacun.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Vanessa,
    L'important c'est de faire avec ton cœur et des intuitions.
    Si ton conjoint est rassuré de reporter le mariage, il faut le faire.Je sais ta déception et j'espère qu'une fois notre mariage passé on ne gardera en mémoire que les bons moments.
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous prévu le 9mai 2020 sa fait 2ans que je prépare ce mariage 2ans qu on est dessus je voulais tellement le reporter à cette année encore....
    3semaines qu'on appelle tout le monde pour essayer de trouver une date avec les mêmes prestataires car tout les acomptes donnés on ne pourra pas changer....
    Date trouver au 10 octobre cette année avant de la valider temp de réflexion finalement mon conjoint me fait part de ses craintes... peut etre les rassemblement de personnes seront interdit etc... des invités qui oseront peut être pas venir ...Bref après avoir pleurer 2jours me suis mise à l idée que c'est mieux de reporter à l année prochaine et d avoir tous nos invités parmi nous...On ce dit maintenant que c mieux on pourra également se permettre de faire quelque trucs en plus...Voilà courage à vous toutes

    • Répondre
  • Dora
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Val-d'Oise
    Dora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment non
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage Céline...
    C'est une situation inédite, compliquée mais pas insurmontable.
    Nous aussi certains invités nous font quelques remarques que nous encaissons difficilement.Mais je crois que c'est la peur qui les fait réagir ainsi.Après tout, lors de l'annonce de notre mariage tout le monde était fou de joie, c'est cela qu'il faut garder en tête.Au départ je voulais aussi me marier plus que tout cette année mais une fois la colère passée, je me rends compte que je veux que mes invités soient tous présents à notre union civile.Je crois avoir lu que le premier ministre devait faire une allocution demain.Nous en sauront peut-être plus...L'expérience m'a appris qu'il faut lâcher prise avec les choses dont nous n'avons pas la main.Cette situation en est l'illustration.Ne te ronge pas trop, on est tous dans le même bateau.Courage !!!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 22 Aout, pour le moment nous maintenons 🤞🤞
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Je suis dans le même état que vous. Date prévue le 11 avril, reporté au 13 juin mais plus ça va et plus je suis inquiète avec des invités pessimistes (ou prudents, c’est une question de points de vues) qui me disent de reporter à l’année prochaine. Comme vous le disiez on n’arrive plus à profiter de ces derniers instants et pour ma part je suis tellement dégoûtée que j’ai envie de me marier à la mairie le plus vite possible avec juste les témoins et d’annuler la fête. Je n’ai plus d’énergie, j’ai tout donner depuis 1 an. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh comme je vous comprends !! Nous devions nous marier le week-end de Pâques et il a fait un temps du tonnerre 😢 Je n’aurai jamais pensé un jours détester le beau temps
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante août 2021 Hauts-de-Seine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maintenu pour le moment le 07/08 ! Smiley ring

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Je suis dans le même cas que vous. Cérémonie civile avec une partie des invités avant et après la fête avec tous les invités. Pour ma part j’avais déjà prévu 2 robes une plus simple pour la mairie et une autre améliorée pour mettre quand il y aura tout le monde. Mon futur mari lui a le même costume avec 2 chemises. Ça me fait du bien de voir sur la communauté que je ne suis pas la seule à devenir folle avec ce mariage alors que jusqu’à présent les préparatifs étaient au top. Bon courage à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration