Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée Juillet 2021 Nord

Lancer de bouquet

Perrine, le 23 Mai 2021 à 03:23 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu!

Bien que prévoyant un mariage pas si conventionnel, je souhaiterais faire un lancer de bouquet. On sera peu nombreux mais presque toutes les filles ne sont pas encore mariées et pas mal d'entre elles l'envisagent, je me dis que ça peut être sympa!
Pour celles qui pensent faire un lancer de bouquet ou une ronde (rubans) ou autre, à quel moment le prévoyez-vous? Sortie de mairie/église, fin du VH ou encore un autre moment?Merci pour vos réponses, je commence Lancer de bouquet 1
seulement à me pencher sur la question du timing à M-2!

44 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 25 Mai 2021 à 12:14
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison 🥰
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis! Merci 😉
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mien aussi justement! Je compte bien le mettre en valeur sur ma belle cheminée ensuite! 😍
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Août 2022 La Réunion
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! A la fin du vin d'honneur, cela me paraît tout à fait adapté 🙂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends j’ai également demandé deux bouquet car le miens sera en fleurs stabilisées pas envie de le lancer 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Lancer de bouquet pour ma part, et je le ferais pour clôturer le VH 😘
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a opté pour la ronde des rubans, mais avec une variante, toutes les femmes participent, mariées ou pas... Car on est "peu nombreux" suite aux restrictions, donc je trouve ça plus sympa..
    Je le présente comme ça :
    "Pas encore mariées, ou déjà la bague au doigt, celle qui aura en dernier son ruban sur mon bouquet passera ou repassera devant le curé"! Les renouvellements de vœux ou anniversaires de mariage étant plutôt tendance, ça me permet de réunir toutes mes femmes pour ce jeu ! On le fera pendant le vin d'honneur..
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que ça peut être aussi un autre objet symbolique. Je n'y avais pas pensé. Merci pour ta proposition! 😉
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui sympa l'idée! Mon mec est plutôt skate. A voir si je trouve une idée avec ça. Merci pour ta réponse!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse! Je ne fais pas la ronde des rubans car peu nombreux mais c'est très beau! Je pense opter pour le VH aussi mais peut-être plutôt à la fin pour finir... 🤔
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour nous ca sera la ronde des rubans vers le milieu du VH Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ferais mon Lancer de bouquet à la fin du VH et monsieur fera un Lancer de ballon juste après pour les hommes célibataires!
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au lieu de lancer le bouquet ça peut être bien entendu la ronde mais pas forcément simple à organiser sinon pourquoi pas une peluche style grenouille pour le prince charmant et ensuite offrir le bouquet à la personne qui a attrapé la peluche...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà vu des lancers de bouquet, et ça c’est mal terminé.... chutes, blessures, et bouquet abîmé au final... c’est pour ça que je préfère la danse du bouquet...
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse! Je pense aussi faire ça. Ca me semble le meilleur moment! 😁
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c'est un petit comité (une trentaine d'adultes et 8 enfants). Mais la plupart des filles ne sont pas mariées alors je me dis que ça peut être sympa... Merci pour ta réponse et un beau mariage à toi alors, c'est très proche! 😉
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Je vois que beaucoup de filles me répondent ca aussi. Je pense suivre cette idée, en penchant pour la fin du VH! 😁
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Je commence à me dire que je vais le faire à la fin moi. Un peu avant qu'on passe au repas
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'hésitais aussi au départ mai au final je me prends au jeu. Je pense que les invitées vont apprécier! Merci pour ta réponse 😉
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse! En effet je n'avais pas pensé au bouquet sur les photos si on le fait avant la séance photo. Même si je pense en voyant les commentaires que ce serait une bonne idée d'en avoir un 2eme petit à lancer. J'adore tellement le mien (en fleurs séchées) que j'aimerais bien le garder chez moi dans un joli vase 😅
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci! Ça me semble aussi opportun à ce moment de la soirée. C'est vrai que ça relance un peu l'ambiance
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Nous on fera les photos sur le lieux de réception (grand gîte dans une ancienne ferme rénovée avec des champs à côté du coup). Ca pourrait se faire là aussi mais pas sûre que tout le monde soit là pour la séance photo alors je vais plutôt opter pour après le VH je pense...
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que ça fait une petite animation dans le courant de la soirée en plus comme ça en effet! Merci 😉
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa l'idée du voile aussi en effet mais je ne suis pas encore certaine d'en mettre un! Je retiens l'idée aprèsl'église aussi. J'hésitais justement entre ça et après le VH. Merci pour ta réponse 😉
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bonne idée pour les femmes déjà mariées. Ca fera plus de monde! Merci 😉
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi ce cera plus un apéritif que VH au final! Merci pour ta réponse 😉
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci! Je pense faire ça à ce moment là aussi. C'est ce que tout le monde me dit dans les commentaires aussi
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse! Je pense aussi en.lisant les commentaire que je vais en faire un avec un autre petit bouquet. Je veux que le mien reste intact. Il est en fleurs séchées en plus!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. J'avoue que j'ai peur aussi d'abîmer le bouquet... Je vais peut-être en faire une bis!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Justement, pour ne pas être conventionnelle, j'ai lancé mon voile et mon mari son noeud-pap, et pas le bouquet ;-) On l'a fait vers minuit, car c'est la tradition chez moi justement. Mais sinon c'est une animation qui est bien pour la fin du VH par ex. Ou justement ca peut être amusant a la sortie de la mairie ou église, car les gens s'y attendent pas forcement, mais la je pense que c'est plus compliqué de dire uniquement aux "célibataires" d'attraper ;-)

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce sera à la fin du VH pour nous et je fais participer toutes les femmes pour le lancé de bouquet même les déjà mariés (elles pourront renouveler leurs vœux)
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense le faire juste avant l'apéritif (je ne fais pas de vin d'honneur) 😉💐
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration