Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kromax
Mariée Confirmée Octobre 2013 Gard

Lâcher de coccinelles pour votre mariage

Kromax, le 1 Mai 2013 à 08:58 Publié dans Mariages.net 0 34
Sauvegardé
Répondre

lacher de coccinelles

Hello les filles

Je voulais faire un lacher de lanternes pour mon mariage et tout faire dans les regles, j'ai donc envoyé une demande d'autorisation aux pompiers qui m'a été refusée.. alors je cherche une autre animation qui pourrait remplacer celle-ci.

Et je suis tombé sur le lacher de coccinelles... qu'en pensez-vous? certain(e)s l'ont deja fait? comment s'est passé les préparatifs? le montage à l'air compliqué... comment ont réagi vos invités? où les avez vous acheté?

En ce qui me concerne, j'ai déja jeté un oeil sur ce site http://www.jba-nature.com/coccinelles-bonheur-mariage-coccinelles-adalia-europeennes-i-23.html

J'en profite pour souhaiter une très bonne fête du 1e mai à toutes les futures mariées avec beaucoup beaucoup de bonheur (ca reste dans le theme avec cette discussion sur les coccinelles^^)

34 Réponses

Activité récente par Alice, le 22 Avril 2015 à 13:35
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve ça un peu cruel et dans ma famille ainsi que ma belle famille on est assez nature et écolo donc je pense que ça serait mal vu. En plus ces petites bêtes aussi peuvent faire leur capricieuses et ne pas bouger.
    Réfléchie bien.
    • Répondre
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rappelle un été sur la plage ou un nuage de coccinelles s était abattu sur les vacanciers, moi qui aime pourtant bien cette petite bête en avoir plein partout n était vraiment pas agréable, les gens ronchonnaient. Franchement je te conseille pas du tout de faire ça
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage, je prendrai pas de risque. Pas de lâcher de coccinelle. Parce que ca plaît pas à tout le monde, certains ont peut être peur et comme tout insectes c'est pas propre.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2016 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aimerai bien faire un lacher de papillons et de coccinelles

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça devait être superbe

    • Répondre
  • Kromax
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Gard
    Kromax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne l'ai pas fait, j'ai opté pour le lacher de colombes

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton sujet m'étonne car je n'en avais jamais entendu parler. J'ai lu les commentaires de tout le monde. C'est vrai que le lacher d'insectes vivants, ce n'est pas mon truc mais je me suis dit que si Cécile valide, c'est que ça doit être joli.

    Mais sur le net, il n'y a que des forums (qui déconseillent vivement).

    Votre mariage est passé. Qu'avez vous décidé ?

    • Répondre
  • Marine & Alexis
    Seine-et-Marne
    Marine & Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On pense toujours petit mignon mais pense aussi que beaucoup de peronne n'aime pas les insectes surtout que je pense que sa doit etre bizare (avis perso) le lacher non ?

    tu as vu video etc ?? moi je voulais faire les papillons mais je regarder dans mon departement en moins de 4 jours risque de mourir donc non. *

    Apres pour les colombes jai fait different devis sa reste assez cher je trouve et apres attention toujours pas que des blanches mais aussi gris comme le piegons.

    En ce qui concernent les lanternes moi je ne peux pas non plus lieu historique donc difficile. Puis je l'ai tester dans mon jardin s'est assez dangereux

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A choisir entre les colombes, les papillons et les coccinelles, je prends les coccinelles ;=) je trouve ça très mignon, j'en vois de moins en moins alors que petite j'en croisais tout le temps.

    Comment se déroule ce type de lâcher ?

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En dehors du fait que oui c'est quand meme cruel je penses surtout que ce n'ai pas fait pour un lacher

    quand on regarde le site ils disent que c'est pour "offrir un voeux" aux invités pour qu'ils la lache

    je pense qu il y a peu de chance qu'elles s'envolent en meme temps

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme beaucoup l'ont dit, je trouve ça assez cruel pour ces petites bêtes qui n'ont rien demandé Smiley atonished

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pauvres bêtes... Je ne suis pas pour les lachés d'animaux, quels qu'ils soient...

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem je n'aime pas tout ce qui est lâcher d'animaux vivants (colombes, papillons ou coccinelles, d'ailleurs je ne savais même pas que ça existait !) donc non je ne le ferai pas !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connaissais les larves de coccinelles pour traiter les rosiers des pucerons mais là, j'avoue que je suis perplexe. Même si ça peut paraître original, je ne le ferai pas par respect pour la vie animale et son bien être. Je ne suis pas certaine non plus que le rendu soit du meilleur effet, le vol d'une coccinelle n'est pas d'une ampleur terrible et la surprise risque de faire plouf ! Mais bon, par souci écologique, je suis contre les lâchers de toute sorte, que ce soit des ballons, lanternes ou animaux, c'est mon avis perso. Un lâché de fleurs, je trouverai ça plus joli et romantique.
    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Idem, j'ai lu les recommandations (pour les coccinelles comme pour les papillons) et je n'ai pas du tout été convaincue.

    Pas fan du tout.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du même avis que toi... L'idée me gêne un peu.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas, jamais entendue parler !!

    Mais ces petites betes n'ont rien demandée, je ne suis pas fan de laché d'animaux pour ma part !!

    Mais c'est mon avis perso !

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore cette idée!!! je ne connaissais pas!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas, mais je serais plutot pour laisser ces petites bêtes tranquilles.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, je n'en avais jamais entendu parler mais ça doit être superbe. Cela dit, à organiser ça doit prendre du temps

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas du tout, c'est original.

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne suis pas pour laisser ces petites bêtes ( papillons ou coccinelles) enfermes dans des boites pour notre plaisir je trouve assez cruel en fait!! Pour nous ça sera lancer de lavande!!!
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas du tout...

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très original et sa a l'air d'etre sympa, mais j'aurais plutot peur qu'elles envahissent les invités au lieu de s'envoler

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2014 Haut Rhin
    Nad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouff c original mais sa à l'air d'etre prise de tête!! je suis trop nerveuse pour faire sa...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour être envahie de coccinnelles quand je prends une douche chez mes beaux parents (y'a noir de coccinnelles dans la salle de bains, allez savoir pourquoi), je trouve ça assez désagréable !
    Du coup je suis perplexe...il doit falloir le faire pas trop près des invités et en même temps si c'est trop loin, ça ne doit pas donner le même rendu...
    Tiens moi au courant si tu tentes le coup, ça m'intrigue !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Nord
    Nnnn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa comme idée je trouvé, pour notre part, nous avons prévu un lâché de colombes le jour J, 40 en tout...

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial! C'est super qu'ils fassent cet effort! Merci pour l'info du coup je ne connaissais pas du tout ce type de lâchers!

    • Répondre
  • Kromax
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Gard
    Kromax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui justement, sur le site que j'ai cité dans le sujet, ce sont des coccinelles europeennes! donc pas de soucis de ce coté la Smiley smile

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais le même doute...

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée très originale, mais comme les filles il faudrait que tu voies un peu le résultat, je ne sais pas si il existe des vidéos de lâchers de coccinelle.

    Essaie de savoir s'il n'y a pas de phobiques des insectes parmi tes invités, ça ferait désordre que certains partent en courant!^^

    (petite paranthèse écolo: les coccinelles qui sont lâchées sont généralement des coccinelles asiatiques et malheureusement ces coccinelles entrent en compétition avec nos coccinelles endémiques et maintenant nos coccinelles européennes sont en voie de disparition).

    Mais sinon je trouve l'idée marrante!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration