Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

La situation actuelle t'a obligé à changer tes plans de mariage ?

Mélissandre, le 19 Mars 2020 à 11:13

Publié dans Organisation du mariage 680

Coucou à tous ! Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage.. On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez: Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ? *** Si tu as dû...

Coucou à tous !

Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage..

On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez:

Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ?


***

Si tu as dû reporter, après avoir répondu ci-dessous CONTINUE ici :

👉 La situation actuelle t'oblige à reporter ton mariage en ....


cfb_1363003.jpg

**PHOTO: Ana S**

680 Réponses

  • Sandra
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Saône et Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 30 mai... Pour l'instant pas d'infos de la mairie.. espérons qu'il soit maintenu... Je suis profondément attristée de tout ça...!!!! :'( :'(
    • Répondre
  • Lauriane
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Allier
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 30 mai on croise les doigts pour que cela puisse être possible 🤞🏻🍀🙏🏻
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Vaucluse
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai beaucoup de mal à encaisser parce que pareil beaucoup de préparation de l'investissement une date symbolique et là franchement de me dire que le confinement est lié à tous les abrutis qui continue de sortir picniquer et faire du vélo comme si de rien n'était j'ai beaucoup beaucoup de colère.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    30 Mai 2020 j'y crois encore, sinon on se mariera civilement et on reportera la fête en fin d'année sinon tant pis, tant que sur le papier mon homme devient mon mari, je ferais mon deuil de mon mariage de princesse, pas le courage d'attendre un ou deux ans alors que cela fait 2 ans et demi qu'on a tout préparé. On croise les doigts🤞
    • Répondre
  • Myr
    Mariée Débutante Mai 2023 Landes
    Myr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 9mai.. Pour le moment tout est maintenue mais je crains d'être obliger de l'annuler..
    La personne qui devais faire mon essai maquillage la annuler en attandant plus d'information...
    • Répondre
  • Brooke
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Hauts-de-Seine
    Brooke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, la mairie de Boulogne Billancourt a tout annulé jusqu'à la fin avril. Donc on a reporté pour octobre. Comme ma famille est américaine, on n'a pas pu reporter pour cet été, car c'est bien possible que le pic du virus arrivera là pendant cette période.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Calvados
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est le 19 septembre 2020. Donc j'espère vraiment que sa ira mieux et bien avant pr finir les achats et réservation aupres des prestataire.... Courage à tous et à toutes 🤞💪💪
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juin 2022 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est affreux car c’est aussi de l’argent dépensé pour tout organiser qui tombe à l’eau, j’ai du mal à encaisser quand même
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On croise les doigts on se marie le 16-17 mai avec un civil le 7 mai. Si on fait des maths ca ferai plus de 50 jours de confinement donc on espère que ca passe enfin si les français arrêtent de faire n’importe quoi ...
    • Répondre
  • Maud
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Manche
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 18 avril. Avec le domaine et le traiteur, on a convenu la date du 14 novembre si on doit reporter notre mariage. On verra début avril comment ça se passe.
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Mai 2020 Landes
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 30 mai - nous pensons qu'il faudra reporter mais pour quand?? Car plus tard cette année semble tout aussi compliqué au niveau de possibles dates disponibles pour tous les prestataires mais aussi au niveau de la crise sanitaire (tant qu'un vaccin n'est pas en place, le risque existe avec un gros regroupement d'une centaine de personnes).
    • Répondre
  • Audray
    Mariée Débutante août 2020 Moselle
    Audray ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 18 Avril, contraintes d'annuler 😟😟. Énormément de déception à 1 mois du mariage, puis c'était pas n'importe quelle date c'était notre date. Tout est gravé avec notre date..
    On la reporter au 8 août 2020.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage initialement prévu pour le 28mars,
    Pas de nouvelle date pour l'instant, nous attendons de voir comment ça ce passe pour prévoir une nouvelle date !

    Bon courage à tous
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hautes-Pyrénées
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 30 mai 2020, pour le moment on maintient en croisant très fort les doigts autrement sa sera octobre
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Vaucluse
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ici aussi la date est gravé dans les alliances
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, meme date que toi et nous attendons également...jai du mal a avoir les prestatires pr solution de repli...ont ils droit de refuser un report et de garder l argent versé dans un tel contexte, même si l évènement ne peut avoir lieu?
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Avril 2022 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu fin avril aux Seychelles, reporté fin Juin dans un premier temps (heureusement sans frais)
    Bon courage à toutes
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Vaucluse
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai une amie qui a la même date de mariage que vous et qui a dû annuler
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Vaucluse
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On devait se marier le 2 mai la mairie nous a téléphoné pour annuler j'ai une amie qui a la même date que vous elle a dû annuler aussi
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévu le 23 Mai on croise les doigts pour ne pas avoir à décaler
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 9 mai reporté au 24 octobre
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2020 Finistère
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous attendons le dernier moment (fin Avril) pour prendre une décision mais restons optimistes! Tous nos prestataires nous ont proposé un décalage sans pénalités. :-) Bonne chance à tout le monde!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juin 2022 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu pour le 25 avril et le baptême de notre fille le 26 avril et nous avons décidé d’annuler... pour cette année c’est fichu car plus aucunes vacances et comme je travail dans la restauration plus de week end.
    Nous sommes profondément attristé, il a fallu prévenir les invitées, nous avions fini la decorations, tout était pratiquement bouclé, les alliances sont arrivé, malheureusement sur les alliances et les cadeaux invitées, les marques places ... il y a la date du mariage ou du baptême...
    Dommage, mais nous n’avons pas le choix 😢
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous je voulais vous informer que nous avons du reporter notre mariage des suite à la situation actuelle j'ai était contacté par la mairie de ma ville se lundi et ils mon dit qu'il avais reçus l'ordre de ne pas faire de cérémonie jusque début mai inclus notre mariage était prévue pour le 9 mai nous à vous était obliger de le reporter en octobre 2020 bon courage à toute les personnes dans la même situation car celle ci n'est pas évidente
    Bonne journée et bon courage à tous
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Vaucluse
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie nous a téléphoné pour nous dire que il décale tous les mariages y compris certain du mois de juin. Visiblement c'est loin d'être 15 jours de confinement comme les gens peuvent le pense et ça va être reconduit. Et le souci qui se pose c'est pour trouver une date maintenant où la salle est disponible ou le photographe ou le DJ le sont également. C'est vraiment très dur à encaisser moralement parce que la date que nous avions choisi c'était celle également de nos 6 ans de rencontre.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Rhône
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    + 1 an des changements de prestataire à prévoir et probablement des pertes financières
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Débutante Mars 2021 Paris
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 4 avril... Il est reporté au 20 mars 2021... Encore un an d'attente alors que tout était prêt...
    • Répondre
  • B
    Nouveau Marié Avril 2020 Seine-Maritime
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage initialement prévu le 25 avril, nous allons devoir reporter à une date indéfinie. Pour l'instant, la salle et le traiteur ne nous proposent de nouvelles dates, pensant (naïvement?) que la date pourrait être maintenue car tout serait rentré dans l'ordre d'ici là.

    On espère pouvoir reporté à cet automne, sans perdre les arrhes déjà versés...


    • Répondre
  • Rudy
    Marié Confirmé Avril 2022 Isère
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 9 mai. Pour l’instant on maintient tout. On attend de voir comment sa évolue. Si le confinement est terminé et que la mairie ne peut nous marier comme prévu, nous feront seulement la cérémonie laïque et la soirée. Pour la mairie on fera sa un autre jour entre nous...
    • Répondre
  • Joel
    Nouveau Marié Mai 2020 Hauts-de-Seine
    Joel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 23 mai.
    On hésite encore à annuler ou non.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2022 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2eme report pour nous car la 1ère date tombait à 15 jours du terme de ma grossesse (et oui quand la nature s'en mêle) du coup 23 mai 2020.... 11 avril 2020.... 20 juin 2020... on croise les doigts cette fois cest la bonne enfin on espère
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est le 9 mai.
    Nous avons étudié les possibilités de report. Mais avec les mêmes prestataires cela repousse septembre 2021.
    Donc pour l'instant on maintient. Et si on doit annuler et reporter. On reverra tout notre mariage en espérant ne pas avoir trop de frais en plus 🤞🏽Courage à toutes et tous 💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration