Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique

La surprise enfin dévoilée ! 🥰😃❤️🤧

Maeva, le 12 Septembre 2023 à 22:34

Publié dans Après le mariage 37

Bonsoir, Je prends enfin le temps de revenir ici pour vous raconter notre week-end. Désolée également à celles que je n'ai pas répondu, j'ai bien vu tous vos commentaires sur mes posts précédents et ils m'ont beaucoup touchés ! J'ai décidée de tout vous raconter en détail 🫢😉Petit retour en arrière....
Bonsoir,
Je prends enfin le temps de revenir ici pour vous raconter notre week-end. Désolée également à celles que je n'ai pas répondu, j'ai bien vu tous vos commentaires sur mes posts précédents et ils m'ont beaucoup touchés !
J'ai décidée de tout vous raconter en détail 🫢😉Petit retour en arrière. On était le 16/06, on discutait avec mon conjoint de mariage et on reparle de notre idée de mariage surprise (qu'on avait vraiment adoré). Et puis je me lance, je me mets à genoux et je lui demande officiellement de m'épouser dans 2 mois et demi 😅. Il dit oui. Il pleure. Je pleure. On dort pas de la nuit avec l'excitation. Des le lundi, me voilà en route pour la mairie, récupération du dossier, prise de rendez-vous: faut aller vite !En plus du temps restreint, budget serré (5000€) c'est vraiment compliqué comme challenge 😂Un été bien chargé, beaucoup d'investissement personnel mais vraiment je crois que j'adore préparer ce type d'évènement. On a hâte. On veut être en septembre.Seulement 4 personnes sont au courant : 2 témoins dont ma sœur, notre officiant et meilleur ami et la conjointe d'un témoin. On se fait des visio le soir en secret (oui car les enfants ne sont pas au courant et nous avons des petites oreilles qui traînent...). La partie la plus difficile pendant tous ces moments de préparation : mentir, trouver des excuses et surtout être seuls (enfin 5). Pour moi, c'était ne pouvoir dire à ma mère à qui je dis toujours tout. Mais je savais à quel point ça allait être grandiose pour elle alors je dis rien.Date de cérémonie civile prévue le 07.09.2023. Nos avons fêtés nos 15 ans le 08.09.2023 et la mega surprise et cérémonie laïque le 09.09.2023. Vraiment niveau date, on pouvait pas faire plus symbolique ! 🥰
On arrive (enfin) le ****. Une cérémonie à la mairie dans la plus grande simplicité et en toute intimité. Comme je l'ai toujours rêvée.Le 08.09.2023 grosse journée de folie, préparatifs... Ma décoration est à la hauteur de mes attentes, et même plus ! Il est 20h30, on recupere les enfants, on est épuisés mais surexcités !
Et voilà on y arrive, le 09.09.2023. C'est le grand jour ! On fait 2 équipes les hommes à la salle pour la préparation du repas et ma sœur et moi à la maison pour s'occuper et se préparer des enfants.5h: reveillee un peu en avance, je profite du lit, d'une bonne douche, petit masque visage et maquillage 8h: coiffeuse. 9h je sors. J'adore ma coiffure elle est exactement telle que je l'imaginais ! Je me sens belle. Et après avoir accouchée il y a 7 mois, ça faisait longtemps !Retour à la maison, j'aide ma sœur a finaliser avec les enfants, on charge le tout dans la voiture 9h45: départ !10h, moitié du chemin, je me rend compte que j'ai oubliée un élément essentiel (bah oui vu que je pars avec une autre tenue, je n'ai pas pensé à l'ensemble de ma tenue!!!) LE BOUQUET 😱😱J'appelle ma sœur dans sa voiture. Elle me rassure, me dit pas de panique et me dit qu'elle fera l'aller-retour. Je me détends (ou pas 😆)10h15: on arrive. Ma sœur m'explique avec le plus grand calme que ce ne sera pas possible d'aller chercher mon bouquet car cela fera 1h aller-retour et les invités arrivent pour 11h.Je suis déçue 😞. Les enfants courent partout, ne mécontent pas. La c'est trop! Mon ami et officiant me voit. Petit exercice de respiration et tout ira bien.Maintenant voici le moment d'aller annoncer à mon père (qui est en cuisine) qu'aujourd'hui il va marier sa grande fille. Il comprend pas de suite que c'est maintenant. Puis il panique un peu en me disant "mais je n'ai pas de tenue, il fait chaud alors je n'ai rien prévu !". Ne t'inquiètes pas papa, on a prévu la chemise 😆11h: les premiers invités arrivent. Je sens la pression montée en moi mais j'essaye de faire bonne figure et d'accueillir tout le monde.12h: certains invités ne sont toujours pas là (évidemment c'est censé être un anniversaire ^^). On attend encore un peu.12h30: on commence à se dire qu'il va falloir lancer la surprise.12h45: je jette un regard à mon chéri, je vais voir ma copine qui est dans la confidence et on part discrètement dans les bungalows.Pendant ce temps ma sœur fait un appel général pour demander à l'ensemble des invités de se diriger à l'intérieur de la salle.Elle lance un diaporama qui retrace notre histoire. Ils sont tous dans la salle, volets fermés.Moi je suis dans mon bungalow à me changer avec ma copine. Je stress. Je tremble. J'ai la gorge sèche. On aperçoit une personne qui passe à ce moment là, ma copine ferme les rideaux rapidement. On espère que personne nous a vu.De l'autre côté, mon conjoint, l'officiant et le témoin ont enfile leur costume dans un camion. Ils sont installés les bancs et l'arche de cérémonie qui était cachée dans le camion!Le diaporama dure 7min45 précisément c'est chronométré ! A la fin du diaporama, il est écrit "il est enfin temps de vous dévoiler la surprise, rendez-vous dans le jardin"Mon père arrive il me découvre, il me trouve belle. Il stress. On entend les personnes se diriger vers le lieu de cérémonie situé dans le terrain. C'est long. On ne voit pas ce qu'il se passe, je n'entend pas la musique sur laquelle je dois arrivée. Je demande à mon père si lui aussi était stresse le jour de son mariage malgré que cela faisait 20ans qu'il était avec ma mère. Il me répond "ce jour-là je n'ai jamais été aussi stresse de ma vie mais tellement heureux" il me tient la main. Ce moment est beau.La musique est enfin lancée. Je tiens fort mon papa.On s'avance jusqu'au lieu et j'aperçois tout le monde, je découvre leur visage ébahi, ma grand-mère est debout elle pleure. Ma mère pleure à chaude larme et dit "tu es tellement ma cherie". Et la je le vois: il est sous cette arche, il est beau et il pleure. Je craqué, je pleure.J'embrasse mon papa avant qu'il me laisse devant mon homme. Je tremble.Notre officiant commence son discours et nous invite à nous assoir. Nous n'étions absolument pas au courant de ce qu'il allait dire. Il parle de nous, de notre rencontre, des anecdotes. Nos enfants, notre histoire. C'est difficile de retenir ses larmes.Le témoin de mon conjoint fait un discours émouvant.Puis surprise ma sœur aussi ! Elle qui avait dit qu'elle ne dirait rien. Elle fait un discours qui résonne encore dans ma tête, ma petite sœur me touche tellement. Je pleure encore.C'est à moi de dire mes vœux et je réalise à ce moment là qu'ils n'ont pas mes notes. C'est pas grave. Je me lance et je parle avec le cœur.Chéri n'arrive pas à retenir ses larmes. Il est touchant.L'officiant propose à mon chéri de le faire également (il avait dit qu'il ne le ferait pas). Il n'a rien préparé et dévoile ses sentiments ce n'est vraiment pas lui. Mais il se lance quand même ! Je suis étonnée et tellement touchée. On échange nos alliances. On s'embrasse. Ce moment est hors du temps pour moi. Fin de la cérémonie.On va embrasser tout le monde, les gens sont touchés, totalement chamboulée. Je console ma belle maman qui est tellement heureuse mais tellement d'émotions que c'est trop intense.
Cette cérémonie a été incroyable. Au delà de nos espérances et pourtant si simple. ❤️
La fête peut continuée et on se détend enfin car maintenant nous ne sommes plus obligés de se cacher !
On a passer une journée de folie ! Je referais tout sans hésiter !
Si vous avez envie de vous lancer dans le mariage surprise c'est vraiment incroyable la flots d'émotions ! Mais c'est aussi très difficile donc il faut bien s'entourer. Mais ça en vaut vraiment la peine ! cfb_1736740.jpg
cfb_1736742.jpg

cfb_1736744.jpg
cfb_1736748.jpg
cfb_1736760.jpg
cfb_1736764.jpg
cfb_1736766.jpg

37 Réponses

• Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🫶🏼 C’est réussi !
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh génial ! C'était ce que je voulais ! Vous partager au plus près de ce que nous avons vécus
    Merci ❤️❤️
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci ❤️
    En effet c'était incroyable !
    L'avantage du mariage surprise c'est qu'on peut faire comme on veut, casser les codes et aller au plus simple 🥰
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique, en te lisant j’ai l’impression d’être avec toi 🙌🏼
    Merci pour ton partage et félicitations !!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!
    Quelle magnifique idée de faire un mariage surprise!! En effet cela devait être un flot d'émotions pour tout le monde!! Vous étiez très beaux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration