Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Débutante Mai 2022 Gironde

La veille du mariage

Caroline, le 31 Janvier 2022 à 22:34 Publié dans Avant le mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous.

J'angoisse. Je ne pensais pas autant. Après 2 ans et 3 reports, on y est presque. Alors le stress monte et pour ne rien arranger, ma famille a tellement hâte de cet événement qu'ils veulent venir la veille.
Pour faire bref, nous avons pris un hôtel comme site du mariage.
Normalement nous étions une petit quinzaine pour décorer la salle le vendredi et faire un repas en petit comité pour profiter des dernières heures de répit.
Mais voilà, 25 personnes ont décidé de venir aussi dès le vendredi soir.
Bon alors oui il participent aux frais de leur chambre, ils ont même déjà payé auprès de l'hôtel. Mais va falloir préparer à manger pour ces 40 personnes et ce n'est pas la même chose. Vendredi soir samedi matin et samedi mode. 😱😱😱😱.
Alors j'angoisse. Moi qui voulait profiter, je me vois à faire le service ce soir là.
Auriez vous des idées pour alléger ma charge ?
Merci beaucoup

39 Réponses

Activité récente par Chachacha, le 6 Février 2022 à 16:39
  • Chachacha
    Marié Addict Juillet 2023 Gironde
    Chachacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de stress ils sont grands et ils savent que tu seras occupée et stressée donc je pense qu ils d’sauront s organiser comme des grands et au pire comma ça a déjà été dit …commande de pizzas et c est réglé …Smiley winking
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! J'ai eu des invites qui sont arrives mardi et jeudi pour mon mariage samedi soir... le problème c'est que je travaillais encore cette semaine-la, je ne pouvais donc pas me consacrer a eux a 100%... Il faudrait peut-etre remplacer ton idee initiale par quelque chose de plus simple...?

• Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

CC

Rhooo, c'est gentil de leur part, ils pensent bien faire.. ceci dit, est ce que cela nécessite plus de 30 personnes pour la préparation de la salle? Vous risquez de vous marcher les uns sur les autres...

Vous risquez d'être fatigués en plus .... bahhh je ne sais pas de où tu es, mais s'il faut sortir avec tous, chacun règle sa part (mais du coup, si tu avais prévu de régler pour la quinzaine de personnes initiales ... ça va coincer)...Faire venir un food truck?

Et puis, est-ce que cela ne vas pas engendrer un stress en plus? plus de personnes à "gérer",à qui donner les consignes..

Moi ce sera en comité restreint ; juste quelques amis et les témoins et même si nous logeons des personnes qui viennent de loin, elles se reposeront chez nous le tps que l'on prépare. Par contre le soir, ça sera bonne franquette ....planche de charcuteries, fromages, des fruits ...... et assiettes en carton :-)

• Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gros dilemme pour nous également. En fait bien plus de monde arrive le vendredi soir
    Nous avons décidé de privatiser un bar à vin pas loin qui fait des planches de fromages et charcuterie. Ce sera bonne franquette, pas un repas à table. Et les gens paieront leurs consommations et leur dîner.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commande des pizzas !
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a commencé à s'organiser.

J'ai entièrement délégué la gestion à mes parents.
    Seules consignes pas de repas à table.
    Mon père a déjà prévu de me faire un fichier excel 🤣.
    C'est dingue tous les petits détails auquels on doit penser pour seulement 24h...
    Et oui ce post n'est pas seulement pour moi mais pour vous aussi.
    Alors allez y si vous avez besoin d'aide. On est là pour s'entraider.
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ooooh les gens pensent bien faire mais manquent parfois de considération...

Tu as le droit de leur dire que tu as besoin d'être chill la veille et de le passer avec les personnes que tu auras choisi parce que raison X/Y et que tu les verras le lendemain.

Ne culpabilise pas, vraiment !

La veille de mon mariage, j'ai dit fuck à pratiquement tout le monde Smiley laugh

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Houlà c'est délicat ! J'imagine que leur expliquer que tu as besoin de te reposer te te détendre la veille n'est pas envisageable ?

Est-ce qu'un repas décontracté type "auberge espagnole" ne pourrait pas t'aider ? Chacun participe, comme ça tu n'as pas besoin de tout gérer.

Bon courage, tout ira bien (moi je suis à J-11 et j'attends encore le retour de certains concernant leur présence - deadline aujourd'hui)

• Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu n’est pas obliger de tous les inviter manger le vendredi soir, ils peuvent comprendre que tu sois fatigué avec les préparatifs de la journée
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2022 Loire Atlantique
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, soutient à fond tu doit décompresser la veille, la veille nous serons pas autant mais quand même pas mal, donc du coup j'ai envoyer un msg aux personnes qui viennent que chacun ramène sa part de "bouffe" car sa fait un beau budget.. sachant que un mariage aussi .. moi je vais faire pizza et quelque truc apéro que je vais acheter en grande surface simple efficace, pour les pizzas je prendrais en grande surface aussi .. sa coûte 2 fois moin cher !.. voili voilou j'espère que sa va t'aider ...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends totalement !!! Ma future belle-famille ne vient que la veille du mariage et s'attend à un repas avec tout le monde sur le gîte du mariage ! (j'ai appris ça hier...)

Un détail : ils sont, en ne comptant que la stricte famille (parents, frères/belles-soeurs, neveux/nièces, cousins proches), environ 30... Le gîte est max pour 15 personnes et on avait dit pas d'enfants sur place... Du coup on y mettait nos potes qui viennent sans les enfants ou qui n'en ont pas encore.

Le dîner avec tout ce petit monde nous ferait donc monter à plus de cinquante... Donc ça va se coucher tard... Sympa en veille de mariage !

J'ai déjà dit qu'on n'allait pas faire un pré-mariage la veille (!) mais je me garde sous le coude les idées que j'ai vues notées ici !

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlalala
    Euuuh… leur dire que tu n’est pas là 😂
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re bonjour,
    J’ai prévenu mes proches (y compris ma sœur) que pour le mariage, je ne logeais personne et ne véhiculait personne (ma sœur et son copain) n’ont pas le permis…
    Déjà que je suis obligée de changer mes plans le jour J a cause de ma belle mère….Ma belle mère ne veut rien gérer.. je voulais faire livrer mon bouquet chez elle, elle refuse. Mon chéri et notre fils devaient se préparer chez mes beaux-parents avec son frère et son neveu, elle va tout faire pour que les garçons soient en retard.. je devais me préparer avec notre fille chez nous, on va chez une amie pour que les gars se préparent chez nous… Bon courage
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec les autres FM soit tu commandes un truc et tout le monde paye sa part ou bien tout le monde mets la main à la pâte. La veille de ton mariage tu toi prendre du temps pour décompresser pas pour stressée.
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2022 Nord
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'as de la patience, je pense que ma (future) femme les auraient envoyé balader Smiley laugh

Sinon tu fais une commande groupée et chacun paye sa part, ou tu divises, quitte à ce que vous offriez les boissons pour dire d'offrir un truc aux gens.

Et si vraiment ca t'embête, tu as le droit de dire au gens qui se sont rajouter qu'ils doivent se débrouiller que tu ne peux faire qu'avec les 15 prévus au départ.

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

moi j'ai tout de suite régler le problème : si vous venez la veille vous vous débrouillez! moi de toute façon je ne serai pas là parce qu'on s'est réservé restau et hôtel avec mon mari(union en 2021 en tout petit comite et on remet ca cette année en grand) la veille de notre "2eme" mariage!

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je pense que se sont 2 bonnes solutions. 😉
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faites intervenir un traiteur, ou alors tout le monde commande ce qu'il a envie de mange ce soir-là.

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde

Merci merci merci à tous. Ça me fait du bien de lire ces messages là. Ça déculpabilise tellement !
    J'ai l'impression de devoir tenir par la main tous les invités.
    Je vais retenir les 2 solutions et leur dire Smiley atonishedoit vous mangez avec nous et vous ramenez à manger Soit quartier libre et vous faites ce que vous voulez de votre soirée. Il y a des resto aux alentours.
    Je pense que ce sera la meilleure solution.
    Merci à toutes et tous !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends complètement ton stress, nous sommes dans la même situation (bon tout est affaire de proportion c'est un mariage à 50 et on a donc 15 personnes logées chez nous) et c'est pour ça que perso je vais dormir à l'hôtel avec mes témoins la veille Smiley xd

Les 15 seront répartis entre chez mes beaux parents et chez nous (on habite juste en face) et j'ai toujours dit que je dormirais ailleurs la veille, quand on en a reparlé ce week-end ma belle mère a pris conscience que j'allais vraiment le faire Smiley xd elle m'a dit "mais tu vas me laisser seule??" un peu en panique, je lui ai dit que nous il y aura mon chéri, sa sœur et sa cousine qui aideront a tout gérer mais que si je veux tenir il faut que je me ménage la veille au soir, je me connais je suis une stressée de la vie et si je dois m'occuper de tout je vais paniquer et pas dormir de la nuit.

Bref tu nous as pas demandé de raconter notre vie mais de te donner des idées Smiley xd donc si tu n'as pas cette possibilité de fuir, je te conseille simplement de déléguer. Robert va acheter le pain, bernard du fromage et de la charcut, joséphine des boissons (sans alcool il y en aura assez le lendemain) etc. une mariée avait fait des rétro planning justement avec l'organisation et ce quelle délégué je vais essayer de retrouver ça pour te mettre un lien !

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Vendée
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse les se débrouiller seuls, tu auras autre chose à faire et je pense qu ils peuvent le comprendre.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Prenez des salades composées. Certaines grandes surfaces ont un service traiteur et sont très abordables…
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Caroline,

Oh mince, je comprends ton stress... 😕

En revanche, ce n'est pas à toi de t'occuper de tout cela. Tu ne leur as pas envoyé d'invitations pour un repas la veille du mariage alors chacun peut se débrouiller 😉

L'hôtel dispose d'un restaurant ? 😘

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi aussi j'ai de la famille qui vient de loin et ils arrivent le vendredi. Ils prennent un hôtel qu'ils payent et se débrouillent pour le repas du vendredi soir.

Nous on paye le repas du samedi soir et du dimanche midi.

• Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour notre part c’est pareil nous avons une partie de la famille qui vient la veille car nous faisant la mairie en plus petit comité le vendredi. Pour le soir on a prévu quelque chose de très simple on va faire des pizzas 😅 on a un food truck en face du château et connaissant notre famille ils ne nous en voudrons pas de ne pas faire un grand repas surtout après ce que l’on va manger le lendemain. En tout cas bon courage pour ton mariage profite bien 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, charcuterie, pain, fromage, etc ? je pense que c'est pas mal pour un soir.

Ou auberge espagnole, chacun ramène quelque chose

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il ne faut pas que ça soit une charge supplémentaire pour toi ! Ils peuvent t’aider sur les derniers préparatifs déco etc après pour la logistique, les repas ils se débrouillent par eux-mêmes 🙂 Profite bien surtout !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ce n’est pas ta responsabilité !
    Ils veulent venir avant, ok, mais s’ils veulent manger avec vous soit vous allez tous au resto et chacun paie sa part, soit ils mangent de leur côté: ils seront capable de comprendre que les mariés sont overbookés !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprend tout à fait ton stress et je pense que je serai dans le même état que toi si cela m'arrivais. On a besoin d'être dans ton bulle avec un petit groupe de personnes sélectionnéspour partager ces derniers instants avant le grand jour. Je pense que tu dois pouvoir en discuter avec eux et leur expliquer les choses pour t'éviter ce sentiment de stress. Après tout c'est votre moment à vous vous l'avez tant attendu donc vous avez bien le droit de dire ce que vous aimeriez.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont été capable de réserver l’hôtel ils doivent être capable de réserver le petit dej … tu n’as pas à les prendre en charge. Tu les remercies d’être là mais tu seras très occupée et malheureusement pas très présente pour eux. ( ainsi ils devraient comprendre)
    • Répondre
  • Lucas
    Marié Curieux Avril 2022 Haute-Garonne
    Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu missionnes: un pour des pizzas , l’autre pour vin soft et bière , un autre plateau fromage, l’autre pain et charcuteries et en avant
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est eux qui souhaitent venir plus tôt, ils peuvent se débrouiller pour le repas, non ? Ils comptent sur toi ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration