Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

La situation actuelle t'a obligé à changer tes plans de mariage ?

Mélissandre, le 19 Mars 2020 à 11:13

Publié dans Organisation du mariage 680

Coucou à tous ! Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage.. On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez: Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ? *** Si tu as dû...

Coucou à tous !

Nous savons que la situation actuelle affecte un bon nombre d'entre vous. et que dans certains cas vous avez dû reporter votre date de mariage..

On aimerait savoir dans quelle situation vous vous trouvez:

Vous êtes-vous vus obligés de changer vos plans de mariage ?


***

Si tu as dû reporter, après avoir répondu ci-dessous CONTINUE ici :

👉 La situation actuelle t'oblige à reporter ton mariage en ....


cfb_1363003.jpg

**PHOTO: Ana S**

680 Réponses

  • Sandra
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Saône et Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On devaient se marier le 30 mai. On a repoussé au 28 novembre. Car même si par chance la situation se tasse d'ici la, cette histoire sera encore trop fraîche en mai. Nous avons choisi le 28 novembre car avant impossible de pouvoir réunir tous nos invités en meme temps et les prestataires non plus. La seule ou tout collait était uniquement le 28/11, les autres étaient pas avant l'année prochaine, beaucoup trop loin pour nous. Donc déçu de devoir faire un mariage hivernale au lieu de printanier mais pas le choix, pour qu'il reste en 2020. Cette rallonge de 8 mois chamboule tout nos plans de vie car nous voulions déménager après le mariage de mai et pour d'autre raisons personnelles aussi... Mais j'essaie de positiver en me disant que 8 mois de plus permettra d'améliorer certains détails du mariage....
    • Répondre
  • Maëlle
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Mayenne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À voir si cela se poursuit la je pourrait lui dire que c'est un cas de force majeur
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en septembre et espérons que d'ici la tout soit rentré dans l’ordre 🤞
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Avril 2021 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes (et tous!),
    Ca y est, mon chéri et moi avons décidé d'annuler notre mariage prévu le 16.05 ce matin auprès de la paroisse. Nous ne pensons pas que la situation sanitaire soit rétablie à cette date, et si par bonheur c'était le cas, 1. Nous ne supportons pas d'être dans l'attente de ne pas savoir réellement où on va, 2. Nous voulons être totalement serein le jour J. Nous voulons être sûrs de ne pas faire courir de risques aux personnes de nos familles les plus vulnérables, nous ne voulons pas que le covid 19 soit le seul sujet de notre fête, nous ne voulons pas que nos proches hésitent à s'embrasser et s'etreindre en ce jour heureux.
    Tant que nous sommes confinés, pas de reprise de robe et costume, pas d'essai coiffure, pas de rdv avec les prestataires... si c'est pour courrir 10 jours avant le mariage, en panique, ce n'est pas la peine.Nous souhaitons dans le meilleur des cas nous marier au plus tôt civilement en petit comité. La cérémonie religieuse ainsi que la fête attendront, pour n'être que plus belles encore. Nous avons prévenus nos témoins, allons prévenir les invités, il va maintenant falloir trouver une nouvelle date (au plus tôt août mais peut être trop tôt? Au plus tard en mai 2021) auprès de nos prestataires, quitte à perdre quelques acomptes en route... nous privilégions la sérénité et le bonheur simple pour nos proches et nous. Nous sommes soulagés d'avoir pris cette décision. Lui et moi nous aimons, pour le meilleur et pour le pire déjà. A toutes les futures mariées, courage, prenez soin de vous, de vos hommes, de vos familles. Privilégiez la sécurité et la sérénité à l'empressement du mariage. Écouter son coeur aujourd'hui, c'est protéger les gens qu'on aime.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Charente Maritime
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant on maintien car nous nous marions le 23 mai 2020


    • Répondre
  • EloDie
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Nord
    EloDie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Votre mariage est reporté ?
    Notre mariage était prévu le 11 avril et il est reporté le 7 mai ... vous me faites peur ... je dois encore le décaler ?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même ces que vous mariage le 16 mai et j'espère j'espère des fous je désespère on attends surtout que je n'ai pas encore ma robe
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement oui le 06 avril étant en plein confirment nous avons décalé au 20 juillet pour plus de sécurité. nous nous parlons un lundi donc c'est assez dispo. mais ol faut tout refaire ou presque.
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Indre
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est fin août donc jattend de voir juin
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Saône et Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Espère vraiment aussi pour le mien fin novembre.. déjà qu'annuler en mai ça me fait mal à deux mois du mariage.. alors je me vois pas annuler encore celui reporté à fin novembre... Faut pas abuser quoi, on est pas tous Crésus pour reporter et reporter encore et encore un mariage..
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil je m’imagine les choses que je pourrai faire en plus😅 mais j’espère vraiment qu’on n’aura plus de soucis par rapport à ça... pitié
    mariage prévu le 31 octobre
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non c’est abusé ma belle!! surtout que y’a eut ce soucis de coronavirus ce sont des circonstances exceptionnelles
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! moi perso jai pu reporter la “fête de mariage” et mariage religieux, tout le côté reception robe blanche tout ça, mais la mairie non car on peut de marier juste entre témoins et pour moi c’est juste le côté administratif et pas symbolique,
    et je pense que toutes les mariées parlent de la réception quand elles disent quelles ont posé une option sur une autre date,
    Jespere que j’ai été claire😅
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le miens était prévu le 2 mai aussi❤️ repoussé en octobre
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment le mariage est maintenu, prévu pour le 22 mai. Nous espérons ne pas être obligés de tout décaler.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne sais pas encore quand ce virus, va partir. Tout est fermé, et nous voulions pas avoir peu de temps pour continuer à acheter. Nous ne savons comment nos prestataires vont sans sortir, le traiteur, les frontières,les TGV.... Enfin voilà tout est incertain, je veux être sereine dans mes préparatifs
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Octobre 2020 Côte d'Or
    Jared-Rémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je suis désolé pour vous et vous souhaites bien du courage.... Je pensais, pourquoi ne pas maintenir et poser une option sur une autre date au cas où ? Comme ça si le mariage est reporté, vous n'aurez pas laisser votre argent vu que le report du mariage ne sera pas demandé par vous-même mais parce que les restrictions gouvernementales ne leur permettront pas d'assurer leur prestation ? Il faut savoir aussi que si ce sont eux qui ne peuvent pas assurer leur prestation, il faut absolument que vous puissiez avoir accès aux conditions qui les engagent (souvent sur les contrats sont inscrits celles du client et non celui du prestataire), parce qu'il n'est pas impossible qu'ils soient dans l'obligation de vous rembourser et si c'est le cas, vous serez en position de force pour négocier une date. Je répond à la fois à vous et au message auquel vous avez répondu.
    Et concernant le "on ne sait pas encore" il faut s'attendre à ce que des restrictions concernant les rassemblement soient maintenus après le confinement et on peut facilement imaginer qu'elles seront à respecter pendant plusieurs semaines voir mois ...
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clovis 19 est la cause de tout mes malheurs le mariage était le 4 avril repoussé au 20 juin
    • Répondre
  • Coraline
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Vienne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est la seule solution.. Car les invités ne sont pas forcement d'humeur à aller a un mariage à cause du virus. Et puis c'est pour la santé de tout le monde. On a décidé d'annuler le mariage, ce n'était pas facile mais en tout cas on a pas hésité. On a pas de date non plus, surement en septembre ou alors l'année prochaine :/ Mais quand tu sais que ta robe / costume / bagues tout est la Smiley laugh chez toi ça fout un peu les boules Smiley laugh

    Bonne journée à vous ! Courage pour votre mariage


    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Essonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prévu le 2 mai et reporté au 24 mai

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir sur le site de ma mairie (toulon) que le service des états civil ne serait dispo que pour gérer les décès et naissance mais pas les mariages,donc je ne peux même pas reporter mon mariage...comment avez vous tous fait? je ne comprend pas..
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Débutante août 2022 Bas Rhin
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    25 avril reporté au 11 avril 2021...
    • Répondre
  • Iman
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Savoie
    Iman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mariage était prévu le 25/04/2020.

    Nous l'avons préparé pendant plus d'un an et demi..

    Cette semaine nous avons reçu les cadeaux des invités avec la date du mariage et nos alliances gravés à cette date...

    Malheureusement, nous avons eu l'appel de notre domaine qui pour l'instant n'a pas repoussé mais il y a de très forte chance que l'on doive repoussé à 95% idem pour la mairie et le voyage de noce qui est complètement repoussé puisque nous devions partir le 29/04/2020 et tout est fermé au moins jusqu'au 30 (message de notre agence de voyage).

    Nous restons positifs avec mon conjoint pour l'avenir..

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Avril 2022 Yvelines
    Thyda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous sommes dans la même situation !

    On espère pouvoir maintenir une union civile à la date initiale du 18 avril Smiley winking mais nous avons du reporter notre mariage en janvier (à confirmer pour l'église).

    Bon courage à tous et à toutes

    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier demain ...21 mars...on est dégoûtés mais vu la situation actuelle pas le choix..on verra pour refixer une date quand tout cela revenu a la normale
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Saône et Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi du coup j'ai annulé le 30 mai... C'est préférable.. mais je crois qu'il peux être possible de maintenir deux dates..faut tout essayer, tenter le tout en demandant. Dite leur que vous voulez poser une option sur une nouvelle date par précaution...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre mairie accepte de vous réserver une date plus lointaine tout en maintenant la date initiale ? Ma mairie est fermée jusque lundi là, jai peur qu'ils m'envoient sur les roses si je veux faire ça
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Saône et Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un choix personnel après un fort conseil de la mairie.. car d'après ce qu'ils m'ont dit les mariages seront peut être maintenu mais uniquement les mariés et les témoins, personne d'autres. Et concernant les salles rien n'est sûr justement... Donc pour éviter de se voir peut être annulé a la dernière minute par la mairie au mois de mai nous avons préférée reporter notre mariage à une autre date (tant qu'il y a encore des places dispo vers la fin de l'année, car tout part vite au vue de ceux qui ont été obligé d'annuler en mars avril et qui reporte à plus tard) certe lointaine cette nouvelle date mais la seule dispo pour nous, qui arrange aussi bien les prestataires, la salle est les invités.. et puis fin mai ça sera encore trop proche de problème Corona, même si c'est finis.. donc avant que tout soit pris fin d'année vaux mieux caler une date plus loin que cette situation actuelle.. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ???
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est toi qui a fait le choix de reporter ? Ou décision de la mairie ? Ou du lieu de réception ?
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2020 Var
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Initialement le mariage était prévu pour le 11 avril 2020, cela n'a pas été facile à accepter mais nous n'avons pas eu le choix Smiley sad tout était presque bouclé. Nous essayons de trouver une date libre et commune à tous les prestataires. Nous avons du annoncé la triste nouvelle à tous nos invités. Nous devons également annuler, modifier nos réservations auprès des hotels, camping pour les logements. Nous espérons que les invités ayant répondu oui à la 1ere date pourrons être présents.


    • Répondre
  • Loubna
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Paris
    Loubna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 8 mai, on croise les doigts... Nous n'avons pas encore annulé mais nous avons bloqué une autre date en 2020 avec le même lieu de réception, le 9 octobre. Très peu de choix dans les dates mais on s'adapte.

    • Répondre
  • Maëlle
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Mayenne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le même cas que vous, sauf que nous la salle est prise jusqu'à octobre donc on décale d'un an ! Et la proprio de salle nous demande 250€ de + car elle augmente ses prix l'année prochaine. 😟
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration