Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Addicte Juin 2014 Aisne

Lancer de lavande

Estelle, le 22 Juillet 2013 à 12:05

Publié dans Cérémonie de mariage 88

Bonjour les filles, Je voulé savoir qui d'entre vous à pensée a faire un jeté de lavande a votre sortie de l'eglise ou de mairie. Savez vous sur quel cite l'acheter? Quand fait il l'acheter? (mon mariage et le 28/06/2014)

Bonjour les filles,

Je voulé savoir qui d'entre vous à pensée a faire un jeté de lavande a votre sortie de l'eglise ou de mairie.

Savez vous sur quel cite l'acheter?

Quand fait il l'acheter? (mon mariage et le 28/06/2014)

88 Réponses

• Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non non pas curieuse , c est pas si connu

l été dernier nous nous sommes mariés marié civilement sur le théme des épices

un handfasting est une sorte de cérémonie paienne , nous nous reconnaissons pas dans un mariage a l église

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.marieeatoutprix.fr%2F2012%2F02%2Fceremonie-le-handfasting%2F&ei=HV76Uu7EJISR0QX_loCgCA&usg=AFQjCNEenBBEdNjPSnR3pEii0JvlW-VpQQ&sig2=0FNgBV6KOtDD6GowrT33uQ

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas peut être me trouver curieuse mais c'est quoi un handfasting?
    • Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais de rien mariée l été dernier et en preparatif pour notre handfasting j ai eu le temps de reflexion il y a un an quand j ai fais secher mes tranches d orange en hiver ^^

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le filon, c'est tout bête mais il fallait y penser!
    • Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au cas ou quelques gouttes d 'huile essentielle lavande dans le sac vous secoué et voila ^^ en plus rien de plus naturel hihiih moi je l ai fais pour nos tranches d'oranges séchées avec huile essentiel orange c est parfait et pas très onereux

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le riz fait aussi mal et en + c'est casse gueule :-/ nous aussi on a choisi la lavande mais surtout parce que nous vivons en provence
    • Répondre
  • Kromax
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Gard
    Kromax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée les filles, je ne viens de voir votre post que maintenant!

Je vous déconseille fortement la lavande, je viens de le faire et ça fait vraiment tres mal, j'en pouvais plus, les gens te le lancent en plein dans la figure en plus, j'ai failli m'énerver, je vous jure, ça s'arreter plus! C'était un vrai cauchemar!

Si vous comptez vraiment le faire, surtout n'en prévoyez pas beaucoup!

Et oui l'odeur reste tres longtemps a condition que le sac soit bien fermé.

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question que toi, je la revois demain pour un mariage a la même date!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je viens de recevoir les 1k500g que j'avais commandé, mon mariage se déroulera le 12/07/14, pensez-vous que l'odeur sera encore présente?

Bonne journée Smiley smile

laura

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très joli moi ce sera sûrement des petites pochettes en jute.

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les photos, en effet, beaucoup plus parlant! Merci

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici dans quoi serra mis ma lavande.

contenant pour lancé de lavandecontenant pour le lancé de lavande

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les infos. Oui si tu peux mettre quelques photos je pense que je pourrai me faire une meilleure idée de ce que ça donne. Merci d'avance

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'ais achetée chez un producteur de Provence et s'est la récolte de cette annee elle sent magnifiquement bon elle est vendu en vrac pour 10€ le kilos et croi moi que 1 kilos et largement suffisent il faut savoir que la lavande reste grisée et non toute violette comme sur certain site je t'enverrez une photo si tu veux de la quantitee et qualité deque je peu.

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles, j'opterai bien egalement pour le lancer de lavande mais je suis un peu perdue au niveau des quantités. Savez vous a peu près à quoi cela correspond?

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos messages, vos conseils et vos bons plans. On a aussi fait le choix de faire un jeter de lavance, les petits des bulles (on a aussi, si on trouve un bon plan, une envie de louer une machine à bulle).

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fais un lancer de lavande ca sentait tres bon et je lai achete sur mariage.fr

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai fait un lancer de lavande mais habitant dans le sud j'ai pas eu besoin d'aller très loin pour en avoir !!! Mon mariage était le 8 juin 2013 et j'en avait qui datait de l'été 2011 et sinon la majeure partie datait de aout 2012. on l'a fait sécher dans un gros carton et elle sentait encore très bon pour notre mariage !!

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour tes conseils SANDRINE, je prend bien note de ton expérience et je vais vite regarder le site.

Un grand merci. ;-)

Je vien de voir le site il est vraiment pas cher. merci s'est super

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci Smiley winking

• Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2013 Drôme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca gratte pas du tout Florence, moi j'en ai eu plein sur ma robe, les petits s'en sont donné à coeur joie, et un peu dans mon décolleté mais c'est super agréable cette odeur provençale!

• Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2013 Drôme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Estelle, J'ai fais un lancé de lavande, (mon thème de mariage était la Provence) et j'ai adoré!! Tu peux trouver de la lavande sur :

http://www.lavandia.fr/lancer-lavande-mariage-650g-etuis-offerts-p-335.html

Ils font des sachets de 650g et offrent des étuis blancs. Ne commande pas ta lavande trop tôt si tu veux qu'elle garde son odeur, 2 semaines avant le jour J c'est suffisant. Le producteur est basé sur Nyons (26), moi j'habite à côté et en 2 jours c'était chez moi, renseigne-toi mais ils sont très rapide et super pro, je te les conseille!

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup je garde ma lavande pour faire des pots pourris dans le dressing...Chéri n'en veut pas à la sortie de la mairie il a peur que ça gratte! Je me vois mal en effet, me contorsionner durant le VH ou faire la grimace pendant les photos de groupe &/ou couple parce que j'ai de la lavande coincée dans le décolleté Smiley xd

Pas grave...

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tres joli un lancé de lavande !!!!

Nous c'etait des petales !

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

S'est vrais que les bulles son trés sympa s'est pour cela que j'en ai prévu pour les enfants en même temps ca va les amuser, mais le souci s'est de trouver les bonne bulles car beaucoup taches les vêtements.

• Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est vrai j y ai pense mais on le voir partout. Vrai dire a chaque mariage ou j ai été invitée c était des bulles

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon les bulles c'est sympa et pas de soucis que ça reste coincer dans le décolleté ;-) :

https://www.mariages.net/articles/les-bulles-de-savon-a-la-sortie-de-l-eglise--c3653

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils avaient prévu que la nouvelle récolte soit dispo (séchée, emballée) à partir de mi-aout mais je viens de les avoir au tel, finalement ce ne sera qu'à partir de mi-septembre vu le temps. Du coup, ça tombe pile pendant mes vacances, je compte sur vous pour m'en laissez un peu Smiley tongue

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant je tatonne, j'ai pris 3 sachets pour qu'une dizaine de personnes aient une petite poignée à lancer.

Mais je pense que j'en reprendrais ça fait pas énorme Smiley winking

• Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J étais très intéressée par la lavande mais maintenant quelques peur. Déjà mariage prévue juin 2015 dc l'égard de la lavande en 2014 par rapport a la floraison et âpres la faire sécher...

puis peur que la lavande seche ça doit très sec, dur et odeur moins agréable...

de plus effectivement est ce agréable de se recevoir de la lavande dans la tronche le jour de son mariage au risque d en avoir dans le décolletés qui gratte toute la soirée.... Je sais plus trop....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration