Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

L'accompagner ou pas pour le choix du costume ?

Cynthia, le 9 Janvier 2021 à 21:08 Publié dans Avant le mariage 1 62
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !


J'espère que vous allez tous bien et que les préparatifs avancent malgré les incertitudes permanentes...
Ma question aujourd'hui est assez simple, pensez vous que les mariés devraient aller choisir leur costume avec la mariée ? En sachant que de notre côté nous avons respecté la '' règle '' concernant la robe et que donc monsieur ne l'a pas vue.
Lui aimerait que je vienne avec lui pour l'aider dans le choix de son costume, en sachant que c'est moi qui le rhabille/relooke Smiley smile depuis 10ans de vie commune. Sinon ce serait avec sa mère et peut être sa soeur (qui est aussi sa témoin) mais qui a des goûts... un peu étranges. Haha
Merci pour vos retours ! Belle soirée !

62 Réponses

Activité récente par Pseudo, le 31 Mai 2021 à 08:45
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces témoin et mon papa en des goûts très différent donc mon mari non plus ne voulais pas aller prendre son costume avec eux et il l'avais en plus déjà en tête son costume il l'avais repéré sur internet plus que a l'essayer et il me l'avais déjà montrer puis il voulais aussi vraiment que ce soit moi qui va avec je pense que les essayage dépend plus de ce que l'on ressent avec qui on se sent à l'aise pour les faire que vraiment les traditions honnêtement je ne voyais pas mon mari rentrer dans une boutique de mariée avec plein de robe etc et qu'il me voit toute les essayer il est pas très très patient donc c'était clair que j'allais pas l'emmener à mes essayage et en plus il ne souhaitez pas voir ma robe alors que lui pour son costume il voulais que je vois son costume tout ce qu'il veut pas c'est que je le voit avec les retouche de faite donc pour aller le chercher en magasin je suis aller avec 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Finistère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 😊
    Personnellement monsieur n’a pas vu ma robe et ne la verra pas avant le jour J mais je l’ai accompagné de À à Z pour le choix de son costume 😍 c’était une beau moment à deux!
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Août 2021 Somme
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis un peu de la vieille école, hors de question qu'on voit quoi que ce soit avant le jour J. Il a choisit son costume avec ses parents et son frère qui sera son témoin. On veut garder la surprise jusqu'à l'arrivée à la mairie ❤️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun de nous n'a vu la tenue de l'autre.
    Il a choisi avec son frère. Je sais qu'il a réussi à le conseiller.
    Ma soeur connait la couleur du costume car nous sommes allées avec mon père pour le sien hier et je ne voulais pas qu'ils portent une couleur similaire. Elle devait donc en informer le vendeur.Pour moi ça participera à l'émotion lors de la découverte le jour-j.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il va faire qq repérages essayages seul, et je viendrai pour les derniers coup de coeur

    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été avec lui, comme il est venu avec moi pour ma robe, il n'y a que lui a qui je fais confiance et vice versa
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai accompagné mon chéri pour son costume et sans regret 😉😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    S il te le demande vraiment c est qu il sent que tu lui conseilleras quelque chose de bien et d adapté.
    Apres si tu veux garder la surprise, pour ma part le magasin dans lequel je vais faire mes essayages propose aussi les costumes. La vendeuse et conseillère connaîtra déjà notre thème de mariage et la robe que j aurai. Donc je pense qu elle saura conseiller correctement pour le costume.Mon chéri ira avec sa maman également.
    Ça peut être une solution pour vous rassurer sur le style, si le magasin propose les deux 😊
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Avril 2023 Drôme
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour que chacun fasse son essayage seul et j'ai super hâte de le voir et qu'il me voit plus que quelques jours d'attente 😉
    • Répondre
  • Cédric
    Maine et Loire
    Cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis plus d’ avis à ce que madame me suive pour aller choisir mon costume.
    Certes il n’y aura pas de surprise, mais vaut mieux éviter la mauvaise pioche

    Déjà pour commencer la mode et moi ca fait 2 lolEt je n’ai pas l’habitude de porter ce genre de tenueDonc je me vois mal seul dans « cette jungle » c’ est voué à tomber complètement à coté de la plaque.
    Elle serait de bon conseil et peut m’orienter sur des choix de modèles qui iront avec sa robe et le thème du mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais le laisser choisir sans moi je pense car j’aimerai avoir la surprise et quand monsieur ira faire les magasins à mon avis j'aurais repris le travail et je ne pourrais pas venir

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour à toutes !

    Alors nous sommes allés ce matin au premier rendez-vous ! Il s'agissait d'un rendez-vous pour prise d'informations donc aucun essayage mais par la suite nous sommes allés dans une autre boutique voisine où là il n'y avait pas nécessité à prendre rendez vous et bingo ! Essayages très concluants car il a trouvé le costume qui lui plaisait ! Et c'est celui que j'avais moi aussi préféré et que j'avais repéré la première! Il n'aurait pas pensé essayer celui là car le vendeur l'orientait vers les costumes qui venaient de revenir d'un salon du mariage (bien que je sois étonnée qu'il y en ait un qui se soit tenu récemment...?) mais aucun de ceux proposés ne me plaisaient alors j'ai ajouté un dernier costume à la pile et bingo

    Je suis ravie qu'il ait trouvé !

    Il m'a dit par la suite qu'il l'avait choisi car il a vu qu'à cet essayage là j'avais les yeux qui pétillaient Smiley love Mais je ne pense pas l'avoir trop influencé (j'avais peur de choisir à sa place...) car il m'a rassurée en me disant que pour lui aussi il s'agit d'un coup de cœur!

    En plus on a trouvé les chaussures et la ceinture qui s'accordent vraiment bien niveau coloris, on est trop contents ! Je n'arrête pas de regarder les photos de lui, je suis re re re tombée amoureuse Smiley heart

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toi !

    C'est super que je tombe sur ton post, j'en discutais justement avec avec mon homme ce midi, ça ne le dérange pas que je sois là, et j'avoue que j'aimerai aussi être présente, mais une part de moi voudrais garder la surprise pour le jour J, je me tâte encore en fait...

    Pour moi ce ne serai pas choquant que tu l'accompagne Smiley smile


    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cynthia ! Smiley smile

    Ça doit être un super moment de choisir ensemble la tenue. Il n'y a pas de règles, tu fais comme tu le sens Smiley winking

    **

    Je t'invite à participer à nos dernières discussions :

    Note l'importance de ces prestataires sur une échelle de 1 à 5 ! 😱

    VOTE : Tu choisis lesquelles pour te marier ?

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    C'est exactement ça, c'est nos expériences de vie et nos préparatifs de mariage, ce sont censés être de bons moments donc le plus simple pour ça c'est de faire comme on en a envie 😉 en tout cas c'est ma vision des choses
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse qui me confirme que je dois faire en fonction des envies de chéri et des miennes, partager ce moment si ça nous chante peu importe si ça déplaît à certains autour de nous ou si on déroge d'une potentielle règle ! Je lui ai dit hier que je l'accompagnerai il était soulagé !
    J'ai failli faire comme toi lorsque j'ai été choisir ma robe, lui montrer un pelle mêle de photos d'essayage mais je me suis trouvée tellement moche dans certaines que je voulais pas lui briser l'image qu'il a pu se faire de mes essayages !
    N'étant pas du tout photogénique, je me trouve moins '' jolie '' qu'en vrai, sur les photos de ma propre robe... alors je ne vais surtout pas la montrer... Pas avant d'être bien coiffée bien maquillee etc
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cynthia,
    Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de règles. De quoi as-tu envie ? Ici chéri aussi ne veut pas chercher son costume sans moi, ça me fait plaisir de l'accompagner alors j'irai, sans prise de tête et il a vu ma robe je lui ai montré mélangé à d'autres photos d'essayages car j'avais besoin de me rassurer. Dans le lot il ne sait pas laquelle c'est mais ma robe est son coup de cœur aussi ! Et c'est ok pour nous, j'en avait besoin (surtout vu le prix) et il était content de partager ça avec moi.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Essonne
    Dany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère avoir la surprise qu on soit emu chacun pour la tenue de l autre
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Humbert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, je ne suis pas aller aux choix du costume je préfère avoir la surprise le jour j. Mon chéri n'est pas venu pour le choix de la robe
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toi aussi 😁
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi il ne veut pas que je l'accompagne. Il m'a dit surprise comme pour la robe. Je ne sais pas avec qui il va y aller. Il hésite son témoin ou sa mère.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour la suite de tes préparatifs 😉
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons respecté la tradition pour la robe mais pour le costume je souhaite aller avec mon chéri. Nous aimons pas forcément les mêmes choses quand on va ensemble au magasin alors je préfère qu'on se mette d'accord ensemble... En plus je n'ai pas vraiment confiance dans les goûts un peu vieillot de ma belle-mère xD
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous on fera le test et nos invités aussi ça devrait le faire 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut espérer 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile
    Nous avions décidé avec monsieur de faire ses 1ers essayages tout les deux , c'était un super moment , il retournera avec les personnes de son choix pour le choix final Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a décalé à cette été pour avoir plus de chances de se marier, ça sera les vacances donc on sera plus libre normalement 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue ne pas etre rassurée lol Nous avons les memes gouts, on sait tout les deux, qu'il lui faut un costume bleu et la forme qu'il lui faut, mais il va vite etre destabiliser aussi et se laisser tenter par les choix de la vendeuse. Je l'ai bien vu hier, quand nous avons choisi nos alliances, il hésiter entre deux bagues, il a suffit pour que je lui dise que j'en préfère une plutot que l'autre, il a donc pris celle que je préfèré sans l'obliger a choisir celle ci. Je suis a la fois angoissé par son choix et a la fois confiante, je verrais bien, surprise lol

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hummm mon homme préfère toujours faire les choses avec moi apparemment Smiley smile donc même s'il a sa maman de disponible, il préfère que je vienne mais nous ne sommes pas sûre de pouvoir y aller à trois au vu du contexte...
    Je croise aussi les doigts pour toi pour qu'il ne vienne pas en bleu de travail ! Smiley laugh mais s'il connait tes goûts il évitera hihi quel suspense tu ne dois plus tenir ! Smiley surprise
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très très élégant ! J'adore ! Même si je n'aime pas trop à la base les costumes clairs celui ci pourrait clairement me faire changer d'avis ! Très bon / beau choix Smiley smile
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool d'avoir une alliée qu plus est professionnelle ! dans la boutique 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Je n'avais pas fait attention non plus 🤭!
    On essaye de rester confiant et positif pour cet été, alors croisons les doigts 🤞 !!!
    Et vous ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration