Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Février 2020 Yvelines

La table d'honneur !

Sofi, le 17 Septembre 2019 à 22:24

Publié dans Organisation du mariage 114

Hello la commu! Un véritable casse tête se présente à nous ! Les placements de table ! Et plus particulièrement la table d'honneur. Moi j'imaginais nos témoins et leurs conjoints à notre table , mais ce n'est pas du goût de monsieur . Il ne voudrait que les témoins à notre table , exit les conjoints...
Hello la commu!
Un véritable casse tête se présente à nous !
Les placements de table ! Et plus particulièrement la table d'honneur. Moi j'imaginais nos témoins et leurs conjoints à notre table , mais ce n'est pas du goût de monsieur . Il ne voudrait que les témoins à notre table , exit les conjoints ! Ça se fait selon vous ? J'ai du mal à envisager ce type de plan de table . Comment voyez vous les choses ? Merci de votre aide !! 😘

114 Réponses

  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Indre-et-Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur nôtre table
    Nous
    Nos témoins et leurs conjoints Des amis très proches de nous en plus
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Indre-et-Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas séparer les couples sa ne se fait pas
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous il y aura nos 4 témoins ainsi que leurs conjoints, ce qui me paraît logique...
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y a aura nos 4 témoins dont ma. Témoin son mari est le témoin de mon conjoint et sinon mon frère et yaura ma belle sœur la. Sœur de mon Conjoint témoin avec son mari et nos parents
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Seine-Maritime
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme le casse tête du plan de table. Grrrr ! Mais une chose est sur il est totalement improbable de séparer les couples. Nous avons choisi de mettre à notre table d'honneur nos 6 témoins avec leur conjoint(e) et nos parents.
    • Répondre
  • Solenne
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Morbihan
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 4 témoins chacun soit 8 personnes.. je ne me vois pas séparer les couples, personnellement je naimerais pas être séparé de mon conjoint pour un repas de mariage sil était témoins ou l'inverse... mais chacun fait ce qui lui plait ... 😉
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a 8 témoins en tout! mais à la table d'honneur chacun sera là avec son(sa) conjoint(e).
    On n’apprécierait pas d'être séparé lors d'un mariage alors nous ne souhaitons pas leur faire...

    • Répondre
  • Eva-Marie
    Mariée Débutante Août 2020 Var
    Eva-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous aussi c'est un vrai casse-tête à ce niveau là, mais ce qui est sûr c'est que l'on ne peut pas séparer les couples je trouve... Surtout si les conjoints des témoins ne connaissent pas grand monde Smiley smile

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je ne séparerai pas les couples d’autant plus si ils ne connaissent personnes
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Séparer les couples, vous allez être confronter aux difficultés pour le placement des invités. Gardez les couples ensemble, sauf si bien sûr il est célibataire. Je pense que votre futur n'aime peut être le conjoint ou conjointe. Dans ce cas, ne mettez pas à votre table. Ça évitera les tensions entre vous. Revoyez ensemble sur une autre catégorie d'invités que vous tenez à coeur (parents, parrain/marraine...etc). Bon courage.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr,
    À mon avis, pas de règle générale. Les parents à nos côtés.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je ne separerai pas les couples.


    Nous mettons nos parents a table.

    Les miens sont divorcés et chacun a refait sa vie du coup il y en aura 4 de mon coté.

    Les siens sont en train de se séparer, donc l'ambiance va etre du tonerre !

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2019 Vendée
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la table d'honneur qui nous a posé le plus de problème !!! Bon courage
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était une question à D&M mais pas de souci ^^ dans ton cas si certains débarquent et ne connaissent personne c'est vraiment sal** de les laisser seuls ^^ et du coup vous n'allez pas faire de différence entre les témoins
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne me vois pas séparer les couples non plus. Pas cool pour eux :/

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Drôme
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Effectivement pour moi je ne voit pas séparer les couples... Car les conjoints vont se retrouvés seuls à une autre table... C'est dommage !
    Bon courage pour le plan de table c'est vrai que c'est un véritable casse tête 😜😁
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Janvier 2020 Finistère
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Effectivement je ne conçois pas que les couples soient séparés. Nous avons un couple témoin donc c'est réglé, un autre ou sa femme sera à côté de lui, et ma marraine qui est témoin par contre sera sur une autre table. Question d'âge, de centres d'intérêts et d'affinités. Elle sera avec ma mère
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera témoins et conjoints...


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement cela ne se fait pas de séparer les couples... Demandes-lui comment il réagirait lui a leur place si on ne vous mettez pas ensemble à un mariage ? 🤷‍♀️
    Ici nous avons réglé la question... Pas de table d'honneur ! C'est nous qui nous déplacerons entre les plats. On sait que de toute façon on ne restera pas beaucoup à table, comme ça on profite d'un moment avec tout le monde 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je trouve ça pas très sympa pour les conjoints de se retrouver à une table isolée :/ Aimerait-il avoir le cas pour lui en tant qu'invités ? Je serais toi, je continuerais le combat pour lui faire comprendre que c'est le couple qui est invité Smiley smile Bon courage

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais je suis totalement d'accord ! Je ferai pareil si c'etait le cas ! Je persévère et j'aurai le dernier mot ! 😜
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors nous on aura nos témoins avec leurs conjoints bien évidemment et des couples d'amis proches.

    Pour moi c'est inconcevable de séparer un couple ... moi on me fait ça je fais la gueule toute la soirée

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'apprécierai pas trop être séparée de mon homme à un mariage et lui de même je pense... Je pense que ça ne se fait pas, il faut essayé de le convaincre... Le risque c'est que les témoins décident d'aller rejoindre leur conjoint à une autres table.


    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est quasiment unanime, on ne sépare pas les couples à un mariage. Demande lui en situation inverse : en tant qu’invité et ne connaissant « personne ». Apprécierai t’il ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi ! Moi même je n'aimerai pas être séparée de mon homme un jour de fête comme ça .
    Merci ! Je ne perds pas espoir en mon futur mari ! 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sofi.
    Pour moi ça ne se fait pas de séparer les conjoints, qui plus est le jour d’un mariage... Deux personnes s’unissent mais d’autres se séparent... a table certes mais quand même. Non non essaie de raisonner ton chéri. Et vos témoins ce jour là auront aussi l’envie de partager ce joli moment avec leur moitié.
    Bonne chance pour la négociation 😉
    • Répondre
  • Mimie
    Marié Expert Octobre 2021 Haute-Garonne
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso je trouve ça un peu déplacé. C’est pas cool de séparer les couples. Moi je sais que si mon conjoint était témoin je n’apprécierais pas qu’on nous sépare à table et lui non plus
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien , c'est compliqué , y aura 2 conjoints qu'on ne connaîtra pas , ou seulement le jour j , une avec qui l'entente est difficile mais 3/4 connaissent d'autres invités
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en vrai c'est en écrivant mon message que je me suis rendu compte su coup on va revoir la liste 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    13 à table , moi je ne pourrai pas l'envisager , je suis trop superstitieuse ! 😱
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les conjoints connaisseront d'autres invités à leur table pour passer le temps ? 😊
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors c'est en casse tête pour nous aussi car sur la table d'honneur il y aura moi mon conjoint nos enfants ! Puis nos parents respectifs et nos deux témoins chacun ce qui fait 4 alors la imaginez mettre encore les coinjoint(e) + leurs enfants euuuhhhh non ! C'est clairement pas possibles nous sommes déjà à 13 sur la table !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration