Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

La situation actuelle t'a obligé à changer tes plans de mariage ?

Mélissandre, le 19 Mars 2020 à 11:13

Publié dans Organisation du mariage 680

Coucou à tous ! Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage.. On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez: Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ? *** Si tu as dû...

Coucou à tous !

Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage..

On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez:

Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ?


***

Si tu as dû reporter, après avoir répondu ci-dessous CONTINUE ici :

👉 La situation actuelle t'oblige à reporter ton mariage en ....


cfb_1363003.jpg

**PHOTO: Ana S**

680 Réponses

  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le mariage est prévu le 2 mai, malgré tout je garde encore un petit espoir... On le maintient jusqu'àu 21 avril. Malgré que les fleurs soient pas commandées, la déco tout n'était pas arrivée... Bref je garde encore une toute petite flamme 🕯️... Mais qu'elle angoisse... Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • N’joy
    Mariée Confirmée Mai 2022 Nord
    N’joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous attendons pour prendre une décision.... nous espérons maintenir notre date, le 23 mai, date qui nous tient à cœur.

    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Maritime
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage initialement prévu le 11.04.2020 mais obligation de reporter car interdiction à la mairie et interdiction de louer la salle convenue 🤷‍♀️😭
    Il va donc falloir tout recaler à une date où les prestataires seront tous dispo et donc pas forcément une date de notre choix (symbolique comme elle devait l'être), c'est très très dur à accepter mais bon il y a plus grave surtout en ce moment 🙄
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bas Rhin
    Deck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai le même problème que vous... Pour moi c'est très important que ma mère (elle a une maladie rare qui continue à evoluer) soit présente mais vu que nous ne pouvons actuellement pas reporter c'est très compliqué.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Eure
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devions nous marier le 04/04, Famille qui venait d'Italie et de Polynésie, USA

    Entre les fermetures de frontière, et le confinement tout tombe à l'eau...Smiley cry

    Nous sommes également muté en Juillet, donc pas possible de reporter sur si peu de temps avec de la famille aux 4 coins du Globe...

    Du coup mariage annulé, et nous verrons d'ici 2/3 ans, lors de notre retour en France.

    Courage à tous ceux qui sont dans la même situation Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Puy-de-Dôme
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour quelle mairie vous la dit car nous ont et en dans le puy de dôme et notre mairie nous dit qui peuvent nous marié a 6 super les témoins et marié nous voulons pas bien sûr et ont a un souci avec le chat y a que lui comme prestataire qui nous rembourse pas et vous ?
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Haute-Savoie
    Dédé74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons annulé, c'était prévu le 2 mai. Heureusement pas de versements auprès de prestataires. Ce n'est que partie remise mais dans plusieurs mois, nous attendons un enfant donc ça attendra un peu... 😀
    • Répondre
  • Galatée
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Galatée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !


    Bon courage à vous ! Ça fait plaisir d'avoir la communauté on se sent moins seuls dans notre "malheur"Mais il ne faudrait pas prendre trop de risque et que votre belle mère attrape le corona car en tant que personne à risque et ça pourrait très mal tourner .... or le virus sera toujours présent jusqu'au moins cet été... 😕
    • Répondre
  • Dracis
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Ain
    Dracis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mariage est en 2021, espérons qu'il n'y aura plus de virus d'ici là!!!

    Une grosse pensée pour ceux qui ont été contraints, d'annuler alors qu'ils préparaient cet événement depuis des mois!

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waaaah partout en France je suppose ?
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bas Rhin
    Deck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est se que je pense faire si la situation ne change pas.
    Les prestataires que nous avions choisi n'ont malheureusement plus de possibilités avant novembre/décembre et certaines dates en 2021 sont aussi complets/réservées. Après plus d'un an de préparation pour une annulation environ 2 semaines avant, je n'ai pas la motivation pour tout recommencer du début... Tous les articles personnalisés ou datés (livre d'or, certaines décorations, plan de table, etc) peuvent être plus ou moins jeté donc c'est aussi une grande perte financière...
    • Répondre
  • Jonathan
    Nouveau Marié Juillet 2020 Nord
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment tout est maintenu car c'est le 23 mai. Nous n'avons pas reçu d'appel de la mairie pour annuler ou décaler. Nous attendons fin avril avant de prendre une décision en croisant les doigts que ça se débloque d ici là.
    Courage à tous !

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a reporté, dans un 1er temps, notre mariage à la Mairie prévu le 28 mars 2020, on ne sait pas pour quand, et dans un 2nd temps, notre mariage laïque du samedi 02 mai 2020 au mercredi 19 août 2020, pas trop le choix, pour le respect et la santé de nos invités...merci au domaine et au traiteur (ainsi qu'à la coiffeuse) de nous suivre dans notre choix... courage à vous toutes... Ce n'est pas une décision facile, des larmes ont coulés, mais on reste raisonnable
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de reporter notre mariage prévu le 9mai 2020 car vu la situation et qu'il nous rester quelque trucs à faire chercher robe demoiselle d honneur alliance vêtement enfant la preparztion au mariage eglise tou ce qu on voulait faire ce mois ci !!!
    On a une date reste plus qu'à voir avec les prestataires si tout le monde dispo ce jour là ! On compte reporter en septembre....
    Nos prestataire nous disent qu'on peut maintenir encore je ne préfère pas prendre le risque et je pense que les invités seront soulagés aussi....
    J avais tellement hâte 2ans qu on prépare ça c est un sacrée travail tout cette préparation hâte d être le jour J et d en finir avec cette préparation aussi !!! Courage à toutes
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Aube
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma date est le 15 août 2020 et nous espérons bien que d'ici la tout soit rentré dans l'ordre.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 30 mai. Pour l'instant plus de mariage dans ma ville a cause du confinement et le maire demande de reporter mais il m'a dit que pour le 30 mai je pouvais garder ma date (pour l'instant 🤞🤞🤞)
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Canta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous aussi ! C’est vraiment triste. Moi ma belle mère a un cancer et si nous devons reporter encore, nous avons peur qu’elle ne soit plus avec nous 😞
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Leclerc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je compatis, mariage prévu aussi le 25/04, on a pré-réservé d'autres dates mais les disponibilités ne sont pas aussi proche..
    Bon courage!!

    • Répondre
  • EloDie
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Nord
    EloDie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 11 avril 2020 bien sûr sur les alliances il y a la date et j’ai du le reporter au 7 mai on verra ... tout était prévu et payer
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hérault
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant nous n'avons pas pris cette décision notre mariage n’étant prévu que le 16 mai. Mais les jours passant nous y croyons de moins en moins. J'avoue que ce n'est plus notre préoccupation principale car d'autres personnes sont plus embêtées que nous ou malades ce qui pour l'instant n'est pas notre cas . Nous essayons du mieux que nous le pouvons de nous préserver et de préserver les nôtres . Restons chez nous et pensons à tous ceux qui travaillent pour maintenir le pays en vie . Nous les remercions .

    Bonne fin de journée à toutes et tous .

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Puy-de-Dôme
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous devions nous marié le 11 avril par rapport a tout se qui se passe le mariage ne peut avoir lieux le traiteur nous a remboursé sens problème le fleuriste aussi par contre le château ne veut pas y nous propose des dates qui nous va pas y a que lui comme prestataire qui pose problème nous avons demander a notre assurance y nous ont confirmé sui doit nous remboursé comment faire merci
    • Répondre
  • Sinem
    Mariée Addicte Mars 2021 Gironde
    Sinem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous l'avez reçu par mail ? Pensez vous que ce soit la même chose pour toutes les mairies ? 😢
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Alpes-Maritimes
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prévu le 2 mai. J'ai attendu jusqu'à la semaine dernière pour prendre la décision d'annuler. Le mariage aura lieu en Sicile et la situation étant critique en Italie depuis un moment on s'y attendait puis quand on a vu que la France prenait la même tournure on a annoncé à tout le monde qu'on allait le reporter. reste à définir la date avec les prestataires.

    • Répondre
  • Galatée
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Galatée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mi juin !!! Nous on nous a dit fin avril. Quelle mairie ?
    • Répondre
  • Sinem
    Mariée Addicte Mars 2021 Gironde
    Sinem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment c'est maintenu... Mais j'ai bien peur que le pire arrivera...
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Moselle
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    à situation exceptionnelle... avez vous une assistance juridique ? je pense que vous pouvez aller en justice et que vous gagnerez car vous n'avez pas annulé la location par votre faute, c'est l'état qui interdisait le rassemblement et l'occupation d'une salle donc il a tout faux. enfin ça se tente, je partais pour le faire si je ne trouvais pas d'accord avec les prestataires. on parle de grosses sommes pour un mariage alors bien que leurs situations ne sont pas évidentes on ne doit pas être les dindons de la farce non plus, car comme vous je n'aurais pu refaire un mariage après avoir perdu les sommes versées.

    • Répondre
  • Galatée
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Galatée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem le 9 mai.... mais pour l'instant bloqués on ne peut pas prévoir de report...
    • Répondre
  • Galatée
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Galatée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on avait le civil prévu le 11 avril et le religieux le 9 mai passe civil à été annulé par ma mariage et impossible de reporter pour le moment. Tout à été annulé jusque fin avril et poir eux ça sera prolongé en mai avec au moins des interdictions de regroupement donc d'organisation de mariage ....
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu le 9/5... Dans l'espoir que ce soit possible on a laissé la date mais on a aussi vu pour décaler le mariage...
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bas Rhin
    Deck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur accepte de nous rembourser, mais nous avions loué une partie de la décoration ainsi que les chaises avec paiement de la totalité au plus tard 15 jours avant le mariage et pour le moment la réponse que je reçois est '' vous avez accepté les conditions d'annulation au moment de la signature du contrat''
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons d'avoir l'appel de la mairie qui nous dit qu'ils ont reçu une lettre du ministre pour annuler tous les mariages jusqu'à mi juin.. Du coup nous avons envoyé un message à tous nos invités aujourd'hui.. Et nous sommes entrain de regarder si on reporte à cette année ou l'année pro..
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hérault
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On doit se marier le 22 mai nous, je croise également bien fort les doigts pour ne pas être contrainte d'annuler, j'ai attendu tellement longtemps la demande, on a encore dû attendre parce que la sœur de mariait et ne préférait pas qu'on lui passe devant, alors là ce serait vraiment le comble.... J'espère aussi qu'aucun de mes proches ne sera touché gravement....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration