Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

La situation actuelle t'a obligé à changer tes plans de mariage ?

Mélissandre, le 19 Mars 2020 à 11:13

Publié dans Organisation du mariage 680

Coucou à tous ! Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage.. On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez: Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ? *** Si tu as dû...

Coucou à tous !

Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage..

On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez:

Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ?


***

Si tu as dû reporter, après avoir répondu ci-dessous CONTINUE ici :

👉 La situation actuelle t'oblige à reporter ton mariage en ....


cfb_1363003.jpg

**PHOTO: Ana S**

680 Réponses

  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Haute-Marne
    Sabrinalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi reporté en juillet 😏
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Moselle
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley sad le traiteur garde la totalité ou que l'acompte ? Nous c'était ça si on ne reportait pas. Votre traiteur ne peut pas reporter ???

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Moselle
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 25 avril report au 15 aout avec même traiteur mais autre salle (espérons récupérer acompte de l'ancienne salle) et espérons quand même passer en mairie le 25 même que nous 2!! Histoire que ce virus ne nous vole pas tout!

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bas Rhin
    Deck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 28.03.20 obligé d'annuler sans possibilité de remboursement pour une grande partie des prestations donc impossibilité pour nous de reporter...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Manche
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment tout est maintenu. C'est le 16 mai. Nous n avons eu d appel ni de la mairie ni de l eglise pour annuler ou décaler. Nous attendons fin avril avant de prendre une décision en croisant les doigts que ça se débloque d ici là.
    Courage à tous !
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Avril 2021 Haute-Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je pense quon en aura pour jusque juin mais cest que mon avis je vous souhaite de ne pas reporter ici pas notre cas mariage le 18 avril :/
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Haute-Savoie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reporté au 14 Novembre de cette année...
    • Répondre
  • Thomas
    Nouveau Marié août 2020 Loire Atlantique
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant c'est maintenu pour le 9 mai on croise les doigts ...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Yvelines
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 30 mai. Reporté hier au 26 septembre.

    Etre dans le flou était trop compliqué. Sans compter que tous les mariages se reportant nous prenions le risque de devoir reporté à 2021 sauf que notre traiteur change de région en fin d'année et que les demoiselles d'honneurs ont des robes sur mesure donc pas possible de déplacer d'un an car pour les ados l'année prochaine elles ne feront plus la même taille Smiley winking .

    Quelle galère de rappeler tout le monde de trouver une date commune.

    Nous avons réussi au 26 septembre seule la salle était indisponible mais notre traiteur a trouvé une salle dans ses contacts qui est disponible le 26 septembre Smiley smile

    La grande majorité des invités était rassurée par l'annonce du report (entre les asthmatiques, les personnes âgées et les femmes enceintes c'est mieux comme ça). Et puis j'avais peur que d'ici fin mai il y ait encore des limites dans les rassemblements et nous attendons plus de 100 personnes pour le mariage.

    Alors ça a été une décision difficile à prendre mais je suis soulagée que ce soit fait. Sans compter que certains invités ne pouvaient pas venir au 30 mai mais seront dispo pour le 26 septembre Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Puy-de-Dôme
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons annulé sens reporter car compliqué
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier le 28 mars. Jusqu'à lundi dernier la mairie nous disais qu'on pouvais le faire juste avec les témoins. Mai vu qu'ils sont en région parisienne cela aurait impossible et nous voulions nous marier avec nos familles et amis.
    Du coup on a reporter et nous demande de refaire le.dossier complet alors que bon ce n'est pas de notre volonté. Je pense faire un courrier au maire...

    Niveau prestataires on a de la chance qu'ils soient tous dispo le jour que l'on souhaite.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Côte d'Or
    Emi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous.
    Nous devons nous marier le 16 avril à la mairie et le 18 à l'église et la fête.
    Nous n'avons aucune nouvelle de notre mairie. Nous attendons donc la fin du confinement pour arriver à les joindre. Nous habitons en Martinique, et nos familles devaient nous rejoindre. Nous pensons que tout sera annulé. Quelle déception. Nous avons aussi payé l'intégralité du resto, du photographe et du dj.. Le resto ne nous répond pas. C'est formidable.
    • Répondre
  • Gregoire
    Nouveau Marié Mai 2020 Seine-et-Marne
    Gregoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le 23 mai. Tous les prestataires sont compréhensifs. On verra où nous en serons fin avril.. À voir donc
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois me marier le 9 mai..on a très peu d'espoir mais pour l'instant on maintien ..
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Canta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous a la place du 18 avril, nous avons reporté au 9 mai. Croisons les doigts !! Nous ne souhaitons pas attendre
    • Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 2 mai 2020. Reporté au 28 novembre 2020 😔
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Aube
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier le 18 Avril mais j'ai du reporter à cause de la fermeture des frontières... Ma belle famille est américaine. Le rêve qui tourne au cauchemar. Nous sommes croyant donc ce qui compte le plus pour nous c'est d'être lié à jamais. Nous ferons un mariage civil à comité restreint le plus rapidement que la condition nous le permet puis nous ferons un renouvellement de vœux de mariage et cérémonie religieuse en même temps le 13 juin en espérant que ce soit la bonne cette fois. Une vraie galère pour faire tout correspondre
    • Répondre
  • aallimant
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    aallimant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je devais me marier le 25.04 et même si pour le moment pas d'annulation de la mairie, on a préféré reporter pour avoir une date au plus tôt. On a bien fait car on a pu reporter la majorité de nos prestataires pour le 19.09.


    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Alpes-Maritimes
    CHRISTIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage est prévu pour le 25 avril, nous ignorons encore s'il pourra avoir lieu ou si nous devrons le reporter. Nos faire part sont prêts, et dans l'attente.

    L'essentiel est de pouvoir parvenir à neutraliser ce virus.

    Bien cordialement

    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Paris
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage mariage prévu le 21 mai pour moi et je reste positive je pense que la situation sera rétablie d ici la!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante août 2020 Seine-et-Marne
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 18 avril 2020. J'attends des nouvelles de l'endroit où il était organisé. Ils sont "fermés" jusqu'au 15 avril pour l'instant. Ils gèrent les événement jusqu'à cette date pour les reports. J'aurai des nouvelles normalement en fin de semaine. Mais je pense que je vais le reporter pour avoir une situation sereine par rapport aux invités. Situation très compliqué. Bon courage à tous

    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Aube
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous devions nous marier le 16 mai nous étions confiant mais quand on a l'incivilité des gens on a compris que ça n'irai certainement pas mieux d'ici. Ça a été difficile mais nous avons reporté au 25 juillet. Bon courage à vous
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Nord
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 09/05, on attend mais peu d espoirs
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Essonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu le 21 mars et tout a été annulé par le prêtre et la mairie. Étant enceinte de 3 mois, impossible pour moi de reporter de quelques mois (problème de robe 😔) . Nous allons probablement reporter à avril 2021 et on a l'accord du prêtre pour faire un mariage/baptême, notre petite consolation et la motivation sera plus grande pour organiser l'évènement. Nous allons tout faire pour nous marier civilement avant. Même problème que beaucoup d'entre vous, nos alliances sont gravées mais apparemment il est possible de demander à de graver... À voir.
    Je ne sais pas quoi faire des chèques et cadeaux que nous avons reçus c'est très pénible de rappeler les gens... Bon courage à tous et toutes. Nous avons été choqué mais aussi soulagé de l'interdiction car nous étions dans l'angoisse durant les 2 dernières semaines et nos invités annulaient par peur... L'ambiance aurait été terrible...
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Débutante Avril 2022 Côte d'Or
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La date de notre mariage est fixée au 23 mai...Je fais beaucoup de prières pour qu'elle soit maintenue... Surtout après ces périodes difficiles que nous vivons, la joie de nous réunir (je l'espère de tt mon cœur😔) sera d'autant plus forte... Le confinement s'il est bien respecté sera bénéfique mais j'ai des doutes quant à l'obligation de repousser ???? Qu'en pensez-vous ?? 😞🤔😞
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Leclerc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage civil le 20/04 en petit comité et cérémonie laÏque le 25/04 sur le lieu de réception.. le lieu est réservé longtemps à l'avance donc prochaines dates de disponible pour novembre ou décembre 2020, ou bien janvier, février et mars 2021..
    Rien n'est reporté officiellement, on s'y prépare en ayant pré réservé de nouvelles dates et en interrogeant les prestataires sur leurs disponibilités.. mais je crains que l'on ne puisse faire autrement.
    Tout mon soutien à toutes et tous dans ces moments délicats!!

    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Isère
    Antunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu le 9 mai.
    La Mairie a annulé notre rdv avec madame le Maire, prévu le 7 avril.La secrétaire nous a dit que si confinement s’arrête à temps pour avoir un autre rdv et pouvoir publié les banc tout sera maintenue, dans le cas contraire cela sera reporté mais elle ne donne aucune autre date pour le moment.Si la fin du confinement se fait à temps pour le lieu, nous ferons la cérémonie laïque et la fête le 9 mai puis la mairie a une autre date... on croise les doigts 🤞🤞
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui .. le pic est attendu dans les prochains jours, des le départ c'était pas 15 jours de confinement, mais 1 mois minimum. Maintenant il faut aussi que chacun prenne sur soi et écoute les directives, c'est la santé de tous qui est en jeu .. mais bon certains sont indisciplinés .. si tout le monde respecte les règles cela ira en s'améliorant !
    Pour nous, on s'adaptera, on verra mi avril, le mariage est mis de côté en ce moment et je ne m'en inquiète pas trop.. les choses ont le temps d'évoluer d'ici la 🙂
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage annulé par la mairie pour l'instant, on n'a rien décalé car c'est au 30 mai... on fera le point fin avril.

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Avril 2022 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu pour le 25 avril mais une date option plan B à été mise en place, on attends pour être sûr week-end prochain pour valider ou pas.
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Pyrénées-Orientales
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai du reporter mon mariage
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage prévue le 10.04 j’étais la première à affirmer que je l’ai rideau mon mariage mais malheureusement je suis contrainte de le reporter. Pour le moment nous avons convenue du 30 mai 2020 j’espère que la situation sera arrangée d’ici là.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration