Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée VIP Juillet 2016 Loire

La table d'honneur

Julie, le 9 Octobre 2015 à 09:05

Publié dans Décoration 43

Hello les filles, je voulais savoir, est ce que vous faites quelque chose de "particulier" pour la table d'honneur ? Moi j'étais pas forcément pour, parce que je pars sur une déco de table assez simple et épurée, je veux pas quelque chose de trop voyant ou too much mais du coup je me dis que se...

Hello les filles, je voulais savoir, est ce que vous faites quelque chose de "particulier" pour la table d'honneur ? Moi j'étais pas forcément pour, parce que je pars sur une déco de table assez simple et épurée, je veux pas quelque chose de trop voyant ou too much mais du coup je me dis que se serait peut-être bien que notre table est un petit "quelque chose en plus", oui mais quoi ? Vous pouvez m'aider ? Pour vous orienter, voici à quoi devrait ressembler ma déco de table :

.

Inspiration déco de table

Des rubans Vichy en guise de chemin de table + des noeufs Vichy noués aux serviettes

.

Cadre menu

Le fameux cadre ikéa recto verso au centre de la table (un côté menu, créé par nous, style ardoise, un côté nom de table avec une affiche de bal vintage)

.

De part et d'autre du menu il y aura des soliflores "maison" on a récupéré des bouteilles de jus de fruits de 25 cL), je pense en mettre 2 devant le menu, et 2 derrières. Je voudrais des compositions très simples, dans ce style, avec 2 - 3 fleurs par bouteilles, pas plus :

Soliflore

Et avant et après les soliflores, on met des bougies blanche (4 par table au total) : 2 bougies chauffe plat dans leur bougeoirs

Bougie chauffe plat

.

Et 2 bougies bloc dans leur bougeoirs également :

Bougies bloc

Alors, des idées pour rajouter quelque chose "spécifique" à la table des mariés ? (en sachant qu'il ne faut pas que se soit trop chargé : on aura des confitures sur la table (cadeaux des invités) + des le nécessaire au repas (bouteilles, couverts, pain...). Merci d'avance pour vos idées les filles Smiley smile

.

43 Réponses

  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Le problème avec notre salle c'est qu'on aura des tables rondes. On a aussi à dsisposition des table rectangulaires, mais si on en met une pour la table d'honneur, on perd quand même pas mal d'espace vu la configuration. Dommage parce que je trouve en effet que c'est une super idée !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha oui si y a b eaucoup de déco et qu'en plus vous êtes nombreux, déco trop chargée ça peut faire étouffant. Ben j'aime bien le côté là haut mais bon je l'utilise déjà pour la voiture des mariés donc c'est une idée comme ça le ballon mais j'avoue ne pas être hyper emballée LOL ! Je vaos continuer à rélféchir. Mais je pense qu'on partira sur une déco de chaise vu que les chaises seronts nues (ni noeud ni housse). Faut juste que je trouve quelque chose qui se voit quand même de loin ^^

    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions une table d'une forme différente à celle des invités alors nous avons décidé de partir sur quelque chose de différent!

    Les invités sur table ronde avaient des centres de tables en vase à martini avec une composition en hauteur.

    Pour notre table, grand carré de 18 places, réalisé en agençant ensemble des tables rectangulaires (et en laissant le trou au milieu), nous avons opté pour une décoration avec des fleurs spéciales (réservées à la table et la voiture des mariés) et une décoration fournie qui faisait le tour du "trou" au milieu. C'était trop beau!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le truc c'est ça je susi chiante, LOL, mais si je fais un truc particulier, je veux que ça se voit de "loin" que les gens se disent directement : les mariés sont assis là Smiley winking Le canotier est une bonne idée mais du coup comme tu le dis pas hyper voyant au premier coup d'oeil ^^ Je continue donc à réfléchir Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la seule différence sera les fleur et aussi que sa sera une table ovale alors que les autres tables seront rondes
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Why not, ça donne un effet Là-haut Smiley smile

    Après moi en fait la déco sera fort chargée déjà, j'aime bien (ça retranscrit bien ce qui se passe dans ma tête lol), mais il y a une limite, surtout que notre table sera déjà la plus "tassée" en nombre de convives ^^

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pas trop fan des ballons mais ça peut être sympa, mais customiser les chaises c'est une bone idée. Du coup j'imaginais des chapeau canotier sur vos chaises aussi sinon, mais c'est moins visuel qu'un ballon

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha oui les verres personnalisés, je me rappel de ton post sur ça Smiley smile C'est une bonne idée. Comme toi j'ai pas envie de trop en mettre je n'aime pas la déco trop chargée (puis mine de rien, plus on en rajoute, plus ça coûte cher, LOL !). Du coup je me demande si je ne vais pas laisser comme les autres table et peut être mettre ds ballons de ce style gonflés à l'hélium au dessus de nos chaises :

    Ballon coeur

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci Marion Smiley smile C'est ce que je me dis, notre thème est la guinguette et donc la déco est plutôt en simplicité et épurée. Du coup rajouter quelque chose ça ferait too much et ça casserait un peu l'ambiance que l'on recherche. Merci pour ton retour. Sinon je viens de penser à un truc, on reste sur la même déco, même bougie et même fleurs. Et on on distingue nos chaises (toutes les chaises seronts nues, sans housse, sans noeud) en y accrochant ballons de ce style gonflés à l'hélium, tu en penses quoi ?

    Ballon coeur

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La notre il y aura des décos de chaises (Mr et Mrs en bois) et le bouquet en papier sera un peu plus gros (à peine). Nos deux verres seront personnalisés

    mais le reste est identique (c'est assez chargé comme ça)

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ta déco et je pense qu'il ne faut pas trop surchargé effectivement. Peut être faire une compo de flers différentes ou des bougies différentes. Mais pour moi pas rajouter quelque chose.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration