Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

La situation actuelle t'a obligé à changer tes plans de mariage ?

Mélissandre, le 19 Mars 2020 à 11:13

Publié dans Organisation du mariage 680

Coucou à tous ! Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage.. On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez: Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ? *** Si tu as dû...

Coucou à tous !

Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage..

On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez:

Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ?


***

Si tu as dû reporter, après avoir répondu ci-dessous CONTINUE ici :

👉 La situation actuelle t'oblige à reporter ton mariage en ....


cfb_1363003.jpg

**PHOTO: Ana S**

680 Réponses

  • Marie
    Mariée Addicte août 2021 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la commu! Ici c'est compliqué... notre mariage était prévu le 23 mai... notre photographe nous a appelé mercredi pour nous dire que "de source sûre " le mariage serait reporté. Alors nous avons appelé notre prestataire de lieu (Un Fort vauban qui nous coûte un bras) et là on nous dit qu il ne faut pas déplacer parce qu'on ne sait pas encore. Mon homme et moi voudrions reporter à 2021 mais là encore les propriétaires du Fort nous disent que la priorité de 2021 est aux nouveaux arrivants et que nous On doit combler les "trous" de 2020, à savoir 2 dates ... 1 en juillet et 1 en août mais les 2 en pleine semaine. Et forcément nos invités pour plus de la moitié ne pourront être présents.. on est très déçue et on se sent bloqués... tout est question d'argent on s'en rend bien compte. Bref courage à toutes... il faut avoir les reins solides en toute circonstance dans ce genre de crise...
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous venons du Japon et le mariage était prévu le 2 mai.

    Nous ne pensons pas que nous pourrons prendre l'avion comme prévu dans un mois donc nous avons préféré annuler pour nous éviter plus de stress et d'attente...

    Les prestataires ont été compréhensifs heureusement.

    Ce sera pour mai 2021, courage à tous.

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Cher
    Jean-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J attend le plus possible... On verra dans 1 mois. C'est pour le 20 juin
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Bas Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annule à S-1 . Pas le courage de repartir sur l’attente, les préparatifs. Nous nous sommes mariés lundi juste avant les mesures de confinement, devant 2 témoins et nos filles
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Gard
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 23 mai et reporté au 15 août.. on a pas voulu prendre de risque pour nos invités qui viennent pour certains de l’étranger ( Suisse, Belgique). Plus prudent.. Et puis aussi parce qu’on pense que le confinement dura bien plus que 15 jours.. Courage à tous ceux qui devaient se marier de ces jours ci et qui ont dû annuler avec un report à 2021...
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Val-d'Oise
    Mamba777 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est en 2 parties, le 23 mai la mairie et le 30 mai l'église. Pour le moment les 2 sont maintenus en espérant que ca rentre dans l'ordre...nous pensons fortement à ceux dont le mariage a été annulé et reporté. Soyez fort tout s'arrangera et vous aurez le mariage que vous souhaitez. 🙏🏾🙏🏾
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Var
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    30 mai pour nous aussi, et tellement symbolique cette date (naissance de notre fille)...
    Pour le moment nous maintenons en attendant d'en savoir plus mais le malaise et le doute commence quand même a s'installer, même si petit mariage a 80pax.
    On croise les doigts..Bon courage à toi et a toutes!!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Nord
    Marieke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu ce samedi 21 mars
    Il a été reporté...
    • Répondre
  • Grégory
    Nouveau Marié Mai 2020 Haute-Vienne
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma femme et ma belle-famille sont en Asie, leurs vols sont annulés jusque fin Avril.
    Notre cérémonie aurait dû avoir lieu le 02/05 sur Limoges (87).
    Nous reportons à l'automne.Tous les prestataires sont prévenus. Ils sont très compréhensifs.Nous maintenons nos contrats avec eux.Cela nous soulage beaucoup.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Puy-de-Dôme
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord du coup toute les mairies doivent faire la même chose normalement ?
    • Répondre
  • Fabien
    Nouveau Marié Mai 2022 Indre-et-Loire
    Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Actuellement nous sommes dans l’attente de jours meilleurs. Notre lieu de réception maintien si la situation s’arrange mais le 9 mai approche vite!
    Nous commençons à voir avec nos prestataires pour qu’ils nous accompagnent si nous reportons.Il nous faudra trouver une date, ce qui risque d’être extrêmement compliqué car il va y avoir du monde à recaser.Nous verrons bien.Portez vous bien, faites très attention a cette saleté de maladie.Fabien
    • Répondre
  • Jonathan
    Nouveau Marié Septembre 2020 Gard
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévus samedi 21 mars, je vous laisse imaginer...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2021 Corrèze
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest au mois de juillet je pense je ce sera passer dici la! Enfin je l'espère !!!!
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Mai 2020 Creuse
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Même date, même questionnements !!! nous sommes censé n'être que 80.

    Mais nous devons aussi partir vivre 3 jours plus tard en Nouvelle Calédonie.

    Là encore aucune certitude, car la NC ferme ses portes aussi cette semaine....

    espérons que les compagnies aériennes repousse nos billets.


    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre date est prévu pour 23 mai du coup on n’a pas encore reporté. Nous avons de l’espoir que tout iras bien.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mairie de Briec proche de Quimper (29)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie de ma commune m'a contacter ce matin pour dire qu'ils avaient reçu le courrier du ministre ou ministère.. Pour annulation des mariages jusqu'à mi juin..
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense..
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le Finistère
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Isère
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas d'info pour le moment pas de date de rapport aussi le flou total
    • Répondre
  • O
    Nouveau Marié Mai 2021 Haute-Garonne
    Oscar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous nous marions le 16 mai.. nous espérons que tous soit ok d’ici la . On espère que nous ne serons pas obligés de reporter
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Landes
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévu pour le 30 mai et on garde espoir mais nous somme quasiment 200 personne alors on croise les doigts pour que les rassemblements soit autorisé et que tout ça sera derrière nous.
    En tout cas pour l’instant j’ai une grosse pensée depuis le début de la semaine Pour toutes celles et ceux qui doivent reporter leur mariage d’avril.
    Soyez courageux et restez chez vous surtout! 🤞🏻😘
    • Répondre
  • Thibault
    Nouveau Marié Juin 2020 Tarn
    Thibault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment nous maintenons notre date du 20 Juin... Mais nos préparatifs sont fortement ralentis par la situation actuelle.
    Puis, nous voyons beaucoup d'événements prévus jusqu'en juin qui sont reportés alors cela pousse à s'interroger d'autant plus. Nous espérons pouvoir nous marier à la date choisie mais si nous devions reporter pour préserver la santé de nos proches et la notre, ce serait un coup dur mais nous le ferions sans hésiter.Nous avons une pensée pour tous les couples qui ont dû annuler/reporter leur mariage...

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Essonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage se déroulant fin mai pour le moment on maintien tout en surveillant les actualités

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On garde notre date du 23 mai pour le moment
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On devait se marrier le 18 avril, du coup on reporte à l'année prochaine, on a contacté nos prestataires, ils sont ok, maintenant plus qu'à décider d'une nouvelle date.

    • Répondre
  • Ange
    Mariée Débutante Septembre 2020 Corrèze
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il le faut.........
    • Répondre
  • Sally
    Mariée Débutante Mai 2022 Vaucluse
    Sally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que notre salle de réception et la mairie ont dû annuler car c'était un mariage prévu pour le 17 avril 2020 !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut patienter! Nous on est une cinquantaine de prévu donc on espère que d'ici le 30 mai les restrictions repasseront à 50 ou 100 personnes. Vous êtes nombreux ? Moi je dis qu'il faut garder espoir. Tu vois, le maire de ma ville m'a dit de ne pas reporter. Car si on pousse la quarantaine à 45 jours, ça nous laisse pratiquement un mois avant le mariage donc d'ici la ça peut s'assouplir (enfin, si les gens comprennent qu'il faut rester chez soi, ça c'est pas gagné pour certains 🙄) moi je vais y croire jusqu'au bout! (Enfin jusqu'au 15 mai où on avisera suivant la situation)
    • Répondre
  • N
    Nouveau Marié Avril 2020 Essonne
    Nuno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage qui devait avoir lieu le 4 avril 2020 et face au confinement nous avons annuler et prévoir une autre date
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Isère
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait se marier le 2 mai après contact avec la mairie on nous conseille vivement de le reporter du coup on préfère le reporter à l'année prochaine les prestataires comme le photographe nous garde comme client le dj annule et nous rembourse sans soucis le traiteur aussi on s'en sort bien
    On va laisser le temps de digérer tout ça et voir plus tard courage à vous tous
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C est avec beaucoup de mal que je reporte...mais avons nous réellement le choix pour le 25 avril?!....je crains que non...mais dur dur..un peu dépitée car tout ne se combine plus aussi bien. Ainsi va la vie. Tout n est pas linéaire...J espère juste que tous mes proches et nous mêmes sortions indemnes de cette crise....

    Bon courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration