Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

La situation actuelle t'a obligé à changer tes plans de mariage ?

Mélissandre, le 19 Mars 2020 à 11:13

Publié dans Organisation du mariage 680

Coucou à tous ! Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage.. On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez: Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ? *** Si tu as dû...

Coucou à tous !

Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage..

On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez:

Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ?


***

Si tu as dû reporter, après avoir répondu ci-dessous CONTINUE ici :

👉 La situation actuelle t'oblige à reporter ton mariage en ....


cfb_1363003.jpg

**PHOTO: Ana S**

680 Réponses

  • Sandra
    Nouvelle Mariée août 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous faisons la même chose. Nous aussi c'est le moi de mai mais on ne sait pas quoi faire sans attendre un peu....
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Gironde
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à vous

    Oui croisons les doigts

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 9 mai.

    On essaie de le reporter, mais la salle que nous avons réservé de nous propose que des dates en semaine cet été (auquelles nos invités seront indisponibles), et en 2021 soit début avril soit octobre... La propriétaire de sa salle ne veut pas reporter en 2022 mais les solutions proposées de nous conviennent pas.

    • Répondre
  • Claire
    Nouveau Marié Septembre 2020 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous avons préféré reporté au 12 septembre au lieu du 25 avril. En tout cas la ceremonie celtique et la fête. Beaucoup de monde viennent de loin et du coup je ne préfère pas prendre de risque. Pour la mairie ça reste le 25 avril pour l'instant. On sera juste avec les témoins.
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Aisne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu pour le 16 mai... On préfère reporter. La fête doit se dérouler chez nous donc pas de problème de salle. Mais il faut trouver une date qui réunisse tous les prestataires. Fin août ? A confirmer...
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Mai 2020 Ain
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 2 mai on a décidé de ce marier à la mairie avec juste nos 2 témoins et on a reporter la fête et toute l’organisation qui va avec à cet hiver.
    On est triste de cette décision mais on veut célébrer notre union sans mettre en danger famille et amis..
    courage à tous
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Allier
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de choix à cause du coronavirus. Nous devrions nous marier le 9 mai 2020 😭😭
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2021 Essonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu pour le 16 mai. Pour l'instant on maintien...
    On a pu mettre une option sur une date en octobre avec nos différents prestataires au cas où......
    • Répondre
  • Léa P
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Charente
    Léa P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment tout est maintenu, mais en cas de report nous perdons la salle et les arrhes versés nous sommes anéantis. Mariage le 30/05/2020 nous croisons les doigts pour le moment
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Baillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous ..
    Mariage prévu pour nous le 30 mai , on croise les doigts , on peut peut être encore y croire ... allez prions pour que la situation s’arrange peu à peu ..
    Et que le monde se porte mieux Courage à toutes
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée août 2020 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toute !
    Dans mon cas mariage prévue le 4 Avril, tout était prêt et c’est très frustrant de devoir voir son mariage compromis à trois semaines du grand jour. Mais nous avons pu reporter au 29 août avec l’ensemble de nos prestataires donc la frustration reste de mise, mais nous avons eux de la chance dans notre malheur. C’est reculer pour mieux sauter. J’espère pouvoir fêter mon mariage avec l'ensemble de mes proches en bonne santé, c’est le plus importante !
    Courage à vous tous dans cette période pas drôle !
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Gironde
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 9 mai, le jour des 50 ans de mon futur mari. La mairie à repoussé la date de remise du dossier au 6 avril, nous sommes pessimistes, mais si ça ne doit pas se faire c'est que ce n'était pas le bon moment... Le plus important reste la bonne santé de nos proches.

    On doit voir avec les différents prestataires semaine prochaine en espérant pouvoir les joindre... Quoi qu'il en soit, Les alliances resterons gravées à cette date.


    • Répondre
  • Cédric
    Marié Débutant Novembre 2020 Nord
    Cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenu sous réserve de nouvelles mesures affaire à suivre
    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem 🥺
    Allez on y crois 🤞🏻
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Mai 2022 Loir-et-Cher
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 2 mai, on croise également les doigts...si on peut au moins faire la mairie, car alliances gravées à cette date, et on ne sait pas si on peut les refaire!!!!
    La fête sera pour l'année prochaine...celà fait un an et demi que l'on prépare ce mariage...je suis dégoûtée...
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2020 Vaucluse
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 16 mai j'essaie d'y croire encore mais c'est vraiment très compliqué
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Mai 2020 Alpes-Maritimes
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 16 mai (mairie + cérémonie laïque et festivités). Nous attendons de voir l'évolution de la situation, pour le moment, nous restons en standby.
    Maintenir la mairie? Reporter les festivités? Finaliser les choses se compliquent sérieusement et nous ne savons pas vraiment de quelle manière appréhender la situation... Il faudra de toute manière apporter des réponses à nos invités. On se donne jusqu'à mi-avril, en espérant que ce ne soit pas trop court!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Débutante août 2020 Loir-et-Cher
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Moi malheureusement nous avons dû reporter, de base notre mariage était le 18 avril 2020 et par chance nous avons trouvé une autre date, le 15 août 2020, ou la totalité de nos prestataires sont présents ! C’est pas cool, mais c’est reculé pour mieux sauter. Courage à tous, ce n’est qu’une mauvaise phase !
    • Répondre
  • Charlène
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Seine-Saint-Denis
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai dû reporté et ce pour la fin de l’année.
    • Répondre
  • Catherine
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Seine-et-Marne
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage étant prévu pour le 11 avril ,nous avons été contraints de reporter au 10 octobre...

    C'est très frustrant et démotivant et je n'ai pas envie d'avoir ma déco sous les yeux pendant tout ce temps...aussi je vais la ranger chez ma mère jusqu'au 30 septembre...Courage à tous ceux qui sont dans notre cas.

    • Répondre
  • Gregory
    Nouveau Marié Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Gregory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons aussi dû demander un report 😞

    Maintenant on est en attente du nouvel date de la mairie et personnellement il est plus raisonnable de repousser le mariage qui doit être célébré le 09 mai .

    Et nos prestataires nous suivent 😊

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, on sera sûrement en plein pic épidémique le 18 avril, et puis 3 de nos 4 témoins viennent de 500 km de chez nous, donc ça me paraît compliqué. On reporte tout en bloc


    • Répondre
  • Mel.
    Mariée Confirmée août 2020 Vosges
    Mel. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage pour le 16 Mai soit dans 57 jours. Pour le moment tout est maintenu tel que nous l'avons prévu et organiser. Nous espérons ne pas avoir de mauvaise surprise d'ici quelques jours par rapport à notre location de salle de réception. On croise les doigts. Cependant, il nous restait quelques décorations de salle et de table à acheter et/ou commander. Certains sont déjà en commande mais rien arrive dans la boîte aux lettres... attente oblige et la patience doit être de rigueur malheureusement, et pour d'autres déco encore que nous devions aller acheter dans une boutique en particulier... eh ben on va attendre le fin que tout réouvre... pas le choix ! On croise les doigts fort fort mais avec un peu de pessimisme malgré tout... surtout pour moi (future mariée) car j'ai quasi tout organisé et avec beaucoup de mal malheureusement (autrement dit: j'en ai vraiment chier!) donc l'annulation de notre mariage ou le report sera vraiment une tragédie à mes yeux, je me suis donné tant de mal... 🤞
    • Répondre
  • W
    Nouveau Marié Avril 2020 Somme
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    chez notre bijoutier, nous nous sommes renseigné et c'est possible de changer la gravure, mais moyennant 40euros par bague...

    Bon courage à vous

    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Débutante Avril 2020 Mayenne
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour donc pour le moment tout est maintenu

    on attends des nouvelles de la mairie début avril pour en savoir un peu plus

    notre mariage est le 25 avril 2020

    j’espère comme toute future mariée que le mariage sera maintenu maintenant

    bon courage a tout le monde

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Ain
    Ancelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut 🤞🏼
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2022 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment rien n est decaler
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 30 mai et franchement je ne veux pas avoir à reporter... Je suis hyper pessimiste et pense juste à tout annuler... Je garde un espoir et je me dis que si c'est vraiment le bon on pourra se marier à la date prévue... Sinon c'est que ça devait pas se faire... Oui je crois beaucoup au destin...
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Var
    Nénette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je sais c'est dur,mon futur mari relativise plus que moi.. Je vais m'y faire on pas le choix...Bon courage à vous aussi 😘
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Avril 2022 Eure-et-Loir
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'attends jusqu'au 15 avril ( un mois avant la cérémonie ,) pour prendre une décision

    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Débutante Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 28 mars, finalement reporté le 12 décembre 2020. Nous relativisons parce que malgré tout, nos prestataires nous suivent tous, ça aurait pu être pire... nous avons avertis nos invités, il ne reste plus qu'à réorganiser le mariage en mode hiver...
    • Répondre
  • Angélique
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Nous aussi le 16 mai, on croise les doigts, on y croit vraiment !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration