Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malaury
Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse

L'âge du mariage.

Malaury, le 6 Août 2020 à 02:01

Publié dans Avant le mariage 65

Salut à toutes, J espere que vous allez toutes bien. J ai un coup de gueule a passer parce que la je comprends pas pourquoi cette phrase revient en continu dans les discussions " mais tu es jeune " " mais tu travailles ?" "Waw tu vas te marier à 21 ans " . Bon la faut m'expliquer , depuis quand il y...
Salut à toutes,

J espere que vous allez toutes bien.
J ai un coup de gueule a passer parce que la je comprends pas pourquoi cette phrase revient en continu dans les discussions " mais tu es jeune " " mais tu travailles ?" "Waw tu vas te marier à 21 ans " . Bon la faut m'expliquer , depuis quand il y a un âge pour se marier ?je suis heureuse , épanouie avec mon futur mari . Cela fait bientôt 3 ans qu on est en ménage , on est heureux épanouie donc pourquoi cette phrase sur notre âge revient constamment ? Je comprends vraiment pas l'être humain !!! Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet . Merci 😊

65 Réponses

  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, ah bon il y a un âge pour ce marier ?j'ai deux tantes qui se sont marier une à 16 Ans (c'était son choix) et une à 19 ans (son choix également) dans les années 70 et aujourd'hui elles ont plus de 40 ans de mariage. L'âge pour te marier n'a pas d'importance. J'ai rencontré mon chéri j'avais 19 ans lui 21 ans en 2000. Dix ans de PACS, deux enfants, une maison. J'ai réussi à le décider au bout de 20 ans (oui je suis patiente😊 mais quand on aime.... )
    Malheureusement avec le covid, on repousse de un an. Je vais finalement le marier pour mes 40 ans le 16 octobre 2021( au lieu du 19 septembre 2020) et 5 jours avant mes 41 ans. Alors tu vois, l'amour et le mariage n'ont pas d'âge, il n'y a pas de date"normal". Fait ce qui te fait plaisir et n'écoute pas les autres. Tu fera une magnifique mariée,😉
    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Août 2022 Indre-et-Loire
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le principale ce n'est pas l'age mais ton bonheur, tu as tout a fait raison !!! Profite à fond et régale toi dans tes préparatifs c'est le principal Smiley winking

    Je me suis mariée la première fois je n'étais pas beaucoup plus vieille que toi j'allais sur mes 24 ans. Aujourd’hui je me marie une seconde fois a 39 ans et sache que malgré un divorce je ne regrette pas mon premier mariage. La vie n'est pas écrite à la perfection, il faut la vivre au jour le jour car personne ne sais de quoi sera fait demain . Alors laisse les question qui n’ont aucunement leurs place ici et profite de cet instant de bonheur !!!!

    • Répondre
  • Djaoud
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a rien a dire ni a répondre à ce genre de message qu on peut te laisser suite à ton âge et au faite est que tu te marie a 21 ans ...dans la vie tant qu on est heureux et épanouie ces le principal. En France certains sont arriérés, sauf que les gens ont oublié que a l epoque les femmes ce marier a 15 ou 16 et avais déjà des enfants ..et certains diront que tu es trop jeune et que tu gâche ta vie et profite pas ..mais cela ne regarde que toi et personne d autre..laisse parler les gens et vie ta vie pour toi . On a qu'une vie et cela passe bien trop vite pour s arreter au on dit .😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup doivent être jaloux ..
    Beaucoup ne croient plus au mariage pour toute une vie..

    BrEf! Laisses les parler!Maries toi! Et cloues leur le bec quand tu auras 70 ans de mariage à fêter 😝
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a des réflexions toute notre vie je pense ! Il faut juste passer au dessus 😁 Ça fait 5 ans qu'on veut fonder une famille et ils sont tous en train de dire qu'on a le temps etc.. Grrr !! Je supporte pas 😂 Beaucoup de bonheur à toi aussi 🥰
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est clair . Tu as raison . Si toi tu as des réflexions à 26 ans 😵 l etre humain est vraiment bizarre et incompréhensible. Je te souhaite pleins de bonheur. Et encore merci pour ton soutien 😊
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est vrai .... defois ça chamboule mais mon choix reste le même et je suis sur de moi mais c est vrai que sur le coup cela reste incompréhensible... mais merci pour ton soutien. Pleins de bonheur 😊
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Tiphaine .
    Et oui tu as raison . L avenir est imprévisible. Mais les préjugés comme ça je ne comprends pas puisque moi j en ai jamais eu envers les gens... c est pas grave je laisse couler mais defois j ai besoin de comprendre même si l'être humain est incompréhensible ...
    En tous cas merci pour ta réponse et ton soutien . Pleins de bonheur à vous 🥰
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message Aurelie . Tu as raison, mais c est vrai que parfois j ai besoin de comprendre. Mais l'être humain est incompréhensible.
    Pleins de bonheur à vous 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement dans cette vie, il y a & il y aura toujours des gens pour critiquer. En général, ce sont des personnes jalouses ou envieuses qui ne se sentent pas bien dans leur peau & du coup ils ne veulent pas voir les autres heureux & bien. Les critiques hélas je sais ce que c'est. Certains dans ma famille m'ont critiqué & critiqué mon couple c'est pour ça que je ne les invite pas. Voilà pour te dire que je ne les écoute pas & je fais ma vie. Je ne vais pas me pourrir la santé pour des gens comme ça. L'âge n'est qu'un chiffre. Il y a des personnes de 20/25 ans qui sont + matures que celle de 35/40 ans par exemple. Donc c'est n'importe quoi de se baser sur l'âge. Bref. Continue tes préparatifs & ne pense + à eux déjà qu'en ce moment on traverse une période difficile avec ce covid...
    Merci 🙂❤
    Bon courage pour les préparatifs 🙂💪🌿🌼
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pensez à vous !! les gens comme ça ne sont pas intéressants... toujours à critiquer !!

    tant que vous êtes heureux c'est le plus important, ne les écoutez pas Smiley smile

    bons préparatifs ^^

    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Catherine pour ton message 😊
    Je connais mon couple il a traversé énormément d'épreuves et je ne comprends pas pourquoi l'être humain est toujours là perpétuellement entrain de juger . Une amie a moi a eu son premier enfant elle avait pas encore 20 ans et je ne me suis pas permise de juger. On fait notre vie , la plupart notre famille et nos parents et nos vrais amis sont heureux pour nous donc franchement c est vrai que entendre ce genre de réflexion je ne comprends pas .... Sincèrement dans le fond je m'en fiche j'ai toujours fait ce que je voulais dans la vie mais par contre defois j'ouvre ma bouche parce que bon ma mère sait mariée à 27 ans et elle sait séparée 1 an après donc stop les PRÉJUGÉS !!!
    Mais merci beaucoup pour ton beau message. Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur 🥰😘😘😘
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Malaury
    Je te comprends. Il y a toujours des personnes qui critiquent pour le moindre truc c'est énervant 😡😠
    Déjà je pars du principe qu'il n'y a pas d'âge pour se marier. A l'époque, il y avait pourtant pas mal de personnes qui se mariaient à ton âge. C'est juste que comme maintenant nous sommes dans une société où on fait tout sur le tard c'est pour ça que certains se permettent des critiques. Ne les écoute pas ils sont sûrement jaloux c'est pour ça qu'ils te font ces réfléxions, fais ta vie 🤗🙂❤ Le principal c'est que vous vous aimez❤❤❤Je te souhaite une belle préparation & plein de bonheur ❤❤ Ton mariage sera magnifique 💙💙 & c'est donc pour ça que tu fais des envieux.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    C'est parce qu'inconsciemment on se projette, effectivement on se souvient comment nous même nous étions à 21 ans et du coup c'est pour ça je pense.

    N'écoute pas et vis ta vie. Comme ont dit les filles des réflexions tu en auras toujours.

    Dans mon entourage, j'ai vu des gens se marier très jeunes et ça n'a pas tenu (malheureusement) mais j'ai aussi ma cousine (bon c'est le seul cas que je connais) qui s'est mariée à 19 ans où tout le monde lui disait qu'elle était beaucoup trop jeune, elle a 2 enfants, 42 ans et est toujours mariée au même homme.

    Donc c'est possible. Personne ne peut prévoir l'avenir donc autant vivre à fond. Si ça dure tant mieux, et même si ça ne dure pas, tant pis mais tu auras vécu ton histoire à fond et c'est bien l'essentiel. Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Honnêtement, laisse dire!!!!!

    Ne perturbez pas les préparatifs de votre mariage, ce sont de si beaux moments...

    Et puis, souvent, il y a aussi une pointe de jalousie dans tout ça !!!!Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la même réflexion concernant notre projet bébé et on a pourtant 26 et 30 ans alors bon.. 🙄 Il ne faut pas écouter les autres et vivre son bonheur à fond ! Peu importe l'âge, la maturité c'est dans la tête et les actes 😁
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux leur répondre que tu as préféré ne pas te marier à 14 ans ou 16 ans ... comme ça se faisait il n’y a pas si longtemps 😝


    Après je pense que « les gens » disent ça par étonnement et peut-être en comparant avec leur situation personnelle... oui statistiquement c’est jeune pour notre époque.... c’est un fait ! Là plupart des couples en 2020 ont plus de 30 ans (d’après les statistiques) et après plusieurs relations... peut-être « les gens » doutent-ils de la solidité de vos sentiments dans l’avenir... car les gens changent et ne prennent parfois pas la même direction...ils ont sûrement peur pour vous ...
    Maintenant je pense que ces évolutions au sein d’un couple sont permanentes, 30, 40, 60 ans ... il faut que les deux membres du couple fassent cet effort constant de chercher à se comprendre, et à se respecter ! Il n’y a pas d’âge ou le couple devient un acquis !! Vous est jeunes ? Profitez-en ! Et soyez heureux et fiers de votre amour 💕


    Par contre les critiques pleuvent pendant les préparatifs ne commence pas à te prendre la tête... le plan de table, pourquoi t’as pas invité tante Paulette...

    Laisse couler les remarques non constructive pour organiser ton mariage sereinement...

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends j'ai eu 21 ans aussi il y a quelques mois et bonjour les critiques... Pourtant il n'y a pas d'âge et l'âge ne veut rien dire ! Je suis très mâture pourtant j'ai des cousines bien plus âgées que moi qui ont 27 28 ans et qui ne sont pas maures du tout...
    Nous sommes indépendants, on a notre maison, je travaille quel est le problème... Toujours la même rangaine que ce soit pour les mariages ou les grosses les gens disent toujours "mais non il y a le temps ils sont encore trop jeunes ils vont gâcher leur vie" etc
    Stop 😅
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certains vienne de la mère avec qui l'on aura une discussion après le mariage. Et les autres, cette personne toxique ne fait plus partie de ma vie.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤔 Certaines des réflexions que tu as eu sont quand même très méchantes et blessantes. Tu devrais reconsidérer les personnes qui ont eu ces propos.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Ah bah ça c'est comme ça, les gens ont toujours envie de donner leur avis. Mais je ne pense pas que se soit méchant, mais plutôt de la curiosité, même si ce genre de réflexion peut être maladroite. Alors peut être que les personnes qui ont cette réflexion se rappelle de leur 21 ans et se compare à toi. Si je prend mon cas, à 21 ans, j'étais bien trop immature et plutôt préoccupé à d'autres choses (sortir, faire la fête 😜) que préparer un mariage même si j'avais une relation stable à l'époque. Donc pour conclure, je dirais que ce n'est pas une question d'âge mais de personnes.


    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    S'il y a quelque chose que j'ai compris c'est que peut importe ce que tu feras ou comment tu le feras. Les gens mettront leur pression psychologique sur toi. Car ils sont incapables de regarder devant leur porte.

    Cela fait 7 ans que nous sommes en couple et 2 ans qu'on habite ensemble. Moi j'ai eu des remarques du genre:" à votre âge (29 pour moi et 31 ans pour lui) tu devrais avoir des enfants genre 2. Tu connais vraiment qu'il va se marier avec toi, il fait juste passée le temps. Aucun homme ne veut se marier avec un sac de patate en robe blanche. Vous vous mariez parcqu'elle attend un bébé il était tant. Je ne vois pas pourquoi tu en fais un plat tout le monde se marie donc ton mariage n'est pas important. Tu verras il va te traiter comme de la merde vu comment tu l'attends pour lui donner un enfant. Moi a ton âge j'avais déjà construire. Le mariage c'est difficile si l'on a pas la maturité et les épaules. Quand tu auras des merdes tu verras."
    En préparant ce mariage, je m'en suis pris de tout les cotés. Combien de fois j'ai pleuré car je n'en pouvais plus de leurs réflexions, jugements, et de leurs méchancetés gratuite. Leurs propos ne sont pas bienveillants mais c'est de la jalousie pure et dure. Il n' y a pas de mots pour qualifier ce type de comportement malsain. Il y a une phrase qui se dit chez moi en créole mais je vais vous la traduire en français. "Que tu dises bonjour au diable ou non il te mangera quand même". Donc moi, je dis bonjour. Ils sont contents tant mieux. Ils sont pas contents c'est pareil. Je vivrai pour moi et mon futur mari.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, à chaque age sa critique malheureusement. Tu sais je viens d'avoir 25 ans, ça fait 9 ans que je suis avec mon chéri, nous nous sommes mis ensemble à nos 16 ans et nous en avons eu des critiques (vous êtes jeunes, vous êtes ensemble depuis quel age, vous savez c'est rare de faire toute sa vie avec son amour de jeunesse,... et j'en passe!) même à 25 ans on nous dit qu'on est encore jeune et qu'on ferait mieux de profiter de la vie Smiley winking

    Il ne faut pas écouter les gens et vivre sa vie comme on l'entend !

    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement ils ont toujours un truc a dire... nous on est plus tout jeunes justement 37 pour moi et 39 pour mon homme. Et on a eu droit lors de nos fiançailles en 2019 à : vous marier pourquoi vous êtes plus tout jeune il faudrait plutôt lancer l’opération bébé si vous ne voulez pas avoir de problèmes ou vous ne viendrez pas vous plaindre si vous ne pouvez pas en avoir on vous aura prévenu ... bref l’enfer et en plus nous on ne voulait pas d’enfants avant de nous marier résultat des mois a nous justifier auprès des potes et de la famille ...
    au final je crois qu’on n’écoute plus ... on fait comme on veut après tout c’est notre vie et notre vision de la vie. Au début je les excusais en me disant que c’était par bienveillance mais c’est fini! Je peux seulement vous conseiller de vous concentrer sur vous ! Soyez heureux et mettez vous le plus possible dans une bulle, c’est votre mariage, votre moment et l’orga doit être sympa car tout passe tellement vite alors chaque choix est important. Profitez en bien ! Il n’y pas d’âge ni de bon timing pour être heureux et s’aimer !


    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure quand tu as plus de 30 ans ce sont les réflexions sur « il va falloir penser aux enfants quand-même»! Alors que je veux me lancer dans le passage de l'agrégation après mon mariage. « Mais enfin tu as déjà le CAPES pense aux enfants!», «Tu es sûre, juste après le mariage, passé 30 ans on fait des enfants!», «Pense à l'horloge biologique», «et ton mari il en pense quoi?» etc... chaque âge ses remarques. Et de mon point de vue les préjugés sur le rôle de la femme dans notre société sont toujours bien ancrés. On rregrette d'ailleurs vite celles sur notre jeunesseSmiley winking
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Avril 2021 Haute-Marne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas 5 ans mais 5 enfants .
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, les gens ont toujours besoin de rajouter leur petit grain de sel...
    Il y a ceux qui ne pensent que vous êtes trop jeunes car à votre âge ils ne voyaient pas du tout la vie de la même façon que vous.
    Puis il y a ceux qui trouve ça normal, car ils ont vécu la même chose. Il n'y a pas de "bon âge" c'est différent pour chaque personne !! 😊
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Avril 2021 Haute-Marne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour l âge me faire rire . Le principal c que vous vous aimez. Les gens sont vraiment des mauvaise langue defois il regard que l leur intérêt et leur petite personne . Moi je vais me mariée a l âge de 36 ans avec 5 ans donc les réflexions j en ai eu et maintenant j avance sans les écouter car pour moi il son rien . C mon couple qui compte et mes enfants. Donc tien tête à se qui de dise des truc comme sa .
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    je pense que les gens sont toujours entrain de juger peu importe l’âge, selon eux ce n’est jamais le bon moment 😉
    Tu as bien fait de faire un rappel à l’ordre. C’est une application d’échange sur le thème du mariage donc les jugements n’ont rien à faire ici !!!!
    Bonne journée à toi & bonne préparation pour ton mariage ✅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Bon, il y a l'âge pour se marier, techniquement... c'est 18 ans 😉. Si tu en as plus, tout va bien alors ! 🙂 Certes, l'âge moyenne en France c'est 36 pour une femme, mais c'est souvent bien après avoir fondé une famille et avoir sa maison, etc. Si tu veux faire des choses dans un autre ordre, qui est même "plus traditionnel" je ne vois rien de mal... La vie est devant vous. Le mariage ce n'est pas une condamnation à perpétuité - c'est un choix par amour.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure j'ai 32 ans et j'ai eu le droit, c'est vrai qu il est temps que vs vous mariez, et il va falloir penser aux enfants l'age tourne.
    Dc personne n'est jamais content.
    L'important c'est ce que ns nous voulons
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Experte Juillet 2021 Charente Maritime
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile


    Nous avons 25 ans, sommes ensemble depuis 4 ans, vivons ensemble depuis 4 ans (moins 1 mois ^^), nous parlons de mariage depuis un à deux ans, et nous venons de finir nos études et de trouver tous les deux un premier emploi...
    Ma belle famille ne cesse de nous tanner depuis l’annonce du mariage il y a 3 mois! Pourtant dans un an nous aurons même 26 ans...
    Mon beau frère, premier à nous dire qu’on est trop jeunes et que c’est « ridicule » et « déraisonnable », a plus de 30 ans, est avec sa copine depuis plus de 10 ans, et rigole comme un gamin mal à l’aise dès qu’on lui parle de bébé. Qui est le plus adulte, le plus raisonnable alors?
    Ne t’occupe pas des critiques, quoique tu fasse, dans n’importe quel contexte, domaine, à n’importe quel âge il y en aura toujours! Profite de ta préparation, ce sont vraiment de beaux moments, et occupe toi seulement des gens heureux pour toi, les autres on s’en fiche, ils sont aigris tant pis pour eux Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration