COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Julita
Mariée VIP Août 2029 Vendée

Lacher de papillons

Julita, le 24 Décembre 2012 à 13:45 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Je viens de trouver sur un site quelque chose d'assez surprenant...

Au lieu de lancer du riz, des confettis, faire des bulles..., ils proposent un lacher de papillons VIVANTS!!

Si j'ai bien tout compris, vous commandez sur internet et vous recevez un kit avec des chrysalides et vous "faites" vous-même vos papillons!!

Je suis surprise mais en même temps l'idée est sympa, mais je sais pas je suis partagé! Mais bon vu le prix, on va se rabattre sur les classiques... lol

Je ous mets le liens pour que vous alliez faire un tour!

http://www.mariage.fr/shop/le-lacher-de-papillons-vivants-papillons-vivants-mariage-lacher-de-papillons-pour-un-mariage-lache-de-papillons-mariage-papillon-mariage-mariage.htm

40 Réponses

Activité récente par Farah, le 15 Juin 2014 à 11:53
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler

Je ne connaissais pas mais même si ça peut être joli, le concept ne me plait pas ... Pauvres bêtes :-( pour nous ça sera bulles et pétales

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    Je rejoins ta WP! Je rêvais aussi d'un lâcher de papillons, mais j'ai eu des clients qui en ont fait et beaucoup de papillons morts aussi avant le lâcher! Le problème vient de la conservation, la température doit être scrupuleuse respectée! Bref ils meurent avant s'il fait trop chaud ou trop froid!
    Par contre, en soit un papillon vit en moyenne entre 24h et 72h selon les espèces, en y réfléchissant c'est tout de même le symbole de l'éphémère alors qu'on s'engage pour la vie...
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Bas Rhin
    Fabiene ·
    • Signaler
    J ai assisté à un mariage ou le lâcher avait été fourni par des éleveurs trouves sur le bon coin, c était magnifique !

http://www.leboncoin.fr/services/671207489.htm?ca=1_s
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler

J'ai regardé également et ma WP m'a déconseillé les papillons : beaucoup meurent avant leur envol.

Au-delà du fait que c'est bof pour le mariage, je trouve ça triste de provoquer la mort d'animaux au moment où l'on célèbre la vie... Juste pour un effet "déco".

Donc bon, on a oublié l'idée direct et on ne sait pas encore ce qui va les remplacer ...

• Répondre
  • Dydyne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Dydyne ·
    • Signaler

Coucou, moi j'ai entendue dire que celles qui 'lont commandé ont été déçues ! pas mal de chrysalide été déja mort et le laché de papillon ne fait pas un si bonne effet.

de deux, c'est cher

et de trois ! ce sont des animaux, comment peux ton les enfermer dans le but d'un laché de papillons au mariage?

perso je suis contre! Smiley winking

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler

Du calme, c'était un post d'infos pour celles qui seraient interressées, perso je ne le fais pas, les papillons c'est pas trop mon truc!

Les bulles c'est moins cheres mais ça tache Smiley winking

• Répondre
  • Chérie Coco
    Mariée Curieuse Août 2013 Nord
    Chérie Coco ·
    • Signaler

Ohhh noooonnn... Bon OK je suis une véritable Brigitte Bardot mais vraiment, l'idée d'utiliser de pauvres bêtes me semble juste être un truc de ouf...

Je respecte les goûts, les envies, les choix de chacun mais là, je me sens obligée de poster cela.

J'avais lu une fois un post d'une future mariée qui évoquait l'idée de lâcher des coccinelles et je trouve ça juste... HO-RRIBLE!!!

Alors voilà, il fallait que je le dise ;-)

Toutefois, bonne prépa's, kiffe bien et sache que les bulles c'est chouette aussi et moins honéreux ;-)

Bis.

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler

Tu peux les faire toi même aussi

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler

J'en avais vu sur un autre site mais je vais regarder! Sur le mien aussi ils les montrent comme faire-part, je vais essayer et je vous dirai!! Merci d'avoir cherché pour moi!!!

• Répondre
  • Cupidon
    Marié Addict Août 2013 Drôme
    Cupidon ·
    • Signaler

je suis pareil ...........

• Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler

Alors je viens de regarder, les faux papillons volants semblent se vendre pour les faire part, donc je ne sais pas si c'est efficace dehors.

C'est sur mariage.fr et ils proposent effectivement un échantillon pour tester!

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler

Oki merci!! Je testerai les faux en en prenant peu pour commencer Smiley smile

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler

C'est sur que ça donne à réfléchir!

• Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Lol oui j'avais vu moi aussi car j'adore les papillons (j'en ai un à la cheville) mais 10e le papillon voilà quoi!ca refroidit tt de suite
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler

Oui oui les vrai Smiley winking les faux je ne sais pas ... Jamais vu ...
    • Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler

Oui des vrais papillons!

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler

Là tu parles des vrais papillons pas des faux en papier non?

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    Ça peux être jolie mais .... Seulement lorsque ça marche car la plupart du temps les papillons je veulent pas s'envoler et la .... 300 euros pour rien !!!! Et après plusieurs témoignages , je peux vous dire que très souvant les papillons ne s'envolent pas .
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    Pauvres bêtes Smiley sad non vraiment, je boycotte !
    • Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler

Ah oui je connaissais!!! C'est super sympa

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler

C'est vraiment génial, je vais y penser et voir si niveau budget ça passe!! J'ai un peu peur que les gens ouvrent avant la carte pour voir mais avec des confettis pour la sortie d'église ça peut vraiment faire très beau!!

• Répondre
  • Martora
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Martora ·
    • Signaler

Http://lpmagique.com tu connais? je c pas ce que ca peu donner a grande echelle Smiley smile

• Répondre
  • Martora
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Martora ·
    • Signaler

Mais j ai deja vu quelque par des faux papillons....genre tu tourne les ailes il y a un systeme avec un petit elastique en plastique et il vole super bien ca peu etre sympa ....faut que je me souvienne lol

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler

Ca ne m'étonne pas, pourtant quand tu y penses ça peut être beau! Il vaut mieux rester classique, c'est plus sur...

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    J'avais vu un reportage un jour à la TV sur les mariages. Il y avait un couple qui faisait un lancé de papillons à la sortie de l'église. Bah ça a fait un flop. Tous les papillons ne se sont pas envolés, bref c'était pas joli. Pour nous ça sera bulle et/ou pétales de roses
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler

Je n'aime pas trop l'idée non plus.

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler

Je suis pas fan du tout du principe!! Les pauvres ils me font peines rien que d'y penser !! Donc nous on restera plus traditionnel avec un lancer de lavande !!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler

Ca ne me tente pas non plus, j'aime trop les animaux !! Pas possible

• Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    Ma soeur a assiste a un mariage où ils avaient choisi ca pour la sortie de leglise... Desolee de faire glauque, mais 1/4 des chrysalides etaient mortes dans leur boites ou alors pas du tout en grande forme (aile cassee etc) Pas terrible quoi, surtout vu le prix que ca coute...
    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler

REPONSE :

J'y avais pensé en 2005 pour mon 2ème mariage mais vu les prix j'ai vite abandonné et c'est vrai que l'idée d'êtres vivants elevés pour juste une cérémonie et la mortau bout.... sniffff

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler

Le rendu peut etre super mais j'avoue que moi aussi le fait d'enfermer des etres vivants me derange beaucoup...

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler

J'avais vu çà, il est vrai que le fait qu'ils soient dans une boîte est un peu embêtant mais le résultat le jour J doit être magnifique.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés