Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

La situation actuelle t'a obligé à changer tes plans de mariage ?

Mélissandre, le 19 Mars 2020 à 11:13

Publié dans Organisation du mariage 680

Coucou à tous ! Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage.. On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez: Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ? *** Si tu as dû...

Coucou à tous !

Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage..

On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez:

Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ?


***

Si tu as dû reporter, après avoir répondu ci-dessous CONTINUE ici :

👉 La situation actuelle t'oblige à reporter ton mariage en ....


cfb_1363003.jpg

**PHOTO: Ana S**

680 Réponses

  • Sandra
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Saône et Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon je pensais pouvoir maintenir mon mariage le 30 mai... Mais ça reste une date trop proche de cette histoire de Corona à la noix (et je reste poli). Du coup reporter au 28 novembre... seule date dispo avec la salle, DJ suit, invités dispo également... Donc même si ça m'affecte de devoir reporter à deux mois du mariage, j'essaie de me dire que 8 mois de plus ça nous permettra de peaufiner et améliorer certaines choses... J'espère que cette fois ci ça sera bon, fin d'année on sera tranquille avec cette histoire, je l'espère...
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Martinique
    Soltin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis obligé de choisir une autre date pour le mariage civil. La mairie est fermée
    • Répondre
  • Gilles
    Nouveau Marié Avril 2021 Hérault
    Gilles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La Mairie nous a informé que pour le moment la date de notre mariage était maintenu jusqu'a nouvelle ordre, concernant la Domaine de la cérémonie c'est la même chose.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prevu pour fin mai donc pour l'instant on maintiens, ca devrait passer

    • Répondre
  • Manuella
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et tous, je dois me marier le 30 mai donc pour l'instant pas de report. En revanche j'avais rdv pour les retouches de ma robe, pour mon 2eme essai coiffure et pour mon essai maquillage et tout est annulé du fait des restrictions gouvernemzntales, ce que je trouve tout à fait normal. Simplement, si le confinement s'arrête en mai, ça va être la course pour tout faire en quelques jours. Cela dit, je serais heureuse que mon mariage soit maintenu. Nous avions envoyé des "save the date" et nous allons envoyer nos faire part, et il nous restera plus qu'à croiser les doigts d'ici fin mai. Bon courage à celles et ceux qui ont dû annuler/décaler
    • Répondre
  • Ophélia
    Mariée Débutante Septembre 2020 Essonne
    Ophélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 11 Avril, reporté du coup. Nous avons contacté en priorité la salle et la mairie. Nous avons pu trouver une autre date avec la salle en Septembre. Pour la mairie, ils nous ont dit que soit on gardé la date (mais avec seulement les témoins, sans les parents) soit on reportait. On attend donc de vérifier si on peut reporter la mairie en Septembre également. On a prévenu ensuite l'ensemble des prestataires et tout le monde comprends. Nous avons juste un prestataire qui ne sera pas disponible, il nous reste à voir avec ce prestataire comment ça va se passer pour le chèque d'avance du coups. Et trouver un remplaçant... Alors que j'avais hâte de travailler avec cette personne. Mais bon, on doit faire avec. On va également réutiliser l'ensemble des menus et autres éléments datés à Avril pour Septembre, ça fera une anecdote à raconter plus tard comme ça. Nous allons juste renvoyer une vrai invitation à tout le monde quand tout sera réglé. Le plus dur pour nous aura été de perdre la date. Elle avait une signification pour nous donc c'est compliqué d'y renoncer.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour la salle a été annulé déjà donc on a vu 1 nouvel date avec le dj déjà car nous n'arrivons pas à joindre le traiteur!Pour la salle pareil mairie fermé!Et pour le 18 avril date prévu au départ nous ne savons pas encore si nous pouvons nous unir au moins avec nos témoins pour ça on attend!Si c'est possible on verra si on fera comme ça et refaire la fête plus tard normalement ça serait pour octobre!!

    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage du 9 mai pour nous ! Pour le moment on maintient tout et on reste positif!

    On serait vraiment très triste de devoir annuler, j'ai mal au coeur rien qu'en lisant les messages des mariées qui ont dû annulé leur mariage prévu dans les prochains jours.

    Force à tous!

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Yvelines
    Emelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes et tous,


    Notre mariage est prévu le 9 mai... Mais avec la salle nous avons convenu de décaler cette date par prudence...

    On doit aussi vérifier que nos autres prestataires sont bien dispo et l'Eglise .. Smiley sad

    Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là, alors bon courage !!!

    • Répondre
  • Prescilla
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Finistère
    Prescilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 9 mai pour l'instant tout est maintenue, j'ai téléphoné à la mairie hier c'est OK pour eux. nous verrons d'ici là car nous avons quand même le temps. heureusement pour moi pas de traiteur j'ai déjà ma robe le seul hic ça sera ma coiffeuse. en espérant que d'ici là tout s'arrange.
    • Répondre
  • Mandy
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Nord
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans le flou artistique, on continue les préparatifs avec beaucoup moins d'enthousiasme...On croise les doigts...

    • Répondre
  • Esra
    Mariée Débutante Mars 2021 Lozère
    Esra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord super merci !Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Si normalement on peut changer les dates !
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui apparement c’est possible, donc c’est quand même un bon point même 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi on a pris à histoire d’or, je verrais du coup avec eux mais si ça se fait c’est déjà ça.
    Je t’avoue qu’avec les prestataires j’ai rien fait encore car honnêtement je mise tout sur le fait que ça va s’arranger. Mais on a déjà donner des acomptes donc je sais pas comment ça va se passer. Ça va être encore des moments de stresse tout ça
    Ah oui tout est personnalisé :/ j’espère vraiment que ça sera bon pour nous !!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, normalement on peut les regraver.
    Nous avons pris nos alliances à histoire d'or et la fille nous a expliqué qu'il pouvaient poncer le gravage actuel et ensuite graver une nouvelle date.
    Après, ça dépend peut-être du type de bague mais visiblement c'est une chose qui se fait souvent.Si tu change de date, tes prestataires te suivent ? Ou ils te remboursent ?Nous, heureusement nous n'avons rien versé pour le moment mais beaucoup de choses ont été personnalisées avec la date (ecocup, m&m's...)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu'on peux faire dé-graver et regraver une alliance oui,nous aussi meme soucis elles sont gravées
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour l’instant il ne faut pas tout remettre en question ( enfin c’est mon point de vue) le plus pénible c’est que l’épouse nous tout est fait, tout payer ça va être la galère.
    Peut être toi tu sais, si le mariage est reporter les alliances ont peux les refaire gravées ou c’est foutu ?
    Bon courage à toi aussi et croisons fort les doigts 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprend rien,j'ai appelé ma mairie elle me dis "tous les mariages sont annulés " "mais les mariages jusque quand ?meme en mai?" "Je sais pas je peux pas vous passer le service des états civils ils sont débordés avec les décès donc faudra rappeler plus tard pour savoir mais tous les mariages pour l'instant sont annulés jusqua nouvel ordre"
    Mais ça veux rien dire ce qu'elle me dis la,ils ont pas annulés tous les mariages de l'année jusqu'à décembre tout de même !et elle me dis qu'elle sait pas jusque quand ils sont annulés donc pourquoi elle me dis que tout est annulé alors qu'elle en sait rien ...

    Je vois que vous avez tous pu avoir votre mairie pour choisir une nouvelle date et moi on ne veux même pas me passer le service état civil au téléphone !
    • Répondre
  • Grégory
    Nouveau Marié Avril 2020 Haut Rhin
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous.

    Notre Mariage Laïque est prévu le 25 avril 2020.....pour le moment nous maintenons la date, nous prendrons une décisions vers le 15-16 avril une fois que l'on en saura plus sur ce confinement et sur l'évolution du virus.
    Nous avons téléphoné pour connaître des disponibilités pour les salles et la chapelle (nous nous marions à Wesserling) tout en sachant que pour 2020 il n'y avait déjà plus rien......il reste 3 petites dates pour 2021 mais à des périodes forcément pas idéales.....nous avons mis une option sur une quand même en espérant qu'ils mettront quelques dates supplémentaires à d'autre moment pour pouvoir donner la chance aux personnes qui doivent annuler leur mariage de pouvoir le célébrer en 2021 mais pas début mars ou fin octobre.....😔Il faudra aussi que les prestataires que nous avions choisi soient disponibles à nouveau.....On les contactera semaine prochaine pour faire un point et en fonction du confinement (qui sera très certainement prolongé de 15 jours pour arriver à la fameuse date du 15 avril, date que les magasins non alimentaires avaient reçu leur disant d'être fermé.....et il y aura le risque que le gouvernement prolonge une 2nde fois encore de 15 jours....là se sera l'annulation du mariage alors) on les recontactera le 15 ou 16 avril....poir la décision finale......ca fait très "scenario" catastrophe mais c'est un peu ça.....après 1 an 1/2 de préparatifs, de projets, programmes,rejojissances.....😒😢Tout ce qu'on a déjà préparé avec des dates où autres (des boissons non alcoolisées par exemple) ben on garde ce qu'on peut, ça fera un peu "tâche" mais on ne peut pas réinvestir des € comme ça pour tout.....et le reste ben je ne sais pas encore.....🤔Pour le moment on continu les préparatifs, lentement, mais quand même, je garde espoir même si ma future femme est démoralisée et fataliste......je peux comprendre....mais j'essaie d'y croire quand même. Tant que l'arbitre n'a pas sifflé le coup de sifflet final rien n'est perdu 😉😏Courage à tout ceux qui sont comme nous🙏
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Perrine,
    Comme vous nous devons nous marier le 30 mai.
    On attend aussi d'ici 3 semaines comment évoluent les choses.Si le constat est toujours aussi alarmant, nous maintiendrons la cérémonie civile en huit clos juste avec nos témoins (alliances déjà gravées...) et nous ferons une cérémonie laïque + la fiesta sur une autre date, certainement en septembre.Espérons que notre traiteur soit disponible.Bon courage à toi
    • Répondre
  • Anne-Philippe
    Mariée Confirmée Avril 2022 Ille et Vilaine
    Anne-Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage est le 11 avril prochain. Mon conjoint et moi avons réagi au plus vite en communiquant un Doodle à tous nos prestataires. Ces derniers ont été réactifs et avec la bonne étoile, nous avons trouvé une nouvelle date : 6 juin. Ce sera donc un mariage d'été sous le soleil, plutôt qu'un mariage de printemps pluvieux à Pâques ! Notre salle n'est toutefois pas disponible, mais nous en avons trouvé une autre. Nous espérons que la mairie nous remboursera la location annulée, mais je n'en doute pas, vu les circonstances. Nous avons ensuite communiqué la nouvelle date par courriel + Doodle à tous nos invités, afin de savoir si ces derniers se joindraient à nous en juin. Résultats, les gens comprennent et font un effort pour annuler leurs plans déjà prévus. Il s'agit tout de même de mesures exceptionnelles. Aujourd'hui, il me reste à appeler le prêtre... espérant que nous aurons une cérémonie religieuse le même jour. À suivre...

    Bonne chance à toutes !

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde.
    Nous devons nous mariées le 30mai, on a pas eu d’appel de la mairie, on attend quand même fin avril début mai pour savoir ce que l’ont fait, mais on garde espoir que d’ici là tout soit arrangé !
    Bon courage à toute celles qui doivent reporter ou même annulé
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Morbihan
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, on se reconnait exactement dans votre histoire! ici on devait se marier le 11 avril, pareil on est "pris au piège" vu que l'on a déja commencé a payer, ici du coup le domaine nous propose une autre salle plus petite, un lieu de cérémonie du coup plus cher... il nous "recase" sur 2020 mais la journée qu'on prépare depuis plus d'un an ne sera finalement pas du tout comme prévue....

    Et les gens autour qui nous disent le principal c'est de retrouver une date!!!! ils n'imaginent pas toutes la thune qu'on a déja laissé!!!!


    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Haute-Saône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La situation est différente chez nous, nous sommes 120 personnes au repas et 150 au vin d'honneur.
    On se laisse jusqu'à début mai...
    Bon courge.
    • Répondre
  • Esra
    Mariée Débutante Mars 2021 Lozère
    Esra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous attendons que cette crise sen aille pour pouvoir poser une date . Le soucis cest que nous avons fait graver nos alliances a la date du **** .. Je ne sais pas si la bijoutiere peut arranger ça
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Morbihan
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 11 avril! Annulé par notre prestataire. Pas de nouvelle de notre mairie par contre! On a bloqué une nouvelle date en espérant que tout soit "terminé" d'ici la. Notre DJ n'étant pas disponible a la nouvelle date, est en train de regardé comme géré pour les arrhes déja versé!

    On est dégouté! on sait que le mariage n'est que reporte mais ca chamboule tout nos plans, on avait prévu un mariage en avril, avant la grosse saison donc on avait pas mal d'avantages et la tout s'ecroule... financièrement on va y laisser des plumes !

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours


    Pour le moment la date du mariage est loin on ne peut pas savoir la suite c'est le 30 mai.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2022 Gard
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde,
    Notre mariage était prévu le 18 avril, aucune célébration acceptées même en mairie jusqu'au 31 mars et dans les églises jusqu'au 15 avril minimum. Nous avons fais le choix de le reporter, je ne me voyais pas tout gérer à la dernière minute. Le témoin de mon futur est actuellement à la Réunion et ils ne peuvent pas rentrer, j'ai un de mes cousins en Suisse, et en ce qui concerne les personnes âgées, il n'y en n'a pas beaucoup, mais je ne préfère pas prendre de risque. Honnêtement je ne l'ai pas bien vécu, surtout que nous avions prévu des vacances maintenant pour les 30 ans de mon conjoint, et j'avais entre autre un stage, du coup tout est tombé à l'eau. Étant une personne maniaque et organisée, ça a du mal à passer, je fais une crise d'urticaire. Mais bon tant pis, pour l'instant j'ai décidé de tout laisser de côté et je fais un ménage de printemps chez moi, c'est ma thérapie. Au moins je pourrais finir les préparatifs du mariage en toute tranquillité j'ai 6 mois de plus 😂 Et si je souhaite faire un petit apéro le soir, j'ai les cartons pour le mariage 😂
    Courage à tous, ce n'est pas très drôle, mais maintenant j'essaie d'en rire au maximum 😊 Et courage à toutes les personnes mobilisées ou en attente de réquisitionnement comme moi 😊 Des bisous
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Isère
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment notre mariage est toujours prévu pour le 30 mai.
    On profite du confinement pour préparer la décoration.
    On croise les doigts. Courage à tous
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage étant le 30 mai, nous attendons de voir comment cela se passe... On as espoir que le confinement fonctionne.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2020 Charente
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    A vrai dire je suis un peu perdu... report ou maintien je ne sais pas....

    Je vais atteindre fin avril pour prendre une décision je pense.

    Bon courage à vous !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration