Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Débutante Mai 2022 Gironde

La veille du mariage

Caroline, le 31 Janvier 2022 à 22:34

Publié dans Avant le mariage 39

Bonjour à toutes et tous. J'angoisse. Je ne pensais pas autant. Après 2 ans et 3 reports, on y est presque. Alors le stress monte et pour ne rien arranger, ma famille a tellement hâte de cet événement qu'ils veulent venir la veille. Pour faire bref, nous avons pris un hôtel comme site du mariage....
Bonjour à toutes et tous.

J'angoisse. Je ne pensais pas autant. Après 2 ans et 3 reports, on y est presque. Alors le stress monte et pour ne rien arranger, ma famille a tellement hâte de cet événement qu'ils veulent venir la veille.
Pour faire bref, nous avons pris un hôtel comme site du mariage.
Normalement nous étions une petit quinzaine pour décorer la salle le vendredi et faire un repas en petit comité pour profiter des dernières heures de répit.
Mais voilà, 25 personnes ont décidé de venir aussi dès le vendredi soir.
Bon alors oui il participent aux frais de leur chambre, ils ont même déjà payé auprès de l'hôtel. Mais va falloir préparer à manger pour ces 40 personnes et ce n'est pas la même chose. Vendredi soir samedi matin et samedi mode. 😱😱😱😱.
Alors j'angoisse. Moi qui voulait profiter, je me vois à faire le service ce soir là.
Auriez vous des idées pour alléger ma charge ?
Merci beaucoup

39 Réponses

• Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est adorable, cette envie d'être là avant, ça peut aussi vous permettre de passer une soirée plus détendue avant le mariage!
    Peut être que l'hôtel organiserait un gros repas plat familial / simple), comme des rôtis etc. Et tu le proposes en demandant une contribution pour ceux que ça intéresse?C'est ce que nous allons faire Smiley smile
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah tu peux leur expliquer qu'ils se débrouillent pour manger. Où alors un repas participatif. Tout le monde amène quelque chose à manger et à boire qui sera partagé entre convives et tu leur expliques que tu souhaites être tranquille et ne rien t'occuper car tu as déjà bcp de chose à faire. Sinon le mieux reste pizza c'est simple bon et pratique.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu n’es pas obligée de faire à manger pour tout le monde. Tous peuvent se débrouiller et comprendre que tu as besoin de calme ce soir là.
    Et sinon pizzas pour tout le monde
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui l'angoisse, tu peux leur proposer ok mais vous gérer le repas du soir, à la bonne franquette casse-croûte ou pizza. Et normalement le petit dej est servi à l'hôtel non ?
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!!! J imagine ton angoisse d un coup!!!!😅 mais je pense sincèrement que les personnes qui veulent être la avant, ne veulent pas gêner et vont se débrouiller tout seul!!! Coueate et profiiiiiiite!!!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec Christelle, ce n'est pas à toi de t'en occuper là veille du mariage et le midi, tu as autre chose à faire ! S'ils ont déjà payé leur chambre, ils sont prêts à payer le petit déj. Et se débrouiller tout seuls le soir, ils sont grands !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu les laisses se débrouiller seuls ! Ils comprendront bien que vous ayez autre chose à faire.
    Au pire vous commandez des pizzas ou traiteur froid. Pour le samedi matin option petit déjeuner à l’hôtel s’ils veulent. Tu n’as pas à t’en charger idem pour le midi. Pas d’angoisse mais simplement la joie d’enfin se marier !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration