Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

La situation actuelle t'a obligé à changer tes plans de mariage ?

Mélissandre, le 19 Mars 2020 à 11:13

Publié dans Organisation du mariage 680

Coucou à tous ! Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage.. On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez: Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ? *** Si tu as dû...

Coucou à tous !

Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage..

On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez:

Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ?


***

Si tu as dû reporter, après avoir répondu ci-dessous CONTINUE ici :

👉 La situation actuelle t'oblige à reporter ton mariage en ....


cfb_1363003.jpg

**PHOTO: Ana S**

680 Réponses

  • Cindy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai repousser mon mariage au 23 octobre j'espère aussi que d'ici là sa ira 🤞
    • Répondre
  • Melava
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Liège
    Melava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec un mariage fin octobre j'espère tout de même qu'on sera sorti du confinement !
    • Répondre
  • Ghislain
    Nouveau Marié Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Ghislain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut j’ai appelé mairie pas d’infos pour l’instant et prestataires faut attendre mi avril
    Désolé pas plus d’infos
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons pris la décision de reporter notre mariage prévu le 9 mai au 31 octobre. Nous avons eu de la chance de trouver une date où nos prestataires et notre salle étaient disponibles. Décision compliquée à prendre après 2 ans de preparatifs mais tellement soulageante.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2020 Nord
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 9 mai, trop de risques
    • Répondre
  • Dora
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Val-d'Oise
    Dora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en août donc j'attend
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2021 Alpes-Maritimes
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est le 13 juin alors pour le moment, tout EEst maintenue !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Rhône
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle belle journée on aurait eu pour notre mariage aujourd'hui ! On s'accroche pour garder le moral !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on se marie en juin et pour le moment on garde espoir. Si il le faut on essaiera de trouver une date qui convienne à tout nos prestataires. Mais pour l'instant tout est maintenu
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Mai 2021 Essonne
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous allons reporter au 29 Août 2020, tout est ok mais ont doit voir pour la mairie. Notre mariage était prévu le 16 mai 2020. C'est plus sage au vu du confinement qui va durer. Nous avons aussi dû repoussé notre voyage de noce début septembre, mais sur une autre destination. Très déçus mais l'important est que tout le monde se porte bien et que le COVID19 disparaisse. Courage à toutes et tous

    Christelle & Pascal

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Addicte Septembre 2021 Sarthe
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous deviond nous marier le 30 mai mais face à l'incertitude et surtout au stress de devoir tout faire à la dernière minute nous avons préféré reporter
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On va croiser les doigts!!Ici traiteur c'est bon par contre la salle non faut en trouver 1 autre Smiley atonished Bon courage!!!!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Report de notre mariage, prévu initialement le 2 MAI 2020 au 1 AOUT 2020 à cause du covid.
    On a pu retrouver une date assez proche de celle initiale, et, avec l'ensemble des prestataires qui nous suivent. Du coup ça nous laisse un peu de temps pour fabriquer d'autres décos, remettre de l'argent de côté, etc... Faut voir le bon côté des choses !! Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Notre mariage devait avoir lieu le 02/05/2020, nous avons réussi avec notre prestataire pour la salle à trouver une autre date le 27/06/2020. Mais nous devons retrouver un traiteur et un DJ. Sans avoir la garantie de récupérer nos acomptes. Emilie & Franck.

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Octobre 2021 Morbihan
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C'est marrant ce que fait le hasard 😊
    Je vous souhaite pleins de bonheur également et un beau mariage sous le soleil! 🤞🥰
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Votre message nous a interpellé car notre mariage aussi devait avoir lieu le 11 avril.. Et nous avons vu avec le domaine pour une date ultérieure et tout est complet jusqu'à novembre et donc nous avons également choisi le 7 novembre pour nous marier 😉 on espère aussi que la météo sera clémente ! En tout cas, plein de bonheur et bon mariage le 7 novembre !!! 😍
    • Répondre
  • DELPHINE
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Rhône
    DELPHINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avez vous eu l'eglise ou les prestataires ? Nous nous marions à la même date

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2020 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avons du reporter le mariage au 3 octobre 2020
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage a lieu en fin d'année, donc je pense que cela devrait aller
    • Répondre
  • Goubaud
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vendée
    Goubaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Report du mariage au 26 septembre

    • Répondre
  • Ghislain
    Nouveau Marié Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Ghislain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir nous devons nous mariés également le 9 mai et pour l’instant nous espérons qu’il ce fasse car il reste 44 jours donc nous sommes encore dans les temps
    Croisons les doigts
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Tu as de la chance de pouvoir le reporter. J ai appelé la salle de réception parce que je voulais reporté mon mariage à l année prochaine à cause de tout se qui se passe en ce moment et pour le moment il m on dit que ce n était pas possible car pour eux il 'y avait pas de diective pour reporter les mariages qui ont lieu vers fin mai donc un peu déçu car je ne sais pas si je ne vais pas avoir des annulations suite au Covid 19. Bon courage à toi et bonne continuation
    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Mai 2020 Haute-Garonne
    Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En esperant que fin mai tout soit revenu à la normale nous poursuivons nos préparatifs
    • Répondre
  • EloDie
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Nord
    EloDie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Oui on a eu deux appels
    Le premier au début du virus c’était oui mais que les mariés et les témoins Et là depuis le confinement ils nous ont rappeler pour nous dire que c’était annuler et que la mairie fermer pendant le confinement jusqu’au 15 avril ... mais du coup sur mes alliances il est écrit 11 avril ... ...😕
    • Répondre
  • Ali
    Nouveau Marié Avril 2020 Seine-Saint-Denis
    Ali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour vous avez reçu un courrier au bien un coup de fil ? Psk pour nous c'est le 18/04 mais y'a toujours rien
    Merci
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Angeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 23 mai. Trop risqué donc on préfère décaler
    • Répondre
  • Severine
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Nord
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je devais me marier à la même date que vous et idem nous avons repoussé au 15 mai 2021, par contre si le Maire nous l'autorise nous concervons la cérémonie civile en petit comité pour le 16 mai et repoussons la cérémonie religieuse et la fête.. Afin de protéger notre famille
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Mai 2022 Loir-et-Cher
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,


    Mon mariage était prévu pour le 2 mai 2020, et malheureusement la mairie nous a contacté pour nous informer que tous les mariages du mois de mai étaient annulés.On le repousse soit le 01.05.21 (si maire accepte), soit le 15.05.21. J'ai bloqué les 2 dates pour la salle des fêtes, mon traiteur, mon DJ...pour être sûr.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante août 2020 Seine-et-Marne
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage était prévu le 18 avril 2020. Nous l'avons reporté.

    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Saône et Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui est agaçant c'est que nous nous marions à 17h, donc quasi dans la nuit... Nous voulions faire des photos dans un parc après mais vu la nuit ça sera impossible. Et je ne voudrais pas salir ma robe dans la boue s'il y a plue par exemple... (J'ai une traine). Donc nous allons acheter une toile de fond comme les photographes pour faire des photos devant, dans notre salle... On voulaient trop un mariage printanier mais bon pas le choix. Les autres dates étaient l'année prochaine et là ça fait trop loin pour nous. Déjà 8 mois de plus a attendre ça fou un coup...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Seine-et-Marne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec vous. Avec mon conjoint nous devions nous marier le 28 mars 2020 mais annulation. Du coup comme vous report au 28 novembre 2020.
    Pas évident car en novembre les journées sont plus courtes mais on profitera davantage à ce moment là.
    Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Octobre 2021 Morbihan
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage était le 11 avril. Nous avons tout de suite vu avec le Domaine qui nous a proposer plusieurs dates. La saison estival 2020 étant complète, elle nous a proposer des dates après (novembre) ou début 2021. Afin de rester sur l'année 2020 qui est symbolique pour nous (10 ans de vie commune), et après avoir coordonné avec le dj et la mairie, nous avons choisit le 7 novembre. Nous sommes dans l'attente de confirmation du Domaine mais normalement pour nous la réorganisation c'est bien passé. Nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour que la météo de novembre soit clémente 😊 Notre raisonnement a été le suivant pour nous décidé sur ce mois : Après tout, peu importe la saison ou la météo! Le plus important est de pouvoir s'unir par le mariage et de profiter de ce moment avec nos proches!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration