Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Addicte Juin 2014 Aisne

Lancer de lavande

Estelle, le 22 Juillet 2013 à 12:05

Publié dans Cérémonie de mariage 88

Bonjour les filles, Je voulé savoir qui d'entre vous à pensée a faire un jeté de lavande a votre sortie de l'eglise ou de mairie. Savez vous sur quel cite l'acheter? Quand fait il l'acheter? (mon mariage et le 28/06/2014)

Bonjour les filles,

Je voulé savoir qui d'entre vous à pensée a faire un jeté de lavande a votre sortie de l'eglise ou de mairie.

Savez vous sur quel cite l'acheter?

Quand fait il l'acheter? (mon mariage et le 28/06/2014)

88 Réponses

• Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dégouté il sont en rupture grrr

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

super pour l'info.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci je comprend mieu.

Tu as pris quelle quantitée pour combien de personne?

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu comptes la transvaser dans des contenants ou la mettre en vrac pour que les invités piochent dedans, tu peux l'acheter au kilo chez un producteur. Celui que j'ai repéré et qui en vend au kilo est à Valensole (Lavande Angelvin). Elle est moins chère que celle que j'ai vu ailleurs (9.10€/kg) et c'est la production de cette année. Tu peux leur demander combien ils prennent pour les frais de port.

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tape viva fiesta mariage

Sinon tu tombes sur un site pour tout ce qui est déguisements (pas le même site)

Smiley winking

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, mais apparemment il n'en font plus je ne trouve pas je doit etre bete. hihi

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La lavande sent bon (sans avoir ouvert les sachets)

Je les aient trouvé sur viva fiesta à 3.90 le sachet Smiley smile

Bonne idée de contenant!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera des pétales de roses, mais c'est une super idée! Je pense que tu peux voir ça un mois avant ton mariage.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour ma part j'ai prévu de mettre a la fin de mes livret de messe une petite pochette qui contiendra de la lavande et pour ce qui n'en aurrons pas eu avec les livret je voulais faire au départ des petit cornet mais tout compte fait j'ai achetée des boule plexy plus simple a distribuer et en forme de bulle car j'ais prévu des bulles a donner aux enfant comme ca petit et grand aurons la joie de partager ce moment.

Sinon ou a tu commander ta lavande? Elle est bien?? l'as tu payées cher?

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous aussi nous allons lancer de la lavande.

J'ai déjà acheté les sachets et j'attends la bonne inspiration pour le contenant.

Bonne préparation Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma wedding planner m'a déconseillé la lavande pour la sortie de cérémonie. À chaque mariage, il y en a toujours un qui confond "lancer" et "caillasser". Du coup ça peut blesser les mariés, et quoi qu'il en soit ce n'est pas agréable. Et puis tu t'en retrouves dans les cheveux, les décolleté...

Donc voilà un retour d'expérience.

• Répondre
  • Petitjean
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Alpes-de-Haute-Provence
    Petitjean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut je suis du coté de valensole dans le 04 est g plein de champs de lavandes autour mais fait attention en juin la lavande n'est pas encore tràs pousser donc ton bouquet sera surement en séché. beaucoup ici le mélange avec des brin de blé symbole de prospérité. si tu me donne plus d'info sur ce que tu souhaite je pourrais peut çetre me renseigner

a plus

aurore

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On envisage aussi de faire un jeté de lavande. Vu qu'on est à une heure de route des lieux de production et que j'ai besoin de lavande pour d'autres éléments de déco, on s'est renseigné auprès des producteurs. On va aller chercher la lavande séchée directement chez eux à partir de mi-aout. La période de floraison est en juin, donc à part si tu veux de la lavande fraiche, tu peux l'acheter quand tu veux.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai moi aussi prévu un jeter de lavande.

Le tout sera présenté dans des cones en papier et dentelle. Personnalisé avec des rubans vert et violet.

Les cones seront fais main. Et pour la lavande, j'attends encore quelques mois avant de l'acheter sur internet.

• Répondre
  • Daphné
    Mariée Curieuse Avril 2015 Rhône
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est superbe !

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yvelines
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en mai 2014 et nous aussi nous avons opté pour la lavande Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'avais acheté environ 1 mois avant mais comme le dit le Pigeon Voyageur, la lavande c'est saisonnier, je ne vois pas où est le problème de l'acheter un peu à l'avance, bien emballé, ça garde l'odeur super longtemps !

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

combien de temps avant ton mariage l'as tu achetée?

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons lancé de la lavande et j'ai trouvé ça super, ça laisse un petit parfum de soleil !!!
    Nous l'avions acheté dans notre boutique de dragées, elle me paraissait de bonne qualité mais comme ça a été dit, ça reste de la lavande "sèche" !

• Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2025 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excellente idée !

J'ai fait ça pour mon mariage, à la sortie de la mairie et à la fin de la cérémonie laïque.

ça a plein d'avantages : ça sent bon, ça ne salit pas et c'est écologique !

Sur les photos, de loin, on dirait qu'on a jetté du riz ! Effectivement, la couleur n'est pas aussi intense que lorsque la lavande est fleurie, mais ça reste beau !

Par contre, c'est très léger, alors, mieux vaut bien placer les invités s'il y a du vent !!! Smiley laugh

Je ne pourrais pas te conseiller un site plutôt qu'un autre car je les ai récupéré... dans mon jardin ! :Smiley heart J'ai passé un temps fou à tout récolter à faire sécher (j'ai tendu des fils dans le couloirs et j'ai pendu tous les bouquets) et surtout à les égrener ! Mais, ça valait le coup !!!

J'ai vu que certains site vendaient la lavande en vrac avec un lot d'étuis. C'est une bonne idée, sinon, tu peux aussi les fabriquer maison (en forme de cone par exemple) et les personnaliser avec vos noms (je voulais le faire, mais je n'ai pas eu le temps, du coup, système D, les invités ont piochés des poignets de lavande !)

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles de vos réponse je trouve des choses mais j´aurais souhaitée prendre toute vos expérience pour être sur de ne pas tomber sur le la mauvaise qualitee (sans odeur, sans couleur...)

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Estelle

Nous aussi nous allons organiser un jeté de lavande

Tu peux l'acheter "en vrac" et au kilo

Regarde sur google, tu y trouveras ton bonheur

Bon préparatifs

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Estelle, il faut déjà t'assurer que ce soit accepté par la mairie ou l'église. Tu auras peut-être des réponses ici :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/riz-petales-ou-confettis--t2362

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration