Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Addict Octobre 2022 Isère

Lancer du Bouquet de la mariée

Sophie, le 3 Février 2022 à 13:00 Publié dans Organisation du mariage 2 93
Sauvegardé

Bonjour à toutes,

J'ai un dilemme avec mon bouquet, parmi toutes mes invitées je n'aurai que 2 célibataires, je ne sais donc pas comment faire avec mon bouquet, j'aurais aimé faire le bouquet avec les rubans mais ça va être un peu ridicule avec seulement deux personnes.

Pensez-vous qu'il vaut mieux que je donne le bouquet à la personne que je choisi ou qu'il vaut mieux que je garde le bouquet ou que j'invite toutes les femmes même mariées....?


Merci pour votre aide :-)

Personne de mon choix

16%

56 votes

Inviter toutes les femmes

68%

236 votes

Autre (en commentaire)

16%

56 votes

93 Réponses

Activité récente par Myriam, le 29 Avril 2022 à 21:21
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Invitez toutes les femmes et mieux et plus amusant 😁
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai choisie ma ère car elle a temps fait pour moi
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même petit soucis
    Alors j'ai décidé de faire un tirage au sort j'ai acheté un bouquet je l ai fait mettre dans une cage et en fin de repas je propose une enveloppe à tous les invités hommes et femmes
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Confirmée Mai 2022 Ille et Vilaine
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté, 1 seule célibataire (sauf si on compte les ados jeunes adultes...Smiley atonished ) donc on invite toutes les femmes mariées, célib, en concubinage, pacsées, veuves, divorcées à participer au lancer de bouquet. Et en + pour provoquer un peu les traditions, mon mari fera aussi un lancer de bouquet...pour les hommes Smiley tongue Smiley flower

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense toutes célibataires confondus en couple ou seul il y aura plus de monde et je garde mon bouquet j’en donne un autre et monsieur fera aussi un lancer soit jartierre ou chapeau à voir
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sûr!!!!!

    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Vendée
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour ma part, lors de mon mariage je n'avais que peu de célibataire mais le but est d'inviter celle qui ne sont pas marié même si elles sont en couple !

    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur que ça te limite beaucoup.
    Alors soit avec toutes les femmes si tu tiens à faire le jeu du ruban car c'est vraiment chouette à faire. Bon courage 😊
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi je suis dans le même cas du coup pas de lancé de bouquet mais un tirage au sort bouquet dans une cage avec un cadenas le jeu se déroulera tout le long de la soirée jusqu'à ce que l heureux gagnant trouve le code
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haute-Savoie
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je ne ferais pas jeter de bouquet étant donné que je n'ai pas de femme celibataire dans mon entourage a part des jeunes filles mineures ou ma tante de 76 ans.
    De plus je souhaite conserver mon bouquet en souvenir de ce jour unique et que j'ai tant attendu.Et de mémoire il me semble que le jeter de bouquet et une tradition plutôt anglo-saxonne du coup je ne ferais pas. Par contre on fera la jarretière.....Voilà pour ma part .
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Confirmée Avril 2023 Charente
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est bien d'inviter toutes les femmes, une chanceuse repartira avec un beau bouquet !

    • Répondre
  • Auxane
    Marié Expert Juin 2022 Nord
    Auxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous voulez vraiment donner votre bouquet, un peu comme dans la tradition, vous pouvez inviter toutes les femmes, ce sera beaucoup plus convivial

    • Répondre
  • Macha
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Macha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas mettre les hommes célibataire en plus des femmes ?
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Addict Octobre 2022 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c’est que quand j’ai dit célibataire j’entendais les femmes non mariées, du coup faire le ruban avec 2 personnes ce n’est vraiment pas top 😔
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis dans le même cas que toi. Je vais aussi faire le jeu des rubans. Comme j'ai peu de célibataire. Je vais faire venir les femmes qui sont en couple mais pas mariées.
    Bon courage pour l'organisation.
    Marie-Anne
    • Répondre
  • Rushii
    Mariée Confirmée Avril 2022 Finistère
    Rushii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est comme ça qu'on s'est retrouvé à devoir se marier si vite, ma compagne a eu la clef de la cage par la mariée et celle-ci la fait passer en dernier pour avoir le bouquet.

    Pour notre part nous avons décidé de faire participer les célibataires, les en couples pas marier et les divorcés non remarier. Comme on a deux bouquets on fera participer les hommes, un pour eux et un pour les femmes. Je trouve assez marrant que les hommes participe aussi, après tout pourquoi n'auraient-ils pas droit au bouquet. Pour changer, on a choisi une chasse au trésor.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore fait le point sur les célibataires invitées à mon mariage, mais je pense que je serais dans la même situation que vous. A mon sens, il ne faut pas choisir quelqu'un. Un petit lancé de bouquet simple sera l'idéal. D'autre part, je crois que j'aurais un peut de mal à me séparer de mon bouquet 😅 Eh oui, quand on a pris plusieurs mois à le choisir avec soin, ça fait un petit pincement au cœur 😬
    • Répondre
  • Faby
    Mariée Confirmée Juin 2023 Seine-et-Marne
    Faby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre liste d'invités est en cours de constitution, mais a priori, il y aura plus de femmes mariées et divorcées que célibataires. Donc, je choisirai soit l'option de rassembler toutes les femmes qui souhaitent participer au "lancer de bouquet", soit je l'offrirai à ma demoiselle d'honneur ou témoin.

    Bonne journée Sophie !

    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Addicte Octobre 2022 Dordogne
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas invite à participer les hommes célibataires aussi
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une super bonne idée
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Pas-de-Calais
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je réalise le jeu du bouquet mais nous sommes 19
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Addict Octobre 2022 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le pire c’est que mes deux célibataires ne veulent absolument pas se marier 😳
    • Répondre
  • Mayli
    Mariée Confirmée Juin 2022 Val-d'Oise
    Mayli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que meme si les autres femmes sont mariées c'est un rituel sympa a faire toutes ensemble

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même configuration que toi. J'avais une très grande majorité de femmes mariées parmi les invités. Autrement, il restait quelques divorcées, des adolescentes, quelques célibataires endurcies... Et potentiellement, une ou deux femmes non mariées que ça aurait pu intéresser. Donc, pas de lancer de bouquet. J'avais offert mon bouquet à une de mes témoins, et elle a apprécié le geste.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais invité toutes les femmes !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2022 Maine et Loire
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mdr je pense aussi 😁 moi aussi je trouve cette idée pas mal 😉 plus qu'à trouver quoi leur faire faire si leurs femme attrape le bouquet
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Addict Octobre 2022 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime bien l’idée du défi pour les maris, et connaissant mes invitées elles seront ravies de ce petit jeu 😂
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Addict Octobre 2022 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je me tâte vraiment à m’offrir à ma fille de 20 ans, même si je n’ai pas très envie qu’elle se marie tout de suite☺️. Elle a encore le temps pour ça 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Addict Octobre 2022 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà je suis contente que mon poste puisse te servir 😁
    Effectivement j’ai moi aussi plus d’hommes non mariés que de femmes, mais je ne suis vraiment pas sûr qu’ils soient partants pour le faire.
    Du cou ok je réfléchis encore à ce que je vais bien pouvoir faire ☺️
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans le même cas que toi et du coup grâce à ton post je le demande si je ne vais pas le faire avec les hommes. On a + d’hommes non mariés que de femmes.


    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai fait dans votre cas avec les deux femmes célibataires mais aussi tous les hommes célibataires 😚 ça peut être rigolo
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai le même problème ! (Et oui, je suis une des dernières à me marier!)
    2 femmes célibataires (non mariées) et je me vous pas les exposer devant tout le monde (personnellement, je n’aurais pas aimé…).
    Du coup:Je l’offre à ma fille de 10 ansMonsieur lance un autre objet aux hommes célibataires (car il y en aura plus)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration