Bonjour les filles, Je voulé savoir qui d'entre vous à pensée a faire un jeté de lavande a votre sortie de l'eglise ou de mairie. Savez vous sur quel cite l'acheter? Quand fait il l'acheter? (mon mariage et le 28/06/2014)
Bonjour les filles,
Je voulé savoir qui d'entre vous à pensée a faire un jeté de lavande a votre sortie de l'eglise ou de mairie.
Savez vous sur quel cite l'acheter?
Quand fait il l'acheter? (mon mariage et le 28/06/2014)
Mais de rien mariée l été dernier et en preparatif pour notre handfasting j ai eu le temps de reflexion il y a un an quand j ai fais secher mes tranches d orange en hiver ^^
Au cas ou quelques gouttes d 'huile essentielle lavande dans le sac vous secoué et voila ^^ en plus rien de plus naturel hihiih moi je l ai fais pour nos tranches d'oranges séchées avec huile essentiel orange c est parfait et pas très onereux
Mariée Experte
Juin 2014
Alpes-de-Haute-Provence
Lore ·
Signaler
Masquer contenu
Le riz fait aussi mal et en + c'est casse gueule :-/ nous aussi on a choisi la lavande mais surtout parce que nous vivons en provence
Désolée les filles, je ne viens de voir votre post que maintenant!
Je vous déconseille fortement la lavande, je viens de le faire et ça fait vraiment tres mal, j'en pouvais plus, les gens te le lancent en plein dans la figure en plus, j'ai failli m'énerver, je vous jure, ça s'arreter plus! C'était un vrai cauchemar!
Si vous comptez vraiment le faire, surtout n'en prévoyez pas beaucoup!
Et oui l'odeur reste tres longtemps a condition que le sac soit bien fermé.
Je l'ais achetée chez un producteur de Provence et s'est la récolte de cette annee elle sent magnifiquement bon elle est vendu en vrac pour 10€ le kilos et croi moi que 1 kilos et largement suffisent il faut savoir que la lavande reste grisée et non toute violette comme sur certain site je t'enverrez une photo si tu veux de la quantitee et qualité deque je peu.
Coucou les filles, j'opterai bien egalement pour le lancer de lavande mais je suis un peu perdue au niveau des quantités. Savez vous a peu près à quoi cela correspond?
Mariée Addicte
Mai 2014
Hérault
Halia08 ·
Signaler
Masquer contenu
Merci pour vos messages, vos conseils et vos bons plans. On a aussi fait le choix de faire un jeter de lavance, les petits des bulles (on a aussi, si on trouve un bon plan, une envie de louer une machine à bulle).
Super Mariée
août 2013
Nord
Nous ·
Signaler
Masquer contenu
J'ai fais un lancer de lavande ca sentait tres bon et je lai achete sur mariage.fr
Moi aussi j'ai fait un lancer de lavande mais habitant dans le sud j'ai pas eu besoin d'aller très loin pour en avoir !!! Mon mariage était le 8 juin 2013 et j'en avait qui datait de l'été 2011 et sinon la majeure partie datait de aout 2012. on l'a fait sécher dans un gros carton et elle sentait encore très bon pour notre mariage !!
Ca gratte pas du tout Florence, moi j'en ai eu plein sur ma robe, les petits s'en sont donné à coeur joie, et un peu dans mon décolleté mais c'est super agréable cette odeur provençale!
Ils font des sachets de 650g et offrent des étuis blancs. Ne commande pas ta lavande trop tôt si tu veux qu'elle garde son odeur, 2 semaines avant le jour J c'est suffisant. Le producteur est basé sur Nyons (26), moi j'habite à côté et en 2 jours c'était chez moi, renseigne-toi mais ils sont très rapide et super pro, je te les conseille!
Mariée VIP
août 2014
Ariège
Florence ·
Signaler
Masquer contenu
Du coup je garde ma lavande pour faire des pots pourris dans le dressing...Chéri n'en veut pas à la sortie de la mairie il a peur que ça gratte! Je me vois mal en effet, me contorsionner durant le VH ou faire la grimace pendant les photos de groupe &/ou couple parce que j'ai de la lavande coincée dans le décolleté
S'est vrais que les bulles son trés sympa s'est pour cela que j'en ai prévu pour les enfants en même temps ca va les amuser, mais le souci s'est de trouver les bonne bulles car beaucoup taches les vêtements.
Ils avaient prévu que la nouvelle récolte soit dispo (séchée, emballée) à partir de mi-aout mais je viens de les avoir au tel, finalement ce ne sera qu'à partir de mi-septembre vu le temps. Du coup, ça tombe pile pendant mes vacances, je compte sur vous pour m'en laissez un peu
Mariée VIP
août 2014
Ariège
Florence ·
Signaler
Masquer contenu
Pour l'instant je tatonne, j'ai pris 3 sachets pour qu'une dizaine de personnes aient une petite poignée à lancer.
Mais je pense que j'en reprendrais ça fait pas énorme
J étais très intéressée par la lavande mais maintenant quelques peur. Déjà mariage prévue juin 2015 dc l'égard de la lavande en 2014 par rapport a la floraison et âpres la faire sécher...
puis peur que la lavande seche ça doit très sec, dur et odeur moins agréable...
de plus effectivement est ce agréable de se recevoir de la lavande dans la tronche le jour de son mariage au risque d en avoir dans le décolletés qui gratte toute la soirée.... Je sais plus trop....