Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

L'accompagner ou pas pour le choix du costume ?

Cynthia, le 9 Janvier 2021 à 21:08

Publié dans Avant le mariage 62

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez tous bien et que les préparatifs avancent malgré les incertitudes permanentes... Ma question aujourd'hui est assez simple, pensez vous que les mariés devraient aller choisir leur costume avec la mariée ? En sachant que de notre côté nous avons respecté la ''...
Bonjour à tous !


J'espère que vous allez tous bien et que les préparatifs avancent malgré les incertitudes permanentes...
Ma question aujourd'hui est assez simple, pensez vous que les mariés devraient aller choisir leur costume avec la mariée ? En sachant que de notre côté nous avons respecté la '' règle '' concernant la robe et que donc monsieur ne l'a pas vue.
Lui aimerait que je vienne avec lui pour l'aider dans le choix de son costume, en sachant que c'est moi qui le rhabille/relooke Smiley smile depuis 10ans de vie commune. Sinon ce serait avec sa mère et peut être sa soeur (qui est aussi sa témoin) mais qui a des goûts... un peu étranges. Haha
Merci pour vos retours ! Belle soirée !

62 Réponses

  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il a choisi son costume avec ses parents! comme il ne verra pas ma robe avant le jour J, je ne verrais son costume que le jour J aussi 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne voulais pas y aller car je veux vraiment avoir la surprise au moment de le découvrir ! Du coup il y a été avec ses deux témoins. On verra le résultat 😅 mais il a été dans le magasin où j'ai choisi mes robes donc la vendeuse savait ce qui irait bien avec 😉
    D'ailleurs il aurait bien voulu essayer une certaine couleur mais la dame n'a pas voulu ça l'a un peu énervé 😁
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis du même avis mon homme veut que je sois là car je choisis toujours ces fringues 😂😂
    On a déjà la chemise mdr
    On a eu un gros coup de coeur sans même chercher finalement (on partait pour chercher un cadeau à sport 2000, oui oui sport a un rayon très class avec des chemises atypiques mais magnifiques 🥰 en plus 30% de réduction on a pas hésité une seconde) On verra pour le costume au printemps après c est vrai que j aurai aimer ne pas le voir et qu'il aille avec son témoin qui a vraiment beaucoup de goût Et s'il se retrouve tout seul ben j irai avec lui et je suis sur que l on va passer une superbe journée 😁🥰
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc shyness
    Je n avais pas vu ta date de mariage
    On se retrouve avec la même date 😉😁🥰Vous êtes confiant pour cette été ?
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis venue avec lui et ça a payé, le costume est parfaitement coupé et très beau. J'avais fait quelques remarques pendant la prise de mesure et cela nous a évité des retouches. Sans vouloir dire que c'est grâce à nous qu'ils sont bien habillés, disons que nous sommes quand-même d'une aide non négligeable🤣L'accompagner ou pas pour le choix du costume ? 1

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2019 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux lui montrer ce que t’aime sur un catalogue et sa restera la surprise le jour J 😊 mon mari savait que j’aimais beaucoup les costumes bleu foncé et le noir lui vont à merveille il a était en magasin et choisis selon ce que j’aimais mais la surprise était meilleure de nous voir devant la mairie 😊
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y sommes allés ensemble, comme toi , je lui choisis ses fringues en général. Et en plus je lui ai offert son costume. Mon mari avait de toute façon plus confiance dans mes conseils que dans ceux de ses parents 😁
    A l'inverse, il m'a accompagnée pour le choix de ma robe, et me l'a payée.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, j'y suis allée avec lui car il voulait que je sois là pour le conseiller, et le guider .
    C'était une journée magique vraiment !Et puis le choix à eu début 2020, et le mariage reporté au 31 Juillet 2021... Du coup, je ne le souviens plus en détails de son costume...j'aurais quand même la surprise en le voyant 🤭!Par contre, respect de la tradition pour ma robe qu'il n'a pas vu.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je pense que le choix revient a lui. Si il veut que vous assister à ses essayages, pourquoi pas.
    Je voulais assister aux essayages de mon homme mais finalement, il m'a dit non, il m'a dit que vu qu'il n'assiste pas au mien pour le ferais-je pour lui?J'espère juste qu'il fera un bon choix 🤞 car étant donné qu'il est 95% du temps en bleu de travail, je m'attend à tout 😆Aujourd'hui, nous avons été commandé nos alliances en boutique, il hésité entre deux modèles, je lui ai dit que j'avais une préférence entre les deux, il a donc choisi celle que je préféré 😅
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’accompagnerai aussi mon futur mari pour son essayage de costume car il faut aussi qu’il aille bien avec la robe ahah. Et ça il ne peut pas le savoir car, pour le coup, là il aura la surprise de ma robe 🙂
    Mais encore une fois je pense que chacun peut faire comme il le souhaite. Voir la robe/le costume avant ou non, c’est juste une question de « tradition » à prendre en compte ou non ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cynthia,

    Je suis allée sans lui pour ma robe. Mais malheureusement un jour il n'a pas eu d'autre choix que de la voir. Personnellement j'espère qu'il compte y aller avec sa maman. La seule chose que je sais de sa tenue c'est que le costume sera noir.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bin à la base on voulait faire ça, mais j'ai personne de proche donc il a été obligé de venir ! Et finalement j'ai pris une robe que je n'aurais jamais choisi s'il n'avait pas été là 😜
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe aïe aïe mais ton homme qui semble plutôt classique il va forcément dire non à tout ça n'est ce pas ??? Brief le bien avant qu'il y aille en tout cas !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours ! Je suis contente de savoir que je ne transgresserai aucune règle mardi en allant avec lui Smiley smile
    Je vais l'accompagner pour le conseiller, le rassurer (car il va sûrement être impressionné et intimidé) et éviter le désastre Smiley laugh
    Mais aussi de l'accompagner ça va me permettre de me replonger dans les préparatifs que j'ai un peu de mal à poursuivre... Je pense que c'est tout ce contexte actuel qui fait que j'ai moins d'énergie à la préparation du mariage depuis quelques semaines. Mais le temps passe et il faut encore faire tellement de choses ! Ce rendez vous de mardi va me redonner un bon coup de boost je le sens Smiley smile
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement de ton avis !! 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhh oui tu as tout de même pu avoir la surprise c'est chouette !!! Pour la robe je n'aurais pas vraiment voulu qu'il vienne en revanche. Il est du genre de ceux qui disent que '' tout me va '' mais aussi parce que pour lui elles se ressemblent toutes (les robes) Haha
    mais par exemple lorsque je m'habille un peu + sophistiquée pour un évènement, là, quand je suis toute âpretée il fait tjr '' waouh '' donc je veux pvr espérer cet effet là le jour J
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Son autre témoin habite à 700km d'ici :'(
    J'aurais moi aussi voulu '' me '' garder la surprise car je trouve que dans une vie d'adulte il y en a trop peu (lorsque j'étais la témoin de ma soeur j'ai refusé de voir sa robe jusqu'au jour J malgré ses multiples invitations aux divers essayages !) Mais d'un autre côté j'ai aussi envie de l'aider dans ce choix.
    Je crois que je vais aller avec lui en effet Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu comprend mon angoisse! Ma soeur veut le voir en bleu électrique! Ca va être quelque chose ses essayages!
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dommage de devoir revoir toute notre organisation à cause de ce fichu virus mais tant mieux si finalement ça vous a été bénéfique ! Je pense aussi que ça pourrait être un très beau moment et par les temps qui courent on en a tellement peu souvent l'occasion, qu'il faut sauter sur chaque moment marquant !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha mais non la chemise verte... ! Je compatis Smiley laugh
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends...déjà monsieur déteste les tenues habillés, il se trouve ridicule dedans....ma soeur et ma mère veulent l'emmener, belle maman aussi mais c'est ça qui me fait peur! Quand elle me parle de la tenue de beau papa pour leur mariage je vois des étoiles dans ses yeux...pour un pantalon beige et une chemise verte!! Heuuuu déjà que mr s'habille quasiment que en noir si direct elle lui propose une couleur chelou il va venir en jean tshirt à notre mariage 🤣
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il y est allé avec ses parents. Nous voulons absolument garder la surprise pour tous les 2. Je trouve ca plus chouette !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Smfand la mesure où il ne m'accompagne pas je ne vois pas pourquoi je l'accompagnerai même si j'en meurs d'envie ! Je préfère garder la surprise pour nous 2.
    Ces témoins peuvent peut-être l'accompagner ? (Histoire d'avoir d'autres avis que ceux de sa sœur lol)
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu as l’habitude de l’habiller vas avec ! Perso mon chéri s’habille tout seul et il adore les vêtements et la mode 😂 Donc il ira avec ses parents j’ai confiance en lui 😁
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    J'ai accompagné Chéri pour son choix de costume.

    Nous aussi nous avons 10 ans de vie commune et il n'envisageait pas un instant d'y aller seul 😉
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à la base il devait y aller avec ma mère pour que je puisse avoir la surprise le jour J. Mais avec le covid, les confinements et ses déplacements pro c'était compliqué... Du coup je l'ai accompagné mais je n'ai aucun regret. C'était vraiment un chouette moment. 😍
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai accompagné mon chéri. Nous avons partagé ce moment rien que tous les 2. Il était rassuré. Sinon je ne vois pas avec qui il y serait allé. Personne n a bon goût 😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait les deux ! J'étais là pour son costume et lui pour ma robe ! Après pour lui c'était du sur mesure donc choix des coupes et tissus mais au final je n'ai rien vu.
    Et ma robe va subir quelques modifs donc il aura quand même le rendu final le jour J !
    Et même si on l'a fait un peu contraints et forcés à cause du confinement, on ne regrette pas et on est sûrs de se plaire ! 😍😍
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté je ne l'accompagne pas... Il y va avec 1 de ses témoins et notre fils qui est garçon d'honneur.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour ma part je l'accompagne 😊
    Il a totalement confiance en mes choix et je pense qu'il se sentirait perdu si je n'étais pas là...
    Pour moi ça n'a pas la même signification qu'une robe. Un costume c'est un costume quoi.. 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration