Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Addict Octobre 2022 Isère

Lancer du Bouquet de la mariée

Sophie, le 3 Février 2022 à 13:00

Publié dans Organisation du mariage 93

Bonjour à toutes, J'ai un dilemme avec mon bouquet, parmi toutes mes invitées je n'aurai que 2 célibataires, je ne sais donc pas comment faire avec mon bouquet, j'aurais aimé faire le bouquet avec les rubans mais ça va être un peu ridicule avec seulement deux personnes. Pensez-vous qu'il vaut mieux...

Bonjour à toutes,

J'ai un dilemme avec mon bouquet, parmi toutes mes invitées je n'aurai que 2 célibataires, je ne sais donc pas comment faire avec mon bouquet, j'aurais aimé faire le bouquet avec les rubans mais ça va être un peu ridicule avec seulement deux personnes.

Pensez-vous qu'il vaut mieux que je donne le bouquet à la personne que je choisi ou qu'il vaut mieux que je garde le bouquet ou que j'invite toutes les femmes même mariées....?

Merci pour votre aide :-)

93 Réponses

• SEVERINE
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Oise
    SEVERINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Femmes célibataires et en couples mais non mariées
    • Répondre
  • SEVERINE
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Oise
    SEVERINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ce sont les femmes célibataires où non mariées mais en couple ainsi le choix est plus large.
    Je vais le faire également 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Mai 2022 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J ai assisté à un mariage où c était le marié qui lançait le bouquet aux hommes non mariés !
    Fou rire garenti Smiley smilePour ma part je ne ferais pas de distinction à mon mariage j inviterais homme et femme à receptionner le bouquet !Une variante aussi ; ta moitié peut lancer sa boutonnière et comme ca tu peux garder ton bouquet et l offrir à la personne de ton choix (ou le garder ^^)
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis mal exprimée, je parlais effectivement des femmes non mariées ☺️
    • Répondre
  • Schlegel
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Luxembourg
    Schlegel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi inviter les hommes célibataire (ça pourrais donner une touche d'originalité). 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côtes d'Armor
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, normalement c'est toutes les femmes non mariés après tout dépend de tes invités. Et si y'en a que deux, tu peux faire à part des mini bouquets genre 3 roses avec des gypsophiles pour chacune avec un petit mot pour éviter les jalousies. Et comme ça tu gardes ton bouquet 😉 On sait jamais Smiley smile
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas decide mais soit je le garde soit je l'offre directement à la personne de mon choix (je ne suis pas les traditions qui n'ont aucun sens pour moi. Ce ne sont pas des traditions familiales chez nous.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Toutes les options se justifient... Par contre pour moi au niveau de ce jeu il ne s'agit pas de célibataires, mais de personnes qui ne sont pas mariées. Celle qui attrape le bouquet devrait se marier bientôt, donc... etre en couple ce n'est pas la même chose 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Saône et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je l'offrirais une personne très particulière à mon cœur. La tradition du jeté de bouquet n'étant que très récente chez nous je ne pense pas que cela puisse surprendre ou choquer qui que ce soit. Et ça permettra de faire une jolie déclaration à cette personne en lui remettant ton bouquet

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais uniquement 2 femmes célibataires également et j'ai convié toutes les personnes voulant y participer à venir. Au final beaucoup de femmes et 0 hommes Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posé la question.
    Mais finalement j'ai tranchée
    je vais l'offrir à ma petite soeur, elle a 36 ans. Elle n'est pas mariée et j'espère qu'il lui portera chance.
    Toutes les autres sont marié ou les célibataires sont jeune ou ne souhaite pas se marier. Donc si c'est pour décorer la maison autant l'offrir à quelque de cher.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord ! Dans ce cas tu peux l’offrir directement à l’une d’elles
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi ne pas mettre toutes les personnes célibataires, femmes et hommes ?
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux offrir ton bouquet directement à une personne precise ou faire le choix de ne pas le lancer...
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Tu peux organiser une tombola (en vendant éventuellement les tickets pour faire comme avec la jarretière - ou simplement les offrir) ? Je fais ça pour ma jarretière : des tickets à gratter.

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux inviter tout le monde, un renouvellement de vœux pour les femmes mariées c’est bien aussi 😄
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est ce que tu as beaucoup d'homme célibataire ? Sinon ton mari pourrait faire le lancé de bouquet ^^

• Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pense qu'a ta place j'aurai gardé mon bouquet, parce qu'à deux ca risque d'être gênant pour elles je pense. Et j'aurai réfléchis a autre chose, pourquoi ne pas faire remporter une bouteille de champagne? En disant lançant une boutonniere et comme ca tout le monde participe. Enfin c'est une idee pour remplacer le lancer bouquet, mais du coup ca n'aura plus la meme signification !
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le problème c'est qu'il n'y a que deux femmes non mariées !

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

à 5 tu peux faire le bouquet avec les rubans au pire tu peux leur dire de prendre 2 rubans chacune en écartant bien les bras, comme ça elles doublent leur chance et ça durera un peu plus longtemps comme activité :-)

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'y est aussi pensé mais je ne suis pas sûr qu'ils le prennent bien :-)

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il n'y en a que deux non mariées, ce qui me pose vraiment problème :-(

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis un peu comme toi....
    Moi elles seront que 5.... Du coup je sais pas quoi faire!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi, quasi de des femmes mariées, donc je pense que je vais inviter toutes les femmes. Je t'avoue que j'ai presque envie d'inviter tous les hommes aussi 🙃
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Toutes les femmes de ton entourage présentes à ton mariage sont déjà mariées ? Car le lancer de bouquet fonctionne aussi sur les femmes en couple mais pas encore mariées 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai fait un lancé classique et j’ai invité toutes les femmes. Celles qui étaient intéressées ont participé et les autres non
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux inviter celles qui le souhaitent (en couple mais pas mariées ça peut fonctionner aussi 😊)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je vais inviter toutes les femmes célibataires et non mariées, sinon il n’y en aurait qu’une 😂
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt, donnes le à qui tu veux et fais un petit discours pourquoi cette personne tu l'as choisi!!! Ca touchera beaucoup de monde.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration