Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxy
Mariée au Top Septembre 2018 Paris

La voici la voilà : la tenue traditionnelle (mettez vos lunettes de soleil)

Roxy, le 3 Avril 2018 à 19:59 Publié dans Mode nuptiale 0 135
Sauvegardé
Répondre
Salut la communauté!

pour celles qui savent, et que ça intéresse 😁, je me marie religieusement, 2 jours avant la mairie et la fiesta, selon les coutumes musulmanes.
j’aurai donc un caftan de mariée, un caftan pour la cérémonie du Henné, et.... roulements de tambours.... LA tenue traditionnelle de la région de cheri.

Ma future belle mère m’a rapporté de Tunisie le début de la tenue, celle de gauche, mais avec un gilet rouge.
tout est en soie, fait à la main.

Ca pèse un âne mort, ça sent un peu l’ane aussi mais je crois que belle maman est aux anges.
Elle m’a aussi pris un éventail qui ressemble à une hache et qui me fait bcp rire 😂

suite de la tenue à son prochain voyage, et oui trop lourd dans la valise lol.

J’ose a peine vous demander vos avis.
et vous avez vous des tenues traditionnelles ou bien des coutumes pour faire plaisir aux parents?

La voici la voilà : la tenue traditionnelle (mettez vos lunettes de soleil) 1

La voici la voilà : la tenue traditionnelle (mettez vos lunettes de soleil) 2

La voici la voilà : la tenue traditionnelle (mettez vos lunettes de soleil) 3

La voici la voilà : la tenue traditionnelle (mettez vos lunettes de soleil) 4

135 Réponses

Activité récente par Roxy, le 9 Mai 2018 à 11:16
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis contente qu’on puisse se parler et partager notre expérience!!
    on se tient au courant avec grand plaisir
    • Répondre
  • Lu ´
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Lu ´ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha la moitié de la Tunisie t’es même pas loin du compte en disant ça ! Faut que la terre entière soit au courant 😂
    à paris je veux bien te croire qu’avec 130 personnes c’est déjà énorme ! Et comme tu dis si c’est pour inviter les cousins des cousins que tu n’as jamais croisés (deja de base on a pas la même définition du mot « cousin » 😋) ...!
    Pas facile de faire plaisir à tout le monde, on a chacun sa vison du mariage mais en même temps c’est tellement fun et intéressant d’essayer de croiser toutes les cultures !
    Je sais pas encore si je mettrai la tenue traditionnelle au cours de la soirée en France, mais on passera quand même de la musique tunisienne ;-) encore quelques détails à régler on va dire 😂
    bon courage dans tes préparatifs ! On se racontera !
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁😁 l’eventail hache est une solution oui!
    c’est typique du sud de la Tunisie, comme notre tenue!
    la plupart de sa famille est en france. Et ceux qui sont en Tunisie ne pourront pas venir.
    on a réussi à atteindre 130 personnes (on était à 230 au départ). Ça coûte vraiment cher à paris alors on ne pouvait (et je t’avoue on ne voulait pas) inviter les cousins éloignés, neveux, amis de machin etc... on voulait quand même des gens qu’on connaît!
    Si on écoute belle maman on invite la moitié de la Tunisie lol
    • Répondre
  • Lu ´
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Lu ´ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j’ai jamais eu l’occasion mais j’ai vu quelques vidéos ! On fait une version la bas parce que la famille est trop nombreuse c’était compliqué de faire venir tout le monde (mais ça sera pas la totale genre sur plusieurs jours avec les familles séparées etc Smiley laugh).
    C ’est clair je sais pas comment je vais survivre fin août dans le sud (vers Kebili) mais je fais confiance à mes expertes, à savoir belle maman et belle sœur xD je pense que la clim et le ventilo vont devenir mes meilleurs amis ! Quoique je pourrais peut être me procurer un éventail-hache comme toi 😂 ?!
    Ahha j’avais pas remarqué pour les 3 couches mais maintenant que tu le dis je me souviens ma belle sœur m’a fait essayé la sienne j’ai mis 45 minutes à m’habiller... alors que ma robe blanche je l’enfile en 5 minutes, c’est le monde à l’envers 😂
    Oui j’essaierai de te raconter et si je trouve des techniques ou astuces je partage ;-) ta belle famille fera le voyage alors? Certains sont en France ?
    Tu prévois combien de personnes en tout ? J’ai l’impression que la bas on sera genre 500 😂 heureusement je serai cachée sous toutes mes couches 😋
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je suis ravie de te lire Lucie au contraire!!
    j’aurai rêvé le faire aussi en Tunisie c’est tellement sympa! Tu as déjà assisté à un mariage là bas? J’en ai fait 2, sans compter les dizaines de vidéos que ma belle mère m’a montré 😂😂
    j’ai trop hâte que tu me racontes!
    pour la tenue traditionnelle que j’ai posté, en fait c’est les 3 couches de la même tenue. Au final tu te retrouve avec la dernière, à droite, la plus lourde. C’est LA tenue du henné normalement !
    mais au bled... avec la chaleur... dur!
    ton futur mari est d’ou en Tunisie?
    • Répondre
  • Lu ´
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Lu ´ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahaha Roxy je viens de lire toute la conversation et je crois qu’on partage les mêmes « particularités ». Ma belle famille est tunisienne et c’est belle maman qui choisira ma tenue (d’après les exemples qu’elle m’a montré ça ressemble beaucoup à la troisième que tu asmise). Je sais pas à quoi m’attendre mais je sais qu’elle sera ravie.

    inon au niveau organisation, on fait un mariage « français » en juillet avec mairie, robe blanche, et peut être que j’aurai du héné sur les mains (j’ai bien aimé l’idée j’avoue que je viens de te la piquer Smiley laugh), et fin août on fait la version tunisienne la-bas, avec cérémonie du héné entre femmes la veille et vêtements traditionnels etc. J’ai prévenu ma belle sœur, sur place je ferai tout ce qu’on me dira, je la suis ! (Et effectivement pour le maquillage voyant j’avoue j’ai peur ^^ pour mon essai « en France » j’ai demandé un maquillage discret et naturel, ça va me changer !)
    Bref désolée je te raconte ma vie mais je me suis tellement reconnue dans ce que tu racontes que ça m’a fait du bien ;-)
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai hâte d’y être en tout cas!
    oui on fait ça le 6 septembre du coup!
    et le henné la veille
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que c'est possible ! Ca doit dépendre des familles et des conditions ! La on était a la maison et pas assez de place pour mettre tout le monde alors on a préféré séparer !

    Finalement c'est assez émouvant de les voir tous revenir le sourire et de serrer dans mes bras mon mari !!! Smiley smileSmiley smileSmiley smile


    Tu nous raconteras ! tu fais ton mariage religieux la veille c'est ça?

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!!
    Je croyais qu’on se mettait face à lui moi. J’arrive pas à avoir une réponse claire de ma belle mère lol
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'immam est venu a la maison vers 16h. Il s'est isolé avec les hommes et ils ont discuté de leur coté... l'immam est revenu vers moi et les femmes de la famille pour que je lui récite la chahada et il est reparti avec les hommes.

    Ils ont encore discuté du mariage et des valeurs qu'il représente en Islam et là ils ont procédé à la dot. Mon oncle, qui représentait mon père, a accepté une somme symbolique de la part de Nabil.

    Après ça ils ont prié et sont venus nous voir, mon oncle m'a donné le billet et nabil m'a pris dans ses bras et youyouyouyouyou Smiley smile Smiley smile Smiley smile

    Le soir on a mangé tous ensemble et un peu dansé Smiley smile

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitation Iseline !! Tu es superbe et rayonnante.
    bravo à belle maman elle a assuré!!
    tu pourras me dire comment c’est passé le Hlel du coup?
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    robe Kabyle La voici la voilà : la tenue traditionnelle (mettez vos lunettes de soleil) 5

    Coucou Roxy !

    Ca y'est, nous nous sommes mariés religieusement vendredi 20 en Algérie !

    j'avais ma belle robe kabyle...faite par ma belle mère , la voici ! Smiley smile

    On fera le henné en France en juillet après la cérémonie civile

    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’est l’evantail Qui le fait rire car oui on dirait une hache. Mais c’est tellement mignon quand tu vois belle maman s’investir autant!!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohhh je n´avais pas vu ton post!!!

    mdrrr l´eventail c´est vrai qu´on dirait carrément une hache

    Moi je vais me saouler à la bière (tradition allemande tu comprends ? Smiley xd )

    • Répondre
  • Louiza
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Hérault
    Louiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'éventail en forme de hache 😂😂 je n'avais jamais vu ça !! C'est top les mariages mixtes, j'adore le mélange de traditions. Je comprends ton envie de faire plaisir et de porter des tenues traditionnelles. Ce sera magnifique!!
    Moi aussi je dois porter plusieurs tenues, je suis algérienne et chéri marocain, mais j'ai réduit le nombre à 3. J'aime beaucoup ton caftan pantalon c'est vraiment chic, en bordeaux et pantalon dorée ça doit être 😍😍😍
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh c’est superbe! Tu vas être magnifique! Enfin tu es magnifique, si c’est bien toi sur la photo!

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Avril 2018 Haute-Garonne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi c’est trois jours avant le mariage on fait le hlel avec « talba » c’est l’imam qui vient faire le mariage religieux en petit comité, j’aurai un caftan marocain, le lendemain on fera le henné en petit comité et uniquement les femmes avec la tenue traditionnelle verte et dorée (je joins une photo) et le jour du mariage je changerai sept fois de tenue (une pour chaque région marocaine) et je serais portée dans une amarya (je joins également la photo) Smiley smile

    La voici la voilà : la tenue traditionnelle (mettez vos lunettes de soleil) 6

    La voici la voilà : la tenue traditionnelle (mettez vos lunettes de soleil) 7
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du laos. J'ai hâte. Tu nous mettras de belles photos de vous. J'adore les costumes traditionnels
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un super melange!! J’ai hâte d’en voir plus vraiment! 😍
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Roxy 😍. Notre mariage sera metis. Moi suis metissee Tahitienne-Kanak-Javanaise et lui Kanak.
    Chez lui la symbolique du mariage est represente coutumierement. Mais avec nos 2 statuts differents je ne lenvisage pas 🤔.
    Oh trop chouette si ton VDN se fait ici 🤗.
    Le tien aussi sera superbe 😊👌.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bin ds ce cas là, si c’est elle qui fait autant profiter. C cool
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley laugh je te comprends. Le religieux et le henné je ne fais rien du tout! Tout est organisé par ma belle mère! Du coup je me contente d'essayer des vêtements! Tu vois c'est plutôt sympa!

    Du coup je la laisse faire ce qu'elle veut et elle est contente Smiley laugh

    Il y aura un repas mais traditionnel, on ne sera pas très nombreux. Et pas de photographe (sauf un de mes beaux frères qui est photographe amateur et plutôt doué!)

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bin c compliqué qd même. Moi deja q juste le normal me prend la tête à organiser ms si en plus je devais organiser plusieurs jours. Je crois q mon cerveau fumerait. Tu prévois aussi des repas pour chaq jour, un photographe et tout et tout?
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement ça dure plusieurs jours Smiley smile

    Le Henné juste en comité restreint, entre femmes.

    J'aurai ma témoin, mes 4 DH. Et du côté de ma belle famille il y aura ma belle mère, ma belle sœur et après la connaissant il pourrait y avoir toutes les femmes de sa connaissance lol


    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc le mariage dure plusieurs jours ?? tu fais le henné devant tout le monde?
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis fan Smiley heart

    Je suis sortie avec un kanak, il me racontait que quand il était petit il allait à l'école en pirogue.

    Je pense que notre voyage de noce se fera là bas.

    Tu vas avoir un superbe mariage Smiley heart

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on se marie en NC 🤗.
    Larrivee en pirogue sera largement compliquee 😓. Mais le reste est au programme 😍. Pas daccesoires particuliers pour nous car on aura nos couronne + collier 😏👑💐.

    La voici la voilà : la tenue traditionnelle (mettez vos lunettes de soleil) 8

    La voici la voilà : la tenue traditionnelle (mettez vos lunettes de soleil) 9
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore Maud!

    Est-ce que tu vas respecter cette tradition?

    Vous vous mariez en N. Calédonie?

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez les tahitiens les futurs arrivent par pirogue. Lechange des voeux se symbolise par la 2nde image. Et pour sceller leur amour les maries sont entoure dun couvre lit appele "tifaifai" (drap cousu a la main).

    La voici la voilà : la tenue traditionnelle (mettez vos lunettes de soleil) 10

    La voici la voilà : la tenue traditionnelle (mettez vos lunettes de soleil) 11

    La voici la voilà : la tenue traditionnelle (mettez vos lunettes de soleil) 12
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley heart

    C'est le modèle Palesa de chez La Sposa Smiley smile

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci tu es adorable Smiley heart

    Ta robe est canon aussi. J'adore cette forme que tu as choisi.

    • Répondre
  • Miyus
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas de costume traditionnel mais je pense que ca va faire très plaisir à ta belle famille et ton futur cette attention 😁

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration