Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Mai 2017 Tarn

Lâcher de lanternes interdit.. que faire à la place?

Laura, le 12 Janvier 2016 à 00:50 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Je viens d'apprendre aujourd'hui que nous n'avions pas l'autorisation de la mairie pour effectuer notre lâcher de lanterne sur le domaine où nous allons effectuer notre mariage !

Le domaine dans lequel nous nous marions est composé de 15 hectare entouré de forêt donc pleins d'arbre et apparament il y aurait des éoliennes pas loin (que nous n'avons absolument pas aperçu a proximité...) donc du coup, le lâcher de lanterne est interdit.Je suis vraiment déçu car je trouvais cela magnifique et symbolique. De plus cela aurait fait une animation durant la soirée... juste avant le dessert par exemple.Mais bon... c'est comme ça.
Du coup, par quoi remplacer cela ? Avez vous des idées ?
Merci Smiley winking

24 Réponses

Activité récente par Lisa, le 2 Mars 2020 à 11:55
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’avais exactement la même idée que toi pour le lancer de lanterne en pleine nuit pour l’effet magique et je ne te dis pas ma déception quand j’ai appris l’interdiction... :/
    Je me demandais ce que tu avais fait pour remplacer ce lancer de lanterne finalement ?
    Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mai 2017 Tarn
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On m'en a parlé ce week end justement, donc il faut que je me renseigne, mais apparament cela coûte cher :/
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des ballons à led ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mai 2017 Tarn
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes !

    Je vous remercie pour vos idées ! Malheureusement, je ne pourrais pas faire de lanternes flottantes, car dans le domaine, il n'y a pas de point d'eau... dommage !

    Le lâcher de ballon est superbe, je vais peut être y penser pour la fin de la cérémonie laïque et les bâtonnets style feu d'artifice, j'ai déjà prévu de la faire lors de notre entrée dans la salle !
    Je souhaitais vraiment faire une animation à laquelle les invités participeraient et de nuit pour un effet magique... mais je crois que je peux définitivement tourner la page pour cette belle animation. De plus, sur skylanterne, les lanternes sont biodégradables, donc ça n'a rien à voir avec le côté protection de la nature, mais surtout niveau sécurité.
    Enfin... c'est comme ça !

    Merci en tout cas à toutes ! Smiley winking
    • Répondre
  • Doidi
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Bouches-du-Rhône
    Doidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ces bâtonnets qui style feux d'artifice ? Vous savez il en existe aussi pour les gâteaux. Ça seRait pas mal sur les photos non?
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est top ça
    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi. Sur le salon du mariage de rennes j'ai vu un mec qui fait des ballons biodégradable.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est interdit pour nous aussi, on va surement faire un laché de ballons

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te rejoins sur ce point

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu exactement le même soucis: Lâcher autorisé au moment de la signature du contrat puis arrêté municipal l'interdisant à 8 mois du mariage: on avait déjà acheté les lanternes il nous a fallu un plan B

    Aujourd'hui on a deux options: les bougies flottantes à mettre dans la fontaine devant le domaine ou bien les bougies chauffe plat à positionner en coeur par nos invités pour ensuite prendre une photo tout autour (pour le moment je privilégie cette option

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous, certes ces lâchés sont beaux mais hyper mauvais pour l'environnement! Du coup in va aussi opter pour des lanternes flottantes sur une piscine, comme ça on les récupère après sans polluer!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Yvelines
    Momo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement, je trouve ça mieux que ce soit interdit, car bon elle retombe où après la lanterne / le ballon en plastique ? On ne sait pas, et le plastique ça pollue :/(C'est pas pour être rabat-joie, mais quand j'ai pris conscience de cela ça a changé l'attrait que je donnais à ces animations !)
    Par contre, je connaissais pas les lanternes flottantes, et c'est magnifique !
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super galère nous l'avons fait à 4 mariages différents et personne n'est syncro. Entre les emporté (comme moi), les éméchés. ... franchement on était loin du lâcher de lanternes du dessin animés Raiponce
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2016 Vosges
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et un lâché de ballon ? C'est bien moins dangereux Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un lâché de ballon! Tu peux faire aussi des bougies étincelantes, une sorte de retraite aux flambeaux...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Somme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un lancer de ballon .cela peu être très jolie
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley shame Smiley shame un lâcher de ballon ou un lâcher de lanternes flottantes

    Lâcher de lanternes interdit.. que faire à la place? - 1

    Lâcher de lanternes interdit.. que faire à la place? - 2
    • Répondre
  • Hélomaélie
    Mariée Addicte Juin 2016 Essonne
    Hélomaélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me suis renseignée pour un lâcher de ballons lumineux... J'attends la réponse mais entre temps je suis passée chez festi et apparement la Led est trop lourde alors les ballons ne montent pas :-(
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il ya un plan d'eau tu peux faire un lâcher de lanternes flottantes. ^^ c'est très joli.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon c'est peut être un mal pour un bien! Moi aussi je voulais en faire mais j'ai vu des vidéos et apparemment quelques fois c'est super galère à allumer et ça retombe en brûlant et tout donc j'ai préféré éviter car je trouvais ça dangereux malgré tout même si ça fait beau! Ben un lâché de ballons ou chacun aura pu noter sur un papier accroché un souhait pour vous!

    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un feu d'artifice?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans ton cas On ne sait pas quoi faire a la place...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration