Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Février 2020 Yvelines

La table d'honneur !

Sofi, le 17 Septembre 2019 à 22:24

Publié dans Organisation du mariage 114

Hello la commu! Un véritable casse tête se présente à nous ! Les placements de table ! Et plus particulièrement la table d'honneur. Moi j'imaginais nos témoins et leurs conjoints à notre table , mais ce n'est pas du goût de monsieur . Il ne voudrait que les témoins à notre table , exit les conjoints...
Hello la commu!
Un véritable casse tête se présente à nous !
Les placements de table ! Et plus particulièrement la table d'honneur. Moi j'imaginais nos témoins et leurs conjoints à notre table , mais ce n'est pas du goût de monsieur . Il ne voudrait que les témoins à notre table , exit les conjoints ! Ça se fait selon vous ? J'ai du mal à envisager ce type de plan de table . Comment voyez vous les choses ? Merci de votre aide !! 😘

114 Réponses

  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon je vois que la majorité pense comme moi donc ça va je vais camper sur mes positions et faire front 😂
    On dit que les sur viennent de venus et les hommes de mars , mais c'est vrai pour certaines choses , on n'apas la même logique lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui , 2! C'est radical comme décision et ça évite toutes prises de tête ^^
    Nous aussi on a des parents divorcés ça ne facilite pas les choses...
    Mais c'est sur une place n'est qu'une place , on va passer plus de temps debout !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'avoue que pour moi ce n'est pas envisageable de séparer les couples. Je le prendrais mal si on nous le faisais.. nous la table d'honneur sera composé de nos témoins et conjoint et les amis les plus proche. On a prévu une table de 20
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne les sépares pas cela ne se fait pas
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec les autres réponses, je ne trouve pas ça cool de séparer les conjoints.
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nous on aura nos témoins et cortège... donc demoiselles et garçons d'honneur... c'est tout. Certains sont en couple mais on s'en fou lol. Ils sont jeune et pas mariés... ça ne va pas les tuer d'être séparés pendant 2h lol
    • Répondre
  • Hulya
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Charente Maritime
    Hulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis du même avis que les filles.
    Je détesterais être séparée de mon homme lors un repas de mariage. C'est une fête d'amour donc on ne sépare pas les couples ! Voyons monsieur 😅😅
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Inenvisageable pour moi de virer les conjoints. Nous serons 10 à table. Nos témoins et leur mari et femme.
    Et à leur place je prendrai très mal d'être invitée à un mariage et séparée de mon mari parce que je ou il serait témoin...
    Voici mon avis 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me verrais pas ne pas être attablée avec mon mari pendant un repas de mariage, séparer les couples c'est très impoli envers eux ^^'
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hérault
    Lous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la notre table se sera nos parent nos temoins (nos freres et soeurs) et leurs conjoint
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ma part, je trouve que ça ne se fait déjà pas en temps normal de séparer les couples mais encore moins à un mariage.
    Et en tant qu'invité, je le prendrai super mal.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi ce sera témoins et leurs conjoints.... j’ai du mal à concevoir que les conjoints ne soient pas là... pour eux je ne trouve pas ça cool... ça fait un peu « toi tu sers à rien et t’as rien à faire à notre table.... »
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça ne se fait pas de séparer les couples , je ne les place même pas face à face à table. Je détesterai être séparée de mon homme lors d'un repas de famille ! Cest pas possible de séparer les témoins de leur conjoint. Par contre je ne vais pas faire homme/femmme/homme/femme a table, j'aurais sûrement une de mes témoins à côté de moi et pareil pour mon futur mari ce sera sûrement son témoin à cote de lui
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sofi,

    Pour nous ça sera nous, nos parents, (ma mère et mon frère pour moi, n'ayant plus mon père et la maman et le beau père pour chéri) nos témoins et leurs conjoints.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons décidé de ne pas séparer les couples, que ce soit à la table d'honneur ou aux autres tables. Ton FM aimerait-il se rendre à un mariage en tant qu'invité, puis réaliser au moment du repas qu'il ne sera pas assis à la même table que toi ? La question mérite de lui être posée je pense 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le meme cas que toi, on a du coup pensé a mettre nos parents mais ayant des parents divorcé compliqué de dire a ma mere de laisse son conjoint. Du coup on a decidé d’etre deux a la table d’honeur en ce disant qu’on devras pas rester beaucoup assis
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Loire Atlantique
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ouh lala monsieur n'a pas peur de faire d'impair?!!! Pour ma part à ma table d honneur c'est les témoins avec leur conjoint et frères soeurs et leurs conjoints.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi les témoins c est mes frère et un des frères à mon futur donc enfait on c est dit la table d honneur c est la fratrie mais avec les conjointe car je me voyais mal les mettre apart fin cela ne m'a pas traversé l esprit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration