Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

La situation actuelle t'a obligé à changer tes plans de mariage ?

Mélissandre, le 19 Mars 2020 à 11:13

Publié dans Organisation du mariage 680

Coucou à tous ! Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage.. On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez: Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ? *** Si tu as dû...

Coucou à tous !

Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage..

On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez:

Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ?


***

Si tu as dû reporter, après avoir répondu ci-dessous CONTINUE ici :

👉 La situation actuelle t'oblige à reporter ton mariage en ....


cfb_1363003.jpg

**PHOTO: Ana S**

680 Réponses

  • C
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Seine-et-Marne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Report de notre mariage prévu initialement le 28 mars.
    • Répondre
  • Wendie
    Nouvelle Mariée août 2021 Nord
    Wendie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prévue le 18/04/2020, nous avons en effet préféré reporté lors de la 1er semaine de confinement, ayant un impératif familial et avec les dispo de nos prestataires nous avons reporté au 23/05/2020, on croise les doigts!

    • Répondre
  • Leslie
    Nouveau Marié Septembre 2021 Loiret
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage prévu le 9 mai pour moi également nous n’avons pas reporté pour l’instant car nous sommes dans le flou... la salle n’a plus de dates pour la saison estivale de 2020 ni 2021 donc nous attendons pour prendre une décision. Pensez vous qu’il serait mieux d’anticiper ?
    • Répondre
  • Mar
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Essonne
    Mar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant notre date de mariage est le 9 mai. Au vu du confinement qui va être certainement prolonger nous sommes quasi sur de ne pas pouvoir nous marier le 9 mai.

    La Mairie ne répond pas au téléphone et nous sommes dans le flou complet

    • Répondre
  • Arnold
    Nouveau Marié Septembre 2021 Yvelines
    Arnold ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord. Nous pensons pareil moi et ma fiancée
    • Répondre
  • Arnold
    Nouveau Marié Septembre 2021 Yvelines
    Arnold ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Il est toujours maintenu votre mariage du 11 Avril ?

    • Répondre
  • EloDie
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Nord
    EloDie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Nous aussi nous devons nous marié le 11 avril 2020 mais la mairie a préféré annulé ...
    • Répondre
  • Brigitte
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Hérault
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes bases aux Etats Unis, la ceremonie laique etait prevue le 9 mai. Nous avions un peu d'espoir mais la, nous avons decide de reporter. Le probleme est que le lieu ne nous propose que des jours en semaine cet ete donc on opte pour le 14 ou 15 juillet. En esperant que nos invites pourront tous venir ....

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Octobre 2021 Loire Atlantique
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage du 11 Avril a été reporté le 24 Octobre. Nos prestataires nous suivent et pour le moment, pas de frais d'annulation ou autres.

    Bon courage à tous.

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Avril 2020 Finistère
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage était prévu le 25/04.

    Par chance (pour nous) la salle que nous avons choisie a eu une annulation pour le 15/08, notre traiteur est dispo aussi, & la mairie a priori aussi.. Ne reste qu'à prévenir nos invités

    • Répondre
  • É
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Côtes d'Armor
    Éméline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous.
    Mariage prévu le 11 avril 2020, la mairie maintient ma demande jusqu à preuve du contraire les mariages sont toujours possible sauf dans le cas où le président donne de nouvelles directives. Je maintiens cette date car le plus important c'est que mon compagnon et moi soyons unis par les liens du mariage et non par une fête autour du mariage ou autres.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,non j'ai essayé d'appeler la mairie on m'a dis "l'état civil ne s'occupe plus de ça pendant le confinement" ....
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 25/04/2020 reporter le 23 octobre (confirmation demain)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous pouvez joindre la mairie par téléphone
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Pour l’instant nous ne sommes pas concernés par les reports puisque c’est en octobre. Pas la peine de stresser dès maintenant, on verra bien comment ça évolue Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Essonne
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prévu initialement le 18 avril, nous avons souhaité reporter en septembre pour plus de sûreté mais seul le 29 août était disponible, sinon à partir du 10 octobre... nous avons choisi le 29 août !

    Cela chamboule tous nos plans et nous coûte financièrement...

    Nous avons également notre mariage en Inde le 12 juillet, espérons que celui-là puisse être maintenu

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    22 mai 2021 pas 2032🤣🤣 c'est déjà bien assez loin
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage était prévu pour le 23 mai 2020 jour de nos 10 ans mais Mon chéri et moi avons pris la décision de reporter entièrement le mariage à l'année prochaine, le 22 mai 2032 en espérant que nos prestataires soient tous disponibles.
    Le Corona aura eu raison de nous et de notre motivation mais il n'aura pas notre mariage.Nous ne savons pas de quoi les semaines qui suivent seront faites et nous lever chaque matin le cœur lourd en plus pour notreariage nous rend tristes.Nous ne voulons faire courir de risques à aucun de nos proches et voulons ce jour comme le plus beau jour de notre vie et non comme un jour où les gens seront méfiants et on l'on ne parlera que du coronavirus. Bon on en a gros sur la patate mais c'est la meilleure des solutions, au delà de la date qui nous tenais à cœur, être réunis avec les gens que l'on aime sous de meilleurs conditions est plus important à nos yeux.Courage à celles qui hésitent encore, ici depuis que nous avons pris la décision je me sens mieux, j'étais bien trop stressée et angoissée dès le réveil et cela allait gâcher cette journée si merveilleuse.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voudrait bien reporter mais le service etat civil de ma mairie est fermé jusqu'à la fin du confinement 😣 donc impossible de prévoir,d'organiser,on va devoir annuler quelques jours avant le mariage (mariage le 9 mai donc à priori quelques jours après la fin du confinement)et on pourra trouver une nouvelle date qu'a ce moment la,sachant que le lieu n'a des dates qu'en octobre..et puis on voulait faire un bébé apres l'été donc tout ça reporte le projet bébé (je ne peux pas me marier enceinte car ce sera une grossesse alitée des le debut comme la précédente qui sest terminée a 5 mois ..)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 3 octobre
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu pour le 23 mai prochain et, par précaution nous avons décidé de le reporter
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2021 Aveyron
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 11avril 2020
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Eure
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Notre traiteur nous rembourse dans son intégralité, et les gîtes aussi (en attente de confirmation)

    pour la salle des fêtes, ils nous rendent le chèque de caution

    Plus compliqué par contre pour DJ, coiffeuse & maquilleuse...ils veulent tous conserver l’acompte...du coup je suis train de voir avec eux pour faire un genre "d'attestation sur l'honneur" comme moi si l'avance est conservée le jour ou je repasse par eux (N+1/ N+2) ils ne me re-facturent pas l'avance déjà versée...

    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Avril 2021 Loiret
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La moitié de la famille est Anglaise , ma sœur réquisitionné jusqu a fin Mai

    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Oise
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prevue le 18 avril reporté au 10 octobre.. on le fêtera mieux
    • Répondre
  • Charlène
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Seine-Saint-Denis
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu pour le 11 avril et l’on a reporté pour le mois d’octobre avec beaucoup de regret mais c’est normal vue la situation actuelle.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Essonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sincèrement, si vous voulez profiter d'une belle fête il vaut mieux le reporter rapidement car les créneaux de fin d'année se remplissent très vite chez les prestataires avec les décalages. Le mieux est à partir de septembre mais beaucoup de gens avaient déjà réservés les créneaux de septembre. Octobre ou novembre sont plus sûrs. Bon courage!

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Yonne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 04 avril, il est donc reporté, nous étions dans la dernière ligne droite. Aucune date de prévue pour le moment.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Avril 2022 Bas Rhin
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je me demande d'où vous tenez cette information car j'ai appelé ma mairie hier matin et ils n'ont rien eu de tel ?
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Haute-Saône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, idem mariage prévu le 30 mai...deja beaucoup de choses de prêtes.Pouretour l'instant on maintient,on avisera mi-avril.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 9mai et pour le bien de nos invités nous avons préféré reporter.
    Nouvelle date 10 octobre.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Canta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le notre, le 18 avril puis le 9 mai et finalement, la mairie ne pouvais pas nous assurer que la cérémonie aurait lieu donc , nous avons décidé de décaler de 6 mois. Finalement le mariage sera le 19 septembre 2020. Bon courage à toutes et tous 🙏🏻🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration