Victoria-Lynn
Super Mariée Octobre 2021 Ain

Lâcher de lanterne !

Victoria-Lynn, le 1 Février 2021 à 15:05 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM, aujourd'hui on va aborder le sujet d'une animation lumineuse et douce!

Le lâcher de lanterne... aimez vous ce concept ? Perso, j'adore, je trouve ça hyper romantique... c'est un moment de partage si riche en émotions à mes yeux. Smiley ring

Avez vous prévu d'en faire un ? De notre côté nous en avons prévu un, nous avons déjà demander l'autorisation à la mairie de notre domaine. Smiley heart

Lâcher de lanterne ! 1

47 Réponses

Activité récente par Sophie, le 1 Février 2021 à 22:06
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    J'aime beaucoup aussi mais ce n'est pas prévu. J'ai un peu peur des problème en plein mois de juillet si c'est très sec ...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pas prévu pour nous mais l'idée est sympa
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De même, je pense aussi à l'aspect non écolo de l'animation 😩 et puis je pense que notre domaine refusera puisqu'ils ne veulent pas de bougies....
    En revanche je cherche tout de même à lâcher 1 lanterne ou un beau ballon pour rendre hommage à mon papa décédé qui ne sera donc pas présent à notre mariage..... si quelqu'un a une idée de ce qu'il serait possible de faire pour une jolie symbolique ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    Il y a une dizaine d’années je disais que je voulais absolument cela comme animation quand je me marierai et puis maintenant le côté écologique prend le dessus et donc il n’y aura pas cette animation à notre mariage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Je trouve ça très joli mais compliqué à organiser donc nous n'en ferons pas 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, vous êtes dans un tout autre contexte que nous car imagine un peu qu'on parte chercher au grand large nos lanternes le lendemain ... Ouais, bof, nous on ne les retrouvera jamais Smiley xd mais après sur un lac avec le bateau à disposition c'est sûr que vous allez pouvoir sauver les meubles Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler

C'est très joli. mais pour des raisons écologiques ca me mettrait mal à l'aise.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Malheureusement pas pour nous car pas écologique.. Dommage car je suis fan de l'idée & je trouve ça magnifique 🤩
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    C pasprevu pour nous on voit soit quasiment a tous les mariages
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Pour des raisons écologiques, je ne ferai pas de lâcher de lanternes ... Mais j'avoue que les photos prises sont très souvent sublimes. Ça doit être un joli moment !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline Online ·
    • Signaler
    Coucou, j’ai participé à un lancé de lanternes à un mariage et c’était sympa mais pour le mien de mariage je ne compte pas le faire 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Victoria-Lynn,

Je trouve ça très joli. Cependant je ne prévois pas cette activité pour le mariage. A moins que ça soit une idée de l'un de nos invités puisque au cours du repas il y a un créneau libre pour une animation libre organisée par qui veut. (témoins, familles ou amis)

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Oui j'aime beaucoup mais pas très écologique car la ferraille de la lanterne se perd dans la nature. Perso je n'en aurai pas pour cette raison et aussi parce que notre domaine se trouve dans les bois.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler

J'adore l'idée mais d'un point de vue écologique c'est un désastre et il faut divers autorisations donc on ne le fera pas...

• Répondre
  • Manon
    Super Mariée Juin 2023 Nord
    Manon Online ·
    • Signaler
    Nous aurions beaucoup aimé mais le lieu que nous avons choisi l’interdit, tant pis
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    Moi jaime beaucoup mais il paraît qu'on a plus le droit ...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Ça doit être très beau à voir. Par mesures de sécurité nous ne pouvons pas le faire.
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello, je comprends tout à fait cet impossibilité Smiley smile je rappelle juste que nous sommes soucieux de l'environnement également et que l'on a la possibilité de faire un lâcher de lanternes flottantes sur le lac d'Annecy, et de les récupérer par le biais d'un bateau où de nos invitées masculins qui souhaiterais faire une petite baignade hahahah

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Pour nous ce sera sans lâcher. Déjà niveau écologie je n'aime pas tant que ça, en plus on se marie juste en bord de mer donc pour les animaux marins ce serait terrible... Et à la mairie ou l'église la ville est classé pour plusieurs monuments historiques donc ce n'est même pas envisageable d'obtenir une autorisation. Mais en visuel c'est assez sympa en général
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    Voir message cité

Mais grave, je suis sure qu'ils seraient ravies de faire ça!!! Surtout que j'ai plein de copine célibataire et puis certains le sont aussi ! donc je te dis que ça pourrait fortement frimer et prendre ça au sérieux mdr

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tu peux même lancer un concours a qui t'en ramène le plus !!!!! Mdr 😆
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah mince, pour quel raison?

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler

Nous n'avons pas le droit malheureusement pour nous...

• Répondre
  • Victoria-Lynn
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    Voir message cité

Les connaissants, il y aura aucun problème pour aller les chercher ! Justement les mecs sont trop contents de faire des trucs comme ça hahaha

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et bien si tu as des volontaires ça change tout ! Allez hop ... Une petite chasse à la lanterne à la nage ! 😁
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hahaha c’est clair 😂😂 perso je m’y aventurerais pas... mais du côté de mon chéri y’a moyen que ça tente plus d’un 😂
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui le lac d'Annecy en octobre.... Et bien ça doit cailler grave pour une tite baignade !!!!! 😂
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je comprends! On sera au bord du lac d'Annecy, donc on pourra faire un lâcher de lanterne flottante Smiley smile et puis comme on est courageux et soucieux de l'environnement rien ne nous empêchera d'aller les chercher, le domaine a un bateau privé Smiley tongue pour éviter de faire une petite baignade en plein mois d'octobre haha

• Répondre
  • Victoria-Lynn
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ahahah, c'est clair ça c'est au p'tit bonheur la chance !

• Répondre
  • Victoria-Lynn
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou, je comprends tout à fait lorsqu'on est en pleine nature! Nous sommes au bord du lac d'Annecy, donc nous concernant on peut utiliser des lanternes flottantes.

• Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    J'adore mais si c'est bien organisé avec des lanternes de bonnes qualité en qui s'envolent en même temps^^
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    Voir message cité

Puis il y a des lanternes flottantes aussi... il y a plein d'alternative! Nous restons soucieux de l'environnement aussi !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés