Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique

La surprise enfin dévoilée ! 🥰😃❤️🤧

Maeva, le 12 Septembre 2023 à 22:34 Publié dans Après le mariage 1 37
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Je prends enfin le temps de revenir ici pour vous raconter notre week-end. Désolée également à celles que je n'ai pas répondu, j'ai bien vu tous vos commentaires sur mes posts précédents et ils m'ont beaucoup touchés !
J'ai décidée de tout vous raconter en détail 🫢😉Petit retour en arrière. On était le 16/06, on discutait avec mon conjoint de mariage et on reparle de notre idée de mariage surprise (qu'on avait vraiment adoré). Et puis je me lance, je me mets à genoux et je lui demande officiellement de m'épouser dans 2 mois et demi 😅. Il dit oui. Il pleure. Je pleure. On dort pas de la nuit avec l'excitation. Des le lundi, me voilà en route pour la mairie, récupération du dossier, prise de rendez-vous: faut aller vite !En plus du temps restreint, budget serré (5000€) c'est vraiment compliqué comme challenge 😂Un été bien chargé, beaucoup d'investissement personnel mais vraiment je crois que j'adore préparer ce type d'évènement. On a hâte. On veut être en septembre.Seulement 4 personnes sont au courant : 2 témoins dont ma sœur, notre officiant et meilleur ami et la conjointe d'un témoin. On se fait des visio le soir en secret (oui car les enfants ne sont pas au courant et nous avons des petites oreilles qui traînent...). La partie la plus difficile pendant tous ces moments de préparation : mentir, trouver des excuses et surtout être seuls (enfin 5). Pour moi, c'était ne pouvoir dire à ma mère à qui je dis toujours tout. Mais je savais à quel point ça allait être grandiose pour elle alors je dis rien.Date de cérémonie civile prévue le 07.09.2023. Nos avons fêtés nos 15 ans le 08.09.2023 et la mega surprise et cérémonie laïque le 09.09.2023. Vraiment niveau date, on pouvait pas faire plus symbolique ! 🥰
On arrive (enfin) le ****. Une cérémonie à la mairie dans la plus grande simplicité et en toute intimité. Comme je l'ai toujours rêvée.Le 08.09.2023 grosse journée de folie, préparatifs... Ma décoration est à la hauteur de mes attentes, et même plus ! Il est 20h30, on recupere les enfants, on est épuisés mais surexcités !
Et voilà on y arrive, le 09.09.2023. C'est le grand jour ! On fait 2 équipes les hommes à la salle pour la préparation du repas et ma sœur et moi à la maison pour s'occuper et se préparer des enfants.5h: reveillee un peu en avance, je profite du lit, d'une bonne douche, petit masque visage et maquillage 8h: coiffeuse. 9h je sors. J'adore ma coiffure elle est exactement telle que je l'imaginais ! Je me sens belle. Et après avoir accouchée il y a 7 mois, ça faisait longtemps !Retour à la maison, j'aide ma sœur a finaliser avec les enfants, on charge le tout dans la voiture 9h45: départ !10h, moitié du chemin, je me rend compte que j'ai oubliée un élément essentiel (bah oui vu que je pars avec une autre tenue, je n'ai pas pensé à l'ensemble de ma tenue!!!) LE BOUQUET 😱😱J'appelle ma sœur dans sa voiture. Elle me rassure, me dit pas de panique et me dit qu'elle fera l'aller-retour. Je me détends (ou pas 😆)10h15: on arrive. Ma sœur m'explique avec le plus grand calme que ce ne sera pas possible d'aller chercher mon bouquet car cela fera 1h aller-retour et les invités arrivent pour 11h.Je suis déçue 😞. Les enfants courent partout, ne mécontent pas. La c'est trop! Mon ami et officiant me voit. Petit exercice de respiration et tout ira bien.Maintenant voici le moment d'aller annoncer à mon père (qui est en cuisine) qu'aujourd'hui il va marier sa grande fille. Il comprend pas de suite que c'est maintenant. Puis il panique un peu en me disant "mais je n'ai pas de tenue, il fait chaud alors je n'ai rien prévu !". Ne t'inquiètes pas papa, on a prévu la chemise 😆11h: les premiers invités arrivent. Je sens la pression montée en moi mais j'essaye de faire bonne figure et d'accueillir tout le monde.12h: certains invités ne sont toujours pas là (évidemment c'est censé être un anniversaire ^^). On attend encore un peu.12h30: on commence à se dire qu'il va falloir lancer la surprise.12h45: je jette un regard à mon chéri, je vais voir ma copine qui est dans la confidence et on part discrètement dans les bungalows.Pendant ce temps ma sœur fait un appel général pour demander à l'ensemble des invités de se diriger à l'intérieur de la salle.Elle lance un diaporama qui retrace notre histoire. Ils sont tous dans la salle, volets fermés.Moi je suis dans mon bungalow à me changer avec ma copine. Je stress. Je tremble. J'ai la gorge sèche. On aperçoit une personne qui passe à ce moment là, ma copine ferme les rideaux rapidement. On espère que personne nous a vu.De l'autre côté, mon conjoint, l'officiant et le témoin ont enfile leur costume dans un camion. Ils sont installés les bancs et l'arche de cérémonie qui était cachée dans le camion!Le diaporama dure 7min45 précisément c'est chronométré ! A la fin du diaporama, il est écrit "il est enfin temps de vous dévoiler la surprise, rendez-vous dans le jardin"Mon père arrive il me découvre, il me trouve belle. Il stress. On entend les personnes se diriger vers le lieu de cérémonie situé dans le terrain. C'est long. On ne voit pas ce qu'il se passe, je n'entend pas la musique sur laquelle je dois arrivée. Je demande à mon père si lui aussi était stresse le jour de son mariage malgré que cela faisait 20ans qu'il était avec ma mère. Il me répond "ce jour-là je n'ai jamais été aussi stresse de ma vie mais tellement heureux" il me tient la main. Ce moment est beau.La musique est enfin lancée. Je tiens fort mon papa.On s'avance jusqu'au lieu et j'aperçois tout le monde, je découvre leur visage ébahi, ma grand-mère est debout elle pleure. Ma mère pleure à chaude larme et dit "tu es tellement ma cherie". Et la je le vois: il est sous cette arche, il est beau et il pleure. Je craqué, je pleure.J'embrasse mon papa avant qu'il me laisse devant mon homme. Je tremble.Notre officiant commence son discours et nous invite à nous assoir. Nous n'étions absolument pas au courant de ce qu'il allait dire. Il parle de nous, de notre rencontre, des anecdotes. Nos enfants, notre histoire. C'est difficile de retenir ses larmes.Le témoin de mon conjoint fait un discours émouvant.Puis surprise ma sœur aussi ! Elle qui avait dit qu'elle ne dirait rien. Elle fait un discours qui résonne encore dans ma tête, ma petite sœur me touche tellement. Je pleure encore.C'est à moi de dire mes vœux et je réalise à ce moment là qu'ils n'ont pas mes notes. C'est pas grave. Je me lance et je parle avec le cœur.Chéri n'arrive pas à retenir ses larmes. Il est touchant.L'officiant propose à mon chéri de le faire également (il avait dit qu'il ne le ferait pas). Il n'a rien préparé et dévoile ses sentiments ce n'est vraiment pas lui. Mais il se lance quand même ! Je suis étonnée et tellement touchée. On échange nos alliances. On s'embrasse. Ce moment est hors du temps pour moi. Fin de la cérémonie.On va embrasser tout le monde, les gens sont touchés, totalement chamboulée. Je console ma belle maman qui est tellement heureuse mais tellement d'émotions que c'est trop intense.
Cette cérémonie a été incroyable. Au delà de nos espérances et pourtant si simple. ❤️
La fête peut continuée et on se détend enfin car maintenant nous ne sommes plus obligés de se cacher !
On a passer une journée de folie ! Je referais tout sans hésiter !
Si vous avez envie de vous lancer dans le mariage surprise c'est vraiment incroyable la flots d'émotions ! Mais c'est aussi très difficile donc il faut bien s'entourer. Mais ça en vaut vraiment la peine ! La surprise enfin dévoilée ! 🥰😃❤️🤧 1
La surprise enfin dévoilée ! 🥰😃❤️🤧 2

La surprise enfin dévoilée ! 🥰😃❤️🤧 3
La surprise enfin dévoilée ! 🥰😃❤️🤧 4
La surprise enfin dévoilée ! 🥰😃❤️🤧 5
La surprise enfin dévoilée ! 🥰😃❤️🤧 6
La surprise enfin dévoilée ! 🥰😃❤️🤧 7

37 Réponses

Activité récente par Maeva, le 16 Septembre 2023 à 09:40
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci ! 🥰
    Oui c'était une organisation express mais finalement on se rend compte que c'est totalement possible et surtout pas besoin de plus ❤️
    Ça va être incroyable tu vas voir !
    • Répondre
  • Lalie
    Mariée Débutante Septembre 2026 Paris
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!! 🎉 👏
    J'avais hâte de te lire !
    Je suis très contente pour vous que tout ce soit bien passé et qu'il y ait eu de belles réactions et surtout des moments d'émotion ++
    Bravo à vous pour l'organisation express, vous avez été trop forts ! 😉
    Pleins de bonheur et de d'amour avec vos enfants ☺️
    PS: en te lisant j'ai encore plus hâte qu'on y soit nous aussi !! 😍
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci Smiley smile
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Karine,

Je t'envoie un Mp ce sera plus simple !
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Maëva,

Nous avons décidé de faire un mariage surprise aussi et j'ai adoré que tu nous raconte ton week-end.

Peux-tu me dire comment tu as annoncé à tes invités qu'il y a une tenue correcte exigée sans qu'ils se doutent de quoi que ce soit ?

Merci pour ton retour.

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, la surprise est réussie sur ce côté là !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En tout cas c'est génial et vous avez réussi à faire en sorte que la surprise tienne jusqu'au jour J

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰❤️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit j'adore. Félicitations
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! 🥰
    Oui surprise réussie !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations !
    Que d’émotions ! Vous avez parfaitement réussi votre mariage surprise !
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Oh 🥹 c'est touchant
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça. Et bien choisir les personnes quo seront dans la confidence. J'avoue que je me suis énormément reposée et confiée auprès de ma petite sœur !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Valais
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !

J'ai pleuré en te lisant 🥹
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet, il faut une soupape je pense pour pouvoir organisé un mariage surprise

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci beaucoup. ❤️
    Oh oui ! C'est incroyable cet ascenseur émotionnel J'avoue que c'était vraiment difficile de ne rien dire. Il y a eu des tas de moment où j'avais envie de le dire ou de partager des choses. Ce forum m'a beaucoup aidé car ici je pouvais tout dire 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Magnifique récit de votre mariage surprise, j'avoue que cela doit être maelstrom émotionnel toute la journée.

Moi je n'aurai jamais pu tenir et ne rien dire à personnes Smiley xd

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est déjà bien un week-end !
    Oui pas facile et même moi retourner au travail c'était pas simple. On s'habitue vite à son rythme à la maison 😅
    Oui ❤️❤️
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah c'est bien ! Vous pourrez profiter d'un bon WE à deux Smiley laugh

Oui j'imagine que ça doit être difficile la séparation avec le bébé >_<

Merci beaucoup ! Ravie également de t'avoir rencontré sur cette communauté ! Smiley heart

• Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes 😉
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Mais mieux vaut ne pas y penser et plutôt le prendre en mode "de toute façon, on ne peut pas tout prévoir"
    Non on a pas prévu, et j'ai malheureusement repris le chemin du travail hier après 10 mois avec mon 3eme bébé 😭🤧
    Mais on a reçu un joli cadeau pour manger dans un grand restaurant gastro et un week-end en amoureux donc je pense qu'on va bien en profiter.
    Bonne continuation également 🥰 heureuse d'avoir fait ta connaissance à travers ce forum !
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Heureuse de lire ça !

Dommage pour les couacs mais comme tu le dis, ça arrive même à ceux qui le prépare depuis 2 ans... (oh punaise ce sera quoi pour moi Smiley surprise)

Bonne continuation à vous ! Je ne sais plus si vous partiez en lune de miel, avec les enfants c'est compliqué sans doute !

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!!
    Oui c'est ça. C'est un mélange de pleins d'émotions différentes. D'ailleurs le soir avec toutes ses émotions je me suis sentie toute patraque. C'était beaucoup 😅🥰
    On ne regrette pas du tout ! C'était comme on voulait. Il y a eu des petits couacs et des imprévus mais finalement comme tout mariage !
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Oh oui ce moment avec mon papa qui n'est pas du genre à montrer ses émotions c'est même plutôt l'inverse, j'étais très touchée. Je voulais absolument que ce soit lui qui m'accompagne.
    Effectivement c'est ce que les invités nous ont dit, vu qu'ils ne savaient pas du tout c'est encore plus intense.
    En effet ton homme ne pourrait pas 😆. Ou il faudrait un mariage surprise mais pour le marie ça devient un délire la 😂😂
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥹🥰
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Oui c'est vrai qu'il fallait osé 😆
    Ça paraissait fou sur le papier et ça l'était vraiment 😉🥰
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰❤️
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

FELICITATIONS !!!! Smiley laugh

Wah que d'émotion dans ce récit ! Je n'ose pas imaginer la journée, ça a du être éprouvant émotionnellement : bonheur, stress, peur, bonheur, amour, re-bonheur !

Bravo à vous d'avoir réussi à préparer un mariage surprise. Vous êtes tous les deux très beaux (Ta robe Smiley heart et le costume de monsieur !! Smiley laugh)

Merci pour ton retour d'expérience, je suis ravie que ça se soit bien passé et que vous ne regrettez pas cette surprise que vous avez fait à vos familles et convives.

Bravo !!

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Félicitations!
    Quel beau récit! Le moment avec ton papa où tu lui demandes si lui aussi était stressé m’a beaoucoup ému! C’est un très très beau moment.

Tu étais radieuse et une mariée parfaite comme cette journée apparemment. Comme les personnes ne sont pas au courant elles n’ont pas le temps de s’y préparer et les émotions sont décuplées.

Ici ce serait impossible de préparer un mariage surprise. Mon homme fait tout le temps une gaffe. Il a laissé échapper que j’étais enceinte, il a parlé à sa témoin de l’anniversaire surprise qu’on lui préparait comme si de rien n’était. Et moi j’étais derrière en train de lui faire de grands signes mais c’était trop tard. Et il m’avait prévu un week-end surprise et il me sort « pour ce week-end on fait les valises vendredi soir comme ça on peut partir tôt samedi ». Hein???? Les valises? Quel week-end??? 🤦‍♀️

Bon bref s’il devait y avoir mariage surprise il aurait fallu que je prévienne les invités mais pas lui!!!! 😂
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Le récit de cette journée m'a beaucoup émue !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous!
    Très original ce mariage. Il fallait oser!
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 🎊 on ressent ton bonheur au travers de ton récit et des photos ! Ta robe est très jolie !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration