Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

La situation actuelle t'a obligé à changer tes plans de mariage ?

Mélissandre, le 19 Mars 2020 à 11:13

Publié dans Organisation du mariage 680

Coucou à tous ! Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage.. On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez: Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ? *** Si tu as dû...

Coucou à tous !

Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage..

On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez:

Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ?


***

Si tu as dû reporter, après avoir répondu ci-dessous CONTINUE ici :

👉 La situation actuelle t'oblige à reporter ton mariage en ....


cfb_1363003.jpg

**PHOTO: Ana S**

680 Réponses

  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Finistère
    Juj 29 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans la même situation que vous, sauf que nous devions nous marier le 6 mai, et impossible de reporter car nous quittons la France en juillet... Avez-vous pu obtenir le remboursement de vos prestataires ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Val-d'Oise
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil prévu le 18 avril. Nous avons dû annuler la fête pour le bien de tous. Pas de report car nous partons vivre à l'étranger. Pas facile pour nous et nos proches. Tellement d'attentes, de préparation, d'économies perdues...
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour nous c’est un mariage prévu le 23 Mai 2020 qui est reporté à une date encore inconnu, on attend de savoir les disponibilités de la salle. En effet on a du se faire à l’idée car l’épidémie mettra deux mois minimum à s’enrayer. Notre choix est fait pour que tout se déroule pour le mieux pour tous.
    Bon courage à tous et à toutes.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Ain
    Ancelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous mariage le 16 mai, pour l’instant tout est maintenu : mairie, salle, traiteur...
    On croise les doigts 🤞🏼 et on verra comment ça évolue.Bon courage à tous ! 🙂
    • Répondre
  • Rachel
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Calvados
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout est encore prévu pour le 23 mai pour le moment, mais tout dépend de l'évolution de la situation... Je croise les doigts, et je crois en la bonne étoile qui m'a fait rencontrer cet homme si parfait pour moi...

    • Répondre
  • Kathryn
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Ille et Vilaine
    Kathryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes également dans le groupe ‘rapporté’ -mariage prévu le 18 avril, rapporté en octobre 😔 peut-être on peut faire le civil en mai/juin.. C’est dur quand on pense qu’on y presque et puis tout les plans sont rapportés. Mais on espère de passer notre vie ensemble donc on pense plus à ça. Je souhaite à tous du courage et de paix pendant les mois à venir- vous n’êtes pas seul😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est totalement indépendant de votre volonté. Il ne devrait pas y avoir de problème de remboursement ou d’avoir non?
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Mai 2021 Haut Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'appelle aussi Coralie et je me marie également le 23 mai 😂 de notre coté on maintien en attendant de voir comment la situation évolue... dans le pire des cas on aimerait au moins faire la cérémonie civile le 23 mai et éventuellement reporter le reste si besoin ... on a de la famille qui vient de loin donc on croise les doigts pour que tout puisse se passer comme prévu 🙏🏻🤞🏻
    La semaine dernière cetait crises de larmes sans arret mais la j'essaye de me raisonner parce qu'après tout a part attendre on peut rien faire d'autre 😔 courage a toi !
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée août 2019 Hérault
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 23 Mai. on est très pessimiste pour que le mariage a lieu. on préfère reporter

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Haute-Savoie
    Lopes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage Civil le 18 avril pour le moment maintenu mais à la condition de n'avoir qu'un seul témoin chacun.
    Nous ne serons que 4 Finalement
    Nous attendons la suite, la marie doit nous recontacter
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Mai 2021 Haut Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 23 mai 2020. De notre côté on maintien, on attend de voir comment évolue la situation .... on croise les doigts 🤞🏻🙏🏻
    • Répondre
  • Ana
    Mariée Débutante Avril 2022 Seine-et-Marne
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    La mairie pour le 18 avril est en suspens Nous attendons de savoir si la date peut être maintenue en présence de 2 témoins uniquement 🤔
    Concernant la cérémonie religieuse et la fête on va reporter
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante août 2021 Finistère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage du 9 mai 2020 reporté car la salle a annulé. Nous avons reporté au 17 octobre 2020 !

    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vosges
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 23 mai , pour le moment on maintient la date , même si l’espoir sans va petit à petit Smiley sad
    On est en bonne santé c’est pour notre bien
    Mais c’est tellement dur de se dire qu’il aura peu être pas lieu Smiley sad
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Débutante août 2020 Gironde
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos témoins sont en italie, la famille du futur marié est en argentine...notre mariage était le 18 avril donc nous avons dû l'annuler sans savoir quand il pourra être célébré vu que les frontières sont fermées et les billets seront probablement chers depuis l'Argentine...


    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je me marie normalement le 16 mai et je suis en panique alors voir le 25 avril maintenue me réconforte bcp votre mairie est dans quel ville svp
    • Répondre
  • Priscilla
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    La mairie de ma ville m'a appelée hier pour décaler notre mariage du 23 mai... soit on décale, soit on ne se marie qu'avec les témoins qui seront présents... même pas notre fille, nos parents... donc voilà, on décale au 5 septembre en espérant que d'ici là...

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous date prévue le 2 mai. Les différents prestataires nous conseillent de conserver notre date jusqu’au dernier moment. Si nous décidons de décaler ça serait pour 2021 que tout les prestataires soient dispo le même week-end et sur une date que nous aurons choisie.
    Bref on attend ...
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Haute-Saône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 30 mai aussi..
    Je commence à avoir peur de devoir reporter.
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Vienne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous attendons de connaitre la suite mais jusqu'à ordre contraire tout est maintenu malgré les insistance de certaine temoin qui veulent qu'on annule

    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prévu pour le 11 Avril 2020, on a clairement dû le reporter pour Septembre...

    Gros moment de panique et énormément dégoutés à l'annonce des fermetures des restos jusqu'au 15 Avril. Forcément déjà 50% de fichu en l'air. Mais avec l'annonce du confinement et son probable rallongement, c'était sur et certain qu'on devrait le reporter.

    Après le deuil du 11 Avril on a foncé sur la nouvelle organisation planning avec les prestas pour s'organiser en Septembre. reste plus qu'à avoir la Mairie pour la date de cérémonie.

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage au 23 mai pour la Mairie et au 30 mai pour la cérémonie laïque. Nous sommes peu nombreux donc nous pensons que c'est gérable. Nous vivons encore dans l'espoir car il reste 2 mois aussi
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Confirmé Octobre 2020 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l’instant tout est maintenu, c’est pour le 23 mai. Mais il y a une grande probabilité que je doive finalement le reporter 😞
    Je pouvais choisir une date fin septembre mais ma belle-mère ne voulait pas d’un mariage en automne. J’aurais dû faire comme je voulais et non faire plaisir ! Merci beaucoup.... 🤬😭
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Mai 2021 Essonne
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment nous somme dans l'attente.
    En stand bye
    • Répondre
  • Cedric
    Nouveau Marié Juillet 2022 Calvados
    Cedric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mariage prévu le 9 mai. Pour l'instant on maintient. On va attendre de voir comment la situation évolue d'ici avril et puis on avisera.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Canta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙏🏻🤞courage à vous aussi
    • Répondre
  • Joel
    Nouveau Marié Mai 2020 Hauts-de-Seine
    Joel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toujours pas de nouvelles de ce côté. On va bien voir dans la prochaine quinzaine
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Oise
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour la mairie m' a conseillé de maintenir la date pour l' instant et elle nous recontactera pour nous tenir au courant même si il y a de forte probabilité que le mariage devra être reporté car la date original est le 25 avril
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Val-de-Marne
    Hala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le ferai au début de mois de juillet si tout va bien
    • Répondre
  • Aureliemax
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Nord
    Aureliemax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu le 18 avril nous avons dû repousser ce sera donc le 12 septembre 2020
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Octobre 2021 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 02 mai mais on a décidé de reporter car nous avons peur que la situation ne soit pas réglée d'ici là et on ne veut faire prendre aucun risque à nos proches.


    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelqu'un a des infos sur cette interdiction jusqu'en juin ? On se marie le 9 mai et aucun appel de notre mairie..en plus si il y a 45 jours de confinement ça amène au 2 mai donc normalement pas jusqu'en juin...j'avais encore un peu d'espoir en entendant que la chine s'en sortait si rapidement et que l'italie voyait sa courbe baisser petit à petit (donc ils auraient passé le pic),on nous annonce un possible pic du virus dans deux semaines,ça laisse un peu d'espoir pour le 9 mai,non?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration