Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée VIP Juillet 2016 Loire

La table d'honneur

Julie, le 9 Octobre 2015 à 09:05 Publié dans Décoration 0 43
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles, je voulais savoir, est ce que vous faites quelque chose de "particulier" pour la table d'honneur ? Moi j'étais pas forcément pour, parce que je pars sur une déco de table assez simple et épurée, je veux pas quelque chose de trop voyant ou too much mais du coup je me dis que se serait peut-être bien que notre table est un petit "quelque chose en plus", oui mais quoi ? Vous pouvez m'aider ? Pour vous orienter, voici à quoi devrait ressembler ma déco de table :

.

Inspiration déco de table

Des rubans Vichy en guise de chemin de table + des noeufs Vichy noués aux serviettes

.

Cadre menu

Le fameux cadre ikéa recto verso au centre de la table (un côté menu, créé par nous, style ardoise, un côté nom de table avec une affiche de bal vintage)

.

De part et d'autre du menu il y aura des soliflores "maison" on a récupéré des bouteilles de jus de fruits de 25 cL), je pense en mettre 2 devant le menu, et 2 derrières. Je voudrais des compositions très simples, dans ce style, avec 2 - 3 fleurs par bouteilles, pas plus :

Soliflore

Et avant et après les soliflores, on met des bougies blanche (4 par table au total) : 2 bougies chauffe plat dans leur bougeoirs

Bougie chauffe plat

.

Et 2 bougies bloc dans leur bougeoirs également :

Bougies bloc

Alors, des idées pour rajouter quelque chose "spécifique" à la table des mariés ? (en sachant qu'il ne faut pas que se soit trop chargé : on aura des confitures sur la table (cadeaux des invités) + des le nécessaire au repas (bouteilles, couverts, pain...). Merci d'avance pour vos idées les filles Smiley smile

.

43 Réponses

Activité récente par Lore, le 9 Octobre 2015 à 18:08
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire Atlantique
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on compte faire l'inverse des couleurs nappes blanches et centre de table violet pour toutes les autres et pour nous nappe violette et centre de table blanche Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Après ça c'est vraiment un choix personnel. Parles en peut être aussi à ton traiteur car ça peut tout changer pour le service...

    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas un centre de table fleuri plus imposant?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2016 Finistère
    Mélusine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous les tables seront les même.

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2016 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Avec des petites épingles bien cachées pour éviter des piqures

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Comment tu comptes l'installer la banderole ?

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2016 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour la table d'honneur on aura une jolie composition florale et une banderole just married

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En gros, je me suis dit :

    juin 2015 à juin 2016 => les prestataires

    juin 2016 à juin 2017 => la déco

    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    et bien nous on nous propose une table ovale et 16 personnes pour la table d'honneur, alors que toutes les autres tables sont rondes et pour 10.. Mais on hésite à faire une table des mariées ou à laisser une chaise libre à chaque table et faire le tour pendant le repas pour voir nos invités...

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, ma table d'honneur sera complètement différente des autres tables car elle aura pour thème l'amour ainsi que les couleurs du mariage (parme, ivoire et argent)

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui je pense que la position va primer sur la déco un peu plus voyante ^^

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'est pas bête de parler de salle d'honneur en fin de compte ! Je suis toujours la première à dire aux futures mariées de suivres leurs envies, tant pis si "ça fait pas mariage" comme le disent certains, mais j'ai parfois du mal à ne pas suicre les codes. Je n'ai pas envie d'une déco particulière mais je sais pas je me dis que c'est comme ça qu'il faut une table d'honneur c'est con en faite -_-' LOL !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui c'est sur que c'est la taille de la salle et le nombre d'invités qui décide tout !

    Essaye au moins de posititionner ta table à un endroit "stratégique" de ta salle et décore là de façon un peu plus voyante Smiley smile

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non rien de spécifique.
    Et pas de table d'honneur pour moi. Une sale d'honneur pour tout le monde... ( oui je joues sur les mots)

    Juste le nom de la table qui sera : table des mariés.
    Le nom de la table de mes parents ce sera :Table des parents de la mariée.
    Il y aura aussu la Table du papa du marié.
    Et les autres des nombres style : 42 (pour le guide du voyageur galactique)13 (pour les 13 modèles cylons)73 (le nombre prefere de Sheldon cooper)
    Et après je sèche. ^^
    Comme ça pas de table 1 2 3 ... Qui donne l'impression d'un ordre entre les tables.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En même temps, l'année prochaine c'est presque demain ^^ Moi aussi j'ai prévu plein de trucs pour l'année prochaine (prestataire beauté, fleurs, alliances...) et je me rends compte que c'est dans 3 mois en faite... !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En faite vu la configuration de notre salle et le nombre que l'on sera si l'on met une table rectangulaire on va perdre pas mal d'espace. Il vaut mieux mettre que des tables rondes. Lorsqu'on a visité notre salle en octobre dernier, les mariés s'étaient installés sur une table rectangulaire ça mangeait pas mal d'espace et on prévoit d'être à la capacité max de la salle donc on peut pas se permettre Smiley winking

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    La déco c'est mon objectif de l'année prochaine !!

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah mince... Tu es obligée d'avoir le même type de table que tes invités ? Ou tu peux en avoir une d'une forme différente ?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, normal !! ^^

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ok, sympa ! J'ai fait un mariage cet été c'était un peu comme ça : tables en épis et table d'honneur toute droite. Mais nous peut pas Smiley sad

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Si on voit la différence sur les photos. C'est vrai que ça rendait bien ! Mais bon pour moi impossible Smiley sad

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre table d'honneur était 2 fois plus grande que les autres et positionnée autrement.

    En d'autre mots, les invités étaient sur des tables rectangulaires de 6-8 pers positionnées en épis. sur la TH, nous étions 12 sur une grande table (formée de 2 tables rectangulaires) et positionnée toute droite. Personne n'était assis devant mon mari et moi alors j'avais mis des lettres customisées représentant nos initiales.

    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça va, ça s'inscrivait bien dans la configuration de la salle! J'ai cette photo, je suis désolée, rien n'était allumé donc on ne s'en rend pas compte. Mais il y avait de grosses boules lumineuses sur notre décoration de table! En dessous je te mets une photo qui montre quelques détails avec les boules allumées! (sur la photo, j'ai 2 leds qui ne marchait pas au moment des les allumer lol)

    Sur la troisième photo, on distingue mes centres de table en vase martini sur les tables ronds des invités!

    Un aperçu de mon mariage! - 5

    Table d'honneur

    Entrée des invités avec fumée lourde

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ça !!! Je m'en occuperai une fois que j'aurai les prestataires.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    MDR, ok ^^ En même temps tu te maries en 2017, tu as encore le temps de te lancer ton petit défi :p

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pas de ballon LED parce que au plafond on aura des guirlandes de lampions chinois et on met une LED dans les lampions du coup je pense que le ballon LED ne fera pas un super effet. Le ballon tulle je connais pas je vais aller voir ça sur google, merci Smiley smile

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'en ai absolument aucune idée !!! lol

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Non j'ai pas envie >_< parce que je suis chiante et que sinon se serait trop facile mdr... Non plus sérieusement, je n'ai pas encore vu la fleuriste, mais je veux rester sur le même style de déco florale, mais je peux éventuellement mettre des fleurs différentes... A voir effectivement. Des fois j'ai l'impression de me lancer des petits défis à moi-même, LOL ! Tu fais quoi toi pour la table d'honneur ?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors plutôt qu"un ballon coeur, tu peux mettre des gros ballon rond entouré de tulle tenue pas un gros noeud, j'avais vu passé ça sur le forum et j'avais trouvé ça jolie ou des ballons leds si ta salle n'est pas trop éclairée ça peut donner un effet sympa.

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu pourrais faire un centre de table différent ?

    • Répondre
  • Romina
    Mariée Confirmée Février 2016 Haut Rhin
    Romina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la table d'honneur sera rectangulaire et celles des invités seront rondes.Ensuite, les centres de tables seront des vases martini ornés d'un bouquet . Pour la table d'honneur, les bouquets seront plus fournis et les vases un peu plus décoré que les autres.Il faut quand même qu'il y ait une petite différence entre la table des mariés et les autres
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Nous on aura des tables rondes. On a visité la salle un samedi matin, un mariage était installé et les mariés avaient mis une table rectangulaire pour la table d'honneur. Avec la configuration de la salle ça mangeait pas mal d'espace. Donc du coup sauf si beaucoup d'invités déclinent l'invitation se sera pas possible. Dommage parce que j'aimais bien l'idée d'un table avec une forme différente pour le coup on voit tout de suite où sont assis les mariés ! Aurais-tu une photo de ta table d'honneur ? Ta description m'a intriguée Smiley smile Ca a l'air super joli en effet !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration