Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mickaelle
Membre d'Honneur Août 2024 Calvados

La vignery et chronopost à fuire!

Mickaelle, le 28 Mars 2024 à 19:03 Publié dans Banquets 0 46
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu,


Je viens ici vous exposer ma colère de ce jour! J'ai passé une commande de vin blanc chez La Vignery. Site que je vous déconseille complètement!L'année dernière nous sommes allés visiter les châteaux de la Loire et nous avions visiter une cave de Vouvray dans laquelle nous avions acheté 2 cartons de vin blanc. Notre traiteur nous a conseillé ce vin pour nos 2 entrées, j'ai donc voulu en recommander mais le récoltant n'en avait plus! J'ai donc parcourus internet et j'en ai trouvé sur ce site. Je passe commande, les avis on l'air bien et on me demande 25 € pour une livraison chronopost. La livraison devait ce faire entre 8h et 13h aujourd'hui. Bien évidemment le livreur passe à 17h, normal pour chronopost! 😤Il sonne dépose le colis au pied de la porte et se barre direct à son camion capuche sur la tête et en me tournant le dos! Je l'alerte en lui disant qu'il manque 2 cartons. Il n'écoute pas et se barre! Je me retrouve avec un colis dans lequel il y a une seule bouteille! Et là, le comble c'est un millésime 2020 que j'ai commandé et je me retrouve avec un millésime 2021. J'essaie de contacter le vendeur, évidemment il n'y a pas de numéro de téléphone juste une adresse mail! J'écris un mail mais toujours aucune réponse! J'appel chronopost, la nana au bout du fil s'excuse du comportement du livreur et m'explique qu'ils n'ont la trace que d'un seul colis! Je lui explique que j'ai commandé 13 bouteilles et que sur le colis reçu il est écrit au marqueur, 3 surligné, ce qui pour moi veut dire le 3ème colis! Elle me dit de voir ça avec le vendeur! Au final je me retrouve avec une bouteille d'un millésime que je ne voulais pas pour 135€Je suis hyper énervé, j'espère qu'ils répondront à mon mail! 😱😭

46 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 29 Mars 2024 à 14:22
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊😉
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage......🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui j'espère qu'on trouvera une solution! Pour l'instant plus de nouvelles!
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je comprends carrément ta colère. De notre côté c'est pareil les livreurs sont très peu consciencieux dans leur travail. Et des fois il nous laisse les colis comme ça en bas de l'immeuble.... Donc je n'ai pas besoin de t'expliquer le nombre de passage et heureusement jusqu'à présent on a eu de la chance.....
    Surtout qu'avec Aliexpress souvent la valeur du colis est écrit sur le carton de l'emballage je trouve ça quand même carrément moyen.
    En tout cas pour ton cas j'espère qu'ils vont pouvoir trouver une solution. Il devrait vraiment faire un geste parce que quand on paye des sommes importantes comme ça on s'attend à avoir un service rendu.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avoue que ce sera un souvenir hilarant! 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha je t’imagine ça devait être (dans ton malheur!!) drôle
    J’espère que ça restera qu’un souvenir drôle et qu’une solution sera trouvée

    J’ai déjà poursuivi aussi un livreur mais j’avais des chaussures 😂😂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avoue que vu de l'extérieur, c'est hilarant
    🤣🤣
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette scène … 🤣🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi! On verra la suite 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au prix des expéditions, ils ont tout intérêt à te laisser le 2021 et à te faire un geste commercial, comme rembourser une partie ou te faire un carton gratuit. Tu proposes de garder le 2021 alors que ce n’est pas ce que t’as commandé, c’est quand même gentil de ta part, j’espère qu’ils répondrons positivement à ta demande 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mathilde,
    Merci pour ta compassion!
    J'ai eu un retour du site ce matin. Il s'agit d'une erreur de la part de chronopost qui a scindé mon colis en 2. Le reste de la commande est toujours au dépôt de chronopost. Elle s'excuse et me dit qu'ils font le nécessaire rapidement pour une nouvelle livraison! Nul part dans son mail, elle ne parle de l'erreur de millésime. Je lui renvoi un mail, lui expliquant les choses et de la elle me renvoi un nouveau mail dans lequel elle s'excuse car effectivement il s'agit d'une erreur de leur part sur le site, car ils n'ont plus de 2020. Elle me propose le remboursement après le retour de ma commande! C'est une blague, je vais encore devoir attendre le reste de ma commande et ensuite allez la déposer au centre chronopost le plus proche à 25kms s'il vous plaît! 😤😡J'ai donc demandé un dédommagement en expliquant que j'avais déjà du millésime 2020 a la maison et que j'avais complété par les deux cartons acheté chez eux. En gros jai demandé de garder le 2021 a condition quils me renvoyent un carton gratuit! Pour l'instant, c'est silence radio! Faudrait voir a pas me prendre pour une idiote!rage-amok.gif

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non la loose ! 😣 Je rejoins Philippe, souvent les sociétés de livraison sous-traitent. Par chez nous même les colis Colissimo ne sont plus livrés par ni par La poste ni par Colissimo mais par des sous-traitants, et ça change régulièrement de livreur, un vrai casse-tête car on se fait livrer tous les jours des colis retours de clients pour notre entreprise. Bref les livreurs n’en ont souvent rien à faire des colis car ils sont embauchés par un prestataire sous-traitant. Quoi qu’il en soit, avec un mail avec photos de l’unique bouteille reçue, qui en plus n’est pas la bonne, normalement le site doit soit te rembourser ta commande, soit te la renvoyer conforme à ce que tu as commandé. En tout cas nous c’est ce qu’on fait avec nos clients s’ils n’ont pas reçu l’intégralité de la commande ou le mauvais article 😉 On n’a pas de service client téléphonique non plus mais on est efficace par mail, j’espère que ce sera pareil pour le site sur lequel tu as commandé. Je t’envoie plein de bonnes ondes ! 💓
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'en doute pas! 🥰
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais avec plaisir !! tout ce que tu risques en allant le voir c'est de trouver son champagne juste top !!

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du bon plan Philippe! 😊🤗
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien voilaaaaaaa !!! un bon plan ! je te conseille vraiment d'aller voir M Walczak... en plus de faire un champagne vraiment chouette, l'homme est très sympathique avec une bonne tête de papy avec qui tu as envie de refaire le monde autour d'une bonne bouteille !!

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a une smatbox à utiliser avec Nico, pourquoi pas aller en Champagne pendant les ponts de Mai! 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben, c'est ce que l'on s'est dit avec Nat... Ou alors on attends l'an prochain et le salon des vignobles ou ils devraient revenir... mais bon.... on vraiment kiffé ce vin et ce serait dommage de passer à côté !

    Pour le champagne on hésite encore un peu mais on va voir ca... on a encore un peu de temps et l'occasion de faire des beaux coups !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai ça, j'aurais perdu moins de temps à aller le chercher moi même au final! 😅🤣
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pour cela que l'on va surement faire un tour dans les caves des vins que l'on a repéré et remonter tout cela...

    en même temps c'est chouette les Cévennes !!

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est certain!
    angry-anger.gif


    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Faut pas faire ch*** m'dame Micka !!!

    graou.gif



    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je veux bien être la marâtre!
    betty-boop-whip.gif


    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En toutes logique le traitement devrait se faire et les responsables de ce fiasco traités comme il se doit...

    perso, j'ai une préférence pour le fouet !

    friends-chandler.gif


    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement, des vrais branquignoles comme tu dis! Je suis encore très énervée. J'espère que le site me remboursera ou m'enverra une nouvelle commande! Je ne sais pas quoi penser, est-ce que chronopost n'a pas livré ou perdu le reste de mon colis ou est-ce une erreur de l'expéditeur qui déjà ne m'a pas envoyé le bon millésime! Je suis partagée! 🙄😮‍💨😤
    what.gif


    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bwaaaa sans rire c'est vraiment une bande de branquignoles !!

    Pour défendre la marque chronopost, en fait plus que régulièrement ils sous-traitent les livraisons à des petites sociétés qui sont plus ou moins sérieuses... J'ai accompagné un plan social dans une grande entreprise de livraison dont je ne dirait pas le nom mais qui est la contraction de fédéral express..... quand j'ai vu comment ils traitaient une partie des colis je me suis bien juré d'éviter ce type de plateformes pour des colis fragiles !!!

    delivery-kick.gif



    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hélas! 😅🤣😂
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine ! Eh oui les chaussettes cocoon c'est pas rapide ! 🤣🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que je l'ai pas rattrapé et mes chaussettes étaient trempées! Mon fils lui était mort de rire! 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅une warrior👍💪💪
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon fils m'a dit mais tu fais quoi maman!
    Je lui ai répondu, je vais défoncer le livreur.
    😅😅😅
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅😅😅😅tu es bien telle que je me l'imagine !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration