Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

La situation actuelle t'a obligé à changer tes plans de mariage ?

Mélissandre, le 19 Mars 2020 à 11:13

Publié dans Organisation du mariage 680

Coucou à tous ! Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage.. On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez: Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ? *** Si tu as dû...

Coucou à tous !

Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage..

On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez:

Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ?


***

Si tu as dû reporter, après avoir répondu ci-dessous CONTINUE ici :

👉 La situation actuelle t'oblige à reporter ton mariage en ....


cfb_1363003.jpg

**PHOTO: Ana S**

680 Réponses

  • Zelia
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue le 21 mars donc annulation à 1 semaine. Report pour la fin d'année en cours d'organisation
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, nous nous marions le 15 mai à la mairie et le 16 mai à l’église, on veut rester positifs et y croire.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    Mariage du 30 mai et pour l'instant pas d'annulation
    On croise les doigts Nous pensons tout de même a un plan B .. Mais j'espère tellement qu'on pourra être réunis tous ensemble ce jour
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous elles seront gravées avec la date de cette année tant pis...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juin 2022 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fais beaucoup de bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, je suis aussi extrêmement en colère, en plus de la tristesse d’annuler le mariage et le baptême. Le pire c’est vraiment l’investissement personnel qu’on apporte et finalement 1 mois avant c’est la désillusion, et le confinement va forcément être plus long, donc pour moi aussi c’est très difficile à encaisser
    • Répondre
  • Jordan
    Nouveau Marié Mai 2022 Bas Rhin
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu pour le 30 mai. Nous avons décidé de maintenir pour le moment, en espérant que de l'eau coule sous les ponts d'ici là et que la situation se rétablisse ... Bon courage à ceux qui ont dû repousser leur mariage !

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’espère encore que la situation va s’arranger d’ici mon mariage (le 27 juin)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juin 2022 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement comme vous, le 25 avril et pour l’instant nous n’avons pas réfléchi à une autre date. J’ai vraiment du mal à réalisé car c’est quand même beaucoup de préparatif et d’organisation 😔
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage. On va aussi reporter d'un an... c dur à vivre mais nous n'avons pas le choix
    • Répondre
  • Frédérique
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Dordogne
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant on garde le 30 mai.. On veut y croire. Courage à tous. Soyez vigilants et Restez chez vous c'est primordial. 😷
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juin 2022 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin tout ce qui est décoration avec la date personnalisé ce n’est pas remboursable, donc boîte cadeau, bougie...
    et pour les alliances je n’ai aucunes idée de comment ça va ce passer, si c’est possible de changer ou non la gravure.
    • Répondre
  • Marguerite
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Loire Atlantique
    Marguerite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On attend de voir ce que ça donne.... mariage le 30 mai
    • Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Hérault
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 18 avril reporté le 10 octobre nous ferons juste la mairie si nous pouvons mais l eglise et la fête sera le 10 octobre
    • Répondre
  • Arnold
    Nouveau Marié Septembre 2021 Yvelines
    Arnold ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi. Mais est ce que le mariage civil est maintenu de votre côtés ?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure-et-Loir
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage a lieu fin mai et nous croisons les doigts pour que ce soit maintenu. Wait and see...
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévus le samedi 11 avril nous avons décalé au dimanche 21 juin 2020 horrible un dimanche donc pas de mairie on espère avoir la mairie malgré tout le 11 avril... On espère vraiment quand je les appels ils savent pas me dire il annule les mariage par semaine donc en gros je serrais informé à la dernière minute... Il faut absolument que je fasse la mairie avant la salle chez nous c'est interdit...
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour le moment l'église et la mairie n'ont pas annulé les cérémonies. Seul, le dernier rendez-vous avec l'abbé est annulé. Aussi, le rendez-vous de la 2eme retouche de la robe de mariée vient d'être annulé. Nous croisons les doigts pour que ce confinement s'arrête avant les vacances de Pâques.

    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vosges
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour nous toute 🤞🏻🤞🏻
    Le report me fait peur même si je sais que de toute façon on aura pas le choix et je suis consciente qu’il faut rester confiné, mais reporter d’une année voir de deux 😢 pour avoir mon lieu (5 mariages par an et c’est réservé depuis novembre 2018) mes prestataires , ça fais mal au coeur quand on prépare depuis si lgt
    • Répondre
  • Coraline
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Vienne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ça devait être le 25 avril... On a décidé d'annuler sans choisir une autre date.. Ca casse un peu la magie du mariage..
    • Répondre
  • Madison
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Nièvre
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons nous marier le 7 mai à la mairie et faisons la cérémonie laïque et la réception le 9 mai, pour le moment nous avons maintenu... 🤞🏻La mairie nous a pourtant appelé pour nous prévenir du risque d’annulation mais nous préférons attendre mi avril pour prendre une décision! Courage à tous!
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouveau Marié Octobre 2020 Loiret
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage ^^
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devions nous marier civilement le 18.04 et religieusement le 25.04.

    En cas de force majeure (qui courre à date jusqu'au 15 avril) tous les prestataires sont obligés de nous rembourser les acomptes mais nous essayons plutôt de reporter en septembre en essayant de voir si tous nos prestataires sont bien disponibles à la même date. Il est certain que nous ne pouvons pas maintenir à ces dates malheureusement...

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Tarn-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 16 mai. Pour l'instant, tous les prestataires nous ont dit d'attendre de voir comment ça va évoluer avant de reporter. Mais ça impacte grandement les préparatifs, et nous risquons d'annuler au bout du compte.
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 11 avril dans l'Oise... Nous reportons au vendredi 24 juillet. Beaucoup de tristesse c'est sûr mais finalement, nous avons la chance de retomber sur nos pieds. Tous nos prestataires sont disponibles et nous avons un bon feeling avec cette date. Nous essayerons de maintenir le mariage du 11 avril à la mairie, en petit comité et avons décidé de faire une cérémonie laïque le 24 juillet. Bon courage tout le monde !

    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu le 30.mai.2020.
    Nous n'avons pas pu déposer notre dossier à la mairie et au vu des délais pour la prise de rdv une fois le confinement terminé, on nous as fortement conseillé d'annuler.
    Nous avons donc décider à contre cœur d'annuler 😕
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Var
    Nénette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui annulé également. Il était prévu le 25 Avril. Notre famille, nos amis commence à nous prévenir que leur vacance seront annulé. Ils sont dans des métiers nounous avons besoin d'eux en se moment. Et hélas nous n'avons pas encore fixé la date.. Certainement année prochaine. C'est difficille rien que d'y penser.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est maintenu, car administrativement la levé est le 15 avril notre mariage à lieu le 18 avril donc pourquoi annulé si tout le monde reste confiné
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Cher
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 30 mai. Maintenu ! D'ici fin mai ça serai peut être fini tout ça.... ( positive 🤞)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être que les mariages de mai annulés par les mairies le sont car trop d'invités ? Nous ne seront que 22 pour notre part ....(je me berce d'illusions c'est ça ?)
    • Répondre
  • Kathryn
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Ille et Vilaine
    Kathryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous, tout les prestataires ont été d’accord de rembourser ou (mieux) rapporter. C’est vraiment impressionnant et un grand soulagement pour nous. En espérant que vous trouverez le même
    • Répondre
  • Rachel
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Calvados
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vous souhaite un bon courage car j'imagine que ce n'est pas simple, et je ne sais pas encore si nous allons être dans le même cas que vous... Je vous envoie toute ma solidarité!

    • Répondre
  • W
    Nouveau Marié Octobre 2021 Loire
    Wiwi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 25 Avril, nous attendons encore 15 jours de voir comment la situation évolue mais nous pensons reporté début septembre.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration